Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Alors il fait quoi???reprendre le même risque à savoir des joueurs instable à leur niveau voir complétement à la ramasse , un entraineur chamboulant l'effectif à chaque match, faut 'il encore espérer quoi???

Merde t'est un actionnaire, faut se rendre à l'évidence cette année tout s'est foiré du haut jusqu'en bas , t'est actionnaire tu fais l'audit et après faut revoir la copie car un club avec la stature de Lens qui joue le maintient dans une L2 faible et quand on fait le bilan de ces 20 dernières années c'est la pire saison que ce club est vécu, donc moi je veux bien mais si le mec repart avec voir un ou les mêmes ingrédients que cette année soit le mec n'a rien compris et qu'il est mal entouré, soit il est un gestionnaire qui fait sa dernière année et veut se barrer en misant sur le minimum.

Non déjà quand t'est nouvel actionnaire et on commence avec Martel et ses sbires, fallait se douter que ça finirait par partir en eau de boudin, ensuite être dicter par l'Atlético sur certains choix alors que ce club n'en avait rien à foutre de nous ça foutu le bazar aussi.

L'actionnaire dès le départ s'est tiré une balle dans le pied, il a pas mal misé sur la première année et la deuxième à tout aussi été foireuse, donc moi je veux bien mais là soi il met les moyens et propose vraiment un projet avec toutes les chances d'aboutir, ou alors si vraiment il reste sur les mêmes bases et là on comprendra qu'il voudra se barrer à la fin de saison car ça sera la dernière année suite à l'obligation avant la possibilité de vente, faut pas oublier que l'année dernière des rumeurs commençait envoyait Martel à cherché des futurs investisseurs.

Tu as répondu un peu à tes propres questions, ne restant plus qu'une année d'obligation avant de pouvoir vendre et en ayant autant de branquignole à l'intérieur du club moi je coupe les vivres, on vise le maintient et je me casse.

Faut être cohérent, ce club, c'est échecs sur echecs, sachant qu'il faudra remanier l'équipe en profondeur, si tu connais un minimum le foot, tu sais que toutes les équipes qui ont changé leurs effectifs, ça ne fonctionne pas tout suite, voir pas du tout.

Edited by robiwan

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé la raison qui avait fait la décision dans le choix de Casanova comme entraineur, par les actionnaires de l'époque (Atlético et Solférino) : il parlait espagnol. :21: . A quoi ça tient le choix d'un entraineur dans ce club. Pas étonnant qu'on ait eu des champions du monde dans l'histoire du RCL.

Sinon, le club et Eric Roy ont démenti pour Dupraz. Et d'ailleurs celui-ci a signé un contrat de consultant avec TF1 pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, du 14 juin au 15 juillet.

C'est ça il faut pas un fin tacticien, il faut un leader, un rassembleur, un mec qui saura diriger un groupe sans faillir...

Dupraz semble avoir ce profil, il doit y en avoir d'autres.

Bin oui sikora

Vous allez voir, il va nous remettre le terril au milieu du village.

J'entends depuis hier "Dupraz tactiquement c'est zéro..."

Qu'est ce que ça me fait rire... Ça ne veut strictement rien dire. On se base sur quoi pour dire ça ? Donc il serait arrivé au haut niveau sans connaître un minimum le foot ?

Tactiquement je connais deux trois très bons entraîneurs, qui innovent et révolutionnent le jeu : Guardiola, Allegri...

Vous pensez que le point fort de Simeone c'est la tactique !?? Pourtant c'est un deq meilleurs coach du monde. Idem pour Mourinho...

Que Dupraz soit "nul tactiquement" je m'en bas les couilles une raquette en bois d'érable. Ce qu'il faut c'est un meneur d'hommes, un vrai leader, un mec que les gars suivront jusqu'au bout, un mec respecté. Un mec qui saura aussi construire un groupe, un vrai...

Alors sérieux faut arrêter ac "Dupraz tactiquement c'est nul."

C'est un mec comme ça qu'il faut pour sortir de ce championnat difficile qu'est la L2, tu lui ajoutes deux trois joueurs au dessus de la moyenne dans le jeu type Mesloub et ça le fait.

Je pense vraiment que les jeunes joueurs (moins de 25 ans...) ont besoin de ça, de poigne... Le foot moderne c'est ça aussi, des jeunes joueurs un peu lâchés par leur famille très tôt, qui gagnent beaucoup d'argent et pour qui la tête peut tourner... Met leur un coach qui a de l'autorité tout en leur donnant de l'amour et ils vont se dépouiller !

