Jump to content

L'avenir de Jean Guy Wallemme au RCL.

Mick
 Share

Recommended Posts

• Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Selon nos confrères de la Voix du Nord, Gervais Martel, le président lensois, aurait maintenu Jean-Guy Wallemme dans ses fonctions, lundi matin à l'issue d'une réunion à la Gaillette.

Lens, avant-dernier, ayant concédé dimanche sa sixième défaite consécutive sans marquer de buts, rien ne pouvait assurer que Jean-Guy Wallemme serait toujours l'entraîneur des Lensois au lendemain de cette nouvelle déroute, à Bollaert de surcroît.

Pourtant, selon nos confrères de la Voix du Nord, Wallemme aurait, au contraire, été maintenu jusqu'à nouvel ordre dans ses fonctions à l'issue d'une réunion qui s'est tenue lundi matin à la Gaillette.

FOOTBALL 365

Le probleme c'est que martel est aussi incompetent, on a attend quoi pour changer de coach, qu'on est 10 points de retard, c'est juste pas possible..

On attend quoi une victoire miraculeuse contre Lorient, pour definitivement laissé Wallemme en place, je crains que ça ne changera pas, martel est incompetent desormais, je crois qu'on peut deja préparer la ligue 2..

Quand on lis les stats et les chiffres moi je prend peur,mais pas lui.. :wallbash:

Le probleme c'est que martel est aussi incompetent, on a attend quoi pour changer de coach, qu'on est 10 points de retard, c'est juste pas possible..

On attend quoi une victoire miraculeuse contre Lorient, pour definitivement laissé Wallemme en place, je crains que ça ne changera pas, martel est incompetent desormais, je crois qu'on peut deja préparer la ligue 2..

Quand on lis les stats et les chiffres moi je prend peur,mais pas lui.. :wallbash:

:redcard: :redcard: :redcard: :redcard: MARTEL DEMISSION TU NE CONNAIST RIEN AU FOOT LE BATEAUX COULE ET AU LIEU DE LE SAUVEE TU LE TORPILLE D'AVANTAGE JE SUIS ECOEURER DE VOIR CA CA FAIT 11 ANS QUE JE SUIS SUPPORTER DE CE CLUB MA DEVISE CEST DANS LA DEFAITE OU LA VICTOIRE ON A DES DROIT ET DES DEVOIRS MAIS LA ON FRISE LE RIDICULE OU ET CE CLUB QUI FAISAIS SI PEUR A DOMICILE ET MAINTENANT ON FAIT PITIE NE PRENEZ PAS VOS SUPPORTER POUR DES CONS WALLEMME . MARTEL . LECLERQ . DEHORS

Martel: "On attend plus des joueurs" :whatlu1: Sans blagueeeee ??????

Il a trouvé ce qui n'allait pas, bravo Gervais ! :shay:

Chelle qui dit qu'il ne faut pas changer de coach, que c'est à eux d'apprendre à joueur tout seul... :kzimir: :rbgxzn:

Moralité : On est foutus !

• 3 months later...

Quel contrat pour JGW?

JGW,a signé un contrat de deux ans en 2008.Mais,en cas de maintien en L1,son contrat stipule qu'une année supplémentaire lui sera automatiquement délivrée.Il serait donc lié au club jusqu'en juin 2011.L'intéressé commente:

"Pour l'instant,je ne me préoccupe que du maintien même si on peut toujours anticiper.Pour l'instant,j'ai une année de contrat en plus en cas de maintien,alors je ne peux pas me projeter sur mon futur.On fonctionne par étape car on revient de loin.Il faut rester calme et ne pas brûler les étapes.A trente points,ce n'es pas fini.Cela peut aller vite,on le voit avec l'avance de Bordeaux qui a fondue devant.On doit travailler dans la sérénité pour assurer un maintien qui soulagera beaucoup de gens."

merde ! moi qui croyait qu'il dégagerait en fin de saison, c'est râpé... on va encore se taper une année de compo défensive.

