Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Pour finir, j'espère que pour les prochains matchs à domicile, j'espère que les supporters ne feront pas les cons. Il faut éviter à tout prix les débordements

Auj' ils se sont fait entendre. Pour la prochaine fois, il faut faire mal pour l'image du club, en allant pas au stade et rester chez soit. Là ça va entrainer une remise en question des dirigeants, car j'ai remarqué sur Twitter, à la mi temps ça s'est dépêché de communiquer le nombre de supporters présent dans le stade pour court-circuité un peu les messages

C'est une autre manière passible aussi de réagir.

Si cela doit être les derniers matchs en ligue 2, autant que le public profite à fond : nouvelles banderoles encore plus inventives, création de slogan qui cognent bien sur les joueurs et les dirigeants, et on garde l'envahissement de terrain pour le bouquet final: le match de barrage à Bollaert contre le 3e du national (bien meilleur que les Herbiers^^).

Sinon, il faut bien anticiper une possible (probable?) descente même si Nancy est un concurrent serieux dans la médiocrité ambiante.

Le coach : Siko se barre ou est viré au choix. Moreira prend sa place.

Au niveau administratif : conservation du statut pro provisoirement mais licenciement de la moitié des salariés.

La gaillette : on liquide ! On rase gratis baby ????

Et les joueurs : vu que tout le monde dit que ce sont des chèvres, grand ménage.

Allez, 'mettons qu'on garde Vachoux, Bianda, Ebosse, Sagnan, Wojtko, Beghin et Gomel. On trouve 3 ou 4 joueurs de national et hop !

J'en salive déjà!

Le plus drôle c'est qu'il y a sensiblement les mêmes comm' sur ce forum que sur celui des lillois.

Question philosophique du jour pour les lillois et les lensois : est-ce que foutre la pression aux joueurs de l'équipe que l'on est censé supporter, ça les fait mieux jouer et se sortir les doigts du c... ?

:45:

En même temps je les comprends, j'arrive même pas à savoir lequel des deux clubs est le plus dans la merde

On y est depuis plus longtemps mais leur Lopez a fait très fort, en une saison il a mis le losc à niveau.

Voilà voilà ça c'est fait !

J'étais au stade hier soir , donc j'ai relu tout le live oui je sais je suis maso :prozac: .. Je crois vraiment que certains se s'ont égaré en passant plus de temps à critiquer les supporter que de parler du vrai problème . .

Tout d'abord faut arrêter les gars avec les supporter , ils ont tué personne et ils n'ont certainement pas foutu le club dans la merde , rassurez vous ils s'y sont mi tout seul comme des grand .. L'ambiance ben oui elle était pas génial mais désolé c'est plus que normal que ça plaise à certain ou pas c'était obligé que ça arrive et SVP ne venez pas me dire " C'était pas le bon moment " les mecs sachez qu'il n'y a jamais de bon moment pour faire ça jamais !

La ils l'ont fait certes MAIS PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE n'a vraiment remarqué que quelques chose de bien plus incroyable c'était passé au départ , personne SAUF Sikora ! " C’est la première fois que je vois ça à ce niveau-là. Je peux comprendre, mais que tout un stade ne chante pas…"

OUI ça fait 45 ans que je vais au stade Bollaert et j'en ai vu des colères de supporter , moi je faisais parti de ceux qui étaient monté en tribune honneur avant que Martel soit président , mais je ne pensais pas que ça arriverait un jour , cette fois c'est tout le stade complet qui était en colère même la Lespagnot , j'ai vu des gens important ( des VIP) se lever aussi et gueuler et ça jamais j'aurais cru voir ça un jour à Bollaert . Cette foi c'est tout le peuple Lensois qui voulait crier sa colère et pas seulement la Marek comme souvent !

