Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Et son bilan à Lugo n'est guère meilleur : 5 matchs dont 2 entrées en jeu. D'après soccerway, il a même joué moins de minutes là-bas que chez nous : 415 vs 430

Pour Tasoulis c'est pire, le site indique 90min de jeu mais 0 titularisation et 0 entrée en jeu (et même 0 minute tout court sur transfermarkt)

Edited by DamieN62

Et son bilan à Lugo n'est guère meilleur : 5 matchs dont 2 entrées en jeu. D'après soccerway, il a même joué moins de minutes là-bas que chez nous : 415 vs 430

Pour Tasoulis c'est pire, le site indique 90min de jeu mais 0 titularisation et 0 entrée en jeu (et même 0 minute tout court sur transfermarkt)

Ce sont des incompris...

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.

Concernant la section féminine ça peut être intéressant. Le football féminin est déjà bien développé en France et les grosses équipes vont souvent loin en coupe d'europe. Avec nos moyens y a largement la place pour mettre une équipe en D1 à moyen terme.

Finalement pour quelqu'un censé se barrer en fin de saison en cas de non-montée selon certaines rumeurs, je le trouve plutôt impliqué le Joseph.

Edited by DamieN62

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.

Concernant la section féminine ça peut être intéressant. Le football féminin est déjà bien développé en France et les grosses équipes vont souvent loin en coupe d'europe. Avec nos moyens y a largement la place pour mettre une équipe en D1 à moyen terme.

Finalement pour quelqu'un censé se barrer en fin de saison en cas de non-montée selon certaines rumeurs, je le trouve plutôt impliqué le Joseph.

Ca sera toujours plus facile pour lui d'éviter de combler un déficit avec un club qui fonctionne de façon optimale, si jamais il veut partir ce sera aussi plus attractif d'avoir un compte aux clubs épurés où le sale travail a été fait en terme de réorganisation et licenciements.

Le foot féminin ça reste quand même très largement confidentiel et complètement cannibalisé par l'OL, même le PSG a du mal à rivaliser. De toute façon c'est passage quasi obligé car la FFF et certaines ligues l'imposent peu à peu et que ça offre un positionnement différent en terme de cibles et de merchandising / ticketing, de là à ce que ça ait un réel impact financier ou médiatique je suis pas convaincu. Surtout si tu ne mets pas en place une réelle stratégie (on revient toujours à ça décidément) sur une formation complète et au moins des U19 et U17 féminines.

Justement si on avait misé sur le foot féminin avec Arras bien avant il y a bien longtemps qu'elles seraient en L1, il fallait prendre le train à l'heure! Mais mieux vaut tard que jamais.

En tout cas si ça s'avère vrai, ce n'est pas là un acte d'un actionnaire qui prévoit de vendre rapidement...

Comme dit Damien, la compétence avant tout !

Ce serait bien de faire une revue d'effectif, et voir si dans toutes les catégories il existe soit des résultats pour la A, ou de la progression et de la valorisation pour les catégories de jeunes.

Je ne veux pas d'un club totalement dépourvu de ses anciens, mais je veux que ce soit des mecs compétents aux bonnes places, et pas des recasés car amis ..

Justement si on avait misé sur le foot féminin avec Arras bien avant il y a bien longtemps qu'elles seraient en L1, il fallait prendre le train à l'heure! Mais mieux vaut tard que jamais.

En tout cas si ça s'avère vrai, ce n'est pas là un acte d'un actionnaire qui prévoit de vendre rapidement...

Ca peut aussi s'appeler habiller la mariée.

Etonnants les propos de Casanova qui ne s'est pas senti désiré en arrivant à Lens ...

Espérons que le choix Montanier soit un choix validé par Pouille, Joseph et Roy et non pas par un seul qui a fait le forcing !

En même temps Casanova c'était pas le choix de Martel et donc on peut aussi s'imaginer que la première année n'a pas du être sereine, mais bon il essaye de s'expliquer et trouver des excuses mais quand on perd autant de points à domicile , quelque part c'est que quelque chose n'a pas fonctionné chez lui.

Il peut aussi parler du club en général, on ne peut pas dire que son nom ait été bien accueilli par le public ni que ça ait bien fonctionné avec Blanchard notamment.

Je suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de faux ou d'excuses pas factuelles là-dedans :

Un club avec un potentiel extraordinaire mais avec beaucoup de déficiences, de problèmes. Nous avons mal commencé la saison 2016-2017 parce que l’équipe n’était pas prête. Il manquait énormément de joueurs. 4 sont arrivés fin août. Il fallait attendre ensuite un mois pour les avoir. A partir d’octobre, nous avons commencé à être performants. Nous avons fait une très belle saison mais cela s’est joué sur des détails. On perd notre montée sur la dernière journée en 3 minutes. Cela a créé beaucoup de frustrations. Nous avions 2 ans pour monter. J’ai peut-être commis une erreur en arrivant et en disant que moi, j’étais là pour monter directement. C’était mon objectif et le fait de ne pas monter, je savais très bien que ça allait être très compliqué et que ça conditionnait la 2e saison. Elle a très mal débuté avec 8 professionnels lors du stage de préparation. Nous n’étions pas prêts pour bien démarrer. Si on nous avait laissé le temps, nous aurions été capables de faire une saison comme celle de Nîmes. Ils ont été patients, Reims aussi et on s’aperçoit que ces équipes qui gardent une ossature, leur style de jeu et qui n’ont pas une exigence énorme pour monter de la part du public et de l’intérieur du club…

Demander de la stabilité autour d'une ossature, un recrutement en amont, un club sans dysfonctionnement, une bonne gestion de la pression de la montée... c'est du bon sens. Et bizarremment ce qu'essaie de faire le club cet été (même s'il y aura beaucoup de turnover et une certaine instabilité de l'effectif).

