Jump to content

[28éme journée ] Red Star- Lens

Recommended Posts

• Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont tellement nul en face en plus, c'est pénible...

Zoubir a donc eu deux buts tout faits dans les pattes...

je trouve qu'avec Brest c'est le meilleur match à l'extérieur du racing, il y avait beaucoup plus de verticalité dans le jeu et moins de ballons en retrait, les attaquants étaient particulièrement agr

En retirant les 9 buts de Lopez, on perd 9pts, en partant du principe que la physionomie des matchs reste la même par la suite bien sûr :

- but de la victoire à Brest

- but à Auxerre (score final 1-1)

- but de la victoire contre Le Havre (1-0)

- but à Tours (3-2)

- but de la victoire chez le Red Star (3-2)

Sur les 4 autres buts, il y en a un contre Orléans (4-2), un contre le Red Star (2-0) et deux autres lors des défaites à Strasbourg (1-3) et Amiens (1-2), les deux derniers étant sur pénalty.

J'ai vérifié vite fait avec les 7 buts de Fortuné, et j'obtiens également 9pts en moins donc les buts de Fortuné sont globalement plus décisifs que ceux de Lopez.

Edited by DamieN62

24 Tirs !!!!!!!!

Mouai, je ne sais pas si les stats bein sont correctes.

Y a ça aussi comme stats :

http://www.flashresultats.fr/match/d0V2ywiq/#statistiques-du-match;0

ça me semble plus juste si on regarde les stats de possession notamment. Bein indiqué 54% pour Lens. Ici c'est marqué 60% (dont 69% en 2ème mi temps) ce qui me parait au vue du match plus réaliste.

Ce match confirme une défense très moyenne. Hafez est bon offensivement mais nous coûte aussi défensivement.

Dans les autres secteurs, Bostock garde trop le ballon, joue trop dilettante et son absence contre Sochaux peut permettre à un autre joueur de s'exprimer. Sans compter des corners très mal tirés de sa part.

Bourigeaud et Lala ont été très bons. Tant dans la récupération que dans la relation avec les autres.

Un bon match aussi de Zoubir et d'Autret.

On ne peut pas en dire autant de Fortuné vraiment très mauvais : mauvais choix, mauvais déplacements...

J'ai aimé l'entrée de Habibou qui en veut vraiment. Lopez ? Décisif comme souvent. 9e but en L2 cette saison.

Edited by Tobollik

En retirant les 9 buts de Lopez, on perd 9pts, en partant du principe que la physionomie des matchs reste la même par la suite bien sûr :

- but de la victoire à Brest

- but à Auxerre (score final 1-1)

- but de la victoire contre Le Havre (1-0)

- but à Tours (3-2)

- but de la victoire chez le Red Star (3-2)

Sur les 4 autres buts, il y en a un contre Orléans (4-2), un contre le Red Star (2-0) et deux autres lors des défaites à Strasbourg (1-3) et Amiens (1-2), les deux derniers étant sur pénalty.

J'ai vérifié vite fait avec les 7 buts de Fortuné, et j'obtiens également 9pts en moins donc les buts de Fortuné sont globalement plus décisifs que ceux de Lopez.

Analyse etrange, meme si j aime bien fortune devant, car si un joueur n est pas sur le terrain, un autre est à sa place en toute logique donc impossible de dire si ça serait pas mieux ou pire.

Ce qui est sur c est au avec Lopez devant, on joue à 10, ca c est un constat par contre

Analyse etrange, meme si j aime bien fortune devant, car si un joueur n est pas sur le terrain, un autre est à sa place en toute logique donc impossible de dire si ça serait pas mieux ou pire.

Ce qui est sur c est au avec Lopez devant, on joue à 10, ca c est un constat par contre

J'étais pas d'accord avec toi en Novembre Décembre mais force est de constate que je suis de plus en plus de ton avis. Habibou j'étais pas fan sur le papier mais c'est un cran au dessus de Lopez

Fortune 21 ballon joué et 9 perdus... depuis qu'il essaye de jouer comme zoubir il est vraiment bidon. Il jouait beaucoup plus simple au début ca manque.

Fortuné fait pas un bon match

Mais 9 ballons perdus sur 21 c est pas mauvais en soit pour un attaquant.

Faut prendre autre chose pour critiquer.

Regarde le ratio de casper alors qu il prend aucun risque ????.

Kevin je le trouve mauvais depuis qu'il ne joue pas en pointe de toute facon

J'étais au Stade hier, j'ai kiffé ^^ 3-2 le Red Star s'en sort bien tant on a eu des occases, je retiens l'immanquable de Zoubir à 3 métres du but qui fait une passe au goal...

Sinon Lopez j'étais pour qu'il sorte mais comme quoi quand il a un vrai ballon, sur enfin un vrai centre. En plus d'un Lateral. Il va pleuvoir.

