Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Encore faut-il que les joueurs soient réceptifs. J'imagine pas mal de joueurs chez nous pour qui son discours est sans doute entré d'un côté et sorti de l'autre...

Après le problème est plus dans l'action que la réaction comme on peut le constater sur nos 1ère mi-temps qui sont très faibles. Je ne crois pas que cet effectif ait un gros problème mental, sinon il n'aurait jamais tenu à Nîmes, ne serait jamais revenu au score contre Lorient et Valenciennes, n'aurait pas gagné à Quevilly et surtout ne serait pas remonté au classement après 7 défaites. Le problème est plus dans les pieds que dans la tête et j'ai du mal à croire que le discours d'un rugbyman permette à Fortuné d'augmenter son QI foot.

Pour moi le problème est dans la tête. Pourquoi des joueurs qui étaient bon l'année dernière sont transparent. Le début de saison catastrophique à plomber beaucoup de chose. Et on peut faire des discours sur le niveau footballistique de certains sont à discuter. Mais beaucoup ne triche pas. Un joueur comme fortune il faut voir l'année qu'il traverse.. Alors un sportif de l'extérieur qui leur apporte un peu de soutien n'est pas une mauvaise chose. Robert Duverne avait ce rôle. Il le disait à Lyon ou en équipe de France. Il était dur mais toujours à l'écoute et les joueurs pouvaient lui parler de tout et de rien. Le moral, voir la dépression sont aussi dans le sport. Dérozan l'une des star en NBA. A OSÉ parler de sa dépression alors qu'il gagne des millions. Kevin love a Cleveland à souffert d'une crise de panique en plein match en novembre.. Il faut pas éluder ce problème. Quand dans la tête tu es bien. Tu es bien dans tes pieds.

Edited by lensois34

Après est ce que certains se relâchent pas aussi parce qu'ils sont en fin de contrat et s'en foutent de l'avenir du club ?

plutôt l'inverse non ?? Quand tu es en fin de contrat, il faut te montrer. Vous parfois des propos incompréhensible.. Tu crois qu'un Club va recruter un joueur qui montre aucune envie ?? Qui en a rien à foudre de Lens ? Qui te dit que si la situation se reproduit au havre ou ailleurs la saison prochaine. Ils vont pas se comporter comme ça.

Pour moi le problème est dans la tête. Pourquoi des joueurs qui étaient bon l'année dernière sont transparent. Le début de saison catastrophique à plomber beaucoup de chose. Et on peut faire des discours sur le niveau footballistique de certains sont à discuter. Mais beaucoup ne triche pas. Un joueur comme fortune il faut voir l'année qu'il traverse.. Alors un sportif de l'extérieur qui leur apporte un peu de soutien n'est pas une mauvaise chose. Robert Duverne avait ce rôle. Il le disait à Lyon ou en équipe de France. Il était dur mais toujours à l'écoute et les joueurs pouvaient lui parler de tout et de rien. Le moral, voir la dépression sont aussi dans le sport. Dérozan l'une des star en NBA. A OSÉ parler de sa dépression alors qu'il gagne des millions. Kevin love a Cleveland à souffert d'une crise de panique en plein match en novembre.. Il faut pas éluder ce problème. Quand dans la tête tu es bien. Tu es bien dans tes pieds.

Je pense qu'on sous estime vraiment le départ de bourigeaud

Oui tu as raison le sport de haut niveau c'est uniquement du mental, le talent ça sert à rien...

Les mecs, arrêtaient tout, les entraînements et les échauffement ça sert à rien, aujourd'hui c'est sophrologie et discours de Thomas lombard. Avec ça on va sûrement mieux jouer.

Edited by robiwan

Oui tu as raison le sport de haut niveau c'est uniquement du mental, le talent ça sert à rien...

Les mecs, arrêtaient tout, les entraînements et les échauffement ça sert à rien, aujourd'hui c'est sophrologie et discours de Thomas lombard. Avec ça on va sûrement mieux jouer.

Et pourtant demande à tout les gros joueurs il te diront que le talent c'est 50% de réussite et le reste c'est dans La tete. Via la motivation, le dépassement de soi...

