Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Façon on sait déjà pas quel sera l'objectif de l'an prochain...

Ce qui est sûr c'est que si l'on renouvele pas Lopez, laisse partir Diarra après son prêt.... ça pourra sentir très mauvais

Quand Roy est arrivé la saison était déjà foutue ou presque.

Je ne pense pas qu'il se soit lancé dans ce projet pour aller droit dans le mur. Il doit y avoir matière à espérer, et à retrouver de l'ambition.

Reste à savoir si on en aura les compétences.

Façon on sait déjà pas quel sera l'objectif de l'an prochain...

Ce qui est sûr c'est que si l'on renouvele pas Lopez, laisse partir Diarra après son prêt.... ça pourra sentir très mauvais

Je pense que l'erreur que l'on fait souvent c'est de croire qu'il suffit d'empiler les bons joueurs pour être bons et donc monter.

Clairement c'est pas là l'essentiel. Les exemples d'équipes moyennes qui sont montées sont nombreuses, Amiens dernièrement, Troyes et bien d'autres...

C'est là où je rejoins Adjo dans le terme de "compétence", il faut réussir à créer un groupe, avec une belle cohésion d'équipe, avec des leaders pas que sur le terrain. Il faut des papas pour encadrer les petits jeunes et pas des Douchez qui ne connaissent rien à la L2 mais plutôt des Faussurier, Nivet, Goncalves etc...

Dans cette optique je laisse partir Diarra, sans hésiter. Pour moi il ne correspond pas à ce qu'il faut pour monter, il est capable de faire foirer un groupe à lui tout seul, bon sur le terrain mais tête de con, le coach le laisse sur le terrain au détriment d'un mec plus méritant et hop le tour est joué, ton groupe implose et l'entraîneur perd en crédibilité... Cqfd.

Donc on recrute un joueur en hongrie qui s'avère être notre meilleure recrue, claque 4 buts, a une bonne vision du jeu et forme un très bon duo avec Bellegarde, mais vous voulez le dégager sous prétexte qu'il pète un plomb de temps en temps ? Faut pas abuser, commencez pas à faire les difficiles dans notre situation, si Diarra se barre je suis sûr qu'on s'en mordra les doigts en regardant sa saison 2018/2019 dans un autre club.

Un joueur hargneux comme lui il en faut, surtout au milieu de terrain, quitte à prendre quelques jaunes de temps en temps. Son attitude peut changer avec l'âge et l'expérience, et aussi des meilleurs résultats. Ce dernier point vaut pour tout le monde.

Diarra ne sera utile que s'il change de comportement.

Un mec bon mais qui te coûte des matchs parce qu'il prend des cartons jaunes et rouges débiles, il n'aide pas l'équipe aussi bon soit-il.

Il est bon, c'est pas non plus un génie, et il existe d'autres bons joueurs sur le marché.

Moi je serais pour le garder, le problème c'est qu'il semble ne pas apprendre de ses erreurs. Et quand elles sont aussi grossières et insupportables, on ne peut pas le pardonner.

C'est genre de joueurs qui peut te coûter autant de points qu'il t'en rapporte. Soit il se calme, soit il dégage.

6 jaunes et 2 rouges en 22 matchs ce n'est pas terrible, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il a pris 4 cartons en 2 matchs dont les 2 rouges. Par la suite il n'a pris que 4 jaunes en 20 matchs, 2 en championnat et 2 en coupe. Pour un milieu de terrain ce sont des stats assez standard et quand on voit son attitude on pouvait s'attendre à pire.

Par comparaison Cvetinovic a pris 9 jaunes et 1 rouge, et Hafez 5 jaunes, mais personne ne leur reproche d'être des joueurs méchants.

On a eu des joueurs de caractère à Lens. Kovacevic, rool, slater. Mais tout le monde louait leur camaraderie. Rool était décrit comme adorable en dehors mais qui était un crevard sur le terrain. Diarra est méchant, individualiste et arrive même à ce brouiller avec ces coéquipiers

Edited by lensois34

6 jaunes et 2 rouges en 22 matchs ce n'est pas terrible, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il a pris 4 cartons en 2 matchs dont les 2 rouges. Par la suite il n'a pris que 4 jaunes en 20 matchs, 2 en championnat et 2 en coupe. Pour un milieu de terrain ce sont des stats assez standard et quand on voit son attitude on pouvait s'attendre à pire.

