Aller au contenu

NBA


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Rien à Paris, c'est quand même fort; et rien à Lille...enfin si y'a Bruay la Buissière, mais c'est derrière Béthune, y'a un bon 50 bornes de chez moi, et j'vais pas faire 100 km aller-retour et payer 13€ pour voir juste un match, ils font chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 3D... Pfff tout un tapage autour mais pour le moment, aucun film ne peut dire que ça a changé considérablement son immersion (à la limite AVATAR).

 

Je suis d'accord, mais là le plus intéressant n'aurait pas été la 3D. C'est de pouvoir regarder une finale NBA en direct sur un immense écran de cinéma, dans une salle où à 3h du mat tu ne retrouverais que des hardcore fans NBA :) Ca change de C+ ou des chaines américaines sur sa petite TV, c'est surtt ça qui aurait pu être sympa. Faudra m'expliquer comment on peut signer un partenariat avec un groupe qui est le 1er indépendant de France je crois mais qui n'a AUCUNE salle à Paris... Idem que Tyb, j'aurais payé pour l'expérience même si c'était dans un UGC dont j'avais la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le joueur qui se rapproche le plus de Jordan c'est Kobe, en nombre de titre, le nombre de point capable de marquer sur un match. Je n'aime pas les comparaisons, chaque decennie avait ses legendes.

Tout est subjectif, pour moi le joueur le plus important du heat c'est Wade et non Lebron james qui en fait beaucoup trop.

 

Le cinema pres de chez moi, diffuse la finale NBA au cinéma, mais je prefere etre tranquille chez moi pour me regarder les finales NBA.Avec deux équipes que je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un connaisseur de la nba

 

j'ai lu que Lebron James été le plus grand joueur de tout les temps devant Jordan ? Oo

 

C'est Pippen qui a lancé le débat en disant qu'il pourrait l'être http://sports.espn.go.com/chicago/nba/news/story?id=6599168

 

Ca a qd même donné lieu à pas mal de papiers intéressants et des stats flatteuses pour Lebron, bcp de favorables. Il a pris de l'épaisseur aussi cette saison dans les shoots décisifs notamment en fin de match mais pour le moment on parle de simples hypothèses... Le pb pour lui étant qu'avec son transfert et son annonce télévisée il est devenu l'homme à abattre et celui qui focalise bcp de haine, médiatiquement il lui faudra pas mal de chemin pour obtenir une rédemption auprès du public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"the decision" etait une connerie, il le dit d'ailleurs maintenant, je n'ai rien contre ça. Je n'aimais pas son style à cleveland et ça ne change pas à Miami, il force, dans le money-time il bouffe des ballons de façon incroyable, je pense que le coach hier a clairement indiqué que Wade devait avoir les ballons et resultat, le Heat a gagné.

 

James est capable de chose incroyable. De toute façon pour moi, il y a un deséquilibre au heat avec deux postes 2, et aucun meneur car Bibby est vite sur le banc. Mais quand on voit les individualités avec les 3 amigos, c'est au-dessus de beaucoup de franchise.

 

 

Kobe etait un peu comme ça et a changer un peu son style de jeu, plus altruiste et les lakers sont meilleurs.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le joueur qui se rapproche le plus de Jordan c'est Kobe, en nombre de titre, le nombre de point capable de marquer sur un match. Je n'aime pas les comparaisons, chaque decennie avait ses legendes.

Tout est subjectif, pour moi le joueur le plus important du heat c'est Wade et non Lebron james qui en fait beaucoup trop.

 

 

Je préfère même pas répondre pour Bryant, pour le reste...

 

 

J'adore Dwyane que j'ai eu la chande de voir jouer en vrai mais James fait tout sauf "trop", c'est du délire. Cette nuit c"est lui qui fait l'écran limpide qui offre à Bosh une position idéale, il force très peu de shoots. Il en prend même trop peu en 4e quart-temps comparé à ce qu'il a fait contre Boston ou Chicago qu'il a réduit en cendres dans les moments chauds.

 

Son action symbole cette nuit :

 

Heat-Mavs-G3-4.png

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=g7TXP6WNNws&feature=player_embedded

 

En playoffs cette saison, James c'est 25 points de moyenne à 47% et 38% à 3 points, 8.5 rebonds, 5.6 passes, 1.7 interception, 1.2 contre.

 

Sur la finale il en est à 51% au shoot, 43% à 3 points et 80% au LF avec 6 passes par match. Meilleur passeur du heat, 2e pourcentage au shoot, 2e à 3 points...