Quand on voit la réaction de Sikora sur le site "On n'a jamais aligné deux fois la même équipe. On a réfléchi et changé certaines choses, ça n'a peut-être pas aidé. " Je me demande si enfin il a ouvert les yeux!!! Le type se rends compte alors qu'il change toujours de compo que c'est peut être pas bien!!!! Il était temps

Non, peut être pas 100% de mental, mais une bonne partie. Moins que dans les sports individuels où effectivement le mental est déterminant (à tout niveau, même amateur), mais c'est une préparation mentale collective, qui peut tout changer lorsque l'on joue des matchs importants (le match de Paris contre Barcelone "la remontada" par exemple, c'est flagrant qu'il leur manquait un truc dans la tête).

C'est particulier aussi cette année en L2 où à part Reims n’importe qui est imprévisible, et peut perdre ou gagner 4-0 contre n'importe qui. De toutes façons nos joueurs sont moyens techniquement, pour moi seul le mental peut nous sortir de cette situation, bien tirer un corner c'est pas seulement une question de bon coup de pied, c'est que nos mecs y vont en s'en foutant ! Les types manquent de communication, on prend des buts et ils se regardent perdus, au lieu de se revolter.

Je pense vraiment que vous vous trompez ..

Mettre tous les maux de cette équipe uniquement sur le coté mental c'est une très grave erreur pour moi !! Exactement la même erreur que le club , et les dirigeants ont faite d'ailleurs .

Bien sûr que le mental joue un rôle on ne peut pas le nier . Mais là pour moi ce n'est pas le cas car la réalité est bien plus simple et facile à comprendre .

Beaucoup beaucoup trop d'erreurs ont été commise dés le départs , et alors qu'il y avait suffisamment de temps pour rectifier le tir , et bien on en a commis beaucoup d'autre .

On a mis trop de temps à recruter et quand on l'a enfin fait , on est parti dans tous les sens , trop de joueurs étranger et différents , qui ne parlaient pas Français ce qui rend les choses encore plus compliqué . Un entraîneur viré très très vite , un entraîneur que beaucoup voulait voir partir déjà bien avant d'ailleurs . Que serait t'il advenue si il était resté ?? personne et moi le premier ne le sait car n'oublions surtout pas que Sikora quand il a reprit l'équipe , il a enchaîné par 3 défaites d'affilé , ce qui peut aussi et je parle au conditionnelle , prouver qu'il fallait peut-être laisser plus de temps pour que l'amalgame se fasse un peu mieux ... Donc rien que là de mauvaise décisions on été prise ..

Puis le choix de Sikora , qui pour moi et ça j'en suis plus que convaincu , était plus une décision financière que toute autre raison !! Dire et surtout trouver l'excuse pour se justifier " Le choix de Sikora , c'est parce que , il est le gardien des valeurs du club etc etc etc etc " Mais c'est d'une connerie abyssale .

Comment peut-on trouver une excuse pareils après seulement 4 matchs et avoir recruté autant de joueurs étranger et surtout aussi vite ????? Seconde erreurs.

Sikora et Sénac reprennent le truc et là tu as le droit a un MAAZOU payé une fortune ( pour une ligue 2 ) par rapport à la valeur réel du joueur , d'ailleurs ici même je suis certains que 90% ne comprenait pas , car apparemment nous qui avons aucun diplôme savions déjà que c'était une truffe , question comment ces types qui soit disant sont des pros , eux ne le savaient ???? Et là aussi on recrute dans le grand n'importe quoi , Maazou , Bayala ( on en reparle dans pas très longtemps si vous voulez mais le mec fera pas long feu à Lens ) Duplus , Markovic , Diarra ( en réalité la seule vrai bonne pioche ) Chantôme ( qui était déjà en contacte et quasiment sûr de signer sous Casanova..

Puis tu as Sikora qui niveau tactique est nul à chier désolé , qui ne fait que changer son équipe à chaque match ( faudra m'expliquer comment une équipe peut trouver une certaine cohésion , et des automatismes et SURTOUT de la confiance si tu en change à chaque match ) Je rappel également que si Douchez n'avait pas fait le con , je suis certain que le pauvre Vachoux serait encore sur le banc aujourd'hui .. Des choix tactique mais aussi de joueurs qui pour le coup ne sont pas facilement explicable , car du jour au lendemain des joueurs disparaissent pourquoi ????? Dankler car on voulait s'en débarrasser pourquoi ? , Esphestion que tout le monde ici ben ouai faut avoir les couilles de le dire tous ici on trouvais prometteur mais disparu le jour ou Siko est arrivé ? .

