Jump to content

(36e journée) RC Lens - RC Strasbourg

Recommended Posts

Voilà le match qu'on a tous coché depuis au moins plusieurs mois en ce disant que ça allait peut être être une finale et on y est! Actuellement 3ème l'équipe de Lens reçoit Strasbourg leader avec 4points d'avance sur les sangs et or.

A noter que les deux clubs ont un bilan assez comparable sur le côté lens à domicile et strasbourg à l'extérieur.

Lens à Domicile :

8ème / 29pts / diff +7

8 victoires / 5 nuls / 4 défaites

24 buts marqués pour 17 encaissés

Meilleur buteur à domicile : Cristian Lopez (5buts)

Strasbourg à l'extérieur :

10ème / 21pts / diff -4pts

5 victoires / 6 nuls / 6 défaites

21 buts marqués pour 25 encaissés

Meilleur buteur à l'extérieur : Khalid Boutaïb (6buts)

On voit par la que sur l'année on a toutes nos chances et autant ils sont excellent à domicile, autant à l'extérieur ils ont quelques difficultés donc il y a la place de faire quelque chose.

A domicile les Lens vs Strasbourg sont favorables à lens : 21 victoires / 15 nuls / 10 défaites

Au match allez Strasbourg c'était imposé 3/1

voilà le résumé du match pour vous rafraichir la mémoire. Je me souviens qu'on s'était bouffé dans l'engagement et notamment sur les coups de pieds arrétés la preuve on se prend 2 buts sur cette rencontre à la suite de coup de pieds arrêtés. Vu que c'est notre point faible on doit vraiment faire attention à ce secteur, et strasbourg à gagné également son dernier match sur deux buts de la tête. Pour moi c'est la clef du match : l'engagement et les CPA.

La dernière compo de Strasbourg :

-----------------------------------------------------16. Alexandre Oukidja (g) -------------------------------------------------------------

22. Ernest Seka----------------- 12, Kader Mangane ---------- 23. Felipe Saad ------------------ 20. Laurent Dos Santos

–------ 17. Anthony Gonçalves -------------- 8. Jean-Eudes Aholou -------- 11. Dimitri Lienard-------------------------------

– 29. Khalid Boutaïb -----------------------– 13. Jérémy Blayac (cap) -------------------------------- 9. Baptiste Guillaume.

Remplaçants : 30. Corentin Schmittheissler (g), 3. Abdallah Ndour, 6. Jérémy Grimm, 7. Ihsan Sacko, 19. Stéphane Bahoken.

Entraîneur : Thierry Laurey

• Replies 271
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ce sera bien que l'on puisse aussi compter sur l'irrégularité dégueulasse des autres équipes pour une fois. c'est vrai quoi Strasbourg viens de national, il peuvent nous laisser la priorité. Chacun so

Je comprend toujours pas pourquoi Fortuné joue sur un côté, il était pas mal je trouve derrière Lopez. Je doute que Cvetinovic joue car pour ce match il faudra être à 100%.

Ce sont les points perdus entre autres contre Auxerre et Le Havre qui nous coûtent cher.   Je pense que ce sera difficile, cette équipe ayant beaucoup moins montré que Strasbourg cette saison, nota

En complément de ta belle présentation, ci-dessous un rappel des enjeux de la journée :

http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2016-2017/ligue-2-un-lens-strasbourg-au-gout-de-montee-laval-vers-le-national_sto6152729/story.shtml

A noter, que Strasbourg avec une victoire lundi chez nous validerait sa montée ... de quoi rajouter du piment à cette rencontre au sommet !

J'espère que les résultats de demain soir ne seront pas trop sévères avec nous, sinon ce sera le match le plus stressant de la saison lundi. Au moins c'est le dernier décalé... Comme je disais avant Laval, je suis persuadé qu'une victoire lundi (et donc un 6/6 après Laval) nous donnerait une bonne dynamique avant les deux derniers matchs. Si on gagne, je nous vois très bien aller à Ajaccio et sortir un match similaire à celui contre l'ACA ou Istres il y a 3 ans par exemple.

J'espère que les résultats de demain soir ne seront pas trop sévères avec nous, sinon ce sera le match le plus stressant de la saison lundi. Au moins c'est le dernier décalé... Comme je disais avant Laval, je suis persuadé qu'une victoire lundi (et donc un 6/6 après Laval) nous donnerait une bonne dynamique avant les deux derniers matchs. Si on gagne, je nous vois très bien aller à Ajaccio et sortir un match similaire à celui contre l'ACA ou Istres il y a 3 ans par exemple.

