Jump to content

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Sauf qu'on ne parle pas de Moreira pour être coach principal, mais pour rester adjoint. Si Siko se barre et Moreira veut le suivre, il le fera, ca se fait beaucoup.

Pour le moment il est là, il se fait les dents, il apprend, pour maintenant c'est à moindre risque. Et personne ici ne peut dire s'il est compétent tant ce rôle d'adjoint est un rôle de l'ombre. Et il n'est pas seul, il y a aussi Lambert et toute la clique qui a beaucoup changé ces derniers temps, entre les nouvelles têtes et ceux trimbalés à tous les postes. Alors laissons leur du temps avant de dire que ce sont des pipes, car autant Siko est en première ligne et doit rendre des comptes, autant les autres ont le bénéfice du doute.

De toute façon comme Fredo PL j'ai le sentiment que Roy a une idée derrière la tête et qu'il sera capable de trancher dans le vif à la première opportunité franche. Pour le moment Siko bénéficie du fait qu'il a redressé la barre après 7 défaites de suite, avec une belle série..mais je pense que la période actuelle ne plaît pas à grand monde en interne. Simple avis personnel

Comme vous je pense que Roy attend pour Sikora , sauf si on venait à descendre ce que je ne crois pas du tout , quelque soit la place ou on sera , il restera ça j'en suis persuadé !

Par contre , si le début de saison commence pas très bien , je pense vraiment que Roy ne se gênera pas pour prendre la place de Sikora , solution interne comme on dit ..

• Replies 3.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pure égoïsme ? dis moi les mecs de la Marek qui sont rentré sur le terrain alors qu'ils savaient très bien que le club pouvait se retrouver avec des matches à huit clos et donc toutes les tribunes pén

Bien, la compétence avant tout. Que machin ait joué 10 matchs ou 10 ans à Lens, je m'en tape, s'il n'est pas capable de faire progresser les jeunes ou son équipe, alors il ne sert à rien.   Concerna

Deux défaites en deux matchs, Madri blessé gravement, Ephestion touché, rumeurs de départ de Bostock et Duverne, de quoi être sceptique pour ce mois d'août. Il va falloir que Blanchard et la direction

Mon intuition c'est que Roy va vouloir choisir un coach...

Depuis qu'il est arrivé il prend les choses en main et prend ses responsabilités. Quand tu vois qu'il tente Grenier et Ben Arfa, tu peux légitimement te dire qu'il va essayer de dégoter un coach de L1 pour faire remonter le club le plus rapidement possible.

Malheureusement pour Sikora, il n'aura pas réussi à faire des miracles avec un effectif moyen, je pense que ça lui sera préjudiciable au moment de faire le bilan.

Oui c'est évident, d'ailleurs Siko sent le vent venir il commence a bien le flatter dans le sens du poil le Roy... mais ca ne servira pas a grand-chose, too late Mister Diploma.... Roy va faire jouer son reseau (et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Pouille l'a choisi) et faire venir un autre entraineur, soyons en surs...

Oui c'est évident, d'ailleurs Siko sent le vent venir il commence a bien le flatter dans le sens du poil le Roy... mais ca ne servira pas a grand-chose, too late Mister Diploma.... Roy va faire jouer son reseau (et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Pouille l'a choisi) et faire venir un autre entraineur, soyons en surs...

Tu as vraiment raison pour le réseau. Roy dispose d'un grand réseau de par son passé de joueur, entraîneur, dirigeant mais aussi de par son job de consultant qui l'a amené à aller dans tous les stades de France pour y rencontrer les dirigeants, joueurs etc...

J'ai hâte de voir ce que le recrutement peut donner avec Roy qui dirige... Il va y avoir des vieux briscards de L1 à la pelle !

Comme vous je pense que Roy attend pour Sikora , sauf si on venait à descendre ce que je ne crois pas du tout , quelque soit la place ou on sera , il restera ça j'en suis persuadé !

Par contre , si le début de saison commence pas très bien , je pense vraiment que Roy ne se gênera pas pour prendre la place de Sikora , solution interne comme on dit ..

On va encore refaire les mêmes erreurs ? Tout les dirigeants sont aussi cons que ça tu crois ?

On va encore refaire les mêmes erreurs ? Tout les dirigeants sont aussi cons que ça tu crois ?

j'en suis quasiment certains , Sikora c'est le chouchou des supporter faut pas l'oublier et le club le sait et ça va peser lourd dans la balance ! C'est ça qui me fait vraiment penser que comme je l'ai dis sauf catastrophe , il restera ..