J'aime bien cette phrase aussi : "Cela peut aller vite, on le voit avec l'avance de Bordeaux qui a fondue devant." c'est tout à faite l'exemple à ne pas citer, car on sait très bien que sa va beaucoup plus vite en haut de tableau qu'en bas, et encore plus cette saison.

En même temps, il faut être logique : virer un entraineur qui atteint ses objectifs c'est stupide et ça coûte de l'argent... <_<

Stupide... je ne comprends en effet pas l'acharnement du forum à vouloir la tête de celui qui nous a fait remonter, nous maintiens et fait parfois (pas souvent, ok) bien jouer l'équipe.

bon on va pas reparler de ça

mais je répète que la montée, c'est du au faible niveau des adversaire et au qualité individuel de certains joueurs

sinon c'était 0 niveau fond de jeu

début de saison en ligue 1, pareil, catastrophique

MAIS

depuis 2 mois à peu près, on commence a retrouver un fond de jeu.

c'est pas encore le top bien sur mais c'est beaucoup mieux

donc c'est clair que si ça va en s'améliorant au fil de la fin de saisons et qu'on le vire en juin, ça serais vraiment une décision d'autiste

Stupide... je ne comprends en effet pas l'acharnement du forum à vouloir la tête de celui qui nous a fait remonter, nous maintiens et fait parfois (pas souvent, ok) bien jouer l'équipe.

Y'en a peut être pas mal qui estiment que n'importe quel entraîneur aurait réussi à remonter Lens en L1 avec l'effectif mis à disposition.

Wallemme a réussi, mais sans rien prouver dans le jeu, et avec le tragique record de 10 défaites pour un champion de L2. Certes il a accompli son objectif et on ne peut donc pas avoir beaucoup de crédit quand on réclame sa démission, ce que je ne fais pas même si sincèrement, ça ne me déplairait pas qu'on ne renouvelle pas son contrat et qu'on le remplace par un VRAI entraîneur, un mec avec ses propres convictions de jeu, un caractère, de l'audace et des ambitions.

Car au-delà des objectifs, le supporter qui n'est pas dupe, peut trouver que le jeu est insatisfaisant, que la gestion des joueurs (cf les bannis, le manque de dialogue dénoncé par Doumeng, Sartre ou Laurenti qui sont pourtant des mecs super pro et réputés dociles) est médiocre, que le manque d'ambition peut lasser à force (on se contente du moindre match minable sous prétexte que les objectifs sont encore atteignables...), que la gestion des recrutements a été dramatique même si il n'est pas seul responsable (On a encore tous en tête les noms de Fofana, Veselinovic, et du message "on recrute Doumeng/Roudet/Chelle/Sartre/Milo pour préparer la L1" suivi 1 saison plus tard de: "On ne veut plus de Doumeng, Sartre et Roudet, et on est déçu par Milo qu'on ne retiendra pas". Et je ne parle pas du recrutement d'El Adoua que JGW avait pourtant jugé pendant 10 jours d'essai...).

Bref, il est dans les clous, mais il a montré peu de signes pouvant nous rendre optimistes pour la suite. Moi il me laisse sceptique: pas de réel projet de jeu, ses convictions de départ n'ont pas été concluantes et il a du rappeler des Akalé, Roudet, Maoulida dont il ne voulait plus, on le dit incapable d'aller à l'encontre de Daniel Leclercq, ses rapports avec un Cuperly expérimenté ont été difficiles, son intégration des jeunes n'est bonne que pour Samba Sow qu'on n'avait pas vu avant la 37ème journée de L2, et il s'en est même pris aux supporters.

Il a pour le moment la chance que les résultats parlent pour lui (et uniquement les résultats, si on n'est pas trop exigeant car en stats pures c'est pas si doré), sinon il n'a rien d'autre pour sauver sa tête.

Attends, tu ne trouves pas bizarre qu'un mec qui a 20 ans de carrière au club, véritable icône, champion de L2 en titre et 13 points devant le 1er relégable à 15 journées de la fin, soit autant remis en question? Rien qu'à cette ligne on pourrait croire que tout le peuple est derrière lui. Si malgré toutes ces bonnes choses beaucoup sont sceptiques, c'est peut-être parce que le public est exigeant, mais c'est qu'il y a aussi, forcément, des manques !! Sinon y'aurait même pas débat. Si y'a débat autour de la légitimité de Wallemme, c'est qu'au delà des résultats stricts, il n'a pas convaincu.

