Jeff Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 Comme demandé par Damien, et puisqu'on débute une nouvelle saison, autant effectivement ouvrir un nouveau topic :141: Le site officiel annonce : La reprise de l’entraînement pour le groupe professionnel est fixée au mercredi 21 juin sur les terrains du Centre technique et sportif de La Gaillette. Après une période de tests physiques et médicaux, le groupe prendra la direction de Deauville le vendredi 30 juin pour y effectuer un stage de préparation jusqu’au samedi 8 juillet. Trois matchs amicaux seront disputés durant cette période. Après le retour de Normandie, trois autres rencontres sont prévues. Les informations concernant ces six matchs seront prochainement communiquées sur rclens.fr. Rappelons également que Lens débutera le championnat de Domino's Ligue 2 le vendredi 28 juillet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragmire Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 Nouveau topic donc je me permet de remettre mon post sur le planning que l'on peut commencer à dessinner: Mer 21 juin - reprise Ven 30 juin - début du stage à Deauville Dim 2 - Amical sélection ou club régional Mer 5 - Amical sélection ou club régional Sam 8 - Chambly (N1) et fin du stage (retour à Lens le dim 9 au matin?) Ven 14 ou Sam 15 - Amical contre Béziers ou autre N1 ou club de D1/D2 belge Mar 18 - Amical contre L2 ou club de D1/D2 belge Ven 21 - Amical contre l'Atletico ou L1 ou ??? Ven 28 ou Sam 29 ou Lun 31 - 1ère journée -------------------------------------------------- Je pense qu'ils feront une semaine à la gaillette sans match après le retour de Deauville vu que le stage devrait être physiquement exigeant. Ca laisse 3 jours à chaque fois entre chaque amical après cette "pause". Je pense qu'il serait pas étonnant qu'il y ait un match à Béziers. Entre Fortuné et Ephestion ils ont dû négocier un amical là-bas. Ca laisse deux créneaux pour un club de notre niveau en France ou en Belgique, et un match de gala. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 Merci pour le nouveau topic Jeff, mais tu as mis des espaces entre 2017, 2018 et le "-", recommence stp Je déconne, voyons voir si nous arrivons à battre les 181 pages de la saison précédente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted June 1, 2017 Author Report Share Posted June 1, 2017 Je le copierai 100 fois pour ne pas me tromper la saison prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lens76 Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 Stage a deauville en pleine saison estivale... on a vraiment du pognon cette année Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_Moustache Posted June 1, 2017 Report Share Posted June 1, 2017 Quelqu'un sait s'il est prevu de pouvoir mettre plus que 5 mecs sur le banc ? Jamais compris cette règle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robiwan Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Quelqu'un sait s'il est prevu de pouvoir mettre plus que 5 mecs sur le banc ? Jamais compris cette règle... Tu peux mettre autant de mecs que tu veux sur le banc, le problème c'est qu'ils ne pourront pas rentrer ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois4ever Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 (edited) Avec toujours Umbro plutôt qu'Adidas en raison de la non montée... Edited June 2, 2017 by lensois4ever Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Allez hop, cette fois c'est du concret, contrat pro pour Maxence Carlier (défenseur central) et Didier Desprez (gardien) : http://www.rclens.fr/infos_2017/06/02_carlier_desprez_signature/index.php#ancreContenu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 1 an seulement pour Carlier ? Bizarre non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted June 2, 2017 Report Share Posted June 2, 2017 Peut-être qu'ils ne sont pas vraiment sûr de son potentiel mais ont quand même besoin de joueurs pour remplir la CFA. Mais ça reste une bonne nouvelle pour lui car avec le départ de Ba et le fait que Fofana soit cramé, il est assuré de grimper dans la hiérarchie des centraux en n°3 ou n°4. Je pense qu'il aura beaucoup de temps de jeu lors des matchs amicaux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
