Aller au contenu

NBA


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Hier le heat a gagné le match 2, mais ils se sont pas promené face à NY qui joue aussi malheureusement dans le style du heat autour de deux joueurs, car je pense que NY a un bon banc. je pense que la série n'est pas terminée, je vois bien NY gagné le match 3 au MSG.

 

Le Heat s'est largement promené face à NY dans le game 1 (100-67), en atteignant notamment la mi-temps sur un 24-2...

Cette nuit cétait plus compliqué. Mais ils ont su contrôler le match : +6 à la mi-temps, +9 à la fin du 3ème quart, +10 en fin de match.

Alors ok on peut dire que cette fois-ci LeBron, D-Wade et Bosh ont été présents ensemble sur un match (ce qui est arrivé rarement cette saison), mais ne pas oublier qu'en face c'est un NY revenchard qui était attendu après la démonstration de force du Heat au game 1 (+33).

 

Force est de constater qu'on pourra cracher tant qu'on voudra sur le Heat, ils jouent en équipe et sont présents :38:

De plus ils ont des atouts extérieurs avec Mike Miller et Shane Battier qui peuvent allumer sans problème à 3pts.

 

Après ça reste New York et son inconstance (inconsistance même lol). Faudra voir contre plus fort qu'eux.

 

Pour finir, je doute de la capacité des Bulls à remporter leur série face à Philly. Thibodeau a avoué avoir remis Rose sur le terrain car les Sixers étaient en train de revenir au score. Est arrivé ce qui arriva et c'est dommage car Rose est un type que j'adore voir jouer. Maintenant, Chicago sans Rose c'est quand même autre chose qu'avec Rose. Je ne les vois pas en finale NBA, ni même en finale de conf'

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je l'avais senti, énorme défaite des Bulls dans leur salle pour le game 2 face aux Sixers. Enfin là c'est même plus une défaite mais une raclée (92-109). Domination de Philly à tous les niveaux : 25 pts en contre attaque, 52 pts dans la raquette contre 32, 38 rebonds à 32, et surtout 59% de réussite aux tirs contre 45... Noah a surnagé (21 pts et 8 rbds) mais Rip Hamilton, Carlos Boozer et Luol Deng ont pointé aux abonnés absents...

1-1 donc, avec 2 matchs à suivre à Philadalphie.

seule fausse note pour eux, la blessure d'Andre Iguodala au pied, absent à priori pour le prochain match uniquement. Voilà qui rééquilibre un peu les forces.

 

Dans les autres matchs, Boston se refait une santé à Atlanta 80-87 et égalise la série à 1-1

Les Lakers s'imposent de justesse à domicile face à Denver 104-100 avec un Kobe stratosphérique (36pts) et un trés bon Bynum (27pts, 9rbds). 2-0 pour L.A.

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relativise la victoire des sixers, il termine la deuxieme période a près de 70% au tir, et ils n'ont perdu aucun ballon lors du 3eme quart-temps ce qui est quand rare en NBA. Boozer a été mauvais, il termine à 9 pts, Korver est sortie de la sieste et a rentré son premier tir à 3 pts debut du dernier quart temps.

 

Les lakers sont mes favoris à l'ouest avec les spurs, les lakers et Kobe sont toujours plus fort en play-off, ils ont une série compliqué, avec Denver.et ils sont deja bien partie.

 

Ce soir, 1 heure du mat, les spurs jouent enfin leur deuxieme match, j'espere qu'ils vont gagner bien sur et partir à salt lake city tranquillement avec au moins la tête sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 1 heure du mat, les spurs jouent enfin leur deuxieme match, j'espere qu'ils vont gagner bien sur et partir à salt lake city tranquillement avec au moins la tête sereine.

 

Tu sais que si les Spurs et les Clippers passent le 1er tour ils se retrouvent pour la demi finale de conf' ?