Edited by Adjo

Y'en a peut être pas mal qui estiment que n'importe quel entraîneur aurait réussi à remonter Lens en L1 avec l'effectif mis à disposition.

Wallemme a réussi, mais sans rien prouver dans le jeu, et avec le tragique record de 10 défaites pour un champion de L2. Certes il a accompli son objectif et on ne peut donc pas avoir beaucoup de crédit quand on réclame sa démission, ce que je ne fais pas même si sincèrement, ça ne me déplairait pas qu'on ne renouvelle pas son contrat et qu'on le remplace par un VRAI entraîneur, un mec avec ses propres convictions de jeu, un caractère, de l'audace et des ambitions.

Car au-delà des objectifs, le supporter qui n'est pas dupe, peut trouver que le jeu est insatisfaisant, que la gestion des joueurs (cf les bannis, le manque de dialogue dénoncé par Doumeng, Sartre ou Laurenti qui sont pourtant des mecs super pro et réputés dociles) est médiocre, que le manque d'ambition peut lasser à force (on se contente du moindre match minable sous prétexte que les objectifs sont encore atteignables...), que la gestion des recrutements a été dramatique même si il n'est pas seul responsable (On a encore tous en tête les noms de Fofana, Veselinovic, et du message "on recrute Doumeng/Roudet/Chelle/Sartre/Milo pour préparer la L1" suivi 1 saison plus tard de: "On ne veut plus de Doumeng, Sartre et Roudet, et on est déçu par Milo qu'on ne retiendra pas". Et je ne parle pas du recrutement d'El Adoua que JGW avait pourtant jugé pendant 10 jours d'essai...).

Bref, il est dans les clous, mais il a montré peu de signes pouvant nous rendre optimistes pour la suite. Moi il me laisse sceptique: pas de réel projet de jeu, ses convictions de départ n'ont pas été concluantes et il a du rappeler des Akalé, Roudet, Maoulida dont il ne voulait plus, on le dit incapable d'aller à l'encontre de Daniel Leclercq, ses rapports avec un Cuperly expérimenté ont été difficiles, son intégration des jeunes n'est bonne que pour Samba Sow qu'on n'avait pas vu avant la 37ème journée de L2, et il s'en est même pris aux supporters.

Il a pour le moment la chance que les résultats parlent pour lui (et uniquement les résultats, si on n'est pas trop exigeant car en stats pures c'est pas si doré), sinon il n'a rien d'autre pour sauver sa tête.

Attends, tu ne trouves pas bizarre qu'un mec qui a 20 ans de carrière au club, véritable icône, champion de L2 en titre et 13 points devant le 1er relégable à 15 journées de la fin, soit autant remis en question? Rien qu'à cette ligne on pourrait croire que tout le peuple est derrière lui. Si malgré toutes ces bonnes choses beaucoup sont sceptiques, c'est peut-être parce que le public est exigeant, mais c'est qu'il y a aussi, forcément, des manques !! Sinon y'aurait même pas débat. Si y'a débat autour de la légitimité de Wallemme, c'est qu'au delà des résultats stricts, il n'a pas convaincu.

Remis en question ? Par qui, quoi, où ? En dehors du forum, même si ce n'est pas la panacée, je vois peu de gens le critiquer (voir même personne).

Après il y a quelques phrases dans ton argumentation qui me font doucement sourire. Le "tragique record de 10 défaites dans la saison". Oh c'est clair que le jour de Lens - Boulogne, les supporters ont sentis les tragiques 10 défaites. D'ailleurs l'Equipe avait mis en une : "Quelle honte !" pour souligner la remontée de Lens.

"Un VRAI entraîneur, un mec avec ses propres convictions de jeu". C'est vrai qu'avec ses longs cheveux, je me suis toujours demandé si JGW était une fille ou une tapette. Sérieusement, le 4-5-1 a une certaine identité. Il a été long à trouver mais il est là et je trouve que Lens a une certaine identité. Du pressing et un milieu dense.

"de l'audace et des ambitions"... mais oui, tu as raisons, toute les plus grandes équipes de ce monde joue avec 3 attaquants de pointes. OK, il fait des remplacements que personne n'a jamais compris. Mais je le trouve parfois réaliste et mettre plus de joueurs à vocations offensives, ça ne ferait pas mieux jouer l'équipe. Mais je comprends bien que les supporters seraient heureux que Lens encaisse deux fois plus de buts.

"il a du rappeler des Akalé, Roudet, Maoulida"... c'est tout à son honneur. C'est d'ailleurs presque les trois meilleurs joueurs des deux derniers mois, nan ?

"Il a pour le moment la chance" Evidemment, les poteaux sont rentrants à chaque fois cette année...

"Sinon y'aurait même pas débat" C'est bien ça le problème, y'a pas de débats, on peut fermer le forum !

Avec tout autant de mauvaise foi,

Amicalement,

Coconuts

Edited by coconuts

Ahhhhh génial, un "concurrent sérieux" (j'ai pris soin de bien intensifier les guillemets) !

Allez, je vais faire le type de réponse un peu basique, simpliste, le truc du néophyte.

Remis en question ? Par qui, quoi, où ? En dehors du forum, même si ce n'est pas la panacée, je vois peu de gens le critiquer (voir même personne).

2 possibilités:

- Ou je vis dans un microcosme d'insatisfaits, de rabougris anti-Wallemme

- Ou c'est toi qui vis dans un microcosme d'éternels satisfaits, satisfaits par Wallemme comme ils l'étaient pas Gillot ou le seraient pas Mr X, Y ou Z.

N'as-tu pas d'amis fans lensois, de famille qui s'intéresse de près au racing, regardes-tu les matchs en compagnie d'autres personnes, qui ont un avis, vas tu au stade. Un avis, c'est subjectif, alors même si moi je remplis toutes ces conditions, je peux concevoir que ça soit différent pour toi. Mes mes amis trouvent Wallemme très limité et pas la hauteur de la tâche, ma famille, et notamment mon oncle, qui a été abonné 30 ans, est excédée par le fonctionnement de Wallemme, et au stade, je ne trouve pas, en Lepagnot comme en Trannin (je me balade entre les 2), qu'on assiste à un optimisme béât, au contraire. Je ne me permettrai pas de m'abaisser à généraliser à l'avis de tout un stade, mais j'ai entendu un certain nombre de "Mais qu'est-ce qu'il fout Wallemme!", de "d'tfaçon Wallemme il va pas faire long feu à Lens" ou des lamentations généralistes sur l'état et l'avenir du club sous ce régime, tout ceci depuis une grosse année.

Après il y a quelques phrases dans ton argumentation qui me font doucement sourire. Le "tragique record de 10 défaites dans la saison". Oh c'est clair que le jour de Lens - Boulogne, les supporters ont sentis les tragiques 10 défaites. D'ailleurs l'Equipe avait mis en une : "Quelle honte !" pour souligner la remontée de Lens.

Je ne comprends pas où tu veux en venir et le rapport avec la presse. Mais oui, on a été grotesque en perdant 10 fois en L2, surtout que tu ne pourra spas nier que bon nombre de nos victoires furent très heureuses et tirées par les cheveux. On sait bien qu'avec un peu de malchance, on avait aisément 4-8 points en moins. Il ne faut parfois pas s'en tenir aux résultats stricts, et même la presse à laquelle tu fais allusion a souligné que Lens avait été un faible champion sur le plan statistique (10 défaites c'est énorme, un des plus faibles nombre de points pour un champion, défense fragile lors de chaque match etc...) que sur le plan du jeu ou il a été mis en évidence que Lens n'avait pas réellement convaincu sur le plan du jeu. On ne va pas refaire l'histoire mais je n'invente rien.

