Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Il faut savoir que Bellegarde sera le n°2 bis à ce poste cette saison. Par exemple, si on recrute un titulaire à droite et qu'il se blesse en cours de match, Bellegarde prendra sa place provisoirement (à condition qu'il soit dans le groupe bien sûr). De son côté, Sylla aura le rôle de Zedadka c'est à dire qu'il sera soit titulaire en CFA, soit titulaire en A, je ne crois pas qu'il fera parti des 16 dans la mesure où on a besoin de polyvalence sur le banc et Bellegarde a plus d'expérience, en revanche si le titulaire se blesse en cours de semaine, il devrait prendre sa place.

Une victoire qui fait plaisir même si un amical à cette période n'a pas beaucoup de signification. Haruna marque, va aider à s'acclimater. Pour bostock, il a joué que 15 minutes car certainement qu'un acheteur potentiel voulait voir si il était remis de sa blessure d'avril et qu'il était apte. Je reste persuade qye soit lui ou soit duverne quitteront le club.

Bellegarde latéral droit c'est une catastrophe !

Comment tu le sais?

Tu découvres quand même pas aujourd'hui que Casanova est un charlot?!

Edited by Adjo

Comment tu le sais?

Tu aurais aligné qui à ce poste sans faire jouer le joueur 70 minutes ?

J'avoue que j'ai du mal avec le fait de casser Casa à la moindre occasion. ????

Je me repète mais s'il avait fait jouer Sylla tout le match et qu'il s'était blessé, on m'aurait massacré !

Par contre le fait que Bostock ne joue que 15 minutes intrigue, peut être a-t-il eu une première semaine d'entrainement un peu embêtée par les petits pépins !

J'avoue que j'ai du mal avec le fait de casser Casa à la moindre occasion.

Je me repète mais s'il avait fait jouer Sylla tout le match et qu'il s'était blessé, on m'aurait massacré !

Par contre le fait que Bostock ne joue que 15 minutes intrigue, peut être a-t-il eu une première semaine d'entrainement un peu embêtée par les petits pépins !

Pour Bostock, il semblerait qu'il n'y ait rien à lire dans cette décision, simplement la volonté de le faire reprendre en douceur sachant qu'il revient de blessure et n'a pas joué depuis plusieurs mois. Je me suis moqué de ce changement pendant le live, mais si c'est un signe que Casanova a appris la leçon et ménagera plus les joueurs cette saison, alors tant mieux.

Pour Bostock, il semblerait qu'il n'y ait rien à lire dans cette décision, simplement la volonté de le faire reprendre en douceur sachant qu'il revient de blessure et n'a pas joué depuis plusieurs mois. Je me suis moqué de ce changement pendant le live, mais si c'est un signe que Casanova a appris la leçon et ménagera plus les joueurs cette saison, alors tant mieux.

Et ça a permis de ménager Koukou aussi qui est seulement rentré lundi. Les deux ont des gabarits lourds qui ne doivent pas redémarrer facilement.

Comment tu le sais?

C'est une catastrophe sur le choix, c'est vraiment pas lui rendre service.

Je trouve plus logique sur un match de préparation de mettre un arrière gauche à droite ou inversement, ou faire glisser un central sur un côté.

Je trouve plus logique sur un match de préparation de mettre un arrière gauche à droite ou inversement, ou faire glisser un central sur un côté.

je pense que l'on est tous d'accord avec toi. sauf qu'il n'y en avait pas :(

La encore on a pas assez d'arrière gauche ! Même problème qu'à droite.

Encore une fois, ce n'est qu'UN match de reprise, en pleine prépa physique avec des joueurs manquant. Pas de quoi faire un drame sur le positionnement de Bellegarde

Tu aurais aligné qui à ce poste sans faire jouer le joueur 70 minutes ?

Je lui demande comment il peut savoir que Bellegarde a été une cata à ce poste. C'est pas sur ce point en particulier que j'estime que Casa est plus que moyen. C'est sur tout ce que j'ai pu en voir jusqu'alors.

Après,j'entendais Gourvennec parler des mecs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection. Notamment Toulalan pour qui il est question de peut être passer définitivement DC. Il y avait vraiment une écoute, il ne veut rien forcer. Beaucoup de psychologique et de respect. Si Casa a fait pareil avec Bellegarde et que ce dernier est ravi de jouer à ce poste, ça me va aussi.

Sinon pour répondre à ta question, une autre solution était Sylla arrière droit, puis éventuellement re-tester le 3-5-2,qui n'a pas été bien approché l'an dernier (et victime du cas Landre + blessure Fofana) mais qui peut coller à notre équipe. C'est vraiment un schéma super intéressant. Je l'ai utilisé en District, à un niveau très quelconque. Ça a vraiment fait changer toute la saison. D'un point de vue statistique c'était même édifiant. Et pourtant 1 joueur sur 3 n'avait rien compris à la tactique!