Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Oughourlian ne laissera pas Sikora, je persiste et je signe. Manager c'est ne pas fonctionner à l'affectif.

Encore faut-il que ce soit lui qui manage

Franchement pour l'entraineur je ne sais pas quoi penser. D'un côté je me dis qu'ils ne vont pas dégager sikora et de l'autre que quand tu vas au stade tu regardes les matchs et vois tout ce qu'il fait c'est impossible de lui redonner sa chance. Il est quand même en poste depuis le 20 aout cela veut dire qu'il a pris 35 pts en 28 journées (ca fait 1.25 par match soit 48pts en fin de saison). Donc un rythme qui ne nous ferait pas monter ! Il a une attaque ou il n'a jamais trouvé la solution... Bref moi je changerais mais je me demande bien ce qu'il y a dans la tête des dirigeants et qu'on ne va pas la jouer à l'affectif comme sous martel

Pas que dans la tête, mais aussi dans le porte monnaie... quand on recrute sur des paris, on voit mal le club casser sa tirelire pour un nouvelle entraîneur. Ils vont repartir avec siko et croiser les doigts...

Je cherche un peu l'entraineur etranger que Roy aurait contacté.. je pencherai pour un etranger qui parle certainement français et que Roy connait..qui a deja entrainer et avec qui il a joué notamment à Marseille..

j'ai une idée mais ça plaira pas lol.

Tu penses à qui ? Belmadi ou ravanelli ? Le problème ce que ni l’un ni l’autre ne connaissent la ligue 2.

La VDN parle d'une fin de saison probable pour Dja Djédjé victime d'un claquage lundi. Je suppose que ça dépendra de notre situation au classement et sa récupération. Du coup on peut déjà supposer que Duplus sera l'arrière droit titulaire lors des 6 derniers matchs. A gauche ce sera Gersbach mais il est possible que Hafez rejoue avant d'aller à la CDM.

Par ailleurs Bayala sera suspendu vendredi donc Fortuné devrait retrouver sa place à droite.

Triplé de Banza avec son club du Luxembourg. Il est la le buteur pour l'année prochaine. Vivement sa prolongation.

Oui dans ce grand championnat luxembourgeois, pas de doute il a fait ses preuves...

J'ai écouté France Bleu Nord ce matin, le replay de l'emission. Ca a parlé de Lens vite fait. J'ai entendu un intervenant dire que Roy lui aurait confié : 20 joueurs liberés ( départs ) 10 arrivés + 4-5 jeunes. Groupe de 25 pour l'année pro.

Et l'actionnaire n'aurait pas envie de remettre de l'argent.

Edited by RiDeR

La dynamique de début de saison joue beaucoup je pense, si on démarre la saison correctement on peut profiter de l'élan pour rester dans le top 8 et après tout est possible. Le Paris FC est l'exemple parfait, ils avaient un effectif taillé pour le national mais comme ils n'avaient rien à perdre et qu'en plus ils ont très bien commencé la saison, tout est devenu plus facile pour eux.

T'as même pas besoin de gagner les 7 premières journées, simplement démarrer comme les autres avec un bon équilibre de victoires, nuls et défaites. Un bilan comme celui de l'AC Ajaccio par exemple :

http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai=101&journee1=1&journee2=7&cat=Gen

11pts après 7 journées c'est pas énorme mais ça fait une bonne base et ça t'éloigne tout de suite de la zone rouge. Psychologiquement ça change tout pour la suite de la saison par rapport à une équipe avec 0pt

Après j'espère qu'ils ne parleront pas de podium ou de barrage d'entrée car ce serait arrogant par rapport à ce qu'on a vécu. Déchargeons les joueurs de cette pression, commençons la saison avec quelques points et ensuite on verra.

J'ai écouté France Bleu Nord ce matin, le replay de l'emission. Ca a parlé de Lens vite fait. J'ai entendu un intervenant dire que Roy lui aurait confié : 20 joueurs liberés ( départs ) 10 arrivés + 4-5 jeunes. Groupe de 25 pour l'année pro.

Et l'actionnaire n'aurait pas envie de remettre de l'argent.

ok on restera 10 ans en ligue 2. 20 départs. Donc 10 joueurs actuels qui resterait..du mal à trouver les 10. Edited by lensois34

Vachoux, Duplus, Bianda, Sagnan, Madri, Mesloub, Bayala, Koukou + Duverne et Bellegarde j'espère.

Soit un trident offensif à reconstruire et des latéraux à trouver.

Pour les jeunes on peut penser à Chouiar et Gomel notamment.

Edited by Tobollik

ok on restera 10 ans en ligue 2. 20 départs. Donc 10 joueurs actuels qui resterait..du mal à trouver les 10.

T'as l'air surpris ? On mise sur des paris chaque saison et on prends siko comme coach, tu t'attendais à quoi ?

Nous ne sommes plus un club de ligue 1, c'est terminé, lens est un club de ligue 2 moyen, sauf qu'on pète plus haut que notre cul.

Vachoux, Duplus, Bianda, Sagnan, Madri, Mesloub, Bayala, Koukou + Duverne et Bellegarde j'espère.

Soit un trident offensif à reconstruire et des latéraux à trouver.

Pour les jeunes on peut penser à Chouiar et Gomel notamment.

j'en garde 3 dans cette liste. Mesloub,madri et vachoux..le reste c'est pour miser la 15 eme place.

ok on restera 10 ans en ligue 2. 20 départs. Donc 10 joueurs actuels qui resterait..du mal à trouver les 10.

T'as pas besoin de recruter 11 cadors pour monter en L1, regarde un peu les effectifs de ceux qui jouent les barrages en ce moment, tu crois qu'ils ont payé une fortune pour ça ? A partir du moment où t'es plus malin que les autres sur le marché des transferts, la montée devient jouable.

J'ai jamais dit cador. Les joueurs qu'on a pris en Moldavie ou Hongrie c'était une réussite.je demande aucun nom mais des joueurs qui jouent en ligue 2.qui connaisse ce championnat. Qu'il parle français et qu'on évite les 10 différentes nationalités du début de saison. Même si on remplace Lopez.faudra le remplacer et faudra lâcher un peu. Un buteur ça coûte cher.

Nîmes est allé chercher un inconnu en national qui a déjà marqué 24 buts, preuve que là encore t'as pas besoin de lâcher beaucoup. Encore une fois c'est une question de compétence, si des clubs comme Nîmes, Clermont ou Ajaccio y arrivent, alors Lens peut y arriver aussi, La saison prochaine on aura toujours la plus grosse masse salariale de la division donc y aura aucune excuse.