Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 4.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

étant donné que je ne suis pas sado maso , Sikora qui reste ( c'est sûr) entraîneur ben le RC Lens pour moi c'est terminé !! Bon courage à tous

J'aime pas non plus siko mais j'aime ce club de looser, tu ne décrocheras pas complètement c'est impossible.

étant donné que je ne suis pas sado maso , Sikora qui reste ( c'est sûr) entraîneur ben le RC Lens pour moi c'est terminé !! Bon courage à tous

Le club peut arriver à finir dans le 1er tableau avec Sikora la saison prochaine. Et c'est peut être un moindre mal compte tenu des problèmes évoqués ici cette saison (viser plus haut, ce serait pas réaliste). Certains me reprocherons à juste titre (ou pas) cet avis mais si ça tombe ce sont les mêmes qui critiquaient Casasona. Quand Sikora dit que ça fait deux fois qu'il reprend l'équipe en cours de saison, je peux comprendre, c est tout.

Le club peut arriver à finir dans le 1er tableau avec Sikora la saison prochaine. Et c'est peut être un moindre mal compte tenu des problèmes évoqués ici cette saison (viser plus haut, ce serait pas réaliste). Certains me reprocherons à juste titre (ou pas) cet avis mais si ça tombe ce sont les mêmes qui critiquaient Casasona. Quand Sikora dit que ça fait deux fois qu'il reprend l'équipe en cours de saison, je peux comprendre, c est tout.

Le problème s'est que le club peut il encore se permettre de rester en ligue 2 longtemps (malgré les coups important des structures) en prenant le risque de laisser sikora comme entraîneur ?

Sikora est bien gentil, mais il est clairement limité en temps que coach, alors si le club le laisse juste pour voir,c'est un sacré pari de merde.

Edited by robiwan

Mouai mais bon cette fois il a repris l'équipe au mois d’août , que six joueurs sont arrivée alors qu'il était l'entraîneur et donc ses choix pas ceux de Casanova ou Blanchard et qu'il n'a fait que de la merde désolé mais c'est la vérité .. Libre à vous de croire que cette fois ce sera mieux mais ça moi je n'y crois pas une seconde . Y a un bout de temps déjà que je sais que l'amour rend aveugle et l'amour que vous portez à Sikora oui c'est clair ça vous rend aveugle ..

Tactiquement , techniquement et dans la manière de gérer un groupe Sikora c'est une catastrophe et si vous voulez on en reparle en fin de saison prochaine hein quand on restera encore une année de plus en ligue 2 si il est pas viré avant ce qui n'est pas gagné loin de là .

Edited by Doms

Quand Casa est parti on était à 4 défaites, Sikora en arrivant a prolongé jusqu'à 7 défaites d'affilée, soit quasi la même chose... Tu parles d'un électrochoc à son arrivée.. Un entraîneur doit avoir du charisme pour être respecté dans le vestiaire, ce qu'il n'a pas. Et cela ne s'apprend pas.

Si siko reste entraîneur du club, je suivrais encore le racing mais de loin comme depuis deux saisons. Je n'aime pas les deux entraîneurs qui se sont succedes, je n'aime pas l'effectif sauf exceptions.

Je préférerais avoir un entraîneur qui sait entraîner, faire des tactiques et surtout qui joue l'attaque comme un Bernard Blaquart, Dall Oglio et compagnie.

https://www.eurospor...380/story.shtml

Les ingrédients et surtout le magicien..............................

Ça fait rêver, si on pouvait avoir ne serait-ce que la moitié de leurs compétences... Quand je vois Sikora jouer avec une sentinelle chez le dernier alors qu'il n'y a plus aucun enjeu, au lieu de tenter des choses ou jouer un football offensif, quitte à ce que ça se termine par un 5-4, c'est déprimant. Quel contraste avec Casanova qui débarquait chez le leader en 442 sans vrai récupérateur.

Quand Casa est parti on était à 4 défaites, Sikora en arrivant a prolongé jusqu'à 7 défaites d'affilée, soit quasi la même chose... Tu parles d'un électrochoc à son arrivée.. Un entraîneur doit avoir du charisme pour être respecté dans le vestiaire, ce qu'il n'a pas. Et cela ne s'apprend pas.

Tu oublies les 5 défaites et un nul en matchs de préparation. Dès le début, ça sentait le pâté avec Casa.

Je redis qu'on a une culture de la loose.

Tu vois Valvidia remonter en L1 avec Nimes, Chavarria avec Reims.

On a pris le meilleur buteur de N1, on a eu Fortuné, alors que quand Nimes prends un autre ex-meilleur buteur de N1, ils ont Bozok.

Et c'est la même chose avec nos jeunes. Kondogbia, Cyprien, Hazard et tant d'autres qui étaient moyens à Lens et qui en partant ont été excellents.

A mon sens, il y a deux vrais problèmes:

- les gens qui font le recrutement sont mauvais, je suis convaincu que certains ici seraient meilleurs que nos recruteurs actuels.

- le management est défaillant, on enchaîne les entraîneurs moyens voir mauvais. Il n'y a aucun vrai projet de jeu (mis à part faire tourner le ballon pendant 90 minutes dans notre camp).

Ce qui est sur c'est que sans changement d'entraîneur, je n'y crois pas pour la saison prochaine. C'est finalement assez triste à dire mais Sikora n'a jamais eu aucun impact sur les effectifs dont il a disposé. L'effectif de cette année est faible mais il y cependant quelques bons joueurs qui au final n'ont pas progressé.

Moe Cyprien et Kondogbia était plutôt bon à Lens. Ils ont su évoluer oui c'est clair.

Pour Hazard il n'a jamais vraiment eu sa chance

Je me souviens encore ici des critiques sur Kondogbia et Cyprien à l'époque. Je vais pas m'amuser à déterrer les topics mais bon.

Ah oui il y avait des critiques. Mais le problème du public c'est que ça ne prend pas de recul...

Un joueur de 18ans normal qu'il est du déchet dans son jeu. Et on ne laisse pas le temps à ces jeunes de s'exprimer.

Objectivement ils ont été bon

Oui et ne pas oublier qu'il faut être entouré et mis à l'épreuve pour passer un cap.

Cyprien, Bourigeaud ont un meilleur staff, meilleurs coéquipiers et évoluent à plus haut niveau, tout ça fait qu'ils s'améliorent franchement à Rennes et Nice mais ils n'auraient pas eu cette progression en restant un an de plus à jouer Tours et Laval.

Ceci dit vous me faites bien marrer à dire ça maintenant alors que dans l'autre topic, il faut vendre Duverne et Chouiar est un footballeur du dimanche.