Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Allez pour vous faire "kiffer" et présenter dupraz petit extrait "Récemment, l'hebdomadaire "France football" a consacré quatre pages d'entretien à Pascal Dupraz. Comme à son habitude, ce dernier a répondu avec la franchise qui le caractérise, en particulier lorsque la conversation a glissé sur sa "fibre régionaliste". « Mon exemple, c'est l'Athletic Bilbao ! Je rêve d'un ETG FC uniquement avec des Savoyards ou des Haut-Savoyards. » Et de poursuivre : « Je sais que certains disent que je suis un indépendantiste. Non, je suis amoureux de mon pays de Savoie et je me réfère à son histoire. Mais c'est vrai que j'aimerais bien que les noms des villes du coin soient inscrits en français et en savoyard sur les panneaux. C'est pour cela aussi que j'ai beaucoup de respect pour les Corses. Ce n'est pas non plus une hérésie si je me trouve plus d'accointances avec les Suisses romands qu'avec les gens du nord de la France . »

http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Annecy/2014/03/22/article_pascal_dupraz_l_entraineur_de_football_q.shtml

• Replies 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Dans tous les cas, j'espère qu'une décision définitive sera prise avant la fin du mois. Ils ont donc 2 semaines et demi après le match de vendredi pour poser les bases de la prochaine saison. Pas envie d'apprendre en pleine coupe du monde mi-Juin que le prochain entraineur sera Sikora ou un autre, surtout que la reprise de l'entrainement sera fin Juin justement.

On a pas une tune se sera siko façon

Faut arretter une bonne fois pour toute de penser ce genre de truc.

Sikora est à combien? 40k€/mois max. Ca fait 500k à sortir dans le cas où il le prends mal et ne négocie pas à être reclassé ailleurs dans le club.

Quand on fait des transferts libres c'est jamais 0€ non plus il y a toujours des primes au joueur et à l'agent. On a sorti de la thune pour Bostock, Lopez, et surtout Maazou... Si le board est convaincu qu'il faut changer ça changera.

Sikora est à combien? 40k€/mois max. Ca fait 500k à sortir dans le cas où il le prends mal et ne négocie pas à être reclassé ailleurs dans le club.

Quand on fait des transferts libres c'est jamais 0€ non plus il y a toujours des primes au joueur et à l'agent. On a sorti de la thune pour Bostock, Lopez, et surtout Maazou... Si le board est convaincu qu'il faut changer ça changera.

Moins que cela, il me semble ;)

C'est pas tellement le salaire de siko, mais plutôt le salaire des entraîneurs sur lesquels certains fantasmes ici. De plus ils faudra filer une prime pour se séparer de siko, sachant qu'on doit réduire les dépenses et vendre, je pense que vous allez tomber de haut.

Après c'est toujours pareil. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. La montée, ça demande quand même un peu d'investissement. Vaut mieux payer un entraîneur 65-70 Keuros par an et monter plutôt que de payer un gars 15Keuros et finir 5 ou 6 ème.

Maintenant prendre un entraîneur de calibre, c'est aussi évident que le mec demandera un investissement sur des joueurs.

Après c'est toujours pareil. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. La montée, ça demande quand même un peu d'investissement. Vaut mieux payer un entraîneur 65-70 Keuros par an et monter plutôt que de payer un gars 15Keuros et finir 5 ou 6 ème.

Maintenant prendre un entraîneur de calibre, c'est aussi évident que le mec demandera un investissement sur des joueurs.

Vu que le club mise sur des paris depuis 2 saisons, ça en dit long sur l'état des finances.

Exact et j'en reviens à deux idées concrètes que j'avais mentionné ici et là pour illustrer:

- c'est comme ça qu'on a fait la 1ère année avec Kombouaré (entraineur coûteux et recrutement avec que des prêts et joueurs libres)

- les joueurs de foot ayant le niveau L2 dans le monde il y en a des milliers, peut-etre une ou deux centaines libres en juin. On peut bien en trouver entre 5 et 10 et améliorer l'équipe.