"Un VRAI entraîneur, un mec avec ses propres convictions de jeu". C'est vrai qu'avec ses longs cheveux, je me suis toujours demandé si JGW était une fille ou une tapette. Sérieusement, le 4-5-1 a une certaine identité. Il a été long à trouver mais il est là et je trouve que Lens a une certaine identité. Du pressing et un milieu dense.

Un milieu dense? Mwoais, suffit pas d'empiler les joueurs. j'ai vu notre milieu se faire bouffer pas mal de fois. Kova a été l'ombre de lui même, Hermach vient seulement de trouver son rythme de croisière (depuis la trêve), Sow s'affirme mais est encore assez irrégulier, et Roudet a manqué le début de championnat. Je n'ose pas évoquer Milovanovic. Quant à Boukari, il a démarré fort et on ne le voit plus, et KMP c'est l'inverse.

Donc un milieu dense avec peu de joueurs en verve au même moment, c'est pas forcément évident. Après s'il est dense mais qu'il est fragile comme la porcelaine, je ne vois pa sl'intérêt.

Une identité de jeu , c'est pas juste un schéma tactique. Le pressing, mwoais, il existe, mais c'est le pressing qu'on voit un peu dans toutes les équipes, et c'est pas un pressing très haut tu m'excuseras.

"de l'audace et des ambitions"... mais oui, tu as raisons, toute les plus grandes équipes de ce monde joue avec 3 attaquants de pointes. OK, il fait des remplacements que personne n'a jamais compris. Mais je le trouve parfois réaliste et mettre plus de joueurs à vocations offensives, ça ne ferait pas mieux jouer l'équipe. Mais je comprends bien que les supporters seraient heureux que Lens encaisse deux fois plus de buts.

Parce que toi tu trouves que 4 défenseurs implique forcément de prendre moins de buts au'avec 3 , et plus qu'avec 5 défenseurs? De même qu'en jouant avec 5 milieux on a plus de chances de moins encaisser de buts qu'avec 4 milieux? Bah je vais te surprendre, mais ça ne marche pas comme ça. De même que faire rentrer un défenseur pour un attaquant pour préserver un score ne marche pas toujours, au contraire, et Wallemme l'a appris plusieurs fois à ses dépends. En pro comme en amateurs. L'équipe de Santes, et je sais de quoi je parle, en Ligue, a eu la meilleure défense de ligue pendant 4 ans, en jouant à 3 derrière.

C'est le comportement des joueurs et le placement qui dictent le style de jeu. Si tes attaquants pressent et défendent comme des oufs, des fois en défens t'as 4 défenseurs et la majorité de tes milieux qui n'ont quasiment plus rien à faire qui récupèrent plus haut, et quand un bloc est haut, c'est qu'il est en position de force.

Là on a un joueur Eduardo, qu'on recrute car à Guingamp il nous a plu. Il jouait en 9 et demi. il nous a convaincus ce poste mais nous on le met tout seul en 9, tu trouves ça normal toi?

De même des mecs comme Kova et Hermach sont archi-défensifs, y'a qu'à voir leurs stats. Un Seydou Keita nous marquait 5 à 10 buts par saison en jouant à côté de Kova. Kova, en bientôt 4 saisons, il n'a pas marqué et fait 2 ou 3 passes dés toutes compétitions confondues. Nos milieux ne sont jamais dans la surface adverse, tentent rarement leur chance et ne montent pas sur les CPA. Nos ailiers ont des consignes défensives très strictes car les latéraux sont loin d'eux. Et ils sont souvent isolés sur leur ligne de touche. On joue exclusivement sur leur vitesse, c'est sa notre style de jeu.

Que tu joues contre Le mans, Lille, Paris ou Rennes, et je prends ces exemples car déclarations à l'appui, les entraîneurs de ces équipes insistent sur leur méfiance vis-à-vis de la vitesse et la percussion de nos KMP, Boukari et dorénavant Akalé, Sow voire Eduardo. Les joueurs adverses disent pareil, "attention en face sa va vite, devant". je truste les forums adverses pour les avants matchs, et même constat, ce qui est craint, ce sont nos attaquants rapides. C'est ça notre style de jeu, c'est ca notre identité, c'est comme ça qu'on identifie notre équipe.