Donc même si ça n'est qu'une rumeur, Dupraz à Lens je dis oui direct. Même si tactiquement il est nul ????

+1

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied!

Les gens disent que Dupraz tactiquement c'est zero mais ils se basent sur quoi?

Alors oui, les médias lui donnent l'image d'un simple aboyeur, charismatique. Si facile à opposer au fin tacticien qui ne hausse jamais le ton, à la Gourcuff.

Riollo le dépeint comme une burne tactique, sans jamais avoir vu 2 matchs d'Evian ou de Toulouse.

Et les supporters lambdas suivent comme des moutons. Comme pour tout!

Moi Dupraz je prends. Mais j'y crois à 0,03%.

Dupraz pourquoi pas. Très limité sur le plan tactique mais il impose de la rigueur et les joueurs ne vont pas se planquer avec lui.

On le voit que la ligue 2 est assez serré. Je reste persuadé qu'on équipe moyenne mais avec de vrai qualité peut s'en sortir. Quand on voit Clermont où le PFC.

Apres ça serait pas mon choix numéro 1. Mais je préfère prendre Dupraz que de garder sikora.

+1

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied!

Les gens disent que Dupraz tactiquement c'est zero mais ils se basent sur quoi?

Alors oui, les médias lui donnent l'image d'un simple aboyeur, charismatique. Si facile à opposer au fin tacticien qui ne hausse jamais le ton, à la Gourcuff.

Riollo le dépeint comme une burne tactique, sans jamais avoir vu 2 matchs d'Evian ou de Toulouse.

Et les supporters lambdas suivent comme des moutons. Comme pour tout!

Je pense que cette piste est crédible. Car on entend depuis quelques jours des noms d'entraineur. Il y a pas de fumée sans feu. Je pense qu'on regarde ailleurs pour le poste d'entraineur.

Apres il faut voir la liste et si Dupraz est un premier choix ou non.

Cette piste me semble crédible.

Il n’a pas des problèmes de santé qui font que revenir coach serait compliqué pour lui ?

Moi je ne sais pas pourquoi, je l’ai Déjà dit, j’aimerais bien Reynald Pedros !

Je pense que cette piste est crédible. Car on entend depuis quelques jours des noms d'entraineur. Il y a pas de fumée sans feu. Je pense qu'on regarde ailleurs pour le poste d'entraineur.

Apres il faut voir la liste et si Dupraz est un premier choix ou non.

Cette piste me semble crédible.

Ca n'a pas été démenti ?

Sikora a été confirmé ou mis en danger?

Comment tu sais que Dupraz c'est zero tactiquement? Perso j'ai pas vu 50 matchs de TFC et ETG

Oui un transfert démenti ?? Ok lol,ils sont toujours démenti.

Sikora n'a pas été si confirmé que ça. Car même lui le dit il n'a pas, et qu'il espère rester.

Il y a des entraîneurs ligue 1 ou ligue 2 qui me semblent faire jouer ses équipes de meilleurs façon. Je parle d'entraineur libre.

Edited by lensois34

Dupraz paye ses sorties médiatiques, il emmerde le monde et du coup il se fait allumer, son image est ternie et réduite à ce côté aboyeur.

Il a su redorer un peu son image grave au sauvetage miraculeux de Toulouse, mais c'est pas encore ça...

Faut voir l'influence des médias, rien que Cazarre grace à qui 90% des gens pensent que Ruffier est un teubé, que Ali Ahamada est une chèvre...

Le côté négatif à mon sens si Dupraz arrivait ça serait que Lens serait encore plus médiatisé. Dupraz c'est le bon client, on aurait droit à tous les matchs du lundi et du samedi pour un peu qu'on soit dans la course à la montée...

Dupraz paye ses sorties médiatiques, il emmerde le monde et du coup il se fait allumer, son image est ternie et réduite à ce côté aboyeur.

Il a su redorer un peu son image grave au sauvetage miraculeux de Toulouse, mais c'est pas encore ça...

Faut voir l'influence des médias, rien que Cazarre grace à qui 90% des gens pensent que Ruffier est un teubé, que Ali Ahamada est une chèvre...

Le côté négatif à mon sens si Dupraz arrivait ça serait que Lens serait encore plus médiatisé. Dupraz c'est le bon client, on aurait droit à tous les matchs du lundi et du samedi pour un peu qu'on soit dans la course à la montée...

Ça va changer quoi pour les diffusions. Ô est tout le temps diffusé et on est 16 ème.

Dupraz se fait allumer car il est brute de décoffrage c'est tout. Ce que pense riolo et cazard franchement cadet de ses soucis.

Ça va changer quoi pour les diffusions. Ô est tout le temps diffusé et on est 16 ème.

Dupraz se fait allumer car il est brute de décoffrage c'est tout. Ce que pense riolo et cazard franchement cadet de ses soucis.

Mais ça influence les plus influençables.

La preuve beaucoup disent même ici sur un forum lensois, que tactiquement c'est une pipe. Or, je fous ma teub au feu que 95% de ce qui l'ont dit ici, n'ont pas vu beaucoup de matchs de Dupraz sur la durée.

Bref, on joue encore de la flûte sur une rumeur en carton

Ça tombe bien, je connais un toulousain via un forum sur jvcom (ruka et rider savent de qui je parle), il voit tous les matchs, il est même abonné je crois, donc je lui fais confiance les yeux fermés. Récemment ils ont eu un débat sur le topic de leur club concernant les entraineurs et, selon lui, Casanova est "à des années-lumières tactiquement des entraineurs passés après lui (Dupraz, Arribagé, Debève). Il dit aussi, je cite "Avec l'effectif qu'il avait jouer le jeu qu'on produisait, on se rendait pas compte à quel point c'était prodigieux." On a pu s'en rendre compte la saison dernière avec certaines phases de jeu qui n'existaient pas sous Kombouaré même si au final ça n'a pas fonctionné (on ne va pas revenir là dessus).

Je pense que l'idée que les gens de l'extérieur ont sur Dupraz n'est pas si éloignée que celle qu'ont les supporters toulousains à son sujet. Pour ma part je ne me souviens plus du dernier match complet du TFC que j'ai vu, mais pour le peu que je voyais dans les multiplex ou face à certains gros, c'était franchement laid. Dans le genre gueulard c'est un Kombouaré puissance 10 et c'est vraiment là-dessus qu'il est allé chercher le maintien, je pense que le contexte était parfait pour lui. En revanche quand il a fallu commencer une saison calmement, avec les compteurs à zéros, il s'est vite exposé et au final il n'aura fait que 6 mois de plus après avoir réalisé l'exploit.

A Lens ce serait un mix des deux situations : les compteurs seront remis à zéros mais dans le même temps il devra y avoir cet esprit commando pour aller chercher la montée, sauf que cet esprit faudra l'avoir pendant 38 journées et pas 10 matchs. Du coup c'est difficile de dire si ça marcherait, surtout qu'au fil de la saison les joueurs seront habitués à ses discours et son style de jeu et pour peu que ça ne marche pas, il pourrait y avoir de la lassitude des deux côtés.

Edited by DamieN62

Je ne pense pas que dupraz emmerde le monde, je pense qu'il emmerde tout le monde ce qui est une grosse différence. Ensuite Dupraz joue avec les médias ne le plaint pas, il sait très bien ce qu'il fait et l'image qu'il veut donner il l'a donne. S'il était avec canal + et justement J+1 pendant quelques temps et la pour la coupe du monde sur TF1 me semble t'il c'est que ne t'inquiète pas il joue avec ça et donne bien l'image qu'il veut renvoyer.

En tout cas son discours sur : j'ai réussi ma mission. Je mérite d'être là L an prochain à totalement disparu.

Pour faire place à: le plus important c'est la fin du championnat. On verra en temps et en heure.

Également à le staff et les joueurs ont atteint l'objectif même si on aurai pu être un peu au dessus.

Bref un discours moins combattif et +dans l'honneur

Planning 18/19 (en gras confirmé):

JUIN

Lun 18 juin : Reprise

Ven 22 - Mer 27 : Stage (au Touquet?)

27/28 : Match amical ?

JUILLET

Mar 05 - Mar 12 : Stage AU CHAMBON-SUR-LIGNON (près de Saint-Etienne dans le 43)

Dim 11 - Mer 13 : Match amical ?

Ven 20 - Sam 21 : Match amical à Bollaert-Delelis ?

Ven 27 - Lun 30 : 1ère journée

Edited by Dragmire