 

Kobe shootait à 37% sur les finales contre les Pacers en 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"the decision" etait une connerie, il le dit d'ailleurs maintenant, je n'ai rien contre ça. Je n'aimais pas son style à cleveland et ça ne change pas à Miami, il force, dans le money-time il bouffe des ballons de façon incroyable, je pense que le coach hier a clairement indiqué que Wade devait avoir les ballons et resultat, le Heat a gagné.

 

Il n'a pris que 3 shoots dans le 4e quart hier, difficile d'y voir qq qui force... Il prend deux trois points difficiles dont un contré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pris que 3 shoots dans le 4e quart hier, difficile d'y voir qq qui force... Il prend deux trois points difficiles dont un contré.

Tu as vu le match 2, c'est james qui prend tous les tirs dans le money-time et c'est du n'importe quoi. pas etonnant que wade est pris ses responsabilités sur ce match 3, d'ailleurs j'avais l'impression qu'il faisait la gueule en fin de match, Lebron James.

 

Apres chacun ses gouts, j'aime beaucoup Kobe, et moyennement James. Apres le present et le futur c'est Kevin durant.

 

Globalement, je n'aime pas le jeu pratiqué par le Heat, mais possedent des joueurs tres fort, je prefere je jeu des spurs de cette saison,des celtics ou Portland.

 

 

Vivement demain pour le match 4. avec j'espere enfin les premieres pas de Beaubois, qui est quand même bien meilleur que Barea ou Stevenson.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est symbolique ce schéma mais la preuve que James est un vrai leader et un homme de collectif malgré toutes les attaques qu'il subit. Il fait le sale boulot des écrans, puis place les autres dans un fauteuil... C loin d'être le joueur qui me fait le plus rêver, mais ce mec a en lui ce que très peu de sportifs et d'hommes ont, il brûle de la rage de vaincre des très grands, avec beaucoup moins d'égoïsme forcené qu'un Kobe, et on oublie qu'il n'a que 26 ans... C marrant de voir qq souliger que Kobe serait devenu plus altruiste, mais qd James le fait on détourne ça en "il arrose comme un porc" alors que tout prouve le contraire. Il a raté qq 3 points risqués effectivement, ce qui n'a jamais été son arme première mais avec ses progrès constants dans ce domaine Miami a sorti qq schémas où il a été amené à prendre ses shoots.

 

Tu as vu le match 2, c'est james qui prend tous les tirs dans le money-time et c'est du n'importe quoi. pas etonnant que wade est pris ses responsabilités sur ce match 3, d'ailleurs j'avais l'impression qu'il faisait la gueule en fin de match, Lebron James.

 

Apres chacun ses gouts, j'aime beaucoup Kobe, et moyennement James. Apres le present et le futur c'est Kevin durant.

 

Globalement, je n'aime pas le jeu pratiqué par le Heat, mais possedent des joueurs tres fort, je prefere je jeu des spurs de cette saison,des celtics ou Portland.

 

 

Vivement demain pour le match 4. avec j'espere enfin les premieres pas de Beaubois, qui est quand même bien meilleur que Barea ou Stevenson.

 

 

Dans le 4e quart, il prend son premier shoot à 5:30 environ pour un lay-up réussi. 2 lancers-francs réussis puis deux trois points ratés, soit 3 shoots. Depuis le début de cette finale il prend très peu de shoots en 4e quart-temps, à ce niveau de préparation c'est pas de l'impro et des responsabilités mais des schémas tactiques préétablis, et un James moins agressif vers le cercle qui joue un autre rôle (un peu moins étincelant et qui peut décevoir j'en conviens) que lors des matchs de playoffs précédents. Il est venu à Miami pour partager les responsabilités et être épaulé, c la raison-même pour laquelle ce big three existe, c guère étonnant qu'il s'appuie sur James ou Bosh. C lui qui a motivé Wade avant le match 3 en lui reparlant (ou lui montrant même) de son rôle dans les finales 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobe peut devenir aussi tres chiant a regarder.quand il veut sauver la patrie à lui tout seul. D'ailleurs, il y a une stat, quand il marque moins de 20 points dans le match, les lakers jouent beaucoup mieux, et gagne beaucoup plus de match. Mais bon la mayonnaise n'a pas pris cette saison au lakers c'est bien dommage, avec bynum et Gasol à l'interieur.

 

Je ne dis pas que James tir comme un porc, mais il est capable de penetrer seul, avec trois joueurs sur le rable, et oublier Chalmers ou Bosh. Ce que wade n'a pas oublier sur le tir de la gagne de Bosh.

 

Apres, je ne suis pas un fan des heat, j'ai tres peu regardé leur match, et notamment en saison reguliere.(fans des spurs obligent) Dans la gestion des fins de match, je le trouve moins convaincant que Wade.Apres sa reste un joueur hors norme, la question ne se pose pas. Dans le money-time, je donnerai le ballon à wade et pas à James.

 

En tant que fan des spurs, que Heat gagne contre Dallas et cubain qui m'insupporte,je suis ravie.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobe peut devenir aussi tres chiant a regarder.quand il veut sauver la patrie à lui tout seul. D'ailleurs, il y a une stat, quand il marque moins de 20 points dans le match, les lakers jouent beaucoup mieux, et gagne beaucoup plus de match. Mais bon la mayonnaise n'a pas pris cette saison au lakers c'est bien dommage, avec bynum et Gasol à l'interieur.

 

Je ne dis pas que James tir comme un porc, mais il est capable de penetrer seul, avec trois joueurs sur le rable, et oublier Chalmers ou Bosh. Ce que wade n'a pas oublier sur le tir de la gagne de Bosh.

 

Apres, je ne suis pas un fan des heat, j'ai tres peu regardé leur match, et notamment en saison reguliere.(fans des spurs obligent) Dans la gestion des fins de match, je le trouve moins convaincant que Wade.Apres sa reste un joueur hors norme, la question ne se pose pas. Dans le money-time, je donnerai le ballon à wade et pas à James.

 

En tant que fan des spurs, que Heat gagne contre Dallas et cubain qui m'insupporte,je suis ravie.

 

Kobe son jeu m'exaspère au plus point, donc c'est pas moi qui le défendrai.

 

Je ne vois pas le rapport avec Wade sur l'action de Bosh, il y a prise à deux et il est obligé de donner à James. C'est le but de cette action de libérer James mais de concentrer la défense des Mavs sur James et Wade à la fois. Haslem pose un écran limpide aussi. Ca s'appelle du basket, du vrai basket justement, là où 90% des équipes du monde (surtout américaines) aurait lancé une isolation avec James ou Wade en sauveur et les autres qui écartent pour laisser le maître se créer son shoot.

 

On ne peut pas regretter le jeu dégueulasse du Heat (c vrai qu'il l'est souvent) et ne pas saluer cette action qui représente tout ce qu'est le basket. Du mouvement, des écrans, une vraie belle passe, un superbe shoot dans le tempo, des joueurs qui se libérent mais une défense hyper agressive et prtt très intelligente mais battue à plate-couture tactiquement. Ca c du paperboard, du vrai schéma travaillé... James là-dessus peut prendre 150 fois le shoot et forcer. Mais il fait la passe, absolument pas gagnée d'avance d'ailleurs, en plus d'avoir fait l'écran qui permet au schéma d'exister et à Bosh d'avoir un fauteuil pour tirer. Désolé mais pour moi c du grand coaching et du grand basket et aucun des joueurs présents là ne mérite d'être rabaissé dans une telle action collective. Surtout pas James qui se comporte en vrai champion là-dessus même si Bosh est l'énorme couillu du soir. Toi tu penses qqch et donnerais le ballon à Wade (pas de pb, j'adore ce joueur), mais le très décrié Erik Spoelstra vient de donner ce qui s'appelle une leçon de coaching et c'est pour ça que lui est multimillionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haslem fait beaucoup de bien depuis qu'il est revenu, le coach a souvent changé d'interieur, magloire,Iglauskas ou encore anthony, mais Haslem apporte beaucoup, je le trouve toujours bon, il apporte beaucoup. a noter aussi le tres bon travaille, de Jerome anthony sur le plan defensif.

 

Je n'ai jamais dit que c'etait pas un bon coaching, il faut etre capable de mettre en place ce genre d'action, on sait que Pat riley, est derriere, et il apprend vite, et c'est un entraineur qui a su de faire respecter par James et Bosh.

 

Mais attention pour la suite, carlisle a visiblement touché quelque chose,avec la présence des deux meneurs de jeu en même temps sur le parquet, il copie Pop (le vilain) et on a vu un meilleur jeu pour les mavs. J'espere que les mavs gagneront le match 4 pour que la série aille le plus loin possible, et pourtant, je en suis fan d'aucune des deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larry Bird été grandiose à regarder

un peu le Messi du Basket

 

"On le cite régulièrement dans le trio des trois plus grands basketteurs de tous les temps, avec Michael Jordan et Magic Johnson."

 

des gestes de folie

bon il avait pas trop de détente mais bon

Ce qu'il faisait en match, c'était Ouaouh, énorme !

 

 

jamais vu ça

Modifié par Mick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...