Par comparaison Cvetinovic a pris 9 jaunes et 1 rouge, et Hafez 5 jaunes, mais personne ne leur reproche d'être des joueurs méchants.

rool prenait 3 rouges par saison mais il a toujours montrer un esprit d'équipe. Diarra joue pour sa gueule point. Après il a des qualités mais des joueurs qui ont ses qualités il y en a 5 ou 6 rien qu'en ligue 2 et on un meilleur état d'esprit

Diarra ne sera utile que s'il change de comportement.

Un mec bon mais qui te coûte des matchs parce qu'il prend des cartons jaunes et rouges débiles, il n'aide pas l'équipe aussi bon soit-il.

Il est bon, c'est pas non plus un génie, et il existe d'autres bons joueurs sur le marché.

Moi je serais pour le garder, le problème c'est qu'il semble ne pas apprendre de ses erreurs. Et quand elles sont aussi grossières et insupportables, on ne peut pas le pardonner.

C'est genre de joueurs qui peut te coûter autant de points qu'il t'en rapporte. Soit il se calme, soit il dégage.

Voilà le problème: il ne tire aucune expérience de ses erreurs. Moi qui suis éducateur de foot chez les jeunes, je peux vous dire qu'un de mes garcons qui aurait ce type d'attitude, il sortirait illico du terrain.

Là c'est bonnard pour lui car il n'a aucune sanction devant son comportement, ni financière ni sportive. Alors pourquoi ferait il des efforts pour changer ? Et puis le mec il a plus 15 ans !

Une cause perdue selon moi avec plus d'effets negatifs que positifs sur le long terme.

Je pense que l'erreur que l'on fait souvent c'est de croire qu'il suffit d'empiler les bons joueurs pour être bons et donc monter.

Clairement c'est pas là l'essentiel. Les exemples d'équipes moyennes qui sont montées sont nombreuses, Amiens dernièrement, Troyes et bien d'autres...

C'est là où je rejoins Adjo dans le terme de "compétence", il faut réussir à créer un groupe, avec une belle cohésion d'équipe, avec des leaders pas que sur le terrain. Il faut des papas pour encadrer les petits jeunes et pas des Douchez qui ne connaissent rien à la L2 mais plutôt des Faussurier, Nivet, Goncalves etc...

Dans cette optique je laisse partir Diarra, sans hésiter. Pour moi il ne correspond pas à ce qu'il faut pour monter, il est capable de faire foirer un groupe à lui tout seul, bon sur le terrain mais tête de con, le coach le laisse sur le terrain au détriment d'un mec plus méritant et hop le tour est joué, ton groupe implose et l'entraîneur perd en crédibilité... Cqfd.

Je viens de comprendre. Du coup on reprend Boloni qui n'aura aucun mal à faire jouer une tanche à la place de nos bons joueurs (Demont/ Aurier?)

Franchement, y'a pas autre chose à faire d'un Diarra que de simplement le "dégager"?. Il est déjà foutu et irrécupérable? Et sur quoi on se base pour dire ça?

Diarra, c'est le meilleur au milieu. Y'a du taf sur son comportement, mais faut pas abuser!

Edited by Mr_Moustache

Voilà le problème: il ne tire aucune expérience de ses erreurs. Moi qui suis éducateur de foot chez les jeunes, je peux vous dire qu'un de mes garcons qui aurait ce type d'attitude, il sortirait illico du terrain.

Là c'est bonnard pour lui car il n'a aucune sanction devant son comportement, ni financière ni sportive. Alors pourquoi ferait il des efforts pour changer ? Et puis le mec il a plus 15 ans !

Une cause perdue selon moi avec plus d'effets negatifs que positifs sur le long terme.

.

Tu peux expliquer son "attitude"?