D'un côté je suis content que le club ait les reins solides, surtout quand on sait dans quel état il était il y a quelques années, mais d'un autre côté j'aimerais aussi que l'actionnaire se donne les moyens de ses ambitions. Mais au fond le problème n'est pas vraiment financier, c'est plutôt au niveau des compétences que ça pèche. Si des équipes avec 2 ou 3 fois moins de budget terminent largement devant nous, c'est simplement parce qu'ils ont fait un meilleur boulot donc c'est aux dirigeants et au staff de faire en sorte d'être plus malin que les autres. Si c'est le cas, la montée arrivera naturellement. Malheureusement on ne peut rien faire d'autre que d'attendre et prier.

Exact et j'en reviens à deux idées concrètes que j'avais mentionné ici et là pour illustrer:

- c'est comme ça qu'on a fait la 1ère année avec Kombouaré (entraineur coûteux et recrutement avec que des prêts et joueurs libres)

- les joueurs de foot ayant le niveau L2 dans le monde il y en a des milliers, peut-etre une ou deux centaines libres en juin. On peut bien en trouver entre 5 et 10 et améliorer l'équipe.

Après il faut aussi être réaliste, le constat est sévère pour le club. Lens c'est un club englué dans les méandres de la ligue 2 depuis 10 ans avec une montée et une descente express. Aujourd'hui, l’entraîneur et le projet donnent t'ils vraiment envie à des joueurs comme Martin par exemple de venir à Lens ?

Ce genre de joueurs vont t'ils vraiment prendre le risque de venir dans un club comme Lens qui galère ne serait-ce qu'à accrocher une 10ème place au classement. Une équipe qui n'a permis qu'à très peu de joueurs de briller sur les dernières années ?

Perso, venir à Lens aujourd'hui pour des joueurs de bons joueurs de ligue 2 qui auraient éventuellement des propos de clubs bas de tableau en ligue 2, c'est clairement un peu suicidaire. En plus, lorsque tu es joueur, je ne suis pas convaincu que Sikora fasse vraiment rêver.

Enfin, nous verrons bien.

Non mais t'as tout à fait raison, Kombouaré (Aréola, Landre) et même Casanova (Douchez & Fofana, indépendement de comment ça c'est passé) ont un nom qui a aidé au recrutement.

C'est ça aussi mettre les moyens dans un coach. Et Sikora ça fera rien à ce niveau-là.

Très peu de joueurs qui ont brillé tu éxagères, on vient de sortir Cyprien et Bourigeaud comme révélations en L1. Bostock a fait du buzz vu de l'extérieur aussi.

La vraie question que je pose toujours et que personne (chez les journalistes) ne pose c'est sur l'investissement de Joseph.

Quel interet de perdre un peu d'argent chaque année en L2?

Autant investir beaucoup tout de suite et remonter prendre les droits TV aussi vite que possible. D'ailleurs c'est ce que Monaco a fait.

Non mais t'as tout à fait raison, Kombouaré (Aréola, Landre) et même Casanova (Douchez & Fofana, indépendement de comment ça c'est passé) ont un nom qui a aidé au recrutement.

C'est ça aussi mettre les moyens dans un coach. Et Sikora ça fera rien à ce niveau-là.

Très peu de joueurs qui ont brillé tu éxagères, on vient de sortir Cyprien et Bourigeaud comme révélations en L1. Bostock a fait du buzz vu de l'extérieur aussi.

La vraie question que je pose toujours et que personne (chez les journalistes) ne pose c'est sur l'investissement de Joseph.

Quel interet de perdre un peu d'argent chaque année en L2?

Autant investir beaucoup tout de suite et remonter prendre les droits TV aussi vite que possible. D'ailleurs c'est ce que Monaco a fait.

Il y a déjà eu beaucoup d'investissement dans le club, rien que pour combler les dettes, ensuite on sort de 2 saisons ratés car l'objectif n'est pas atteint... moi je suis actionnaires ça me donne pas envi de continuer à remettre du pognon surtout en voyant que la mayo ne prends pas, avec une dernière saison pourrie où on a faillit descendre en national.

C'est le cas de toute les équipes de l2... aucun club ne peut vraiment investir

Mais combien de club ont affiché leur objectif de monter ? A un moment il faut être logique et on ne peut pas compter que sur la chance.

Edited by robiwan

Il y a déjà eu beaucoup d'investissement dans le club, rien que pour combler les dettes, ensuite on sort de 2 saisons ratés car l'objectif n'est pas atteint... moi je suis actionnaires ça me donne pas envi de continuer à remettre du pognon surtout en voyant que la mayo ne prends pas, avec une dernière saison pourrie où on a faillit descendre en national.

Mais combien de club ont affiché leur objectif de monter ? A un moment il faut être logique et on ne peut pas compter que sur la chance.

Alors il fait quoi???reprendre le même risque à savoir des joueurs instable à leur niveau voir complétement à la ramasse , un entraineur chamboulant l'effectif à chaque match, faut 'il encore espérer quoi???

Merde t'est un actionnaire, faut se rendre à l'évidence cette année tout s'est foiré du haut jusqu'en bas , t'est actionnaire tu fais l'audit et après faut revoir la copie car un club avec la stature de Lens qui joue le maintient dans une L2 faible et quand on fait le bilan de ces 20 dernières années c'est la pire saison que ce club est vécu, donc moi je veux bien mais si le mec repart avec voir un ou les mêmes ingrédients que cette année soit le mec n'a rien compris et qu'il est mal entouré, soit il est un gestionnaire qui fait sa dernière année et veut se barrer en misant sur le minimum.

Non déjà quand t'est nouvel actionnaire et on commence avec Martel et ses sbires, fallait se douter que ça finirait par partir en eau de boudin, ensuite être dicter par l'Atlético sur certains choix alors que ce club n'en avait rien à foutre de nous ça foutu le bazar aussi.

L'actionnaire dès le départ s'est tiré une balle dans le pied, il a pas mal misé sur la première année et la deuxième à tout aussi été foireuse, donc moi je veux bien mais là soi il met les moyens et propose vraiment un projet avec toutes les chances d'aboutir, ou alors si vraiment il reste sur les mêmes bases et là on comprendra qu'il voudra se barrer à la fin de saison car ça sera la dernière année suite à l'obligation avant la possibilité de vente, faut pas oublier que l'année dernière des rumeurs commençait envoyait Martel à cherché des futurs investisseurs.

Edited by LeTarnais

J'entends depuis hier "Dupraz tactiquement c'est zéro..."

Qu'est ce que ça me fait rire... Ça ne veut strictement rien dire. On se base sur quoi pour dire ça ? Donc il serait arrivé au haut niveau sans connaître un minimum le foot ?

Tactiquement je connais deux trois très bons entraîneurs, qui innovent et révolutionnent le jeu : Guardiola, Allegri...

Vous pensez que le point fort de Simeone c'est la tactique !?? Pourtant c'est un deq meilleurs coach du monde. Idem pour Mourinho...

Que Dupraz soit "nul tactiquement" je m'en bas les couilles une raquette en bois d'érable. Ce qu'il faut c'est un meneur d'hommes, un vrai leader, un mec que les gars suivront jusqu'au bout, un mec respecté. Un mec qui saura aussi construire un groupe, un vrai...

Alors sérieux faut arrêter ac "Dupraz tactiquement c'est nul."

C'est un mec comme ça qu'il faut pour sortir de ce championnat difficile qu'est la L2, tu lui ajoutes deux trois joueurs au dessus de la moyenne dans le jeu type Mesloub et ça le fait.

Je pense vraiment que les jeunes joueurs (moins de 25 ans...) ont besoin de ça, de poigne... Le foot moderne c'est ça aussi, des jeunes joueurs un peu lâchés par leur famille très tôt, qui gagnent beaucoup d'argent et pour qui la tête peut tourner... Met leur un coach qui a de l'autorité tout en leur donnant de l'amour et ils vont se dépouiller !

Donc même si ça n'est qu'une rumeur, Dupraz à Lens je dis oui direct. Même si tactiquement il est nul ????