Après si il débute mal là ce sera autre chose .. Car là ils pourront dire que cette fois y a aucune excuse etc etc . Je le vois gros comme une maison .

N'oublie surtout pas que Sikora c'est le chouchou du stade donc si il le vire à la fin de la saison pour en mettre un autre je te laisse imaginer ce qui pourrait se passer avec les supporter , si ça marche pas avec le nouvel entraîneur .. Sont ils près à prendre ce risque , moi j'en doute .

j'en suis quasiment certains , Sikora c'est le chouchou des supporter faut pas l'oublier et le club le sait et ça va peser lourd dans la balance ! C'est ça qui me fait vraiment penser que comme je l'ai dis sauf catastrophe , il restera ..

Après si il débute mal là ce sera autre chose .. Car là ils pourront dire que cette fois y a aucune excuse etc etc . Je le vois gros comme une maison .

N'oublie surtout pas que Sikora c'est le chouchou du stade donc si il le vire à la fin de la saison pour en mettre un autre je te laisse imaginer ce qui pourrait se passer avec les supporter , si ça marche pas avec le nouvel entraîneur .. Sont ils près à prendre ce risque , moi j'en doute .

Alors j'aimais bien sikora en temps que joueur mais en temps qu'entraîneur c'est vraiment plus possible. Il est loin de faire l'unanimité actuellement donc pour moi ce statut de chouchou du stade, ça ne tiens pas.

Il est très largement critiqué et il a d'ailleurs répondu récemment sur ces critiques donc pour moi cet argument n'est pas bon.

Edited by robiwan

Alors j'aimais bien sikora en temps que joueur mais en temps qu'entraîneur c'est vraiment plus possible. Il est loin de faire l'unanimité actuellement donc pour moi ce statut de chouchou du stade, ça ne tiens pas.

Il est très largement critiqué et il a d'ailleurs répondu récemment sur ces critiques donc pour moi cet argument n'est pas bon.

Sur des forum oui , mais ce n'est pas du tout le cas au stade loin de là !

Je crois surtout que Roy et Pouille ne sont pas Martel: ils ne sont pas du cru, et s'en battent les couilles de ce que veut le public: ils veulent des résultats et que le club tourne (sinon ils sont en danger eux aussi).

Alors si Siko ne convainc pas, il sautera.

a un moment je pensais comme toi , mais plus maintenant . Je rajoute que la première fois c'est Martel qui n'a pas voulu que Sikora continue !

Un peu à l'image de ce qui c'est passé avec le retour de Leclercq ( alors que Martel ne voulait pas du retour de Leclercq ça je peux te l'assurer mais il a cédé a cause des supporter) Donc croire que c'est Martel qui voulait absolument Sikora ça j'y crois pas une seconde !

Sikora s'est retrouvé là tout simplement parce que , il était pas question de remettre de l'argent pour un autre entraîneur et un nouveau staff , c'est donc la solution interne qui a été choisi et en plus cerise sur le gâteau ça allait calmer les supporter !

Tu dis sinon ils seront en danger eux aussi oui mais si il le vire et que le choix qu'ils font ne marche pas , je ne t'explique pas le bordel avec les supporter et ça aussi le savent !

Edited by Doms

a un moment je pensais comme toi , mais plus maintenant . Je rajoute que la première fois c'est Martel qui n'a pas voulu que Sikora continue !

Un peu à l'image de ce qui c'est passé avec le retour de Leclercq ( alors que Martel ne voulait pas du retour de Leclercq ça je peux te l'assurer mais il a cédé a cause des supporter) Donc croire que c'est Martel qui voulait absolument Sikora ça j'y crois pas une seconde !

Sikora s'est retrouvé là tout simplement parce que , il était pas question de remettre de l'argent pour un autre entraîneur et un nouveau staff , c'est donc la solution interne qui a été choisi et en plus cerise sur le gâteau ça allait calmer les supporter !

Tu dis sinon ils seront en danger eux aussi oui mais si il le vire et que le choix qu'ils font ne marche pas , je ne t'explique pas le bordel avec les supporter et ça aussi le savent !

Tu le dis toi-même pour Leclercq, Martel a cédé à la pression des supporters. Sauf que ça n'est plus Martel qui décide. Et Pouille + Roy n'ont pas le même affect que Martel pour ce qui est ancien et vient du cru. Moins de sentimentalisme!

