Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Ca c'est bien t'y peut pas grand-chose si le sponsor colle pas avec toutes les composantes du sport de haut niveau.

Le problème est là, justement, et pas que pour le sport de haut niveau.

Edited by Lmarco

Quelqu'un comprend la logique du club ici ? (interview de Fofana sur maligue2.fr)

Tout le monde a été très correct avec moi. Humainement, je n’ai rien à reprocher à personne. Mon unique regret, c’est qu’en fin de saison, ça aurait pu être plus compliqué. J’avais demandé à résilier mon contrat au mois de janvier, sachant que je n’avais aucune perspective. Le club a refusé cette possibilité. J’ai accepté la décision. Et puis, à 3 semaines de la fin du championnat, Eric Roy m’a fait une proposition de résiliation. La manière n’a pas été plaisante. Surtout qu’après le refus de janvier, je voulais aller au bout avec les joueurs, avec le groupe côtoyé pendant 2 saisons. J’avais un rôle assez important dans le vestiaire, surtout avec les plus jeunes.

Le problème est là, justement, et pas que pour le sport de haut niveau.

Pour les sponsors tu prends l'argent et t'y regardes pas de trop près. Cf. le psg...

Quelqu'un comprend la logique du club ici ? (interview de Fofana sur maligue2.fr)

Tout le monde a été très correct avec moi. Humainement, je n’ai rien à reprocher à personne. Mon unique regret, c’est qu’en fin de saison, ça aurait pu être plus compliqué. J’avais demandé à résilier mon contrat au mois de janvier, sachant que je n’avais aucune perspective. Le club a refusé cette possibilité. J’ai accepté la décision. Et puis, à 3 semaines de la fin du championnat, Eric Roy m’a fait une proposition de résiliation. La manière n’a pas été plaisante. Surtout qu’après le refus de janvier, je voulais aller au bout avec les joueurs, avec le groupe côtoyé pendant 2 saisons. J’avais un rôle assez important dans le vestiaire, surtout avec les plus jeunes.

Estimé dans le vestiaire, Cveti sur le départ... il aurait pû repasser 3ème dans la hiérarchie. Après t'as pas de petites économies mais lui a eu raison de conserver ses deux derniers mois de salaire.

Pour continuer à encadrer les jeunes peut être. Ou comme dit plus haut en cas d'hécatombe. C'était peut être aussi au moment où un départ de Cvétinovitch était évoqué.

Pour les sponsors tu prends l'argent et t'y regardes pas de trop près. Cf. le psg...

Sauf quand l'entreprise en question tente tant bien que mal de faire du greenwashing sur de supposées "valeurs" ouvrières et minières. Le PSG n'a rien à voir là-dedans et pas la même histoire. En plus d'avoir un rôle de formation... c'est guère pertinent de foutre en l'air la santé de jeunes footballeurs qui un jour pourraient évoluer sous le maillot lensois ou tout du moins pratiquent un sport et auraient bien besoin de le faire de façon saine plutôt qu'en faisant tout l'inverse de ce dont leur corps a besoin. Mais vaste débat qui une fois de plus ne pourra être pertinent et sérieux sur un forum de foot où le moindre fan enragé viendra bénir l'action de son club aussi stupide et contre-productive soit-elle. Le mecs viennent en rampant pour corrompre de l'enfant déjà baigné de sodas et de sucreries quotidiennement (suffit de regarder l'espérance de vie, le diabète an'co dans feu la région NPDC), on nous fera difficilement croire qu'il était impossible de trouver des marques un tant soit peu plus pertinentes.

Sauf quand l'entreprise en question tente tant bien que mal de faire du greenwashing sur de supposées "valeurs" ouvrières et minières. Le PSG n'a rien à voir là-dedans et pas la même histoire. En plus d'avoir un rôle de formation... c'est guère pertinent de foutre en l'air la santé de jeunes footballeurs qui un jour pourraient évoluer sous le maillot lensois ou tout du moins pratiquent un sport et auraient bien besoin de le faire de façon saine plutôt qu'en faisant tout l'inverse de ce dont leur corps a besoin.

+ 1 mais malheureusement, la logique économique veut que bien souvent les multinationales de la junk food ont beaucoup plus de moyen financier à offrir à des clubs de foot que des startup du Bio. D'autant plus que si tu les écoutes, ces mêmes multinationales vont toutes te jurer que leur produit ont évolué et qu'ils ne sont plus néfaste...

On arrive à la limite entre vouloir et pouvoir... Un grand changement de mentalité doit avoir lieu

Sauf quand l'entreprise en question tente tant bien que mal de faire du greenwashing sur de supposées "valeurs" ouvrières et minières. Le PSG n'a rien à voir là-dedans et pas la même histoire. En plus d'avoir un rôle de formation... c'est guère pertinent de foutre en l'air la santé de jeunes footballeurs qui un jour pourraient évoluer sous le maillot lensois ou tout du moins pratiquent un sport et auraient bien besoin de le faire de façon saine plutôt qu'en faisant tout l'inverse de ce dont leur corps a besoin. Mais vaste débat qui une fois de plus ne pourra être pertinent et sérieux sur un forum de foot où le moindre fan enragé viendra bénir l'action de son club aussi stupide et contre-productive soit-elle. Le mecs viennent en rampant pour corrompre de l'enfant déjà baigné de sodas et de sucreries quotidiennement (suffit de regarder l'espérance de vie, le diabète an'co dans feu la région NPDC), on nous fera difficilement croire qu'il était impossible de trouver des marques un tant soit peu plus pertinentes.

