Jump to content
Sign in to follow this  
Jeff

La saison 2017-2018 du RC Lens

Recommended Posts

Cependant, à Lens, tu te demandes parfois si "plus c'est dégueulasse, plus tu as de chances de vendre".

T'as tout compris, quelque soit le marque d'équipementier, le sponsor maillot, les rayures qu'elles soient horizontales ou verticales, ça se vendra quand même à émotion foot de toute façon.

Personnellement, je rêve d'un design iconique façon bande verticale à l'Ajax ou rayures horizontales du Celtic, quelque chose d'unique avec des petites retouches tous les ans. Si on regarde bien en France, seuls 3 clubs se démarquent : Paris avec sa bande verticale rouge, Monaco et sa diagonale et Bordeaux et son scapulaire. Ensuite t'as des couleurs mythiques comme le jaune de Nantes ou le vert de Saint-Etienne. Ce serait bien qu'on crée notre propre identité même si pour le coup je ne sais pas trop qu'est ce qu'on pourrait faire. Contrairement à Nantes et Sainté, on a deux couleurs donc faudrait trouver un design qui marie les deux sans faire carnaval.

Nantes c'est jaune ET vert à la base non?

Déja, qu'on nous mette des couleurs moins criardes. Adoucir le rouge, le jaune. On a déjà tenté le bordeaux, mais ça dénature. Y'a bien un designer qui peut sortir un truc à peu près potable merde!

Oui Nantes c'est jaune et vert, je suis bête. Faut dire que ces dernières années ils utilisent principalement un maillot jaune avec un peu de vert, du coup j'ai déjà oublié les rayures verticales des années 90...

TU peux garder les couleurs actuelles et trouver un design sobre pour le maillot. Après c'est plus compliqué d'en faire un avec ce genre de couleurs vives plutôt qu'un maillot blanc ou bleu marine.

A lire certain il faut renier nos couleurs. Moi perso j'aime nos couleurs criardes comme dit certain.. On est ni sochaux, ni nantes. On a jamais eu un jaune clair...

Mais bien sur qu'il faut garder le rouge et jaune. D'ailleurs ce serait plutôt sang et or normalement, comme celui de la Ligue des Champions 2003 contre Milan Bayern et La Corogne.

Mais tu peux améliorer l'harmonie de ces couleurs. Le jaune comporte tout un tas de nuances. Le rouge itou. Rien ne stipule que dans les gênes du club le jaune doit être systématiquement criard ou flashy.

Et puis Lens a l'origine c'est pas vert et noir si tu veux jouer les tatillons? ^^

Pour une fois on jouera avant tout le monde, Lens-Sochaux programmé au lundi 15 janvier. Du coup à la rentrée on aura :

08 : Lens-Boulogne (32ème CDF) - Eurosport 21h

12 : Nîmes-Lens (J20) - beIn Sport 1 20h

15 : Lens-Sochaux (J21) - Canal+ Sport 20h45

19-20-22 : Brest-Lens (J22)

(23-24 : 16ème CDF)

26-27-29 : Lens-Orléans (J23)

Potentiellement 6 matchs en Janvier donc.

T'as tout compris, quelque soit le marque d'équipementier, le sponsor maillot, les rayures qu'elles soient horizontales ou verticales, ça se vendra quand même à émotion foot de toute façon.

Personnellement, je rêve d'un design iconique façon bande verticale à l'Ajax ou rayures horizontales du Celtic, quelque chose d'unique avec des petites retouches tous les ans. Si on regarde bien en France, seuls 3 clubs se démarquent : Paris avec sa bande verticale rouge, Monaco et sa diagonale et Bordeaux et son scapulaire. Ensuite t'as des couleurs mythiques comme le jaune de Nantes ou le vert de Saint-Etienne. Ce serait bien qu'on crée notre propre identité même si pour le coup je ne sais pas trop qu'est ce qu'on pourrait faire. Contrairement à Nantes et Sainté, on a deux couleurs donc faudrait trouver un design qui marie les deux sans faire carnaval.

Non, faux ! Nantes a deux couleurs, sainte a deux couleurs, comme nous, mais eux ont choisi une couleur en premier, comme Villareal qui a un blason sang et or. Pour des raisons de marketing, ils ont définitivement choisi le jaune en premier et le rouge en second, d'où chaque année de superbes maillots unis qui font toute la saison. Aux dirigeants actuels du Racing de choisir entre le rouge et le jaune, définitivement.