Hier soir je le dis franchement à un moment , je me suis assis et j'ai regardé , les banderoles (trop marrant faut l'avouer) , mais aussi les chants mais surtout la réaction de tous les supporter et de toutes les tribunes et bien sincèrement je me suis dit que c'était la première fois que je voyais tous les supporter et toutes les tribunes sur la même longueur d'onde et aussi d'accord les un avec les autres la première fois . et désolé si ça fait mal , mais ça en dit long sur le raz le bol des supporter qui ont avalé des couleuvres pendant des années et qui cette fois on tous décidé de réagir au même moment ..

Comme je l'ai dis et je le redis , il n'y a jamais de bon moment pour ce genre de chose mais a un moment donné faut bien le faire !! Quoi parce que ce match était important fallait pas le faire , OK tu le fais pas et tu perds tu fais comment le match d'après tu te redis la même chose etc etc etc . NON a un moment faut dire stop et dire ce que l'on pense ..

ça fait pas plaisir c'est sûr mais cette fois vous pourrez sortir tous les arguments du monde , que je suis désolé les supporter leurs ont laissé largement le temps qu'il fallait pour montrer autre chose que ce qu'ils montrent depuis un bon moment . Ils ont été patient très patient dire le contraire serait faire preuve d'une mauvaise fois incroyable .. Cette fois ils ont dit stop et en ce qui me concerne, ils ont eu raison de le faire .

Quand au sportif je vais faire un autre post car la aussi y en a des choses à dire .

Edited by Doms

J'ai l'impression de le connaitre l'autre, je crois l'avoir déjà vu sur twitter même si son pseudo m'échappe. Après quand tu fais le lien entre son appartenance politique et le profil des 3 joueurs ciblés, t'es même pas surpris. J'espère qu'ils n'auront rien.

Ah c'est lui

Edited by DamieN62

Voilà voilà ça c'est fait !

J'étais au stade hier soir , donc j'ai relu tout le live oui je sais je suis maso :prozac: .. Je crois vraiment que certains se s'ont égaré en passant plus de temps à critiquer les supporter que de parler du vrai problème . .

Tout d'abord faut arrêter les gars avec les supporter , ils ont tué personne et ils n'ont certainement pas foutu le club dans la merde , rassurez vous ils s'y sont mi tout seul comme des grand .. L'ambiance ben oui elle était pas génial mais désolé c'est plus que normal que ça plaise à certain ou pas c'était obligé que ça arrive et SVP ne venez pas me dire " C'était pas le bon moment " les mecs sachez qu'il n'y a jamais de bon moment pour faire ça jamais !

La ils l'ont fait certes MAIS PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE n'a vraiment remarqué que quelques chose de bien plus incroyable c'était passé au départ , personne SAUF Sikora ! " C’est la première fois que je vois ça à ce niveau-là. Je peux comprendre, mais que tout un stade ne chante pas…"

OUI ça fait 45 ans que je vais au stade Bollaert et j'en ai vu des colères de supporter , moi je faisais parti de ceux qui étaient monté en tribune honneur avant que Martel soit président , mais je ne pensais pas que ça arriverait un jour , cette fois c'est tout le stade complet qui était en colère même la Lespagnot , j'ai vu des gens important ( des VIP) se lever aussi et gueuler et ça jamais j'aurais cru voir ça un jour à Bollaert . Cette foi c'est tout le peuple Lensois qui voulait crier sa colère et pas seulement la Marek comme souvent !

Hier soir je le dis franchement à un moment , je me suis assis et j'ai regardé , les banderoles (trop marrant faut l'avouer) , mais aussi les chants mais surtout la réaction de tous les supporter et de toutes les tribunes et bien sincèrement je me suis dit que c'était la première fois que je voyais tous les supporter et toutes les tribunes sur la même longueur d'onde et aussi d'accord les un avec les autres la première fois . et désolé si ça fait mal , mais ça en dit long sur le raz le bol des supporter qui ont avalé des couleuvres pendant des années et qui cette fois on tous décidé de réagir au même moment ..