On va s'battre Bisevac !! :3: :38:

 

Go Clips ! (game 2 ce soir aussi contre Memphis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja le cas, je suis fan des spurs, mais j'aime bien Memphis.. mais je pense que les clippers conviendront mieux que les grizzlies. Ce soir, j'espere une belle victoire des spurs, mais les Jazz on une belle équipe, joue bien au basket. encore une fois, notre banc devrait faire la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aarghh défaite des Clippers à Memphis 105-98. Chris Paul et Blake Griffin ont assuré le scoring mais ils étaient bien trop seuls face au collectif des Grizzlies. 1-1 pour la série et les 2 prochains matchs se joueront à L.A. Mais quelque chose me dit que les Clippers risquent finalement d'avoir plus de mal, l'absence de Chauncey Billups va leur être préjudiciable :22:

 

Les Spurs ont atomisé Utah 114-83 et mènent la série 2-0

Indiana est allé gagné tranquillement à Orlando 97-74. ça devrait passer pour les Pacers. Ils mènent la série 2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fois, je suis resté jusqu'au bout du match,la victoire de Memphis est normal, et sans leur relachement lors du match 1, la série serait bien partie pour eux. car sincèrement, les clippers sont trop dépendant de Chris paul, et il ne pourra pas tout faire à tous les matchs, d'autant que Mo williams c'est serieusement blessé.

 

contrairement aux conneries de stern, les blessures sont tres nombreuse, cette saison, ça touche même les stars,66 matchs dans un délai aussi court est une folie.

 

Les spurs ont été intouchable hier, et j'ai l'impression que les spurs n'ont pas jouer à fond avec un ginobili moyen, un spillter et bonner qui n'ont pas ou très peu jouer. mais on est en play-off, gagner de 1 point ou de pres de 40. c'est la même chose, samedi, tout recommence à zero, dans une des salles les plus chaude de la NBA.mais si les spurs jouent comme hier soir, ils n'ont rien à craindre.

Tony est important dans cette série, il est bien meilleur que tinsley, je pense que la série ce jouera-là, car les Jazz est vraiment armé dans la raquette avec Millsap ou Jefferson.mais sur ce que j'ai vu, les spurs en sont à 11 victoires de suite.

 

Tony a été bon, Boris excellent, tres bon en defense,record de point depuis qu'il est à san antonio, il facilite le jeu offensive. green et Leonard ont été bon. avec 5 majeurs à 10 points chacun ou plus. mais le banc n'a pas eu besoin de faire la difference comme dans 90% des matchs des spurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade du Heat cette nuit au Madison Square Garden où les Knicks ont été tout simplement pathétiques... (70-87). Un James énorme, marquant 17 de ses 32 points dans le dernier quart temps (record personnel en playoffs), bien épaulé par D-Wade et Mario Chalmers (20 et 19pts).

Les Knicks sont sur une piteuse série de 13 défaites consécutives en playoffs, ils n'ont pas gagné un match depuis 2001 il me semble ! De plus, Carmelo Anthony entre dans l'histoire en devenant le joueur le plus maladroit de l'histoire des playoffs (de toute la NBA ou des Knicks là j'ai pas bien saisi)...

Miami mène la série 3-0 sans forcer. http://www.basketusa.com/news/108787/new-york-miami-lebron-james-le-tueur-du-money-time/

 

Dans l'autre match, Dallas humilié à domicile par OKC 79-95. Les Mavs ne sont plus que l'ombre de l'équipe championne l'an passé...

3-0 pour le Thunder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ben les Sixers remportent le Game 3 dans leur salle face aux Bulls 79-74... avec une blessure de Noah à la cheville. En comptant la blessure de Rose, c'est la poisse à Chicago. On ne connaît pas encore la durée d'indisponibilité de Noah, en tout cas Philadelphie mène désormais la série 2-1

 

Un match chaud chaud chaud a eu lieu à Boston, et ce sont les Celtics qui s'imposent après prolongations face à Atlanta 90-84. Garnett et Rondo ont fait le boulot: 20pts, 13rbds, 4 contres pour l'un et un big triple double pour l'autre : 17pts, 14rbds, 12 assists !

Boston mène la série 2-1 mais que c'est dur...

 

A l'ouest, Denver créé une mini-surprise en battant les Lakers de 15pts ! 99-84

Le collectif et la défense des Nuggets ont fait la différence face aux Lakers qui ont pourtant fait le boulot avec Gasol et Bynum à l'intérieur, mais qui ont souffert de la maladresse aux shoots de Bryant (22 pts mais à 7/23, dont 3/10 à 3pts, et 6 pertes de balle). Mais surtout, le banc des Lakers semble trop faible, personne n'est sorti pour épauler les titulaires cette nuit. ça s'annonce un peu plus compliqué que prévu mais L.A. devrait passer tout de même ce 1er tour (ils mènent la série 2-1)

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que t'es heureux Valens, les Celtics ont remis ça hier ! Nouvelle victoire sur leur parquet contre les Hawks. Victoire nette 101-79. Et Boston mène la série 3-1

 

Les Knicks ont enfin gagné un match mais que ce fut dur, 89-87 au Madison Square Garden contre Miami. Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire ont mis 61 points à eux deux ! (41 et 20). Miami mène 3-1 et match à suivre dans leur salle.

