Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Les Tigers me font rire, ça fait un moment déjà que le club prend des joueurs qui ne sont pas "en adéquation avec les valeurs censées être représentées par le RCL". Au moins une bonne dizaine d'années non ?

Que l'on prenne Zoubir pour unique cible, j'adhère pas. Y'a rien de tel pour plomber une fin de saison qui s'annonçait déjà morose et surtout flippante vis à vis du maintien...

Totalement d'accord pour la première partie de ton post.

Sur la seconde j'ai ma théorie: Zoubir leur a tenu tête. Zoubir a répondu, agressivement. Et ça, les Tigers n'acceptent pas. Eux aussi, comme les joueurs qu'ils critiquent, se prennent pour + beaux et puissants qu'ils ne le sont. Ils s'estiment être l'âme de Bollaert, les supporters parfaits, les seuls dignes représentants du club. Ils veulent faire la pluie et le beau temps, dans les tribunes mais aussi dans le club, sur les réseaux etc..

Donc dès que quelqu'un va à l'encontre de «l'institution Tigers», ils le pourrissent et ça peut aller très loin. Ils sont capables d'aduler un mec et lui faire des menaces de mort 6 mois plus tard.

Pas touche aux Red Tigers, sinon pan pan cul cul. Une sorte de règlement de compte à OK corral minable. De cour d'école.

Pourquoi les supporters seraient des abrutis ?

Ils ne peuvent plus aller voir les joueurs pour discuter ?

Donc ils ne peuvent pas faire des banderoles, ne peuvent pas aller discuter avec les joueurs pour essayer de leur faire prendre conscience de la situation...

En gros, supporte et ferme ta gueule, et paye tes places en même temps tiens !

Vous êtes vraiment étonnés des propos de Zoubir ?

Y a un moment il faut savoir arrêter. Les joueurs le savent que les supporter ne sont pas contents, c'est pas la peine d'aller le leur répéter 50 000 fois, le message était assez clair lors du dernier match.

Quant à Zoubir si les faits sont avérés ça ne fait que confirmer ce qui transpire lors de ses itw, ça ne parait vraiment pas être une lumière.

Tout ça est quand même sacrément mauvais pour le club dans la situation où il est.

tu ne penses pas Fredo, qu’il aurait été plus judicieux que les supporters demandent au club de rencontrer tous les joueurs et crever l’abcès, idem pour Sikora, et de se mettre d’accord pour sauver le club, et que les supporters jouent le rôle de 12ème homme.

La semaine dernière Zoubir se fait insulter et aujourd’hui il se fait interpeller et devrait rester zen, personne ne peut juger ses paroles car personne n’y était !

Totalement d'accord pour la première partie de ton post.

Sur la seconde j'ai ma théorie: Zoubir leur a tenu tête. Zoubir a répondu, agressivement. Et ça, les Tigers n'acceptent pas. Eux aussi, comme les joueurs qu'ils critiquent, se prennent pour + beaux et puissants qu'ils ne le sont. Ils s'estiment être l'âme de Bollaert, les supporters parfaits, les seuls dignes représentants du club. Ils veulent faire la pluie et le beau temps, dans les tribunes mais aussi dans le club, sur les réseaux etc..

Donc dès que quelqu'un va à l'encontre de «l'institution Tigers», ils le pourrissent et ça peut aller très loin. Ils sont capables d'aduler un mec et lui faire des menaces de mort 6 mois plus tard.

Pas touche aux Red Tigers, sinon pan pan cul cul. Une sorte de règlement de compte à OK corral minable. De cour d'école.

Ah mais oui je partage ton avis également sur les Tigers pas d'souci.

C'est juste que s'en prendre uniquement à UN SEUL joueur (car leur communiqué est bien centré sur Zoubir), pour moi ça veut dire attention danger car Zoubir est, il faut bien le reconnaître, un des seuls gars de notre effectif capable d'éliminer sur un dribble (j'ai bien aimé sa seconde mi-temps contre Reims, à l'opposée de sa première). Donc je pense qu'on peut dire qu'à partir d'aujourd'hui la guerre est déclarée entre les Tigers et Zoubir à cause de ce fichu communiqué. ça va bien pourrir encore plus notre fin de saison et on n'avait pas besoin de ça.