Comme je l'ai dis et je le redis , il n'y a jamais de bon moment pour ce genre de chose mais a un moment donné faut bien le faire !! Quoi parce que ce match était important fallait pas le faire , OK tu le fais pas et tu perds tu fais comment le match d'après tu te redis la même chose etc etc etc . NON a un moment faut dire stop et dire ce que l'on pense ..

ça fait pas plaisir c'est sûr mais cette fois vous pourrez sortir tous les arguments du monde , que je suis désolé les supporter leurs ont laissé largement le temps qu'il fallait pour montrer autre chose que ce qu'ils montrent depuis un bon moment . Ils ont été patient très patient dire le contraire serait faire preuve d'une mauvaise fois incroyable .. Cette fois ils ont dit stop et en ce qui me concerne, ils ont eu raison de le faire .

Quand au sportif je vais faire un autre post car la aussi y en a des choses à dire .

Je suis pas tout le temps d'accord avec toi mais La j'approuve ton post à 100%.

Je le connais Guillaume et je t'assure qu'il n'est pas comme ça et d'ailleurs il n'est plus au FN mais il est dans le partit de Philippot ;)

Comment tu peux défendre ces 3 " joueurs " qui n'ont rien dans la tête ??? C'est grave !!!!!!!

Je défends pas les joueurs. Et je ne connais ce jeune homme. Mais même si ce n'est pas lui qui est allé provoquer les joueurs. Il a pris pour les autres en voulant filmer.

Les joueurs se sont fait incendier durant 90 min (à raison) c'est bon les supporters se sont fait entendre.

Les joueurs ont perdu. Tu crois vraiment qu'ils vont accueillir les supporters à leur sortie qui vont encore leur cracher dessus et en remettre une couche avec le sourire?!

Putain au bout d'un moment aussi fait réfléchir les joueurs sont des hommes comme nous. Ils sont dans une mauvaise phase et bien c'est obligé de déraper un moment. Je n'excuse rien du tout.

Ben voyons, comme par hasard les 3 joueurs ciblés sont des têtes de turcs du public en ce moment, le gars a clairement voulu faire d'une pierre deux coups.

Bin justement c'est trop gros. Le mec sait qu'on lui reprochera de s'attaquer à des gars de couleur et donc le risque d'être discrédité étant donné son parti politique (bien que tout ça est une belle connerie qui fait la part belle aux médias).

Donc s'il avait voulu sciemment se les payer, il aurait incriminé un blanc dans le lot.

De toute façon en s'en fout un peu, il s'est pris la tête avec des joueurs, ouais super. Passons à autre chose.

Et puis tu parles d'une info, Diarra il se battrait avec le pape s'il le pouvait...

Mais bien sur le type a filmé ça, mais ne balance pas la vidéo.... Maintenant tout le monde a un téléphone qui filme faut arrêter de prendre les gens pour des cons 3 joueurs de lens qui agressent un pauvre supporter mais il n'y a qu'une seule personne qui l'aurait vu?

Fin bref la perso on s'en tape

Bin justement c'est trop gros. Le mec sait qu'on lui reprochera de s'attaquer à des gars de couleur et donc le risque d'être discrédité étant donné son parti politique (bien que tout ça est une belle connerie qui fait la part belle aux médias).

Donc s'il avait voulu sciemment se les payer, il aurait incriminé un blanc dans le lot.

De toute façon en s'en fout un peu, il s'est pris la tête avec des joueurs, ouais super. Passons à autre chose.

Et puis tu parles d'une info, Diarra il se battrait avec le pape s'il le pouvait...

T'es fou? Incriminer un blanc? c'est un coup à se faire bannir du parti. Les patriotes qu'ils disent, ils feraient mieux de commencer par faire preuve de patriotisme envers la grammaire et l'orthographe. Dire que cet hurluberlu est élu de la république ..... pauvre France

T'es fou? Incriminer un blanc? c'est un coup à se faire bannir du parti. Les patriotes qu'ils disent, ils feraient mieux de commencer par faire preuve de patriotisme envers la grammaire et l'orthographe. Dire que cet hurluberlu est élu de la république ..... pauvre France

Ouais OK, restons là-dedans. Mi cliché mi démagogie. Comme si on trouvait des "hurluberlus" uniquement dans ce(s) parti(s).

Ouais OK, restons là-dedans. Mi cliché mi démagogie. Comme si on trouvait des "hurluberlus" uniquement dans ce(s) parti(s).

Je ne parle pas du parti, ce n'en est d'ailleurs pas un, je parle de l'individu. As tu pris la peine de lire son "tweet"? Risible ...

Je ne parle pas du parti, ce n'en est d'ailleurs pas un, je parle de l'individu. As tu pris la peine de lire son "tweet"? Risible ...

Non, je n'ai pas tweeter et j'avoue ne pas trop m'intéresser à tout ça tellement ça me désespère.

Il n'empêche que pour moi le coup du "je balance 3 blacks pour me les faire", c'est trop gros. Faudrait être vraiment trop con, or , bien qu'il le soit peut-être, j’imagine qu'il a assez d'expérience pour savoir comment ça marche et à quel point il va se faire fracasser derrière.

Mais en même temps quel est l’intérêt de s'en prendre aux joueurs. Au bout d'un moment, je ne suis pas fou et je sais que cette situation rend dingue les supporteurs les plus passionnés mais faut quand même bien comprendre que l'équipe actuelle n'a pas les capacités. J'ai du mal à croire au manque d'envie ou aux joueurs qui veulent délibérément se tirer une balle dans le pied. Certes, avec une spirale plus positive, les résultats pourraient être un peu meilleurs. Cependant, aujourd'hui la réalité est là, les joueurs ont un niveau trop faibles pour les exigences des dirigeants, des supporteurs. Tu ne peux pas demander à Markovic des joueurs moyens (pour être gentil) de devenir des cadors de ligue 2. C'est un manque de compétence et rien d'autre.

La faute est à mettre sur les dirigeants. Les choix de recruter des joueurs venus d'ailleurs parfois même en payant comme pour Maazou a été désastreux.

Sans vouloir exagérer, comment est-il possible de ne pas aller chercher des joueurs comme Del Castillo, Bozok même un Gimbert voir d'autres quand tu t'amuses à prendre Lendric, Bayala, Markovic ect...

Personnellement, Lens c'est devenu le club ou les anciens se recyclent sans trop de compétences. Un club sans ambitions, avec un public qui ne réalise pas que jouer dans la cours des grands, c'est terminé.

Honnêtement, même en terme de transitions entre les équipes jeunes et pros, c'est une catastrophe. On est 1er des championnats u17 et u19, concrètement les jeunes restent soient au placard ou explosent ailleurs. Bellegarde, il aura fallu attendre bien longtemps avant de le voir régulièrement titulaire. Les autres, ils sont ou ?

Que la justice fasse sont boulot tranquillement et on verra ce qu'il en ressortira !!

La d'un coté comme de l'autre on balance un peu n'importe quoi sans même savoir ce qui c'est réellement passé , les "ce type est un facho raciste ou je ne sais quoi donc il ment " et de l'autre " forcément les mecs sont black bien sûr ils agressent " c'est un peu aller vite en besogne .

C'est à la justice de déterminer ce qui a pu se passer moi perso je me garderais bien de porter un jugement sans rien savoir de ce qui c'est passé !

Ce qui est regrettable encore une fois, c'est que dans la galère ou nous sommes, si les joueurs dérapent, et qu'ils sont sanctionnés comme ce fut le cas pour Douchez et Dja Djédjé, on va devoir s'en passer, et à ce rythme on ne mettra pas 16 noms sur la feuille de match...

Enfin tout est contre nous, c'est une saison catastrophique à tous les niveaux.