Note: l'om c'est blanc et bleu et ils jouent chaque année avec un maillot 1 qui est blanc uni non ? Y a que nous pour être assez cons pour vouloir à tout prix les deux couleurs sur le même maillot ? Ça ne va pas ensemble, même Macdonalds a changé pour du vert et jaune tellement ça fait cheap. Allez, osons enfin avoir un maillot uni rouge et l'autre jeu uni jaune, avec ça on joue partout sans devoir créer un autre jeu de maillots.

Edited by lensois4ever

Y avait pas eu des plaintes y a quelques années quand le club avait un maillot rouge avec peu de jaune ? C'était pendant l'ère Garcia je crois. J'ai l'impression que les supporters lensois veulent à tout prix que les deux couleurs soient représentées équitablement. Maintenant en parlant de design, j'avais bien aimé la bande diagonale comme ton maillot en avatar ou en 2013-2014, ça faisait très River Plate et de mémoire aucun club n'a ce genre de design en France, du moins dans le foot pro. Le plus proche c'est Monaco mais c'est plus un maillot divisé en deux qu'une vraie diagonale.

Edited by DamieN62

+1000 pour garder un maillot (quasiment) identique chaque année.

mini_861439mrcl.jpg

Celui-ci, qui date pourtant de 1955, est moins dégueu que beaucoup de maillots modernes que l'on a pu avoir. Sinon personnellement je suis aussi + fan d'un maillot moins criard et moins bariolé.

Et comme le dit Adjo, y'a moyen de trouver quelque chose de sympa et original; celui de 2002-2003 sortait de l'ordinaire :

mini_597076mrcl2.jpg

Edited by manico

Moins criarde ?? Ce n'est plus lens. Et le maillot qui est montrer c'était le maillot ligue des champions. Je trouve qye les derniers maillot sont pas mal. J'aimais bien celui version river plate avec une barre..

Bin si, c'est ça que tu ne veux pas comprendre. On peut trouver une nouvelle harmonie de couleurs sans perdre notre identité. On nous appelle les sang et or, joue-t-on en sang&or pour autant (hormis maillot champion's league au dessus)? Pourtant tu ne dis pas que ça n'est plus Lens!

Une exception sur 15 ans.. Et on jouait la ligue des champions

C'est bien ce que je dis. La norme ce serait des maillots sang et or puisque c'est ça notre ADN. Il est écrit où que nos couleurs doivent être criardes?? C'est toi qui dis que si c'est pas jaune criard c'est pas Lens. Mais historiquement, nous sommes sang et or donc pas obligés d'utiliser du criard. Maintenant faut voir ce que sont capables de dessiner les designers de notre futur équipementiers si on veut rendre plus jolies et tendances nos tenues de match. Moi s'ils font du joli criard, je prends. Mais jusqu'à preuve du contraire on tombe souvent dans le kitsch

Sang et or c'est une formule poétique, mais il me semble que les couleurs viennent du drapeau espagnol. Une histoire d'église en ruines, dernier vestige de l'occupation espagnole dans la région

Sang et or c'est une formule poétique, mais il me semble que les couleurs viennent du drapeau espagnol. Une histoire d'église en ruines, dernier vestige de l'occupation espagnole dans la région

Admettons. Ils sont criards et flashy les maillots de l'Espagne?

Dominante de rouge. On en revient à ce que disaient certains forumistes plus haut sur la nécessité d'avoir des maillots monocolores. Je pense quand même qu'on peut avoir du bicolore élégant. Le Mans avait fini par jouer tout en rouge aussi je crois.

Le maillot or était magnifique , j'espère qu'ils en sortiront un un jour. Pour moi les plus beau maillot récent était les Reebok .

Macron je trouve leur maillot dégueulasse alors que le kipsta de Valenciennes sont pas mal, à mon goût , et les tenue kipsta de Decathlon sont réussi vu leur faible prix.

Suite de l'épisode Robert Duverne à Montréal, on peut dire que c'est fait si on en croit l'interview de Rémi Garde dans Le Progrès :

Après sa nomination en novembre, Rémi Garde a dû rapidement se rendre sur place pour faire un état des lieux. « C’est vrai que j’ai pensé à Joël Bats. Il y a eu des discussions avec l’OL. J’ai été très heureux que le président Jean-Michel Aulas veuille bien me libérer Joël. Il a fallu que j’affine mon staff », dit Rémi, qui a aussi enrôlé ses anciens collaborateurs Robert Duverne et Maxence Flachez pour reconstituer un petit coin de Lyon.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2017/12/27/garde-a-besoin-de-revoir-l-hiver

Reste à savoir si le club le remplacera sachant qu'il reste encore Moreira et qu'en général les équipes de L2 tournent à 4 membres (entraineur, adjoint, entraineur des gardiens, préparateur physique).