Jump to content

(36e journée) RC Lens - RC Strasbourg

Recommended Posts

• Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ce sera bien que l'on puisse aussi compter sur l'irrégularité dégueulasse des autres équipes pour une fois. c'est vrai quoi Strasbourg viens de national, il peuvent nous laisser la priorité. Chacun so

Je comprend toujours pas pourquoi Fortuné joue sur un côté, il était pas mal je trouve derrière Lopez. Je doute que Cvetinovic joue car pour ce match il faudra être à 100%.

Ce sont les points perdus entre autres contre Auxerre et Le Havre qui nous coûtent cher.   Je pense que ce sera difficile, cette équipe ayant beaucoup moins montré que Strasbourg cette saison, nota

Douchez aurait pu la sortir mais dur de lui en vouloir sur l'ensemble du match quand même.

C'est surtout le but qui est hallucinant. Strasbourg a remonté le terrain en 20sec. Passé contrée pour une fois par un milieu srasbourgeois ! Scud devant et boom but...

Nous on peut jouer 107 ans que ça restera toujours autant prévisible. Alors que pourtant les ailiers et latéraux ont mis le feu sur ce match. Je suis dégouté et avec l'autre tâche de casa hum...

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette saison dans sa globalité. J'ai tendance à penser que la saison n'a pas été très bonne. Tout du moins, on aurait dû être capable de faire bien mieux. Quand on analyse les moyens engagés par le club pour finalement être à la lutte avec des équipes qui ont moins de capacités financières que nous, à la place des dirigeants, ça me ferait mal.

J'ai l'impression que Casanova a su mettre des choses intéressantes en place, sans pour autant tirer le maximum des moyens mis à sa disposition.

Comme vous le dites, il reste deux matchs dont un match bien merdique à Ajaccio et j'ai jeté un coup d'oeil au calendrier autant dire qu'on peut être out dés la prochaine journée. Ceci étant, vu les circonstances peut-on cracher sur une troisième place? Evidemment on connait tous la réponse.

Après jouer une double confrontation contre Dijon qui est pour l'instant 18ème, c'est un peu un cauchemar surtout qu'en cas de défaite on peut être sur que plus de la moitié de l'équipe partira, l'entraineur sera viré et qu'on aura encore un an de plus à batailler dans une division compliquée alors qu'on avait largement les moyens de monter cette année.

Vraiment rageant.

Vous en avez parlé de la sortie dégueulasse de Douchez sur le but encaissé ?

parle plutot de l alignement du défenseur qui couvre le strasbourgeois! faut arreter avec douchez! hier il a fait un bon match!

pour la montée c est mort! reims est en vacances! et troyes joue a sochaux le dernier match! sochaux ne nous a pas oublié! ils vont nous faire payer notre derniere montée un ligue 1

Avons-nous vraiment le meilleur effectif de L2 ? Si on prend poste par poste, qui serait n°1 à son poste dans ce championnat ? Lala et Hafez peut-être ? Mais je ne connais pas trop les latéraux des autres clubs. Au milieu Bostock aurait été une évidence si le championnat s'était arrêté en Novembre, et devant il n'y a que Zoubir puisque des joueurs comme Niane ou Boutaid sont largement devant Lopez. Sans oublier les milieux comme Nivet, Liénard ou Court.

A moins que là-encore notre entraineur n'ai pas su exploiter le potentiel de chacun durant la saison, mais quand on voit la maladresse de certains devant le but, je ne crois pas qu'il soit responsable à 100%, il y a un manque de talent dans ce domaine chez les joueurs.

Douchez a réussi son match. Il a effectué des sorties intéressantes et fait des arrêts décisifs. Depuis quand cela n'était pas arrivé? Mais faut reconnaître que sortir comme il l'a fait devant Boutaib, c'était vraiment degueulasse... Il se serait couché comme un gardien de foot plutôt que de se jeter à 1 mètre du sol, il l'aurait certainement arrêté. Quand bien même il l'aurait pris en se couchant normalement. On aurait absolument rien à lui reprocher. Ce gardien postule pour le meilleur de L2? Pardonnez moi mais il finira certainement en queue de classement.

Cependant je ne souhaite pas le descendre sur ce match, mais sur la globalité de sa saison. Il n'a pas été suffisamment décisif et nous a clairement fait perdre des pts. Je ne dis pas que Vachoux aurait fait bien mieux, mais Casa aurait dû lui faire un peu plus confiance

Je suis d'accord pour dire que Douchez n'a pas été extraordinaire cette saison mais je ne crois pas qu'il ait été un si gros boulet que ça. Est-ce qu'on aurait plus de 59pts avec Vachoux ? Peut-être, on ne le saura jamais. Peut-être qu'il aurait perdu son face à face en 1ère MT et remporté le second sur le but. Quand je vois les boulettes que fait Hartock à Brest, il est clair que sa part de responsabilité dans les résultats de Brest est plus grande que celle de Douchez à Lens. Disons qu'il a fait une saison quelconque et étant donné qu'on l'a recruté pour nous faire gagner des points, on ne peut pas dire que son recrutement soit un succès.