 

Les Sixers enchaînent une nouvelle victoire à domicile contre les Bulls 89-82. La galère continue pour un Chicago privé de Derrick Rose et Joakim Noah. 3-1 pour Philadelphie.

 

Enfin les Lakers s'imposent à Denver 88-91 sur le fil grâce à des 3pts de Ramon Sessions et Steve Blake. Bryant termine le match à 22pts. L.A. mène également sa série 3-1

 

Un petit récap' pour ce 1er tour :

 

à l'Est

Chicago Bulls - Philadelphie Sixers 1-3

Miami Heat - New York Knicks 3-1

Indiana Pacers - Orlando Magic 3-1

Boston Celtics - Atlanta Hawks 3-1

 

à l'Ouest

San Antonio Spurs - Utah Jazz 3-0

Oklahoma City Thunder - Dallas Mavericks 4-0 (Oklahoma qualifié)

L.A. Lakers - Denver Nuggets 3-1

Memphis Grizzlies - L.A. Clippers 1-2

 

cette nuit

San Antonio Spurs @ Utah Jazz

Memphis Grizzlies @ L.A. Clippers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'ils ont compté 37 points d'avance, une belle démonstration hier ! En plus, au prochain tour, même si les Sixers restent très bons, c'est plus "abordable" que les Bulls s'ils sont éliminés.

 

C'est clair. Même si je respecte Indiana qui je pense se qualifiera aussi, on risque donc d'avoir un Boston-Miami en finale à l'Est.

 

Sinon cette nuit, qualification des Spurs sur le parquet des Jazz 81-89. San Antonio remporte donc sa série facilement 4-0.

Bisevac un petit mot là-dessus ? :38:

 

 

Dans le deuxième match de la nuit, les Clippers s'imposent chez eux, après prolongations, 101-97 contre Memphis et mènent la série 3-1. Blake Griffin et Chris Paul ont été cette fois impeccables (30pts, 5rbds, 7assists pour l'un; 27pts, 9rbds, 7assists pour l'autre)

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spurs n'ont pas eux besoin de forcer, c'est un peu à l'image de la série mais les Jazz est une bonne équipe, combattive, et la fin de match le prouve alors qu'on avait 16 ou 17 points d'avance, les spurs se sont arreté de jouer, et ils sont revenus.

 

j'ai l'impression que les spurs en gardent sous le pied, ils ne jouent pas à fond, Manu a marqué autant cette nuit que sur les 3 premiers matchs, TP termine à 11 points, mais hier le banc a pulverisé celui de Utah, avec un tres bon jackson qui n'a pas peur et n'hesite pas à prendre ses responsabilités. Ne pas trop regarder ses stats, Diaw a été precieux et surtout en defense.

 

le prochain adversaire sera plus compliqué, j'ai aussi regardé la match, la série va etre longue et elle est loin d'etre terminé, mais les spurs me paraissent bien plus armés que ses deux équipes, pour san antonio, la finale de la conference sera le vrai test soit contre Oklahoma soit LA Lakers.

 

j'ai une preference pour Memphis, les texans ont gagné les 4 matchs de la saison reguliere, TP est devenu indispensable et un duel contre CP3 risque de jouer sur son role et demander à d'autre de prendre encore plus de responsabilité, même si le banc est bon,et qu'ils pourront le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 matchs cette nuit, et commençons par la qualif des Pacers sur leur parquet 105-87 face au Magic. Indiana remporte sa série 4-1 et rencontrera le vainqueur de Philadelphie-Chicago.

 

Les Bulls justement vivent toujours car ils ont gagné chez eux le Game 5, 77-69

Les Sixers ne mènent plus que 3-2 !

 

Toujours à l'Est, Atlanta gagne sur le fil le match 5 contre Boston 87-86 !

3-2 pour les Celtics dans cette série

 

Enfin, 2ème défaite des Lakers, cette fois-ci à domicile face à Denver 99-102, malgré 43pts de Kobe.

L.A. ne mène plus que 3-2 avec un match à suivre à Denver. Un peu plus compliqué que prévu donc pour L.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les matchs de la veille,ont eux raisons de moi, je n'ai pas trop regarder cette nuit, juste regarder la fin de la série entre Indiana et Orlande, cette équipe des pacers joue bien, et ils peuvent inquieter Miami et leur équipe de 2.