Quant à Zoubir si les faits sont avérés ça ne fait que confirmer ce qui transpire lors de ses itw, ça ne parait vraiment pas être une lumière.

Même impression pour ma part. Il est aussi doué techniquement que... (finissez la phrase lol)

Les Tigers me font rire, ça fait un moment déjà que le club prend des joueurs qui ne sont pas "en adéquation avec les valeurs censées être représentées par le RCL". Au moins une bonne dizaine d'années non ?

Moi en lisant ça y a un autre truc qui amuse le gars qui a commencé à aller à bollaert au début des années 80 (j'étais très jeune!!) c'est que Lens c'était unanimement considéré et connu comme le plus anglais des publics français. Dans le bon sens du terme, avec une ferveur rare (même s'il y avait à cette époque moins de mondequ'aujdh) mais aussi un fair play et un respect des adversaires très fort. Les valeurs du racing c'était ça aussi, largement..

les tigers ont développé à lens un mode de supporteurisme différent, le modèle ultra, plus proche de ce qui se fait en Italie et en faisant ça eux aussi se sont coupés de tout un pan de la culture et des valeurs sang et or. La cohabitation en seconde/marek a d'ailleurs longtemps été moyenne entre les deux écoles de supporter lensois.

Ils se branlent de l'impact sur le sportif dès lors qu'ils sont meurtris dans leur petite chair et qu'ils ont décidé de frapper un grand coup. Sinon ils ne feraient pas de grève de chants, de sifflets permanents et autres actes déstabilisants.

Aussi bon soit le joueur, s'il est dans le collimateur des RT, ils le saccageront quitte à coûter des points vitaux pour le club. Cousin était le meilleur buteur du club quand ils l'ont fracassé. Il s'est résigné à partir alors que Guy Roux voulait le garder absolument. On a pris Piéroni à la place. 8 mois après Pieroni

était déjà parti et nous on descendait en Ligue 2.

Les Red Tigers peuvent être de super ambianceurs, ça ne les empêche pas d'être cons comme des bites.

Moi en lisant ça y a un autre truc qui amuse le gars qui a commencé à aller à bollaert au début des années 80 (j'étais très jeune!!) c'est que Lens c'était unanimement considéré et connu comme le plus anglais des publics français. Dans le bon sens du terme, avec une ferveur rare (même s'il y avait à cette époque moins de mondequ'aujdh) mais aussi un fair play et un respect des adversaires très fort. Les valeurs du racing c'était ça aussi, largement..

les tigers ont développé à lens un mode de supporteurisme différent, le modèle ultra, plus proche de ce qui se fait en Italie et en faisant ça eux aussi se sont coupés de tout un pan de la culture et des valeurs sang et or. La cohabitation en seconde/marek a d'ailleurs longtemps été moyenne entre les deux écoles de supporter lensois.

Je m'étais déjà fait cette réflexion il y a quelques saisons. Je ne peux que plussoyer

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'on a que les réponses de Zoubir et pas les questions de Tigers et surtout la façon dont elles ont été posées. Si l'entretien, n'a pas été enregistré, ça vaut que dalle.

Communiqué du club:

Le Racing Club de Lens a pris connaissance du nouveau communiqué des « Red Tigers Lens 1994 » dont l’objet concerne l’échange intervenu à La Gaillette entre 5 de leurs membres et 3 joueurs, suite au match contre Reims.

Le club a immédiatement reçu la version des joueurs, et notamment celle d’Abdellah Zoubir, qui assurent que de tels propos n’ont jamais été tenus.

Le Racing Club de Lens souhaite donc organiser au plus vite, une rencontre entre les différentes parties prenantes, afin d’éclaircir et d’assainir la situation.

Au terme de celle-ci, le club prendra les décisions qui s’imposent.

Dans une logique constructive et respectueuse, l’institution Racing Club de Lens, veut ainsi mettre un terme définitif à l’acharnement dont elle semble être la cible, et concentrer ses énergies sur les enjeux sportifs vitaux de fin de saison.

Je partage cette "impression" de mon côté car je n'ai pas connu personnelement cette période à bollaert.

