Jump to content

Laissez-leur Du Temps !

Thomas
 Share

Recommended Posts

Il y a longtemps que je n'avais pas rego?t? ? cet exercice de faire un article de temps en temps sur l'actu du Racing alors que, mes premiers papiers sur le net d?but 2005 ?taient sur ce th?me. J'ouvre donc ce topic pour recueillir vos r?actions sur l'article, mais aussi pour susciter un peu un d?bat sur la situation actuelle du Racing. Pensez-vous que la situation est d?sesp?r?e ? Que la crise n'est pas passag?re ?

Exprimez-vous sur ce sujet en toute libert? et d?battez sans limite, mais en toute correction ;)

Un tr?s bon aticle dans l'ensemble.

Je suis enti?rement d'accord avec la conclusion. Il y a quelque partie du d?veloppement ou est pas tout ? fait sur la m?me longueur d'onde mais sur l'id?e g?n?rale je te rejoins. J'ai pas le temps de d?tailler ce soir les deux ou trois trucs qui m'ont "froiss?", j'essaierais demain si possible.

Nan c'est vraiment bien, t'as ma benediction pour en refaire ^^

Guest lensois_02

j'aime bien ce petit papier. je suis un peu plus alarmiste que toi, mais j'aime bien. a noter, que tu ne fais qu'un point exclusivement sportifs, or le mal ne vient sans doute pas que de la, et je pense qu'il ne vient surtout pas de la.

j'ai tr?s peur, on domine ? domicile, sans faire de grand match et en ?tant tr?s peu r?aliste, a l'ext?rieur on se fait largement domin?, on joue en contre, pas la maitrise du ballon peu d'action, peu de but et quasiment que des d?faites. bref et quoi pour nous rebooster?

perso je mettrerai un peu plus de jeune, mais sa n'a pas l'air d'?tre ce vers quoi on se tourne. parlant de l'animation offensive, lacourt me semblerait etre une bonne solution, pas vraiment privil?gi?, apparemment. ?videmment un gros salaire sur le banc, sa fait chier. -_-

perso je mettrerai un peu plus de jeune

Les faire jouer encore un peu plus pourquoi pas, mais faut pas se voiler la face sur leur apport. Ils ont tr?s peu d'exp?rience. Ils am?nent leur enthousiasme et parfois du culot, mais ce ne sont pas les leaders qui vont tirer le groupe vers le haut, recadrer les choses sur le plan tactique, ou porter l'?quipe ? bout de bras. Des jeunes ne sauvent pas une ?quipe, ce n'est pas leur r?le, ils en ont pas le v?cu.

Dans notre situation, on ne peut pas avoir l'illusion de croire que les jeunes qui ne jouent pas ou peu changeraient beaucoup les choses. KMP et Lacourt jouent de temps en temps, le 1er nomm? ?tant encore relativement jeune, encore plus pour Pollet. Ensuite Feindouno ou Diane pas le niveau, Hermach a des matchs de s?lection compl?tement d?cal?s avec les olympiques et il a ?t? bless? un ptit bout de temps ? la fin de l'?t?.

Lancer des jeunes pour lancer des jeunes, on aura la satisfaction de le faire, mais en dehors de ?a je suis pas s?r que ce soit les meilleures conditions pour eux, ni que ?a nous apporte r?ellement un plus dans le jeu. Il faut savoir les am?ner petit ? petit. Mais j'attends quand m?me avec impatience les d?buts de Pollet... puisque les Roux, Gaillard (etc), sont encore tr?s jeunes.

j'aime bien ce petit papier. je suis un peu plus alarmiste que toi, mais j'aime bien. a noter, que tu ne fais qu'un point exclusivement sportifs, or le mal ne vient sans doute pas que de la, et je pense qu'il ne vient surtout pas de la.

j'ai tr?s peur, on domine ? domicile, sans faire de grand match et en ?tant tr?s peu r?aliste, a l'ext?rieur on se fait largement domin?, on joue en contre, pas la maitrise du ballon peu d'action, peu de but et quasiment que des d?faites. bref et quoi pour nous rebooster?

perso je mettrerai un peu plus de jeune, mais sa n'a pas l'air d'?tre ce vers quoi on se tourne. parlant de l'animation offensive, lacourt me semblerait etre une bonne solution, pas vraiment privil?gi?, apparemment. ?videmment un gros salaire sur le banc, sa fait chier. -_-

Sur les questions internes au club, je peux difficilement r?pondre vu que rien ne filtre ou presque. Je me base sur ce que je vois dans les matchs et dans les r?sum?s ;)

Mais, tr?s certainement que, dans le club, plusieurs personnes ne sont pas ? leur place. Je vois d'ici beaucoup de monde pointer du doigt Collado. C'est s?r qu'il a l'air d'un pro de la langue de bois et de l'embrouille quand il parle des transferts mais, apr?s, sur son travail, ne sachant pas forc?ment et exactement ses fonctions dans le d?tail, c'est difficile de juger...

Bon article m'sieur Thomas :thumbsup:

Pour moi la saison va ?tre ? chier encore un moment, mais je pense qu'? un moment donn? ?a va tourner.

Dommage avec l'effectif qu'on a de voir ce triste jeu propos? :yuk:

Et le mercato d'hiver va encore tout chambouler pt'?tre bien, donc il reste 27 matchs, on va pas se retrouver en L2 non plus!

La situation est loin d'?tre d?sesp?r?e, le championnat est encore long et il y a un potentiel dans cette ?quipe. Simplement pour moi on paie le d?but de saison et la participation en coupe d'Europe, qui nous a valu un calendrier de fou et donc c'est plus dur pour le nouveau staff de modifier les choses... La crise n'etant que sportive elle n'est forcement que passag?re, il suffit de 1 ou 2 r?sultats positifs pour lancer la machine.

En plus cette situation permets de relativiser les choses et notamment les "?checs" des ann?es pr?c?dentes (qui ne signerait pas aujourd'hui pour finir 4eme ou 5eme?).

Effectivement, le club et donc les supporters (nous-m?mes) traversons une p?riode vraiment critique mais dans les coulisses, les choses sont-elles si n?gatives que cela? Sur certains points oui (transferts loup?s), mais en prenant un peu de recul, Lens a tout de m?me une ?quipe comp?titive depuis une bonne dizaine d'ann?es. Dans l'histoire du club, la r?gularit? n'avait jamais ?t? de mise ? ce point (combien de participation au 1er tour de la coupe de l?UEFA/LDC depuis 98)? alors pourquoi ce grain de sable?

Nous vivons l'apr?s Troyes, la s?rie noire, les nouveaux joueurs qui ne se trouvent pas et les anciens qui se cherchent. Une catastrophe n'est pas impossible m?me si je pense que le club a les reins assez solides afin de se reprendre et r?organiser les choses.

Puisse-t-il simplement le faire assez rapidemment...

quote name='Thomas' date='24/10/2007 - 08:24' post='38454']

Sur les questions internes au club, je peux difficilement r?pondre vu que rien ne filtre ou presque. Je me base sur ce que je vois dans les matchs et dans les r?sum?s ;)

Mais, tr?s certainement que, dans le club, plusieurs personnes ne sont pas ? leur place. Je vois d'ici beaucoup de monde pointer du doigt Collado. C'est s?r qu'il a l'air d'un pro de la langue de bois et de l'embrouille quand il parle des transferts mais, apr?s, sur son travail, ne sachant pas forc?ment et exactement ses fonctions dans le d?tail, c'est difficile de juger...

J'aime beaucoup l'analyse de Thomas m?me si j'aimerais ?tre aussi optimiste que lui sur tous les points... "Laissons-leur du temps", certes, mais ?a commencer ? urger. J'esp?re une r?action, celle dont parle Papin dans l'interview que Doms a faite de lui vendredi, d?s dimanche soir face ? Rennes. M?me si on a un match en retard, faudrait pas rester 18e trop longtemps...

Je remets le lien vers l'article de Thomas puisqu'il n'est plus en Une du site : Laissons-leur du temps