A moins d'avoir loupé des trucs, parler d'un comportement qui nuit au groupe en y étant pas, c'est pas un poil disproportionné, et sans fondement?

Tes jeunes que tu éduques, tu les dégages manu-militari, ou tu sanctionnes et constates les progrès ?

Qui nous dit que Diarra met pas de bonne volonté à l'entraînement, ne travaille pas sur ce point? S'il était autant nuisible, serait-il encore titulaire alors qu'il y a un groupe à tenir et un maintien à assurer?

Tu sais très bien que les entraîneurs pros sont encore éducateurs, même à ce niveau et cet âge là.

Y'en a des pelletées des joueurs qui ont été rattrapés par des bons entraîneurs éducateurs, et pour des faits autres que trop de cartons jaunes et une chamaillerie avec un coéquipier.

Moi au foot, je m'en suis pris des brasses. Je me suis souvent pris le chou avec les coéquipiers, pareil pour les cartons rouges bêtes. Une attitude sur le terrain, ça se travaille, y'a rien d'irrécuperable, mais ça s'fait pas en claquant des doigts.

Edited by Mr_Moustache

Virer Diarra ? Il dénote, c'est vrai qu'il sait jouer au foot.

Il s'est accroché avec DDD qui l'avait justement recadré, c'est le seul point noir (lol) !

Méchant ?? Le mec a claqué des semelles, c'est moche.. Mais des Motta, Verrati, Balmont, Cabaye, Toulalan le font tout autant, il faut un mec comme ça dans une équipe. Sauf si on veut se faire marcher sur la gueule chaque vendredi.

Il devrait effectivement faire profil bas plus souvent face aux arbitres, surtout quand ils sifflent en faveur du racing. Mais de là à en faire un paria.

Edited by Nucky

Pour répondre, ce qui me gene c'est son attitude à l'égard de ses coéquipiers (comme avec dja dje dje) sur le terrain. Ils sont systématiquement en train de devoir le ceinturer dès qu'il degoupille sur le terrain de crainte qu'il n'explose. Et ça a lieu 1 match sur 2.

Rien à voir avec les semelles qu'il peut mettre donc ou une prétendue méchanceté. Je ne le connais pas humainement et je me garderai bien de le juger sur ce point.

Seul le collectif m'importe.

Edited by Tobollik

Un joueur comme sa c'est vraiment utile dans une équipe , et en plus il est bon . Je préfère sa que d'avoir des tanche style Hafez Zoubir maazou où il y à zéro révolte zéro envie etc ... Même si c'est sur et certain qu'il en a rien à foutre du racing.

Comme on pouvait le prévoir ce sont les matchs contre Quevilly et le Gazélec puis Bourg qui étaient décisifs pour avancer vers le maintien et ce match de Clermont plus difficile. 2e partie de saison catastrophique qui aurait valu bien des critiques à d'autres... reste à prendre les points nécessaires contre le Gazélec et Bourg, ce sera alors plié. Difficile de voir quand même vers quoi va cet attelage hétéroclite de joueurs médiocres-moyens avec un entraîneur du même accabit et une direction de plus en plus discrète.

Bientôt un salaire en moins

DWyRpj_W4AAkvRG.jpg

Démenti par la direction du RCL qu’aucune négociation n’est en cours avec le joueur Nicolas Douchez concernant une rupture anticipée de son contrat. Edited by LeTarnais

) : j'aimerais qu'on puisse réitérer avec du Gourvennec ou du Gourcuff même si ça paraît impensable. Il y a d'autres très bons coachs, avec des noms moins médiatiques, comme ceux cités par DamienN62 juste au dessus, mais qui doivent confirmer.

Jocelyn gourvennec ce serait bien, mais je pense que c’est un dossier compliqué et encore plus si ranieri quitte nantes. Christian Gourcuff oui et non, il pourrait donner une identité de jeu comme il l’a fait à Lorient, mais peut il réussir autre part que chez les merlus.

Jean marc furlan oui car c’est un entraîneur qui fait de belles choses et qui connaît la ligue 2.