Jump to content

Si Jean-Guy décide de se retirer de la vie footballistique

Lmarco
 Share

46 members have voted

1. 1. Quel serait votre choix ?

• Roger Lemerre
      5
    • Luis Fernandez
      14
    • Jacques Santini
      0
    • Frédéric Hantz
      6
    • Dominique Cuperly
      4
    • Georges Tournay
      1
    • Joël Müller
      0
    • Eric Sikora
      0
    • Yohan Demont
      4
    • Autre [Indiquez son nom]
      6
    • Arno et Tagota
      81

Recommended Posts

Sinon on monte un jeu réalité "Qui peut sauver le RC Lens ?" Cinq coachs de niveau mondial, à qui le jury populaire va-t-il confier la destinée du club ??? Avec une partie de la tune générée par la pub et les SMS et reversée par la boîte de prod, de quoi payer le salaire du coach.

Life's easy.

gervais martel a confirme JGW :whistling: c est aux joueurs de se faire violence ok il n a pas tort sur tout (surtout certains joueurs) mais il faudrait que JGW se fasse egalement violence sur ses compos d equipe car pour l instant quedal ni revolte ni fond de jeu. :wallbash: concernant un changement d entraineur ce serait la solution mais cela doit avoir un coup et vu le futur mercato et vu les finances on prefere demander aux joueurs de se remuer que de remettre de l ordre aupres du coatch qui pour moi n a pas l ossature de diriger une equipe de ligue 1 combien pour un nouvel enraineur je pense que cette question traine dans la tete du president :star: sinon essayons (meme si ce n est pas simple) de garder confiance il y a des defaites comme a monaco ou j ai vu une equipe en vouloir et les defaites pourris comme dimanche et en plus a bollaert ou on a rien vu mme pas la moindre revolte :cray:

J'ai mis Lemerre, mais par défaut. Les autres ne me plaisent pas. Cuperly ne semble pas dans son assiette ici, et on ne sait pas ce qu'il vaut en numéro 1.

Ptêt que des Hadzibegic, Bazdarevic (quoique son état moral est piteux avec Grenoble), Denoueix , Metsu ou autres seraient des bonnes solutions, mais pas évident.

L'erreur c'est de ne pas avoir pris des Antonetti, Gourcuff et Lacombe quand on le pouvait encore...

Sondage lavoixdessports à 23h35 le 26/10/09

Le RC Lens doit-il changer d'entraîneur ?

(654 votes)

Non, Jean-Guy Wallemme n'est pas responsable de la faiblesse des joueurs. Un autre entraîneur ne ferait pas mieux.

15.3% / 100 votes

Non, Jean-Guy Wallemme a réussi à remonter le club en L1 et il va le maintenir à ce niveau.

6.1% / 40 votes

Oui, Jean-Guy Wallemme n'est pas l'homme de la situation et je ne suis pas d'accord avec ses choix.

30.4% / 199 votes

Oui, désormais il faut un choc psychologique dans ce groupe.

48.2% / 315

==> J'ai voté la 3ème, mais je suis également d'accord avec la 4ème. Mais je pense qu'avant le choc psychologique, il y a autre chose à tenter, comme moduler la tactique, taper du poing sur la table, "sanctionner" certains joueurs pour leur niveau de jeu et/ou leur comportement ...

Et pour ça, il faut changer de coach car JGW ne semble pas disposé à toucher à ses méthodes.

En tout cas, les internautes de la VDS, dont pas mal doivent probablement avoir adulé JGW, sont intransigeants, c'est signe d'un vrai ras-le-bol et d'une vraie indignation pas rapport à ce que devient le club. Ou aussi la peur de la catastrophe...

Sondage lavoixdessports à 23h35 le 26/10/09

Le RC Lens doit-il changer d'entraîneur ?

(654 votes)

Non, Jean-Guy Wallemme n'est pas responsable de la faiblesse des joueurs. Un autre entraîneur ne ferait pas mieux.

15.3% / 100 votes

Non, Jean-Guy Wallemme a réussi à remonter le club en L1 et il va le maintenir à ce niveau.

6.1% / 40 votes

Oui, Jean-Guy Wallemme n'est pas l'homme de la situation et je ne suis pas d'accord avec ses choix.

30.4% / 199 votes

Oui, désormais il faut un choc psychologique dans ce groupe.

48.2% / 315

==> J'ai voté la 3ème, mais je suis également d'accord avec la 4ème. Mais je pense qu'avant le choc psychologique, il y a autre chose à tenter, comme moduler la tactique, taper du poing sur la table, "sanctionner" certains joueurs pour leur niveau de jeu et/ou leur comportement ...

Et pour ça, il faut changer de coach car JGW ne semble pas disposé à toucher à ses méthodes.

En tout cas, les internautes de la VDS, dont pas mal doivent probablement avoir adulé JGW, sont intransigeants, c'est signe d'un vrai ras-le-bol et d'une vraie indignation pas rapport à ce que devient le club. Ou aussi la peur de la catastrophe...

Je ne sais plus quel média écrit sportif (a priori français) avait publié des stats sur les changements d'entraîneur dans le foot et le fameux "choc psychologique", il se vérifiait très difficilement dans les faits, c'est typiquement l'expression toute faite fourre-tout. L'avantage c'est de remettre tout ou presque à plat sur la concurrence entre joueurs et les schémas/habitudes de jeu, mais avec les inconvénients que ça peut avoir pour certains... Bref là n'est pas la question, je crois surtout que dans notre cas il faudrait effectivement changer tout le non-psychologique déjà, et ça à moins de s'incliner face à Lorient avec une nouvelle rebellion du public, l'ami Gervais n'est pas prêt de s'y résoudre.

Oui, le sort est ironique car L'Equipe (que certains ont accusé de vouloir déstabiliser le club) a fait tout un papier la semaine dernière avec les responsables des assos lensoises qui se ralliaient tous à Wallemme, ct une autre version du 'sauvons le soldat Wallemme'. Le papier en concluait que ça ne grondait que sur Internet (forum, facebook) via une "minorité". Bah entre le chambrage et le sifflets/Olé dimanche puis les votes de ce sondage, le flot d'insultes envers le club sur certains sites et ce qui se dit sur le site off, c'est une belle claque ! Force est de constater que ça y est le point de rupture est atteint et le stade de la minorité est massivement dépassé. Le Gervais pourra plus dire que c'est des mecs qui se cachent derrière leur plume, c'est la base du club, les éternels transis d'amour, qui pétent littéralement un câble.