Mais le constat c'est quoi?! C'est que notre ailier gauche le plus régulier, Boukari, est droitier et ne peut pas pas centrer dans les conditions optimales (0 passe décisive depuis le début de saison, source lfp) et notre ailier droit, KMP, est un ancien avant centre qui de son propre aveu, a une qualité de centre très médiocre (1 passe déc depuis le début de saison).

Et se surcroit, la 15ème attaque de L1, avec Sochaux qui a un match en retard à jouer, et on est plus proches de nos poursuivants et des équipes qui nous précèdent.

Je terminerais, pour conclure sur le 4-5-1 , que celui-ce n'est pas une initiative, de toute façon, de Wallemme, mais de Daniel Leclercq, qui l'impose à toutes les équipes de la Gaillette.

"il a du rappeler des Akalé, Roudet, Maoulida"... c'est tout à son honneur. C'est d'ailleurs presque les trois meilleurs joueurs des deux derniers mois, nan ?

C'est une blague? :mellow:

Pourquoi, si ce sont les meilleurs des 2-3 derniers mois (ce qui nous permet de déduite que ce sont des joueurs importants), Wallemme ne les a-t-il pas utilisé tout de suite, de puis le début de saison?

La politique c'est de ne pas faire jouer les meilleurs?

"Il a pour le moment la chance" Evidemment, les poteaux sont rentrants à chaque fois cette année...

Complètement HS. Tu as coupé ma pharse. J'ai dit "Il a pour le moment la chance que les résultats parlent pour lui", donc aucune allusion à de la réussite sur le terrain, aux poteaux, à l'arbitrage...même si en essayant d'être objectifs, je trouve que depuis l'année dernière en L2 on n'a pas à se plaindre sur cet aspect-là.

Amicalement toi-même! :D

Bon, je ne vais pas répondre à tout, çà ferait un joli pataquès à lire et on sait très bien qu'au final, chacun campera sur ses positions.

Ahhhhh génial, un "concurrent sérieux" (j'ai pris soin de bien intensifier les guillemets) !

Allez, je vais faire le type de réponse un peu basique, simpliste, le truc du néophyte.

tu veux dire genre supporter de base ?...bon c'était pour commencer sur une petite note d'humour.

2 possibilités:

A Ou je vis dans un microcosme d'insatisfaits, de rabougris anti-Wallemme

B Ou c'est toi qui vis dans un microcosme d'éternels satisfaits, satisfaits par Wallemme comme ils l'étaient pas Gillot ou le seraient pas Mr X, Y ou Z.

N'as-tu pas d'amis fans lensois, de famille qui s'intéresse de près au racing, regardes-tu les matchs en compagnie d'autres personnes, qui ont un avis, vas tu au stade. Un avis, c'est subjectif, alors même si moi je remplis toutes ces conditions, je peux concevoir que ça soit différent pour toi. Mes mes amis trouvent Wallemme très limité et pas la hauteur de la tâche, ma famille, et notamment mon oncle, qui a été abonné 30 ans, est excédée par le fonctionnement de Wallemme, et au stade, je ne trouve pas, en Lepagnot comme en Trannin (je me balade entre les 2), qu'on assiste à un optimisme béât, au contraire. Je ne me permettrai pas de m'abaisser à généraliser à l'avis de tout un stade, mais j'ai entendu un certain nombre de "Mais qu'est-ce qu'il fout Wallemme!", de "d'tfaçon Wallemme il va pas faire long feu à Lens" ou des lamentations généralistes sur l'état et l'avenir du club sous ce régime, tout ceci depuis une grosse année.

Réponse A jean pierre , et c'est mon dernier mot. je ne suis pas ton oncle mais j'ai été abonné 18 ans, avant de m'éloigner de la région pour raisons professionnelles, et si , comme je l'ai déjà dit, JGW n'est pas le technicien dont je rêve pour le racing, je ne me permettrai pas de dire qu'un autre aurait fait mieux avec les mêmes moyens, étant entendu que jusqu'alors les objectifs ont été atteints ou sont en passe de l'être. Et puis je connais des tas de gens mariés depuis 30 ans, et je parle en connaissance de cause, qui ont des tas de petits reproches à l'encontre du conjoint sans pour autant demander le divorce.