Sinon tu le gardes à vie alors SIko?? Comment tu fais pour t'en débarrasser s tu ne descends jamais en National?

Ils ne sont pas fous ils savent que s'ils virent Siko, ce sera pour amener quelqu'un qui fera suffisamment l'unanimité pour faire avaler la pilule.

Et puis tout Bollaert n'est pas derrière Siko, il y a déjà des réfractaires dans chaque coin de tribune.

Comme remplaçant ça peut servir. Quand il joue dans un milieu à 3 il est pas mauvais comme on l'a vu contre Troyes et il peut aussi dépanner derrière. Dans un groupe de 22-23 joueurs je prends.

Peut être mais c'est aussi un profil qui est très courant ... je serais d'ailleurs pas étonné de penser qu'un profil de ce type tape aux portes des pros en CFA non ?

Comme certains, j'ai aimé Siko comme joueur, très bon pour moi, tout comme l'était Wallemme. Mais en tant que coach Siko et Wallemme ne me plaisent pas, autant comme joueur, ils étaient de meneur d'hommes, là, c'est amorphe sur un banc.

Perso, je doute que Lens se sépare de Siko si on se maintient, mais si on devait repartir sur un nouveau cycle, qui pourrait venir entraîner ?

Jocelyn Gourvennec ne serait pas pour me déplaire, mais je doute qu'il soit intéressé et surtout qu'on ait les moyens de le payer, idem pour Bruno Génésio si Lyon le vire, comme certains médias le pensent.

Christian Gourcuff à une époque, cela aurait pu me plaire, mais il se plante à Rennes, et mis à part Lorient, il n'a rien réussi. Donc à ce jour, plus trop intéressé.

Peut être mais c'est aussi un profil qui est très courant ... je serais d'ailleurs pas étonné de penser qu'un profil de ce type tape aux portes des pros en CFA non ?

Oui, des Koukou y en a des dizaines mais je pense que malgré tout ce qu'on dit sur lui, il a le niveau L2 donc dans la rotation il peut servir. Et comme on le connait bien, ça vaut peut-être le coup de le prolonger plutôt que de prendre quelqu'un d'autre au risque de se planter. D'ailleurs, si on prend tous les milieux axiaux de l'effectif actuel, je garde tout le monde si possible. Ce n'est pas le secteur où on est le plus en difficulté. Des ailiers performants sont largement plus prioritaires.

Comme certains, j'ai aimé Siko comme joueur, très bon pour moi, tout comme l'était Wallemme. Mais en tant que coach Siko et Wallemme ne me plaisent pas, autant comme joueur, ils étaient de meneur d'hommes, là, c'est amorphe sur un banc.

Perso, je doute que Lens se sépare de Siko si on se maintient, mais si on devait repartir sur un nouveau cycle, qui pourrait venir entraîner ?

Jocelyn Gourvennec ne serait pas pour me déplaire, mais je doute qu'il soit intéressé et surtout qu'on ait les moyens de le payer, idem pour Bruno Génésio si Lyon le vire, comme certains médias le pensent.

Christian Gourcuff à une époque, cela aurait pu me plaire, mais il se plante à Rennes, et mis à part Lorient, il n'a rien réussi. Donc à ce jour, plus trop intéressé.

Après Wallemme a fait remonter le club en ligue 1 après la descente de 2008. Difficile de prédire un échec de Sikora. Perso je ne lis pas dans les boules de cristal.

Edited by Tobollik

Après Wallemme a fait remonter le club en ligue 1 après la descente de 2008. Difficile de prédire un échec de Sikora. Perso je ne lis pas dans les boules de cristal.

Walleme avait un effectif de dingue, et on avait eu la bonne idée de prendre des joueurs confirmés de L2.

Sikora, n'est ni plus ni moins qu'un entraîneur de CFA, il faut bien s'en rendre compte ! Vous vous attendiez à quoi d'autre ? Il est à pour essayer de maintenir le club, jouer les pompiers de service et rien de plus.

Il savait très bien que la tache serait galère, pourtant il a accepté, il n'a pas fui et c'est tout à son honneur.

Ça fait 10 ans de galère, et pourtant on a toujours pas appris à être humble ... Non, on ne montera pas avec un entraîneur de CFA et des joueurs en carton.

J'espère vraiment que ce type restera au sein du club, un mec fidèle comme lui, qui n'a pas peur de reprendre l'équipe A en ruine c'est très très rare.

Trouve moi un entraineur qui ne s'est pas planté à Rennes, ce club est une lessiveuse d'entraineurs.