Douchez a un rendement neutre.

Pour un mec d'expérience probablement plus gros salaire du groupe, alors que t'avais une des meilleures défenses de L2 l'an dernier en 2nde partie de saison avec Vachoux qui a peu joué donc progressé cette année, globalement pour le club on est en perte sur ce coup-là.

Douchez a un rendement neutre.

Pour un mec d'expérience probablement plus gros salaire du groupe, alors que t'avais une des meilleures défenses de L2 l'an dernier en 2nde partie de saison avec Vachoux qui a peu joué donc progressé cette année, globalement pour le club on est en perte sur ce coup-là.

Oui je pense pareil, pourquoi ne pas avoir placé vachou titulaire en début de saison puisque l'objectif été la monté en 2 ans

Parce que au fond personne n'avait envie d'attendre 2 ans, et il nous fallait des joueurs d'expérience, un peu comme à l'époque Ljuboja. Casanova connaissait bien Douchez, il a voulu assurer le coup. Sur le papier c'était pas une mauvaise recrue, il ne jouait pas à Paris mais il avait beaucoup d'expérience et s'était entrainé avec des grands joueurs. Mais autant on a senti un vrai impact avec Ljuboja, autant Douchez a traversé la saison comme un fantôme. Alors peut-être dans le vestiaire c'était différent, mais vu de l'extérieur on a l'impression de voir un joueur trop sûr de lui, limite je-m'en-foutiste, qui joue avec le feu sur les relances au pied et qui ne sort pas sur coup de pieds arrêtés.

Au moins en cas de non-montée, on serait assuré de voir Vachoux titulaire la saison prochaine, avec Desprez sur le banc peut-être.

Je rajoute, OK pour ses sorties, OK aussi avec sa stat "1 but encaissé/match" tout au long de sa carrière y compris PSG, mais s'il y a bien un truc sur lequel j'apprécie au contraire c'est ses relances au pied.

Il a commis 2-3 erreurs OK, surtout en début de saison aussi où il devait s'habituer à ses défenseurs moins expérimentés/doués qu'un Aurier, mais depuis un moment je le trouve toujours ultra précis.

Après j'attends de voir, on sait pas trop comment ça se passe en coulisses, mais s'il venait l'an prochain à avoir un rôle de joueur-adjoint ce serait pas plus mal non plus (à partir du moment où il n'est pas titulaire et où il s'ajoute aux rôles de Nadon et Alvès).

Probablement un avis impopulaire mais, en cas de non-montée, ne gagnerait-on pas du temps en conservant Casanova + 80% de l'effectif ? On peut toujours débattre sur le style de jeu mais le fait est que ce style-là nous permet de dominer la plupart de nos matchs. Le plus gros problème c'est surtout le manque d'efficacité dans les deux surfaces donc plus un problème d'hommes que tactique.

Cette fois il n'y aurait pas de préparation en 352 car le 442/4231/433 ou peu importe son nom est déjà bien rodé, les joueurs se connaissent et ont déjà quelques automatismes, le plus gros problème serait mental en fait, évacuer la déception le plus vite possible pour se remettre dans le bain de la L2. Après je ne connais pas la relation entre Casanova et ses joueurs, mais peut-être que ça pourrait inciter certains à rester s'il continue. L'option Sikora aurait du sens aussi, mais ce serait un peu quitte ou double.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette saison dans sa globalité. J'ai tendance à penser que la saison n'a pas été très bonne. Tout du moins, on aurait dû être capable de faire bien mieux. Quand on analyse les moyens engagés par le club pour finalement être à la lutte avec des équipes qui ont moins de capacités financières que nous, à la place des dirigeants, ça me ferait mal.

J'ai l'impression que Casanova a su mettre des choses intéressantes en place, sans pour autant tirer le maximum des moyens mis à sa disposition.

Vraiment rageant.

Pour répondre à cela, moi je pense qu'on peut se mordre les doigts de ne pas avoir su être présent lorsqu'il le fallait. Comme à son habitude de toute façon...

Sur le papier, le RC Lens avait le plus bel effectif de L2. Je persiste à dire qu'avec Antoine Kombouaré nous aurions eu notre ticket Ligue 1 depuis longtemps.

Ce que je reproche à Casanova c'est que c'est qu'il se contente de peu, il n'apporte pas de la niaque à ses joueurs comme pouvait le faire AK.

C'est peut être pas sympa de dire cela, mais pour moi, Alain Casanova est un petit entraîneur, sûrement très gentil, très formateur, mais sa place est davantage dans un centre de formation que sur un banc de touche de L1 ou L2.

De toute façon, il y aura des discussions rapidement, bien qu'il soit sous contrat, personne ne sait si Canasova restera en place la saison prochaine. Si il ne reste pas, qui mettre à sa place, pas facile, perso, je ne valide pas du tout l'option Eric Sikora, car c'est lui refiler un cadeau empoisonné et l'envoyer au casse pipe.