Il peut aussi parler du club en général, on ne peut pas dire que son nom ait été bien accueilli par le public ni que ça ait bien fonctionné avec Blanchard notamment.

Je suis pas convaincu qu'il y ait beaucoup de faux ou d'excuses pas factuelles là-dedans :

Demander de la stabilité autour d'une ossature, un recrutement en amont, un club sans dysfonctionnement, une bonne gestion de la pression de la montée... c'est du bon sens. Et bizarremment ce qu'essaie de faire le club cet été (même s'il y aura beaucoup de turnover et une certaine instabilité de l'effectif).

Mais continuer de rabâcher qu'on perd la montée sur la dernière journée dans un match où nous ne sommes déjà plus maître de notre destin, c'est un manque de remise en question et de lucidité.

Tous les matchs nuls à domicile ou ce match contre Strasbourg considéré comme un bon résultat, il n'en a jamais parlé, et pourtant c'est là qu'on rate la montée.

D'ailleurs il parle de montée ratée en 3 minutes, mais comme l'a dit Lensois4ever, c'est le barrage qu'on rate. Rien ne dit qu'on bat Lorient ensuite.

Quand il a signé, il savait où il mettait les pieds. Le contexte du club, le recrutement, les attentes du public : à moins d'être sur la Lune ou autiste, il le savait.

Edited by Adjo

Mais continuer de rabâcher qu'on perd la montée sur la dernière journée dans un match où nous ne sommes déjà plus maître de notre destin, c'est un manque de remise en question et de lucidité.

Ce qu'il explique c'est que selon lui ça en découle justement, ça tombe à la dernière journée mais que l'issue était malgré tout prévisible au regard des manques en amont.

Ce qu'il explique c'est que selon lui ça en découle justement, ça tombe à la dernière journée mais que l'issue était malgré tout prévisible au regard des manques en amont.

Manques qu'il a cultivés par un coaching frileux lors de match à domicile où tout n'a pas été fait pour faire la diff et forcer le résultat.

Quand tu entends Chevalier parler de Casanova, ça fout les boules! OK, on trouvera toujours un joueur qui critiquera un coach, même Guardiola ou Cruyff ont ou ont eu des couacs avec certains. Mais quand même, le mec est à l'ouest, il continue à parler de bonne saison, de bons matchs...

Et puis les mercatos tardifs, les recruteurs en bois, ou les blessures, il n'y en a pas qu'à Lens.

Sa non préparation physique l'été dernier il n'en parle pas?

Mais je suis d'accord sur le fait que la stabilité, s'appuyer sur une ossature, ça aide sur une saison. Mais encore une fois, il savait où il mettait les pieds, et a dit tout seul qu'il monterait en L1 de suite. il a au moins la lucidité de dire que c'était une connerie. Ou alors il fallait le dire, mais le faire. C'est Lens, pas Niort.

Si l'on considère que Lens perd la montée à domicile dans la dernière ligne droite, ce sont les deux défaites face à Brest et Auxerre alors :

- Brest : mené 1-0 à la mi-temps il sort Habibou pour Ephestion (46e) puis Cvetinovic pour Fortuné (49e) et ensuite Autret pour Erasmus (69e). Difficile de faire plus offensif en gardant sur le terrain Lopez, Zoubir, Bourigeaud et avec aucun autre offensif sur le banc. Il finit le match avec Zoubir-Fortuné-Lopez-Erasmus soutenus par Bourigeaud-Ephestion et Koukou reculé en défense centrale. Difficile de parler de coaching frileux...

- Auxerre : mené 1-0 à la mi-temps il remplace Bostock par Autret (63e) puis Zoubir par Baouia (69e) donc un schéma plus offensif. En toute fin de match c'est Scaramozzino à la place de Bourigeaud (88e) ce qui est plus discutable. Il termine avec Baouia-Habibou-Autret soutenus par Scaramozzino-Ephestion-Gérard. Ca se discute mais de toute façon si tu voulais un joueur frais c'était Koukou ou Scaramozzino (ou garder Bourigeaud), coaching sans doute peu inspiré là-dessus mais il aurait pas pu être offensif vu le banc.

A savoir Franck Leboeuf a bien mentionné suite à cette décla que pour lui c'était plutôt le match à Amiens perdu 2-1 dans les arrêts de jeu alors qu'on menait 1-0 (et Fortuné sur sa seule action de la tête de sa carrière qui rate le 2-0) qui fait la différence.

Mais bon voilà.

J'ai vu que les extraits sur le twitter de SFR il a pas eu l'air de trop balancer, déçu. Finalement il est plan-plan jusqu'à la fin lol