Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Bon en tout cas lopez confirme son départ avec un long message sur les réseaux sociaux. Je n'arrive pas à ne pas voir un gachis, il dit n'avoir rien reçu comme prolongation, c'était le chouchou de bollaert il a fait deux saisons vraiment plus que correctes c'est dommage on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on va trouver....

C'est vrai ? Tin ça me met la haine qu'il parte et comme ça en plus...

On est tellement doué pour trouver des buteurs en plus !

• Replies 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Belon va prolonger 3 ans. Départ des Fins de contrat, + prêt ( Hafez, Chantome etc... ) On apprend que JKD et Cvetinovic partiront, tout comme Lendric, Markovic et Zoubir.

Homme fort saison pro. Bianda, Vachoux, Mesloub ET Madri homme fort de l'an prochain. ( VDS )

Edited by RiDeR

Merci les gars, plus de charnière centrale.

Donc la colonne vertébrale c’est un gardien un défenseur axial un milieu offensif et un joueur de Côte ou avant avec madri. Notre mercato va être agité on va recruter une dizaine de joueurs

On n'apprend pas grand chose. Duverne est déjà passé proche d'un départ et reste une des rares valeurs marchandes, à vendre avant que son contrat ne se termine et qu'il parte gratis comme Lopez!

De + la charnière a été catastrophique cette saison. Cveti à la rue, et déjà au club depuis quelques saisons, on ne le voyait pas rester hormis pour jouer les doublures.

Lens voulant recruter des cadres connaissant la L2, on voyait mal une association Bianda/Duverne.

Donc rien de plus logique.

Les prêts de Chantôme et Hafez ne comportaient pas de d'option d'achat donc rien de surprenant. DjaDjeDje aussi non?

Zoubir c'était couru aussi. Fracture avec les supporters, valeur marchande, saison décevante.

Lendric ayant passé 9/10 de la saison chez lui dans son salon, on savait également qu'il serait sur le départ.

Seule l'info concernant Markovic est une vraie nouvelle, bien qu'il faille je pense attendre que le staff technique soit confirmé avant de parler d'arrivées et de départs, ou de qui sera un cadre. Madri LOL, si ça se trouve sa blessure l'aura cramé. Attendons déjà de voir s'il arrive à recourir normalement.

Ce qui aurait été intéressant c'était de savoir ce qu'on va faire des prêts avec option, comme Gersbach, Diarra.

Ou encore le cas Douchez.

Edited by Adjo

Donc en gros la colonne vertébrale pour le futur coach ça donne :

-----------------------Vachoux--------------------

????-------?????-------------Bianda------????

-------------????--------------Mesloub----------

????-----------------Madri------------------????

-----------------------????------------------------

Voilà voilà bon madri peut aussi jouer sur un coté ou devant mais je le vois vraiment plus comme un 9 et demi. Si on prend les joueurs encore en contrat ça peut donner un truc du genre :

-----------------------Vachoux--------------------

????-------?????-------------Bianda------????

-----------Bellegarde---------Mesloub----------

Fortuné-----------------Madri---------------????

-----------------------????------------------------

C'est vraiment la défense qui est à reconstruire, signer gersbach serait pas trop mal quand même

Ce qui m'inquiète dans l'histoire, c'est qu'avec une équipe type remaniée à 80 %, va pas falloir traîner si on veut être opérationnel pour le début de saison

Si les recrues ne sont pas là au pire pour fin juin, c'est reparti pour une première partie de saison cata avec zéro automatismes et schéma de jeu. Et ce quel que soit l’entraîneur...

J'espère donc que quand Roy dit qu'il bosse des dossiers depuis longtemps c'est pas du pipeau... :shumway:

Et oui, bouleverser autant un effectif c'est toujours très difficile... En ce sens la colonne vertébrale évoquée est le minimum obligatoire mais 4 joueurs dont un qui sort d'un an d'absence et un autre de 18 ans à 5 matchs de L2 (Bianda), c'est maigre ! S'il y a beaucoup de changements dans le groupe, il faudra des joueurs qui se connaissent bien individuellement et arrivent suffisamment tôt, avec des profils hyper complémentaires pour accélérer la cohésion et l'application des consignes.

Sur l'arrivée de l'équipementier MACRON, après avoir regardé rapidement les maillots qu'ils proposent (Nice, Lazio, Cagliari, Vitesse, Sporting CP ...) je trouve globalement les maillots domiciles simples, par contre je trouve qu'ils osent/essayent plus sur les maillots extér et third !

Je ne sais pas si vous aviez vu les nouveaux maillots de l'EAG crées par un supporter designer ... Très beau, ça change.

J'espère que MACRON saura faire du neuf et nous surprendre un peu.

Suis-je le seul à en avoir strictement rien à foutre de la marque de l'équipementier ? Du moment que 1) le club s'y retrouve financièrement et 2) les joueurs se sentent à l'aise dedans et gagnent des matchs, on pourrait même avoir des maillots décathlon que ça ne me dérangerait même pas.

Suis-je le seul à en avoir strictement rien à foutre de la marque de l'équipementier ? Du moment que 1) le club s'y retrouve financièrement et 2) les joueurs se sentent à l'aise dedans et gagnent des matchs, on pourrait même avoir des maillots décathlon que ça ne me dérangerait même pas.

Bah pas vraiment . La le problème est que Umbro ne voulait plus casquer autant pour un club qui végète en ligue 2 et voulait de plus en plus partir . Là on a trouvé une solution qui nous ne fera rien gagner de plus ( même un peu moins d'après ce que je sais mais on avait pas vraiment le choix )

Ouais, c'est évident que plus on galérera en L2 et moins les équipementiers historiques s'intéresseront à nous, mais certains en font vraiment des tonnes quand il s'agit d'une marque, comme si ça avait une incidence sur le niveau de jeu de l'équipe. D'ailleurs si on m'avait demandé qui était l'équipementier jusqu'à présent, j'aurais pris 5s de réflexion avant de répondre car c'est vraiment l'une des choses qui m'intéresse le moins dans notre situation actuelle.

C'est compliqué ça vu que c'est quand même un gros business en jeu. Même si à son échelle Nike s'en fout du RCL.

Par contre je me pose la question du confort souvent, j'ai pas l'impression que c'est de le technologie textile de pointe, alors que ça devrait. Un peu comme les combis à la natation.

Je me souvient des maillots moulants de Guy Roux avec Djibril Cissé, pour éviter les tirages de maillot, ça c'est de l'idée que j'aime.

Il y a aussi le soucis marketing: On a jamais la possibilité d'avoir un maillot "personalisé" car les grands groupes ont des pattern avec juste deux couleurs. Mais un plus petit fabriquant aura moins de marge.

Après le Havre il y à deux ou trois saisons avait fait ce système la. Ils avaient crée en interne leur propre maillot n'ayant pas dequipementier.

Moi j'aimerai bien ce système au Racing. Le club toucherait beaucoup plus d'argent.

Après niveau maillot, j'aimais bien le maillot 2009-2010, c'était assez moulant je trouve, j'aimais bien ce tissu et le design.