Je ne comprends pas où tu veux en venir et le rapport avec la presse. Mais oui, on a été grotesque en perdant 10 fois en L2, surtout que tu ne pourra spas nier que bon nombre de nos victoires furent très heureuses et tirées par les cheveux. On sait bien qu'avec un peu de malchance, on avait aisément 4-8 points en moins. Il ne faut parfois pas s'en tenir aux résultats stricts, et même la presse à laquelle tu fais allusion a souligné que Lens avait été un faible champion sur le plan statistique (10 défaites c'est énorme, un des plus faibles nombre de points pour un champion, défense fragile lors de chaque match etc...) que sur le plan du jeu ou il a été mis en évidence que Lens n'avait pas réellement convaincu sur le plan du jeu. On ne va pas refaire l'histoire mais je n'invente rien.

là dessus je répondrai simplement que le principal était de monter, et que cet objectif ayant été atteint avant la fin de l'exercice, il y a surement eu un relachement coupable de la part des joueurs, mais combien même, le vainqueur du 100 mètres au JO est parfois loin du record du monde, mais on ne retient que sa médaille.

Parce que toi tu trouves que 4 défenseurs implique forcément de prendre moins de buts au'avec 3 , et plus qu'avec 5 défenseurs? De même qu'en jouant avec 5 milieux on a plus de chances de moins encaisser de buts qu'avec 4 milieux? Bah je vais te surprendre, mais ça ne marche pas comme ça. De même que faire rentrer un défenseur pour un attaquant pour préserver un score ne marche pas toujours, au contraire, et Wallemme l'a appris plusieurs fois à ses dépends. En pro comme en amateurs. L'équipe de Santes, et je sais de quoi je parle, en Ligue, a eu la meilleure défense de ligue pendant 4 ans, en jouant à 3 derrière.

hum, t'as raison, on devrait essayer une défense yahia chelle sartre....

De même des mecs comme Kova et Hermach sont archi-défensifs, y'a qu'à voir leurs stats. Un Seydou Keita nous marquait 5 à 10 buts par saison en jouant à côté de Kova. Kova, en bientôt 4 saisons, il n'a pas marqué et fait 2 ou 3 passes dés toutes compétitions confondues.

Pendant ses deux dernières saisons, ce qui lui a valu de partir en espagne. Sow, ou même hermach n'en sont pas encore là, mais pour le premier cité, why not dans l'avenir. Quant à kova, ben justement à coté de lui ce n'est plus seydou.

Je terminerais, pour conclure sur le 4-5-1 , que celui-ce n'est pas une initiative, de toute façon, de Wallemme, mais de Daniel Leclercq, qui l'impose à toutes les équipes de la Gaillette.

C'est une blague? :mellow:

Pourquoi, si ce sont les meilleurs des 2-3 derniers mois (ce qui nous permet de déduite que ce sont des joueurs importants), Wallemme ne les a-t-il pas utilisé tout de suite, de puis le début de saison?

La politique c'est de ne pas faire jouer les meilleurs?

Je me répète, puisque c'est l'un des arguments que tu reprends le plus souvent, mais tu n'as qu'à lire ta citation précédente et un nom va te sauter au visage qui, à mon humble avis, est le principal responsable de cette mise à l'écart en début d'année, tu sais quand on entendait sans arrêt: "Lens doit vendre pour recruter".

tu veux dire genre supporter de base ?...bon c'était pour commencer sur une petite note d'humour.

Oui absolument :lol:

Réponse A jean pierre , et c'est mon dernier mot. je ne suis pas ton oncle mais j'ai été abonné 18 ans, avant de m'éloigner de la région pour raisons professionnelles, et si , comme je l'ai déjà dit, JGW n'est pas le technicien dont je rêve pour le racing, je ne me permettrai pas de dire qu'un autre aurait fait mieux avec les mêmes moyens, étant entendu que jusqu'alors les objectifs ont été atteints ou sont en passe de l'être. Et puis je connais des tas de gens mariés depuis 30 ans, et je parle en connaissance de cause, qui ont des tas de petits reproches à l'encontre du conjoint sans pour autant demander le divorce.