L'avantage c'est que Brest et Nîmes ne pourront pas tous les deux prendre trois points et c'est notre dernier match décalé de la saison. Je ne vais plus me prononcer sur les "et si..." vu leur irrégularité dégueulasse du moment, mais à eux de faire quelque chose d'important lundi.

L'avantage c'est que Brest et Nîmes ne pourront pas tous les deux prendre trois points et c'est notre dernier match décalé de la saison. Je ne vais plus me prononcer sur les "et si..." vu leur irrégularité dégueulasse du moment, mais à eux de faire quelque chose d'important lundi.

ce sera bien que l'on puisse aussi compter sur l'irrégularité dégueulasse des autres équipes pour une fois. c'est vrai quoi Strasbourg viens de national, il peuvent nous laisser la priorité. Chacun son tour :wacko:

Alors sinon en partant du principe que Cvetinovic, Bostock & Gérard c'est mort vous mettez quelle compo contre strasbourg au coup d'envoi? Pour moi :

----------------------------------Douchez---------------------------------------

Lala-------------Duverne--------------------Ba--------------------------Hafez

-----------------Koukou--------------------Bourigeaud------------------------

Zoubir---------------------------Erasmus-------------------------------Fortuné

----------------------------------Lopez-------------------------------------------

Remp : Vachoux - Oparé - Ephestion - Autret - Habibou

La défense bon on a pas trop le choix de toute façons

Le milieu je privilégie Koukou à Ephestion dans l'optique des CPA défensifs et Ephestion peut faire très mal en rentrant avec un peu plus d'espaces

Les ailiers Zoubir je le trouve meilleur à droite, plus décisif. Fortuné je le mets à gauche car c'est un des seuls je trouve qui arrive à éliminer balle aux pieds avec sa vitesse il a déjà provoqué des péno en partant de la, quitte à ce qu'ils alternent avec Erasmus en cours de match.

En pointe Lopez pour moi est indispensable et Habibou est toujours décisif quand il rentre.

Je mettrai juste Habibou à la place d'Erasmus.

Ca va etre un combat, Kermit va se faire voltiger. Il est polyvalent et on sait pas sur quelle forme sont Fortuné et Lopez alors je garde Erasmus sur le banc au cas ou. De toute façon il amènera de l'explosivité en 2eme mi-temps.

Avec Koukou derrière je préfère aussi mettre l'équipe la plus offensive possible pour les 4 places de devant.

Et Habibou ça va quand il n'est pas seul en pointe.

Bref, Habib à la place d'Erasmus.

Va savoir... je pense que ce sera la compo de lensmust, Lopez et Fortuné vont revenir dans le 11, Erasmus part titulaire, Zoubir évidemment, donc pour les 4 devant c'est réglé. Au milieu en temps normal j'aurais dit Bourigeaud-Ephestion mais Strasbourg sera dangereux donc mettre un joueur défensif comme Koukou pourrait être utile. Au pire on fera rentrer Ephestion quand on aura rien à perdre ou s'il faut tenir le score pour repasser en 433.

Je ne crois pas qu'il prendra le risque d'aligner Cvetinovic et Gérard dans un tel match.

je n'aurais pas dit ça pour Ephestion. Selon la stratégie que Casa veut mettre en place, il le mettra lui ou koukou. Je m'explique:

koukou démarre : Casa estime que le début de match sera compliqué et koukou devra user de son physique pour récupérer des ballons. Ephestion pourra rentrer en court de match pour aider l’équipe à se projeter vers l'avant pour égaliser ou pour prendre l’avantage. Si on mène, koukou restera sur le terrain.

Ephestion démarre : Casa voudra mettre direct la pression sur les strasbourgeois en usant de la vivacité et de la technique d'Ephestion et de sa complicité avec Bourrigeaud. Koukou pourrait rentrer en fin de match pour aider à tenir le score ou alors pour permettre à Bourrigeaud d’être plus en soutien des attaquants.

Devant je ne sais pas vraiment. Lopez et Zoubir sont une certitude. Reste Autret, Habibou, Fortuné et Erasmus. Pour ce dernier, au vue de ses dernières prestations, il fort probable que Casa le reconduise en le mettant derrière Lopez. Ou alors il fait débuter Habibou pour imposer un gros défi physique. A l'aile Autret? Fortuné? Pour l'un les prestations ne sont pas à la hauteur de ce que l'on sait de lui. Pour le second, pas suffisamment altruiste, mais peut facilement permuter avec Erasmus si celui-ci débute.