Jump to content

[27ème journée] RC Lens - Valenciennes

Recommended Posts

Ceux qui disent ça je ne sais pas où vous avez vu le match, c'est peut être le match vu de la télé qui montre ça.

Perso j'ai vu le match de la delacourt avec habibou qui jouait la première mi temps vers notre côté et je l'ai trouvé vraiment très bon. Bien au dessus de ce que nous montre Lopez.

Un mec puissant physiquement tout en ayant une bonne technique.

Aucune perte de balle, toujours intéressant et les défenseurs valenciennois avaient bien du mal à le prendre.

Moi aussi et beaucoup de personnes en Trannin

• Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Compo officielle : Douchez - Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez - Bostock, Bourigeaud - Fortuné, Erasmus, Autret - Habibou Remplaçants : Vachoux, Oparé, Gérard, Zoubir, Lopez Tribunes : Ephestion, Kou

Erasmus, bof bof pour le moment

Erasmus ne sert à rien!

Ce qui est intéressant avec Habibou c'est qu'il apporte un profil différent. Voir ce type de joueur remporter des duels aériens et tenir le ballon grâce à son physique, c'est ce qu'il nous manquait. Avec Lopez on a deux profils totalement différents qui peuvent être utilisés en fonction des adversaires, à condition que Casanova sache s'en servir.

En parlant d'Habibou, j'ai trouvé cette conversation sympa avec Tisserand sur twitter :

f7dqYrJ.png

2fJkban.png

Edited by DamieN62

Oui et bien c'est la que j'ai avis différent du votre tu vois !

Pour moi il ne s'est pas remis en question ça je n'y crois pas une seconde , il a tout simplement voulu éviter de se retrouver dans une position bien inconfortable avec les supporter pour ce match et moi j'y crois dur comme fer !

Ne rien faire et garder les mêmes c'était à coup sûr la merde pour lui déjà d'entrer car les supporter aurait gueulé et en plus prend les même que d' habitude et vu la première mi-temps je te laisse imaginer la merde avec les supporter.

Non il l'a fait en se disant déjà que les supporter ne râlerait pas d'entré ( ce qui c'est passé d'ailleurs ) donc que sa calmerait les supporter mais aussi et ça j'en suis mais sur à 100% que si ça marche pas , il pourra expliquer que c'est pour ça qu'il ne changeait pas avant etc etc etc style vous comprenez maintenant pourquoi je faisais jouer les mêmes ? et oui si il changé son attaque quasiment à 90% c'est parce qu'il cédé à la pression et pas parce qu'il a voulu tenter autre chose ça non je n'y crois pas une seconde !

J'ai une impression similaire. Ca a du lui faire mal de ne pas remettre Zoubir, Hafez et Oparé. :o

A la fin il veut faire sortir Habibou (peut être hors de forme), Autret... pour remettre ses chouchous Gerard, Zoubir...

Autret a gagné sa place. Habibou a montré des choses intéressantes. Bref la concurrence a du bon. Mais j'ai pas l'impression que ce soit dans les plans de Casa, comme tu dis.

A 2-0, je ne comprends pas pourquoi il ne renforce pas le milieu, ou soulage pas Bostock en faisant rentrer Koukou ou Ephestion... mais ils étaient en tribune.

Je comprends pas le rentrée de Gerard.

Pareil pour Fortuné, se serait bien de lui enlever son totem. Même si j'aime sa combativité et c'est une super surprise cette saison.

Edited by Chtieric

On verra contre le Red Star si certains redeviennent titulaire. Déjà, on peut considérer que 5 joueurs sont intouchables ou presque : Douchez, Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez, soit toute la défense. Hormis Vachoux qui n'est pas très loin, les autres doublures sont très loin du niveau des titulaires actuels.

Ce qui nous laisse 6 postes à changer en fonction des états de forme et performances de chacun. Sur les 6, Bostock est celui qui a le plus de chance de jouer, malgré ses stats vierges depuis quelques mois. Il sera intéressant de voir notre niveau de jeu sans lui contre Sochaux. Si Bourigeaud et Koukou, qui seront sans doute les titulaires, font un très bon match, peut-être qu'il y aura du changement par la suite.

Sur la ligne de 3 derrière la pointe, j'ai l'impression que tout est possible. Autret mérite de continuer à gauche pour quelque temps. Ça m'emmerde un peu de laisser la technique de Zoubir sur le banc mais faut avouer que son rendement n'est pas bon. Pour une frappe enroulée à Tours, il y a 10 dribbles ratés à côté.

Enfin devant ce sera une alternance entre Habibou et Lopez jusqu'à la fin de la saison, de ce côte-là c'est assez clair. Là encore j'aimerais voir Habibou être titularisé pendant quelques matchs, histoire d'avoir une idée réelle de son niveau. Et si ça ne marche pas, on pourra toujours remettre Lopez.

Ma compo contre le Red Star serait la même qu'aujourd'hui, avec peut-être Zoubir à la place d'Erasmus.

Edited by DamieN62

Moi franchement ça me fait chier de mettre Lopez sur le banc, je me dis qu'il peut tjs mettre un vieux but! Je pense également qu'il faut mettre Autret à gauche. Pour l'aile droite je mettrais Zoubir, il a pas fait une mauvaise rentrée de ce côté! D'ailleurs il fait la passe décisive pour autret à droite, peut être que si on le met à droite il rentrera un peu moins à l'intérieur.

Je ferais donc

------------------------Douchez----------------------

Lala---------Duverne--------Cvetinovic-----Hafez

-------------Bourigeaud-------Bostock-------------

Zoubir-------------------------------------------Autret

-------------Habibou-----------Lopez-------------

Edited by lensmust

Habibou - Fortuné pour moi c'est un peu le même profil. Je préfére Habibou - Lopez, ca m'a l'air bien plus complémentaire.

Sinon si Casa veut faire un 4-2-3-1

Autret en 10, Zoubir à gauche et Gerard à droite, avec possibilité de rotation.

Ah merde en plus je voulais écrire Habibou - Lopez! Pardon je suis d'accords

Par contre si il y a bien un truc que j'aime bien chez Casa, c'est qu'il parle Tactique/Jeu, il devrait le faire même lors des défaites pour dire ce qui n'a pas marché...

J'ai jamais entendu un entraineur ou du moins j'en ai plus le souvenir, parler de transition etc...