À cette époque, le RC Lens ne jouait (et ne visait) pas non plus la ligue des champions et était une équipe somme toute modeste, avec des joueurs modestes mais besogneux, travailleurs, mouillant le maillot, ce qui était apprécié par le public. C'était ça les valeurs : de l'engagement, de la combativité... Était ce pour l'amour du maillot? J'en sais rien et j'en doute, mais Lens était connu pour ces valeurs (et on en a peut être fait une belle histoire en raccrochant la mine, les chorons, etc...).

Aujourd'hui, quand j'entends les gens parler (dirigeants compris) Lens devrait être en L1 juste parce que c'est le RCL. Arrêtons les conneries : si on est en L2 depuis 10 ans, c'est qu'on est à notre place, et que nous avons loupé un virage depuis longtemps, et aujourd'hui personne n'a trouvé le vrai positionnement entre d'un côté un passé et les fameuses valeurs (la mine, les chorons, etc...) faisant de Lens un club populaire (dans tous les sens du terme), sans prétention, si ce n'est d'avoir un public sympa et qui faisait ma fierté, et de l'autre un club de foot de premier rang, dont le premier but est de gagner (du pognon, et/ou des trophées).

Pour moi le problème est là : on a essayé de faire les deux (et on tente peut être de le faire encore), alors que ce n'est pas compatible. Il faut clairement positionner le curseur, et j'ai tendance à penser qu'il va plus être vers le club modeste et sympa, qui ne fera jamais de grand éclat, en L2 et parfois en L1, mais guère mieux. Mais ca, les "supporters" (tigers et autres ultras a la con) ne sont pas près de l'accepter...

Pourquoi les supporters seraient des abrutis ?

Ils ne peuvent plus aller voir les joueurs pour discuter ?

Donc ils ne peuvent pas faire des banderoles, ne peuvent pas aller discuter avec les joueurs pour essayer de leur faire prendre conscience de la situation...

En gros, supporte et ferme ta gueule, et paye tes places en même temps tiens !

Vous êtes vraiment étonnés des propos de Zoubir ?

Tu as tout dit !

Très bien dit. J'ai connu cette époque et je ne peux que la regretter. Mais je suis heureux de l'avoir vécue

Les Red Tigers peuvent être de super ambianceurs, ça ne les empêche pas d'être cons comme des bites.

"con comme des bites" ça passe sur le forum ?

Nan parce que (et j'ai rien contre toi Adjo ;-) ) , des insultes ont déjà été sorties sur les Tigers ici, et des types genre "Patrik" ou jsais plus qui, arrivent tout de go pour défendre ces gens sur qui on ne peut apparemment rien dire.

Perso j'ai connu Bollaert dans le début des années 90, et j'ai vu la prise de contrôle progressive de la Marek par les Tigers.

J'ai connu les regards de haine en Marek si tu allais à l'encontre de leurs actions.

J'ai vu les chants se dégrader d'année en année (des chants lents devenir + rapides, d'autres devenir incompréhensibles)

J'ai vu progressivement les kapos gueuler des trucs incompréhensibles pendant tout un match, à me demander si le type n'était pas tout simplement bourré pour vociférer à ce point..

Bref, j'ai vu une sale ambiance envahir progressivement Bollaert, et c'est ça qui malheureusement ne me donne pas envie d'y retourner pour le moment.

J'ai fais le RCL-Niort de fin de saison dernière. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au stade.

Et bah putain... quelle mentalité de merde, et dans toutes les tribunes. J'ai jamais vu autant de gens faire des boulettes avec les papiers tifos qui étaient posés sur les sièges et les envoyer dans la gueule des autres supps (enfants, ados, adultes..) J'ai sincèrement le sentiment qu'on a malheureusement l'équipe qu'on mérite vis à vis des tribunes. Un bon gros public de beauf de merde, qui pleure sur la situation du club mais qui se comporte en boulet dans les tribunes.

J'assume mes propos, tant pis si certains me tombent dessus (juste un truc, il y a encore, et heureusement d'ailleurs, des gens biens en tribunes)

Tu laisses à penser qu'une bite est capable de penser et/ou raisonner. Crois moi, ni l'un ni l'autre n'en sont capables... :)

Comment vous pouvez défendre Zoubir ...

Personne ne défend Zoubir en tout cas j'en ai pas l'impression. Contrairement à l'altercation avec le fameux troll.

Si ces propos ont été dit c'est grave voir très grave.

