Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Après le Havre il y à deux ou trois saisons avait fait ce système la. Ils avaient crée en interne leur propre maillot n'ayant pas dequipementier.

Moi j'aimerai bien ce système au Racing. Le club toucherait beaucoup plus d'argent.

Franchement pas sûr, déjà ça permet difficilement de faire du volume et en internalisant cette structure tu intègres aussi tous les coûts, la fabrication, le stockage, la logistique, les invendus... Le Havre avait dû se contenter de 3000 maillots fabriqués de la sorte. A 55€ le maillot ça fait donc 165 000€ de chiffre d'affaires auquel tu dois retirer l'ensemble de tes coûts + les invendus s'il y en a. En vendant 5 000 maillots à 60€ pour un pourcentage de 15% tu touches déjà quasiment 50 000€ hors prime contractuelle. La moyenne estimée est qu'un équipementier touche à peine plus de 10€ de bénéfices sur chaque vente en grande distribution et une trentaine d'euros pour une vente en direct, sachant que leur volumétrie et les conditions de production (douteuses) leur permettent d'écraser déjà au maximum les coûts de fabrication et logistique.

Southampton l'a souvent fait dans son histoire récente, je ne suis pas sûr que ce soit un gros succès financier puisqu'ils sont retournés vers un équipementier mais ils ont l'avantage d'avoir un peu d'expérience dans le domaine. Si t'en as pas, se lancer dans la fabrication et la distribution textile par les temps qui courent c'est assez suicidaire, à moins de se contenter d'une production symbolique façon Le Havre où tu gagnes rien à part beaucoup d'emmerdes de fabrication.

Et son bilan à Lugo n'est guère meilleur : 5 matchs dont 2 entrées en jeu. D'après soccerway, il a même joué moins de minutes là-bas que chez nous : 415 vs 430

Pour Tasoulis c'est pire, le site indique 90min de jeu mais 0 titularisation et 0 entrée en jeu (et même 0 minute tout court sur transfermarkt)

Edited by DamieN62

Et son bilan à Lugo n'est guère meilleur : 5 matchs dont 2 entrées en jeu. D'après soccerway, il a même joué moins de minutes là-bas que chez nous : 415 vs 430

Pour Tasoulis c'est pire, le site indique 90min de jeu mais 0 titularisation et 0 entrée en jeu (et même 0 minute tout court sur transfermarkt)

Ce sont des incompris...

En même temps faut se demander aussi si Voldemort aurait pas lancé une malédiction sur notre poste d'arrière gauche, Tasoulis comme Gersbach ambitionnait une place en équipe nationale...

En même temps faut se demander aussi si Voldemort aurait pas lancé une malédiction sur notre poste d'arrière gauche, Tasoulis comme Gersbach ambitionnait une place en équipe nationale...

Vignal aussi :lol:

Joseph a mis un terme au contrat de Siko, Il veut les meilleurs à chaque poste. il regrette que les anciens ne soient pas au niveau. >

IL veut creer une section féminine au club. Arras et Henin on refusé d'être avalé par le club. >

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.

Concernant la section féminine ça peut être intéressant. Le football féminin est déjà bien développé en France et les grosses équipes vont souvent loin en coupe d'europe. Avec nos moyens y a largement la place pour mettre une équipe en D1 à moyen terme.

Finalement pour quelqu'un censé se barrer en fin de saison en cas de non-montée selon certaines rumeurs, je le trouve plutôt impliqué le Joseph.

Edited by DamieN62

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.

Concernant la section féminine ça peut être intéressant. Le football féminin est déjà bien développé en France et les grosses équipes vont souvent loin en coupe d'europe. Avec nos moyens y a largement la place pour mettre une équipe en D1 à moyen terme.

Finalement pour quelqu'un censé se barrer en fin de saison en cas de non-montée selon certaines rumeurs, je le trouve plutôt impliqué le Joseph.

Ca sera toujours plus facile pour lui d'éviter de combler un déficit avec un club qui fonctionne de façon optimale, si jamais il veut partir ce sera aussi plus attractif d'avoir un compte aux clubs épurés où le sale travail a été fait en terme de réorganisation et licenciements.

Le foot féminin ça reste quand même très largement confidentiel et complètement cannibalisé par l'OL, même le PSG a du mal à rivaliser. De toute façon c'est passage quasi obligé car la FFF et certaines ligues l'imposent peu à peu et que ça offre un positionnement différent en terme de cibles et de merchandising / ticketing, de là à ce que ça ait un réel impact financier ou médiatique je suis pas convaincu. Surtout si tu ne mets pas en place une réelle stratégie (on revient toujours à ça décidément) sur une formation complète et au moins des U19 et U17 féminines.

Justement si on avait misé sur le foot féminin avec Arras bien avant il y a bien longtemps qu'elles seraient en L1, il fallait prendre le train à l'heure! Mais mieux vaut tard que jamais.

En tout cas si ça s'avère vrai, ce n'est pas là un acte d'un actionnaire qui prévoit de vendre rapidement...

Comme dit Damien, la compétence avant tout !

Ce serait bien de faire une revue d'effectif, et voir si dans toutes les catégories il existe soit des résultats pour la A, ou de la progression et de la valorisation pour les catégories de jeunes.

Je ne veux pas d'un club totalement dépourvu de ses anciens, mais je veux que ce soit des mecs compétents aux bonnes places, et pas des recasés car amis ..

Justement si on avait misé sur le foot féminin avec Arras bien avant il y a bien longtemps qu'elles seraient en L1, il fallait prendre le train à l'heure! Mais mieux vaut tard que jamais.

En tout cas si ça s'avère vrai, ce n'est pas là un acte d'un actionnaire qui prévoit de vendre rapidement...

Ca peut aussi s'appeler habiller la mariée.

Etonnants les propos de Casanova qui ne s'est pas senti désiré en arrivant à Lens ...

Espérons que le choix Montanier soit un choix validé par Pouille, Joseph et Roy et non pas par un seul qui a fait le forcing !