Peut-être, après tout.

Mais L'un n'empêche pas l'autre, ça peut être A ET B

La métaphore du divorce me parait peu adéquate. Je n'affirmais que les gens que j'ai cités réclamaient forcément la tête de JGW. Je disais qu'il était remis en question, et tu noteras qu'un mec de 20 ans de carrière au club, toujours nickel, qui a une grosse côte auprès des supp en tant que joueur et qu'homme, en remplissant ses objectifs, devrait être au dessus de toute discussion. Or il ne fait pas l'unanimité et il n'est pas rare d'entendre des railleries sur lui, qu'on réclame sa tête ou non car là n'est pas la question.

là dessus je répondrai simplement que le principal était de monter, et que cet objectif ayant été atteint avant la fin de l'exercice, il y a surement eu un relachement coupable de la part des joueurs, mais combien même, le vainqueur du 100 mètres au JO est parfois loin du record du monde, mais on ne retient que sa médaille.

C'est se contenter de peu, c'est petit bras et minimaliste. Le foot n'est pas qu'un classement et un total de points. On peut valider la partie "objectifs à atteindre" mais pas le reste, la manière, la gestion, les choix. Oui, ça a suffi. Et alors? C'est comme faire un hold up. de temps en temps t'es content, il en faut. Si c'est à chaque match, t'as beau avoir beaucoup de points, le jeu te fait chier, tu ne vibres pas et tu sais que c'est dû à la moule, ou que c'est tiré par les cheveux.

hum, t'as raison, on devrait essayer une défense yahia chelle sartre....

J'ai jamais dit qu'il fallait qu'on noue à 3 derrière. Commence pas...

Je disais que le nombre n'est pas forcément gage de sécurité et solidité.

Je me répète, puisque c'est l'un des arguments que tu reprends le plus souvent, mais tu n'as qu'à lire ta citation précédente et un nom va te sauter au visage qui, à mon humble avis, est le principal responsable de cette mise à l'écart en début d'année, tu sais quand on entendait sans arrêt: "Lens doit vendre pour recruter".

Leclercq, Leclercq ...

Ok c'est certainement une tête de mule qui n'est plus dans le coup, et qui nous a coûté cher sur pas mal de points. Mais jusquà preuve du contraire l'entraineur c'est Jean Guy et on ne peut que s'en tenir aux paroles des gens concernés, qui disent tout que c'est JGW qui a le dernier mot. le terrain c'est lui. Si il a besoin de Roudet ou Akalé pour accomplir ses objectifs, alors il doit le dire, leclercq ou pas Leclercq ! Sans Roudet Akalé et Toif on n'aurait pas 13 points d'avance sur Le Mans !!!

• 2 months later...

Quand JGW s'emballe :

"J'aimerais être plus écouté et me projette sur un travail de fond avec le respect d'une certaine ligne de conduite pour l'ensemble des composantes du club. Nous sommes partis pour bâtir une politique de jeunes appartenant à notre centre de formation et susceptibles d'émerger en équipe pro. Ce qui requiert des exigences. J'aspire donc à discuter pour déterminer un fonctionnement, une attitude, un discours. Il faut que les prérogatives de chacun soient ensuite définies. A partir de là, tout le monde doit se mettre au service du club. [...] L'organigramme a besoin d'être clarifié. J'aspire à obtenir des prérogatives plus importantes au niveau de la politique des jeunes. Cela relève tout simplement de la cohérence pour un travail que l'on jugera sur le moyen terme."

Si c'était un bon entraineur, pourquoi pas, mais pour moi, ce n'est pas le cas, donc il a bien assez de responsabilité comme ça..

je pense un peu a la même chose. Maintenant je lui donne bien raison sur l'organigramme, a lens on fait travailler les copains, tout le monde fait tout et rien a la fois, c'est un vrai bordel, il faut clarifier tout sa.