Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Pour Bostock, il semblerait qu'il n'y ait rien à lire dans cette décision, simplement la volonté de le faire reprendre en douceur sachant qu'il revient de blessure et n'a pas joué depuis plusieurs mois. Je me suis moqué de ce changement pendant le live, mais si c'est un signe que Casanova a appris la leçon et ménagera plus les joueurs cette saison, alors tant mieux.

Et ça a permis de ménager Koukou aussi qui est seulement rentré lundi. Les deux ont des gabarits lourds qui ne doivent pas redémarrer facilement.

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Je trouve plus logique sur un match de préparation de mettre un arrière gauche à droite ou inversement, ou faire glisser un central sur un côté.

La encore on a pas assez d'arrière gauche ! Même problème qu'à droite.

Encore une fois, ce n'est qu'UN match de reprise, en pleine prépa physique avec des joueurs manquant. Pas de quoi faire un drame sur le positionnement de Bellegarde

Tu aurais aligné qui à ce poste sans faire jouer le joueur 70 minutes ?

Je lui demande comment il peut savoir que Bellegarde a été une cata à ce poste. C'est pas sur ce point en particulier que j'estime que Casa est plus que moyen. C'est sur tout ce que j'ai pu en voir jusqu'alors.

Après,j'entendais Gourvennec parler des mecs qui ne jouent pas à leur poste de prédilection. Notamment Toulalan pour qui il est question de peut être passer définitivement DC. Il y avait vraiment une écoute, il ne veut rien forcer. Beaucoup de psychologique et de respect. Si Casa a fait pareil avec Bellegarde et que ce dernier est ravi de jouer à ce poste, ça me va aussi.

Sinon pour répondre à ta question, une autre solution était Sylla arrière droit, puis éventuellement re-tester le 3-5-2,qui n'a pas été bien approché l'an dernier (et victime du cas Landre + blessure Fofana) mais qui peut coller à notre équipe. C'est vraiment un schéma super intéressant. Je l'ai utilisé en District, à un niveau très quelconque. Ça a vraiment fait changer toute la saison. D'un point de vue statistique c'était même édifiant. Et pourtant 1 joueur sur 3 n'avait rien compris à la tactique!

C'est une catastrophe sur le choix, c'est vraiment pas lui rendre service.

Bah ça dépend, tu as vu le match? Bellegarde t'a dit si ça l'avait dérangé?

Thuram détestait jouer à droite, il a fini meilleur latéral droit du monde.

Petit était latéral gauche il est devenu un milieu relayeur exceptionnel. Blanc était quasiment attaquant à Montpellier,15 buts la saison. Il est pourtant l'un des meilleurs libéros du football français et européen.

Sinon pour répondre à ta question, une autre solution était Sylla arrière droit, puis éventuellement re-tester le 3-5-2

Bah ça marche pas non plus sur tout le match, ça veut dire qu'en 2e mi-temps tu sacrifies un joueur en lui faisant faire l'essuie-glace à un poste qui pour lui ne sera pas le sien non plus. Et en plus ça fout en l'air toute cohérence tactique sur ce match, ça oblige à repartir dès la reprise sur le travail de deux schémas tactiques bien distincts en sachant que l'un d'eux sera abandonné avant la fin du mois... C'est de l'épuisement nerveux pour rien. En plus si Bianda joue à gauche et qu'il y a un improbable trio Fofana-Carlier-Wotjko dans l'axe, il faut sacrifier Bellegarde ou Simon ou Chah pour en faire un défenseur et attaquant de couloir alors qu'ils sont milieux. On ne peut pas imaginer qu'Haruna à l'essai ne soit pas testé à son poste de milieu. Banza et Lemaire qui sont des attaquants guère plus. Bellegarde est sans doute celui parmi les jeunes qui a le plus d'expérience et le plus de culture tactique en professionnels pour s'ajuster. Vous aurez beau le tourner dans tous les sens, il y avait juste aucune solution optimale et fallait sacrifier quelqu'un.

Edited by Lmarco

Bah ça marche pas non plus sur tout le match, ça veut dire qu'en 2e mi-temps tu sacrifies un joueur en lui faisant faire l'essuie-glace à un poste qui pour lui ne sera pas le sien non plus. Et en plus ça fout en l'air toute cohérence tactique sur ce match, ça oblige à repartir dès la reprise sur le travail de deux schémas tactiques bien distincts en sachant que l'un d'eux sera abandonné avant la fin du mois... C'est de l'épuisement nerveux pour rien. En plus si Bianda joue à gauche et qu'il y a un improbable trio Fofana-Carlier-Wotjko dans l'axe, il faut sacrifier Bellegarde ou Simon ou Chah pour en faire un défenseur et attaquant de couloir alors qu'ils sont milieux. On ne peut pas imaginer qu'Haruna à l'essai ne soit pas testé à son poste de milieu. Banza et Lemaire qui sont des attaquants guère plus. Bellegarde est sans doute celui parmi les jeunes qui a le plus d'expérience et le plus de culture tactique en professionnels pour s'ajuster. Vous aurez beau le tourner dans tous les sens, il y avait juste aucune solution optimale et fallait sacrifier quelqu'un.

Il n'aurait pas fait ces deux compos là, il aurait mixer.

Quitte à sacrifier, ptet que tu peux le faire avec un joueur que tu n'utiliseras pas en L2 plutôt qu'un mec sur qui tu comptes et qui a besoin de repères.

Ptet qu'il aurait dans ce cas pu donner plus que 45min de tps de jeu à certains joueurs (à ce rythme là c'était jouable).

Mais de toute façon c'est un faux débat. Bellegarde ne va pas mourir d'avoir jouer latéral droit 45min. Il ne faut pas que ca dure par contre.

Je ne pense pas que l'on doit débattre sur le poste de Bellegarde dans la mesure ou pour le moment tu n' as pas du tout de latéral droit ou gauche d'ailleurs de recruté donc on compose rien de dramatique pour le moment je dis bien pour le moment !

Par contre le cas Bostock la oui y a matière à discussion , moi je veux bien tout ce que l'on veut , mais 15 minutes franchement c'est a mourir de rire quand même ! Faut pas pousser quand même le mec OK il revient de blessure et il faut y aller doucement mais 35 minutes c'est bon pas mais pas 15 faut pas pousser !

Selon moi le débat sur Bostock est tout aussi inutile que celui sur Bellegarde... Pris sur le site d'en face, quand on interroge Casanova sur l'intêret des 35 minutes par mi-temps :

Nous avons eu quand même pas mal de soucis durant la semaine entre ce qui est arrivé à Kévin Fortuné, la blessure de Guillaume Béghin, d’Abdelrafik Gérard, ainsi que de Cristian Lopez, donc nous pensions que jouer 2 fois 45 minutes, c’était prendre des risques. D’autant que nous n’avons eu le retour de Djiman Koukou qu’en début de semaine et le retour collectif de John Bostock en milieu de semaine. Cela représentait selon nous des risques inutiles.

En plus pendant le match j'ai vu une photo de Bostock sur le banc, il n'avait pas de strap ni rien, donc c'était un changement programmé. Là encore qu'est ce que ça peut faire qu'il joue 15 ou 35 minutes le premier match ? Je suppose que la décision a été prise en concertation avec le staff et le préparateur physique.

Concernant le maillot Umbro montrera celui de nantes vendredi.

Même dans notre cas car les maillots sont souvent similaires, ça sent:

1/ La bande "Umbro" verticale

2/ Le jaune fluo

Untitled%201.png

Pour le fluo c'est quasi certain puisqu'il y en a sur les maillots training et sur les vestes aussi. ????