En cas de non monté la saison prochaine, tu peux dire adieu à Siko, et que feront les actionnaires...???

Probablement un avis impopulaire mais, en cas de non-montée, ne gagnerait-on pas du temps en conservant Casanova + 80% de l'effectif ? On peut toujours débattre sur le style de jeu mais le fait est que ce style-là nous permet de dominer la plupart de nos matchs. Le plus gros problème c'est surtout le manque d'efficacité dans les deux surfaces donc plus un problème d'hommes que tactique.

Cette fois il n'y aurait pas de préparation en 352 car le 442/4231/433 ou peu importe son nom est déjà bien rodé, les joueurs se connaissent et ont déjà quelques automatismes, le plus gros problème serait mental en fait, évacuer la déception le plus vite possible pour se remettre dans le bain de la L2. Après je ne connais pas la relation entre Casanova et ses joueurs, mais peut-être que ça pourrait inciter certains à rester s'il continue. L'option Sikora aurait du sens aussi, mais ce serait un peu quitte ou double.

Je suis pas contre. Après si on monte pas et qu'on garde Casa, il a intérêt à se remettre en question sur certains point. Par contre conserver 80% de l'effectif. IL y en a déjà 1/4 en fin de contrat. + Bourigeaud, Bostock qui iront voir ailleurs pour sur.

Edited by RiDeR

Pourquoi avis impopulaire? Pour moi c'est le b-a-ba (non je parle pas d'Abdoul) du foot:

L'instabilité ça coute du temps;

La stabilité c'est la seule façon d'améliorer l'équipe, donc de progresser, donc de monter.

Concernant AC il est là deux ans, avec un an en récompense s'il remplit son objectif. il faut arretter de croire qu'ils vont virer un mec qui produit du jeu et qui est à 1 point du podium à 2 journées de la fin.

Le problème c'est la stratégie éventuelle de Solférino. Car il faut avoir la volonté financière de garder les joueurs.

C'est ce qui me dérange le plus avec la non-montée cette année.

Il est très peu probable qu'on garde tout nos meilleurs éléments: Duverne, Hafez, Bourigeaud, Zoubir, Lopez, Habibou.

Hafez et Habibou sont des cas particuliers vu leurs contrats mais j'aimerais les garder.

Duverne est jeune, a fait une saison pleine, il va automatiquement etre super bankable, genre 3M en Angleterre il y aura des offres sur la table.

Lopez j'ai espoir quand même mais je serais pas surpris que genre Strasbourg ou Angers nous le pique.

Idem pour Zoubir il y aura des rumeurs de transferts vers des clubs de seconde zone de L1, genre Guingamp ou Nantes, on verra si le montant parle aux dirigeants.

Enfin Bourigeaud je crois que tout le monde ici sent le coup venir: Il va aller franchir son pallier ailleurs, possiblement à Nice en remplacement de Cyprien blessé longtemps.

Bostock je pense que sa blessure va rafraichir pas mal de monde.

Bref, en fonciton de la volonté des dirigeants, j'aimerait qu'on conserve quasiment tout le monde, sinon, le scénario sera le même que cette année, avec des paris sur de nouvelles recrues et advienne que pourra.

Je te rejoins, surtout, il aura assimilé la L2, ces contraintes, ces spécificités et pourtant , je suis loin d être fan!

Comme vous le dites, il reste deux matchs dont un match bien merdique à Ajaccio et j'ai jeté un coup d'oeil au calendrier autant dire qu'on peut être out dés la prochaine journée. Ceci étant, vu les circonstances peut-on cracher sur une troisième place? Evidemment on connait tous la réponse.

Après jouer une double confrontation contre Dijon qui est pour l'instant 18ème, c'est un peu un cauchemar surtout qu'en cas de défaite on peut être sur que plus de la moitié de l'équipe partira, l'entraineur sera viré et qu'on aura encore un an de plus à batailler dans une division compliquée alors qu'on avait largement les moyens de monter cette année.

Vraiment rageant.

D'accord avec toi. Si l'équipe ne monte pas, ça sera une sacrée déception. C'est même très frustrant cette façon de dévisser dans les moments importants.

Enfin il faut se réveiller. Cette équipe s'est mise toute seule dans la mouise après avoir été miraculeusement 1ère fin mars.

AC, ça n'est sans doute pas l'homme de la situation. Je lui ai laissé longtemps le bénéfice du doute mais aujourd'hui il faudra qu'il assume cet échec s'il advient.

Vous y croyez vraiment aux deux victoires sur les deux derniers matchs ?

Heureusement on n'a pas tous le même avis sur tout.

Quand je lis Douchez son point fort c'est les relances... Faut bien regarder, les six mètres par exemple... c'est un sur quatre qui reste sur la pelouse le reste ça va en touche.

Pour la stabilité, on ne peut pas comparer mais après tout ça ne veut rien dire. Regardez les deux Juventus d'Allegri qui font deux finales en trois ans. Il n'y a que quatre joueurs communs...

Edited by mArT