On peut parler aussi de son management avec certains joueurs hein Lopez , Bostock ( même si il a pas été très bon , faut avouer que l'on a surtout tout fait pour qu'il parte ) Etc etc etc etc enfin bref franchement ça ressemble plus au grand bordel qu'autre chose ..

Sikora , c'est aussi quelqu'un qui et il faut aussi le dire , est responsable de ce qui est arrivée avec les supporter , ben oui on peut pas faire le mariole , en s'en prenant aux supporter et en se foutant de leurs gueule , des réseau sociaux etc etc avec la fameuse histoire de diplôme et compagnie ben oui quand tu jette un boomerang faut pas t'étonner si il te revient dans la gueule .

Il y a Roy également qui est arrivée , un recrutement hivernal avec Djadjédjé , Gersbach , Mesloub et des résultats encore pire au final .

Je rappel le départ également du poste de Président directeur général du club de Martel enfin bref la total ...

Moi qu'on me parle de problème mental je veux bien mais là moi j'aurais tendance à plutôt parler de grand BORDEL et de grand n'importe quoi qu'autre chose ...

Et je ne parle même pas des problèmes extra sportif hein ..

Edited by Doms

La cohésion de groupe et le mentale c'est la seule chose, ou on peut encore faire évoluer nos joueurs..

Changement d'entraineur ?? a 7 matchs de la fin, c'est impossible malgré toutes les lacunes tactiques de Sikora

Changer l'effectif ? on ne peut pas le faire et si on pouvait le faire qui viendrait maintenant tout de suite.

le debut de saison a été raté car peu etre que la non montée n'a pas été bien gerer dans la tete. le club a subit son pire depart de saison dans son histoire, donc forcement ça joue et la saison est catastrophique derriere, quand une club demarre mal une saison, il est rare de la voire changer radicalement le seul qui a marché cette saison c'est Auxerre.

Pour moi l'aspect mental dans le sport de haut niveau est primordial, mais il gagne de l'argent, il tape seulement dans un ballon, donc ils n'ont pas le droit de la fermer et pas montrer de faiblesse.

on le voit même en NBA, des joueurs ont commencé a parler de dépression un sujet tabou aux USA comme l'homosexualité d'ailleurs, et deux grands joueurs; deux stars qui ont dit, je n'osai par en parler de peur qu'on me dise que j'etais faible..

donc dans le foot c'est pareil. un joueur comme fortuné qui perd sa fille, qui se fait insulter un match sur deux en debut de saison, et en prime un debut de saison catastophique, et donc oui le mental est touché et les performances aussi.

ça se trouve ca ,e marchera pas. mais contrairement à beaucoup, je ne pense pas que la majorité en ont rien à foutre du sort de leur club. on me dit que certain joueur en fin de contrat ne font plus rien car quitteront le club en juin..

tu crois que les autres clubs vont prendre des joueurs qui en ont rien à faire ?? je ne pense pas.

cette decision de thomas lombard est une bonne idée, ça ne marchera peu etre pas mais ça casse une routine, un discours à l'aube de la période la plus importante du club avec deux match à domicile..car si on maitrise avec pourquoi pas 4 points sur 6. le maintien serait en bonne voie/

Je pense qu'on sous estime vraiment le départ de bourigeaud

Bourigeaud qui a tellement été dézingué sur ce forum il y a 2 ou 3 ans alors qu'il montrait déjà un très bon potentiel.

La cohésion de groupe et le mentale c'est la seule chose, ou on peut encore faire évoluer nos joueurs..

Changement d'entraineur ?? a 7 matchs de la fin, c'est impossible malgré toutes les lacunes tactiques de Sikora

Changer l'effectif ? on ne peut pas le faire et si on pouvait le faire qui viendrait maintenant tout de suite.

le debut de saison a été raté car peu etre que la non montée n'a pas été bien gerer dans la tete. le club a subit son pire depart de saison dans son histoire, donc forcement ça joue et la saison est catastrophique derriere, quand une club demarre mal une saison, il est rare de la voire changer radicalement le seul qui a marché cette saison c'est Auxerre.

Pour moi l'aspect mental dans le sport de haut niveau est primordial, mais il gagne de l'argent, il tape seulement dans un ballon, donc ils n'ont pas le droit de la fermer et pas montrer de faiblesse.

on le voit même en NBA, des joueurs ont commencé a parler de dépression un sujet tabou aux USA comme l'homosexualité d'ailleurs, et deux grands joueurs; deux stars qui ont dit, je n'osai par en parler de peur qu'on me dise que j'etais faible..

donc dans le foot c'est pareil. un joueur comme fortuné qui perd sa fille, qui se fait insulter un match sur deux en debut de saison, et en prime un debut de saison catastophique, et donc oui le mental est touché et les performances aussi.