y0ru Posted June 4, 2017 Report Share Posted June 4, 2017 Didier Desprez a l'air d'avoir du potentiel, mais on a déjà Vachoux en jeune gardien en pro, et qui mérite sa place. J'aurai aimé voir Desprez dans le groupe pro mais même si Douchez s'en va, je nous vois mal faire la saison avec deux gardiens sans expérience. Donc il restera en CFA cette saison non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterFraiZ Posted June 4, 2017 Report Share Posted June 4, 2017 meme si c'est peu, Vachoux a quand meme une bonne demi saison en L2 réussit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted June 5, 2017 Report Share Posted June 5, 2017 Christophe Raymond quitte les U17 pour être adjoint de l'entraineur de Reims. Tout le monde quitte le navire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted June 5, 2017 Report Share Posted June 5, 2017 ou alors le club veut recréer une dynamique de formation et remettre des nouvelles personnes à tous les étages... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted June 5, 2017 Author Report Share Posted June 5, 2017 Christophe Raymond quitte les U17 pour être adjoint de l'entraineur de Reims. Tout le monde quitte le navire. Effectivement, c'est louche encore une fois cela. Quid d'Arsène ? Jean Pierre Lauricelle et Jonathan Catalano sont en fin de contrat aussi, vont-ils rester ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragmire Posted June 5, 2017 Report Share Posted June 5, 2017 Après il ne faut pas s'alarmer non plus. Ce sont des postes qui peuvent tourner et c'est la loi quand on a de bons éléments. Raymond évolue vers un poste de numéro 2. On ne peut pas se battre contre ça à moins de lui proposer la même chose! Arsène on peut le recaser en coach U17 aucun problème. D'ailleurs on connait toujours pas le coach U19? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ruka-2 Posted June 5, 2017 Report Share Posted June 5, 2017 Et puis j'ai envie de dire c'est dans la logique de nommer DeDemont puisque c'est son équipe qui monte. Il suit son équipe. On verra qui remplacera Demont en u16 et qui prendra la place en u19. Le club veut peut être redémarrer une nouvelle politique de formation. La formation à un cycle aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragmire Posted June 5, 2017 Report Share Posted June 5, 2017 Oui je vient de voir ça sur twitter c'est aussi bien pour Demont. De ce fait je crains qu'Arsène revienne aux U19 car j'aimerait un bon coach pour eux. Après au jeu des chaises musicales quand t'arrives aux moins de 16 ans c'est moins important. Il y aura forcément un adjoint ou un ancien qui veut se lancer comme Demont à l'époque pour reprendre se catégorie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted June 5, 2017 Author Report Share Posted June 5, 2017 Adama Coulibaly ne passait pas un diplôme cette année ? De ce fait, c'est peut être lui qui va prendre une équipe de jeunes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeff Posted June 6, 2017 Author Report Share Posted June 6, 2017 Normalement, après le tournoi de Saint André, Yohan Demont retourne avec les U16. L’organigramme devrait bientôt évoluer dans les jours à venir. On verra bien, mais pour l’instant je suis très content de retrouver mes U16. Il a dit cela à lensois.com Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chtieric Posted June 7, 2017 Report Share Posted June 7, 2017 (edited) Bah faut se dire qu'au pire si on fini 6ème, il restera un espoir de monter. De toute façon il faut viser la 1ere place, rien d'autre. Edited June 7, 2017 by Chtieric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted June 7, 2017 Report Share Posted June 7, 2017 Est ce pareil pour la ligue 1, play off entre le 18ème et 15ème? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted June 7, 2017 Report Share Posted June 7, 2017 (edited) C'est prévu uniquement pour la L2, dont les présidents sont suffisamment stupides et avides pour être majoritairement favorables. Ca devrait donner lieu à des droits TV supplémentaires et un peu plus de suspense pour qq clubs donc la plupart n'ayant pas la capacité de jouer une montée à la régulière s'en félicitent. S'il n'y avait pas derrière de barrage face au 18e de L1 pourquoi pas dans une certaine mesure, là c'est du suicide sportif. Au bas mot 4 matchs de plus en fin de saison, ce sera la loterie de la forme physique, des blessés et suspendus. Edited June 7, 2017 by Lmarco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wlad Posted June 7, 2017 Report Share Posted June 7, 2017 C'est prévu uniquement pour la L2, dont les présidents sont suffisamment stupides et avides pour être majoritairement favorables. Ca devrait donner lieu à des droits TV supplémentaires et un peu plus de suspense pour qq clubs donc la plupart n'ayant pas la montée de jouer une montée à la régulière s'en félicitent. S'il n'y avait pas derrière de barrage face au 18e de L1 pourquoi pas dans une certaine mesure, là c'est du suicide sportif. Au bas mot 4 matchs de plus en fin de saison, ce sera la loterie de la forme physique, des blessés et suspendus. sans compter les possibles non matchs à l'instar du rugby où les coachs enverraient des équipes B en supposant de l'assurance d'être dans les 6, voir mieux .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts