Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Oui. On a avait pas un rond mais un entraîneur. Maintenant qu'on a un peu plus de moyen, on a plus d'entraineur.

Kombouaré qui ne souhaitait pas travailler avec Blanchard. Ça en dit long sur les compétences de l'ancienne direction

Pour en revenir sur les jeunes, chez nous on attend qu'ils soient au top dès le départ. Et parfois, c'est eux les meilleurs joueurs de l'effectif ... C'est pas normal.

Des mecs comme Bourig, Cyprien, Gbamin avaient joué beaucoup de match chez nous pour leurs âges, ils ont pris beaucoup d'expérience. Forcément, quand ils changent de club ils franchissent un palier. Chez nous, on en fait des tauliers très tôt, c'est du pain bénis pour les recruteurs des autres clubs.

J'annonce un futur similaire pour Duverne.

Je pense surtout a Gbamin et Kondogbia, qui se faisaient lyncher par certains à cause du déchet, mais bordel qu'ils étaient impressionnant sur le terrain !

Edited by Lacey62

Kombouaré qui ne souhaitait pas travailler avec Blanchard. Ça en dit long sur les compétences de l'ancienne direction

Pour en revenir sur les jeunes, chez nous on attend qu'ils soient au top dès le départ. Et parfois, c'est eux les meilleurs joueurs de l'effectif ... C'est pas normal.

Des mecs comme Bourig, Cyprien, Gbamin avaient joué beaucoup de match chez nous pour leurs âges, ils ont pris beaucoup d'expérience. Forcément, quand ils changent de club ils franchissent un palier. Chez nous, on en fait des tauliers très tôt, c'est du pain bénis pour les recruteurs des autres clubs.

J'annonce un futur similaire pour Duverne.

Je pense surtout a Gbamin et Kondogbia, qui se faisaient lyncher par certains à cause du déchet, mais bordel qu'ils étaient impressionnant sur le terrain !

Gbamin ne m'a jamais impressionné. Trimballé à tous les postes, on n'en a oublié auquel il était le meilleur. Des prédispositions physiques mais un QI foot limité et des bourdes plus grosses que lui.

Kondogbia c'était un autre niveau. Je le voyais souvent jouer en réserve. Jamais vu un mec aussi fort en CFA.

Il est arrivé dans le groupe au mauvais moment. 1 saison de plus et il partait pour le triple. Dommage qu'il soit bête un peu comme Aurier et consorts, car c'est niveau international.

Jamais compris pourquoi Hazard ne jouait pas plus. Beaucoup ici faisaient la comparaison avec son frère. Quand tu vois ce qu'il a fait depuis, tu braies! On faisait jouer qui à sa place déjà?

Étant dernier que c'est le dernier match d'une saison cauchemardesque dont le seul enjeu est une éventuelle 13ème place finale et que le résultat n'aura aucune conséquence pour l'avenir, je les comprends parfaitement. Cette équipe-là ne mérite pas un stade rempli pour la dernière à Bollaert. Avec le recul, je pense même que c'est ce qu'ils auraient du faire contre Bourg.

Qu'ils ne viennent pas, OK.

Qu'ils appellent à ne pas y aller, c'est autre chose. J'ai pas besoin d'eux pour savoir ce que j'ai à faire. Mais eux, ne pensent qu'à leurs gueules, et c'est ce qui me déplaît. Ils veulent être les initiateurs d'un mouvement de protestation qu'ils pourront revendiquer.

Un match à Bollaert doit toujours être une fête: tu y vas avec ton gamin et tu pries pour que Lens marque pour que ça gueule à tout va, dans une bonne ambiance.

Certains joueurs méritants feront leurs derniers matchs (Chantôme, Lopez...) ou pourraient faire leur dernier match s'ils sont vendus ou en retour de prêt (Vachoux, Gersbach) et c'est toujours plus sympa de faire ses adieux dans un stade bien rempli et une atmosphère agréable.

On ne demande pas des une ola toutes les 15 minutes.

Cette saison s'achève sur un maintien, pas de quoi faire la fête, mais si tu n'aimes pas quelque chose, n'en dégoûte pas les autres!

Edited by Adjo

Ce tweet ne devrait pas te calmer alors puisque les North Devils font exactement la même chose (boycott + appel) :lol:

Au final, si ambiance il y a, elle viendra des tribunes Delacourt et Trannin puisqu'il reste des petits groupes de supporters, à moins qu'ils décident eux aussi de boycotter le match.

Ce tweet ne devrait pas te calmer alors puisque les North Devils font exactement la même chose (boycott + appel) :lol:https://twitter.com/...462589152784386

Au final, si ambiance il y a, elle viendra des tribunes Delacourt et Trannin puisqu'il reste des petits groupes de supporters, à moins qu'ils décident eux aussi de boycotter le match.

Il y a bien longtemps que je ne suis même plus déçu par les agissements de ce public qui s'est fondu dans le rang de tous les autres clubs. Avec on avait un particularisme, maintenant on a un public relativement plus fidèle que les autres. En France on sort la tête de l'eau, mais à l'échelle du foot on ne vaut plus rien. Les Ultras de Lens aujourd'hui sont d'un banal à couper le souffle. Ils ont repris le flambeau de leurs aînés, et la flamme s'éteint petit à petit.

Même au niveau des chants, c'est devenu pourri. Les 3/4 tu les entends dans tous les stades d'Europe (maintenant que tous les matchs sont diffusés à la TV, ça enlève de leur charme aux chants que tu entends au stade) et les autres sont tellement usés jusqu'à la corde que ça finit par lasser (les kapos essaient de les faire durer le plus longtemps possible, donc parfois tu as 10 minutes non stop d'un même chant. C'est juste nul).

Heureusement, Lens est pas trop mal en tifos. Mais c'est pas encore Rennes non plus!

Sikora va encore passer entre les gouttes ...

Il ne faut pas tomber dans la parano, la marek ne décide pas de l'avenir de Sikora. Les dirigeants sont assez grands pour faire le choix ou non de le garder.

Je ne vois pas non plus l’intérêt de faire une banderole ou de siffler un Sikora. Je ne doute pas qu'il soit pourvu de bonnes intentions.

Je ne crois pas que Sikora soit l'homme de la situation (si on vise la montée, je précise) mais de là l'assassiner, mouais..

:45:

Eh bien vous savez quoi ? On est tombé tellement bas que Dupraz à Lens ça ne me ferait ni chaud ni froid. Tactiquement c'est autant le néant que Sikora, mais au moins on aurait pas une larve sur le banc. Si on veut un entraineur complet, donc qui soit à la fois bon tactiquement et charismatique, faudra payer cher, donc je suppose qu'à défaut d'avoir les compétences tactiques, on aura les compétences mentales.

Pour construire un groupe jouant la montée, c'est pas déconnant.

Par contre c'est du court terme uniquement.

En meme temps, ca fait combien d’années qu on a eu un coach plus de 3 ans?!

Si ca peut secouer tout ce beau monde!

:45:

Eh bien vous savez quoi ? On est tombé tellement bas que Dupraz à Lens ça ne me ferait ni chaud ni froid. Tactiquement c'est autant le néant que Sikora, mais au moins on aurait pas une larve sur le banc. Si on veut un entraineur complet, donc qui soit à la fois bon tactiquement et charismatique, faudra payer cher, donc je suppose qu'à défaut d'avoir les compétences tactiques, on aura les compétences mentales.

À quoi ça sert de payer plus cher que siko un mec qui ne va rien apporter tactiquement et qui va juste gueuler tout le temps ?