 

-Je suis surprise pas les lakers, je pensais qu'il etait capable de terminer la série apres avoir fait le plus compliqué, gagner un des deux matchs dans le colorado, mais je ne suis pas inquiet pour eux, ils devraient passer.

les bulls sont encore en vie, c'est bien, mais ça va etre compliqué à Philly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette équipe des pacers joue bien, et ils peuvent inquieter Miami et leur équipe de 2.

 

Bah tu sais cette année n'importe quelle équipe peut inquiéter tout le monde :38: Et puis dire que Miami c'est une équipe de 2, lol, c'est très réducteur comme analyse...

 

Sinon 2 matchs cette nuit :

 

la qualif' de Miami chez lui face aux Knicks 106-94. Le Heat remporte la série 4-1 et retrouvera en effet Indiana en demi-finale de conférence.

 

Dans l'autre match, Memphis gagne tranquillement à domicile contre les Clippers 92-80. Cette série est plus indécise que jamais, L.A. mène 3-2 mais les 2 stars Chris Paul et Blake Griffin ont connu des pépins physiques hier : contracture aux adducteurs et torsion du majeur de la main droite pour l'un, légère entorse au genou gauche pour l'autre. Ils sont pour le moment incertains pour le Game 6 à L.A. :22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la torsion de griffin, on se demande comment son genou n'est pas en miette. surtout qu'il est lourd le bestiaux. les images ne sont pas belles et pourtant il est debout. sinon c'est la série la plus interessante, ça joue bien, Memphis va regretter son avance lors du match 1, ils me paraissent plus complet, mais le prochain match est à LA.

 

Je n'ai pas regardé Miami/NY équipe de 3 contre une équipe de 2. tres peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux équipes de L.A. sont poussées dans leurs retranchements

 

Denver a égalisé à 3-3 contre les Lakers, avec un match décisif à jouer à L.A.

Les Clippers se sont inclinés cette nuit chez eux face à Memphis 88-90, et la série est à 3-3 aussi. Match décisif à Memphis !

 

Pour l'instant en demi-finales de conférence ça donne :

 

San Antonio - L.A. Clippers ou Memphis

Oklahoma City - L.A. Lakers ou Denver

 

Miami - Indiana

Boston - Philadelphie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une série interessante, encore regardé le match cette nuit, Memphis me parait meilleur quand même, et sans leur manque de concentration lors du match 1 (l'équipe menait de 28 points), il saurait déja qualifié.

Les clippers me paraissent deja sur les rotules, Paul et griffin me paraissent blessés. bref le match 7 va etre énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit miracle a eu lieu à Boston cette nuit, avec les Celtics qui battent les Sixers sur le fil 92-91 après avoir été menés tout le match.

Phila avait débuté par un 7-0, et a ensuite été devant à l'entame de chaque quart-temp. Garnett a été énorme (29pts, 11rbds, 3 ctrs), et Rajon Rondo encore une fois exceptionnel avec un nouveau triple double (13pts, 12rbds, 17assists).

Boston mène la série 1-0 dans cette demi-finale de conférence Est

 

Dans l'autre match de la nuit, les Lakers ont battu Denver 96-87 et se qualifient en remportant enfin leur série 4-3. Les intérieurs Gasol et Bynum ont archi-dominé sous le cercle : 23pts 17rbds pour l'un, 16pts 18rbds pour l'autre. Kobe met 17pts, avec 8 assists. Bon apport de Steve Blake également avec 19pts en sortie de banc, dont un 5/6 à 3pts !

Que ce fut dur pour les Lakers qui retrouveront donc Oklahoma City en demi-finale de conférence Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de MVP de la saison a été décerné à... LeBron James pour la 3ème fois en 4 saisons. Enorme

Ses stats en saison : 27,1 points (à 53% de réussite), 7,9 rebonds et 6,2 passes décisives en 62 matches lors de la saison régulière 2011-2012 (réduite à 66 matches en raison du lockout)

 

Le classement :

1. LeBron James (Miami) 1074 pts

2. Kevin Durant (Oklahoma City) 889 pts

3. Chris Paul (L.A. Clippers) 385 pts

4. Kobe Bryant (L.A. Lakers) 352 pts

5. Tony Parker (San Antonio) 331 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...