Mouais je pense que le gamin n'en a pas grand chose à faire que ce soit les brioches Pasquier ou le jus de poireaux Innocent qui soit affiché à Bollaert.

Tout au plus il en bouffera un ou deux le jour même s'il y a distribution du sponsor. Mais de là à dire que ça met en danger la santé des gosses.

Le green washing pour toi c'est de dire que c'est un "bon petit déjeuner" (je suis pas remonté bien haut dans le topic) ? Tu t'attends à ce que leur service marketing titre "Prenez votre ration de sucre quotidienne dès le matin avec un quart de notre brioche" ?

C'est très loin d'être choquant et je doute qu'un gosse qui dépasse les 3 ans puisse penser qu'en se gavant de Pitch il deviendra le nouveau Messi.

Dans l'alimentation, qu'elle soit industrielle ou bio, il doit bien y avoir 75% des slogans et annonces qui sont soit complétement mensongères, soit basées sur des morceaux d'études complétement hors contexte et absolument pas vérifiés.

Mais il est de plus en plus de bon ton de cracher sur les produits industriels en suivant la ligne des lobby ecolo ou autre qui s'amusent à faire peur aux gens (je mets les ONG et autre connerie dans le même sac que les lobby industriels opposés) en leur disant "Attention les OGM/perturbateurs/additifs etc.".

Oui les produits industriels ont leurs tords et il est nécessaire que les gens mangent mieux pour rester en bonne santé (enfin, c'est surtout pour aider à faire vivre notre système de santé utopique un peu plus longtemps). Mais perso je m'attends pas à ce que les clubs de foot vienne m'apprendre comment bouffer ou préserver ma santé.

Si demain ils organisent des réunions "Mange comme un pro" et déblatèrent un paquet de conneries tout le monde y trouvera à redire. Mais certainement pas concernant une anodine diffusion d'un sponsor.

Edited by BarcaFan

J'ai relevé deux remarques intéressantes d'Eric Roy concernant l'effectif de cette saison:

"J'ai trouvé qu'il manquait des qualités athlétiques dans l'effectif, il manquait "des jambes", de taille, des lacunes dans le jeu aérien."

"J'ai trouvé étonnant d'entendre beaucoup parler étrangrer dans le vestiaire, parfois même le capitaine s'adresser aux joueurs dans le vestiaire en anglais."

Il a pourtant participé au recrutement et notamment au mercato, non ?

Au mercato hivernal, où il devait surtout parer à l'urgence du maintien. Un prêt avec Gersbach OK, mais il a aussi fait venir Dja Djédjé (français) et Mesloub (français, expérimenté, connait la L2).

C'est cohérent.

Sinon le capitaine qui parle anglais c'est Cvetinovic...

Le manque athlétique est intéressant à souligner.

D'une part c'est du recrutement Casanova-Blanchard, et à l'époque on était bien contents d'avoir des joueurs plus techniques qu'auparavant. Tout est dans l'équilibre...

Quant aux offensifs rapides, de profondeur, ceux qui ont des "jambes" oui on est au courant. De même pour le jeu aérien.

Il y a tellement de problèmes en fait lol

Disons qu'on a fait un pas en avant deux pas en arrière. Avec Casanova au début on avait noté un vrai progrès sur le plan technique. Des joueurs comme Zoubir ou Gérard avaient plus de techniques que tous les anciens joueurs offensifs réunis (Lalaina, N'Diaye, etc...). Par contre la 2ème année avec les Markovic, Bayala & cie on est retombé dans les travers d'il y a 3 ans. Donc oui faut retrouver le juste milieu dans tout ça.

Ah bah le capitaine qui parle anglais je trouve ça scandaleux, je le dis depuis longtemps! Le type est la depuis maintenant 3 ans et s'adresse à ses partenaires en anglais et après la qualité que les supporters lui trouve (la seule) c'est qu'il mouille le maillot? Le type n'apprends même pas la langue mais faudrait louer sa mentalité.... Quelle escroquerie quand même.

Ah bah le capitaine qui parle anglais je trouve ça scandaleux, je le dis depuis longtemps! Le type est la depuis maintenant 3 ans et s'adresse à ses partenaires en anglais et après la qualité que les supporters lui trouve (la seule) c'est qu'il mouille le maillot? Le type n'apprends même pas la langue mais faudrait louer sa mentalité.... Quelle escroquerie quand même.

Je te suis depuis longtemps sur le cas Dusan, certes lui ne parle pas français donc à côté de Duverne et Vachoux pas idéal pour commander une défense ... mais à mon avis, dans l'effectif peu parlaient français dans le recrutement exotique ..

C'est pourquoi ça doit être prioritaire, il nous faut un défenseur chevronné à la L2 amenant au moins une plus value à la défense actuelle.