ça se trouve ca ,e marchera pas. mais contrairement à beaucoup, je ne pense pas que la majorité en ont rien à foutre du sort de leur club. on me dit que certain joueur en fin de contrat ne font plus rien car quitteront le club en juin..

tu crois que les autres clubs vont prendre des joueurs qui en ont rien à faire ?? je ne pense pas.

cette decision de thomas lombard est une bonne idée, ça ne marchera peu etre pas mais ça casse une routine, un discours à l'aube de la période la plus importante du club avec deux match à domicile..car si on maitrise avec pourquoi pas 4 points sur 6. le maintien serait en bonne voie/

Le mental est important oui comme dans tous les sports ce n'est absolument pas nouveau désolé . Mais là ce n'est juste une question de mental loin de là .

Le mental ça peut marcher pour quelques matchs et encore mais certainement pas sur la durée désolé .

Tu dis une connerie là , combien de joueurs on ne voulait plus que l'on trouvais nul et pourtant les mecs trouvent toujours un club et eux ce sera pareils !

Résumer notre saison juste à un problème mental franchement c'est hyper réducteur et faire la politique de l'autruche . Se cacher derrière cette excuse pour ne pas avoir à assumer toutes les erreurs commise, et qui sont légion depuis le départ c'est tellement facile . Quand à Lombard oui c'est peut-être une bonne chose mais là aussi belle erreur car il y a un moment que cela aurait du être fait et pas attendre qu'on soit vraiment au fond du trou pour le faire ...

La vérité et qu'il y a eu beaucoup trop d'erreur aussi bien au niveau du recrutement des joueurs que du choix de l'entraîneur , c'est un ensemble de beaucoup de chose qui font que tu vie une saison cauchemardesque . Le mental va t'aider sur une période mais pas sur la durée car il te suffit de deux ou trois mauvais résultats pour la réalité te rattrape .

Tu parle des stars de la NBA ben oui mais comme tu le dis se sont des stars des mecs qui n'étaient peut-être pas bien dans leurs tête mais qui sont resté au top grâce à leurs talent car la force mental ne peut pas cacher longtemps ni compenser ton manque de talent , de culture du jeu etc etc .

Quelque match. Il en reste 7. Pas 30.donx si ça peut aider les deux ou prochains matchs. Ça suffira pour ce maintenir

Comme je l'ai déjà dis moi je ne me fais aucun soucie pour le maintiens malgré que l'on soit mauvais actuellement des matchs , on va en gagner d'ici la fin de la saison .

Comme je l'ai déjà dis moi je ne me fais aucun soucie pour le maintiens malgré que l'on soit mauvais actuellement des matchs , on va en gagner d'ici la fin de la saison .

Je te souhaite d'avoir raison. Mais très franchement je doute. Bref on verra d'ici quelques semaines...

Et pourtant demande à tout les gros joueurs il te diront que le talent c'est 50% de réussite et le reste c'est dans La tete. Via la motivation, le dépassement de soi...

Sauf que quand t'as 0% de talent, tu peux y mettre tout le mental que tu veux, ça servira à rien.

Pourtant avec Zoubir, Lopez et Fortuné on jouait la monté l'an dernier. :)

Il n'y avait pas de talent ?

Si tu as 3 mecs ont du "talent" pour 10 qui n'en n'ont pas évidemment ça marche moins bien.

Ajoute à ça l'entraîneur qui écarte les joueurs gratuitement et c'est le jackpot

Edited by robiwan

Il y a deux semaines. J'avais parlé de Claude Onesta. Pourquoi pas. Lombard est un sportif de haut niveau qui a connu des hauts et des bas. D'avoir un autre discours, d'être à l'écoute des joueurs ce que faisait certainement Robert Duverne.. Ça pourra pas faire de mal..

Claude Onesta, j'ai eu un séminaire avec lui avec mon entreprise et c'est vrai qu'il est vraiment intéressant à écouter.

Discours très simpliste, il est beaucoup plus important de travailler le mental qu'un énième entraînement quotidien comme ils en ont vécu 100 000 dans leur carrière.