Cependant il faut aussi savoir nuancer... Et encore une fois, quelle connerie des "supporters".

Je redis ce que j'avais dit Lundi dernier, pendant 90 min ils se sont fait entendre, fait des banderole, chanté des chants houleux, et touchant même la vie personnel... et Zoubir s'en est pris plein la gueule : comme un Kebab pour Zoubir.

C'st bon STOP. Les joueurs ont compris le message...

Surtout que Zoubir comme Gerard faisait parti des joueurs avec l'élu... et que Zoubir est peut-être l'un des seul qui est actuellement au niveau

Quel est l'intérêt des supporters d'aller ENCORE envenimé la situation ?! AUCUN. Ils cherchent la confrontation et se croient tout permis...

Aussi bon soit le joueur, s'il est dans le collimateur des RT, ils le saccageront quitte à coûter des points vitaux pour le club. Cousin était le meilleur buteur du club quand ils l'ont fracassé. Il s'est résigné à partir alors que Guy Roux voulait le garder absolument. On a pris Piéroni à la place. 8 mois après Pieroni était déjà parti et nous on descendait en Ligue 2.

Amen, et Cousin n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le pauvre Touzghar a eu le malheur de rater un pénalty qui nous aurait assuré la montée et t'avais l'impression qu'il fallait le mettre au bucher malgré tous les buts qu'il nous a apporté. La semaine suivante on montait et tout allait mieux dans le meilleur des mondes.

La club a fait pas mal de conneries depuis 10 ans, mais l'attitude des supporters envers certains joueurs a souvent été incompréhensible. Certains sont pris en grippe pour pas grand chose pendant que d'autres sont épargnés par les critiques simplement parce que leurs têtes leur revient mieux ou parce qu'ils signent plus d'autographes que les autres.

Edited by DamieN62

Ce n'est pas aux supporters de dicter à l'entraineur quel seront les joueurs sur la feuille de match, et qui sera titulaire.

Si Siko juge que Zoubir peut apporter (et c'est ce qu'il fait car il est LE meilleur offensif depuis quelque match) alors il le mettra titulaire.

Et si ça dégénère alors ce sont les supporters qui en seront responsable.

Et j'irai même plus loin, il reste 8 matchs seul les resultats doivent compter. Il faut gagner, et Zoubir doit être titulaire pour pouvoir gagner des matchs. Il faut mettre les meilleurs (enfin ceux qui sont capable d'apporter quelque chose ;) )

Sur ces 8 matchs , il ne faut pas avoir d'état d'âme, les comptes seront fait à la fin de saison.

Edited by Ruka-2

1) faire des menaces de morts aux supporters ?! Faut-il encore que ça soit prouvé... c'est de on dit.

2) Les supporters eux aussi sont responsables des propos tenus par les joueurs. Putain mais d'où tu vas les provoquer un lundi, puis encore un lundi suivant? Au bout d'un moment leur message est passé.

Qu'ils se taisent et face à la politique de la chaise vide. ça aurai bcp plus d'impact sportif.

3) Et puis tu parles de quelle institution ? Celle qui va tomber en Nat 1? ! ah oui merde. Donc vaut mieux descendre en Nat 1 que de se sauver ?

Merde on n'est pas dans une bonne situation sportive pour cracher sur un joueur qui peut apporter.

Si le club estime qu'il n'a pa ou plus les valeurs lensoise, il dégagera au mercato. En attendant on a pas d'autre choix que de le laisser sans états d'âme car il est simplement le meilleur joueur.

4) C'est marrant de parler de valeurs lensoises ou je ne sais quoi. Mais on vit dans un monde du buissness, c'est fini et être réaliste, très peu de joueurs considère un comme de L2 comme étant leur club de coeur. Oui c'est un tremplin pour lui et alors ? tout comme ça l'est pour tout joueur de Gerard, à Lopez en passant à Vachoux.

La situation auj est tellement critique qu'il faut se maintenir point barre.

Et Zoubir, il est encore en contrat l'an prochain. Si le club estime qu'il n'a pas les valeurs de Lens, et bien l'an prochain, on lui offre pas de bon de sortie et on le laisse moisir comme Esphestion (qui lui ne le mérite pas) ;)

Edited by Ruka-2