Bourigeaud c'est toujours bon. Erasmus décevant, mais je sais pas vraiment si c'est son vrai poste en 10...

Par contre plus je vois les matchs, plus je me dis que Habibou - Lopez ca doit jouer tout les 2 en pointes, Lopez seul non...

Je sais pas vous, mais du stade l'arbitre il aurait pu sanctionner bien plus tôt le gardien du Red Star, le gars des la fin de la premiere mi-temps, il prennait son temps, et que dire la contestation sur le but de Habibou, le mec il papote 3 min avec l'arbitre pour enfin prendre son carton.

Edited by RiDeR

Je vous trouve dur avec Fortuné. Il a clairement un passage à vide mais il a apporté à des moments où personne d'autre n'avait la capacité à faire la différence.

Il a marqué 7 buts et il reste encore des matchs. Pour un joueur venu du national et sur qui on espérait pas grand chose. C'est une grosse satisfaction.

Maintenant évidemment il lui reste à progresser comme beaucoup dans cet effectif.

Je vous trouve dur avec Fortuné. Il a clairement un passage à vide mais il a apporté à des moments où personne d'autre n'avait la capacité à faire la différence.

Il a marqué 7 buts et il reste encore des matchs. Pour un joueur venu du national et sur qui on espérait pas grand chose. C'est une grosse satisfaction.

Maintenant évidemment il lui reste à progresser comme beaucoup dans cet effectif.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Avant d'avoir trop d'exigences il faut se souvenir de nos incertitudes en début de saison. Il y a longtemps que l'on a pas pu compter sur un duo d'attaquants qui marquent si régulièrement. Et pour vu leur pedigree c'est un putain de bon investissement des dirigeants du club. Au pire ils partiront plus cher qu'il ne sont arrivés. Je loue le choix du club pour ces deux joueurs qui sont trop souvent égratignés alors que l'on attendait rien d'eux au départ.

Je vais être clair. Je n'aime pas son attitude sur le terrain. Il a du talent mais il a pris un melon ca se voit dans son jeu et meme avec les supporters. Il ne donne jamais le ballon et le pire il refuse de voir un autre briller à sa place. Il ne passe jamais le ballon a lopez de peur qu'il marque plus que lui. Fortune a des qualités footbalistique indéniable. Termine pas meilleur buteur de national pour rien. J'espère que le petit tour sur le banc le fera revenir sur terre. Mais sa rentrée etait moyenne vendredi. Il a perdu un nombre de ballon incalculable. Je préfère largement le duo lopez- habibou plus complémentaire et un jeu différent

Par contre on peut rediscuter du rôle d'AC qui bouscule son effectif notamment devant et même derrière en ayant sorti Oparé du 11 titulaire après ses performances décevantes.

Qui n'hésite pas à faire des changements de plus en plus tôt dans le match :

- contre le Red Star : sorti d'Erasmus à la 52e

- contre : sorti d'Habibou à la 54e, Erasmus à la 58e

- contre Orleans : Gerard à la 54e, Koukou à la 57e, Lopez 64e

Au final il semble avoir repris les choses en main.

Qu'en pensez-vous?

Par contre on peut rediscuter du rôle d'AC qui bouscule son effectif notamment devant et même derrière en ayant sorti Oparé du 11 titulaire après ses performances décevantes.

Qui n'hésite pas à faire des changements de plus en plus tôt dans le match :

- contre le Red Star : sorti d'Erasmus à la 52e

- contre : sorti d'Habibou à la 54e, Erasmus à la 58e

- contre Orleans : Gerard à la 54e, Koukou à la 57e, Lopez 64e

Au final il semble avoir repris les choses en main.

Qu'en pensez-vous?

On ne peut en effet pas lui reprocher de se remettre en question. Changement de tactique, des joueurs qui tournent plus plus, des titulaires sans passe droit s'il a suffisamment de profondeur de banc, des changement qui se révèlent très souvent décisif.

j'aime bien

On ne peut en effet pas lui reprocher de se remettre en question. Changement de tactique, des joueurs qui tournent plus plus, des titulaires sans passe droit s'il a suffisamment de profondeur de banc, des changement qui se révèlent très souvent décisif.

j'aime bien

Il était temps , il à peut être compris qu'en persistant dans ce système il avait trop peu de chance de voir son équipe évoluée dans le bon sens, le match de vendredi voilà ce que l'on aime une équipe qui presse haut et un bloc qui suit avec et qui se donne enfin plusieurs occasions de buts, qu'une équipe jouant en démarrant de trop bas et qui laisse trop d'espace entre ses lignes,ça c'est le AC qui me plait.

Moué je me demande si ce changement on le doit pas à une soufflante qu'il aurait pris y'a 15 jours quand il faisait vraiment n'importe quoi.

Car je suis persuadé que ce gars c'est 0 remise en question. Y'a qu'à lire ces itw après les défaites qu'on a eu le mois dernier. C'était jamais de sa faute....