Jump to content

[27ème journée] RC Lens - Valenciennes

Recommended Posts

• Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Compo officielle : Douchez - Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez - Bostock, Bourigeaud - Fortuné, Erasmus, Autret - Habibou Remplaçants : Vachoux, Oparé, Gérard, Zoubir, Lopez Tribunes : Ephestion, Kou

Erasmus, bof bof pour le moment

Erasmus ne sert à rien!

Victoire mérité , en face c'est très limite quand même faut bien l'avouer !

les + Quand les latéraux jouent sur leurs bon pieds bin ça va mieux hein !

Bon retour de Bourigeaud !

Douchez rassurant sur les sortie aérienne on l'a critiqué là dessus aujourd'hui on peut le dire quand c'est bien !

Autret qui me conforte dans l'idée qu'il est meilleur quand il joue sur la gauche comme quand il est arrivée !

Habibou pas près physiquement c'est sûr mais bien meilleur techniquement que Lopez donc quand il sera près ça pourrait le faire !

L'ambiance du stade qui a poussé son équipe !

les - première mi-temps bien dégueu quand même faut le dire seconde meilleur de notre part sans pour autant être exceptionnelle non plus .

question Fortuné il a le totem de l'immunité ou quoi ? plus ça passe et plus il m'énerve je l'aimais bien mais la j'ai de plus en plus l'impression que ce mec ne joue que pour ça gueule même Zoubir a gueulé pour dire !

déçu du match de Erasmus franchement et des crampes a peine après 50 minutes de jeu bonjour l'état physique du garçon lol.

énervé aussi de voir Bostock jouait quasiment au niveau de Duverne en première mi-temps un peu mieux en seconde mais bon ce n'est très clairement plus le Bostock du début de saison !

Les mots de AC à la fin du match et qui m'on fait éclater de rire je vais pas récapituler mais ça vaut le détour !

Au final je dirais que l'on a logiquement gagné mais en toute franchise sans pour autant être convaincu par la façon dont on joue car on trop tendance à se retrouver en une espèce de 4/2/4 surtout en première mi-temps et dans ces conditions ce n'est pas étonnant si on a du mal à se créer des occasions car pour ça il faut jouer et construire ce que l'on arrive pas à faire vu l'espace qu'il y a entre les lignes et ça le rend encore plus difficile quand tu vois Bostock quasiment collé à la défense !

Edited by Doms

Ca partait mal avec une première mi-temps soporifique mais la seconde est plus aboutie, plus plaisante. On peut regretter la gestion du match sur les 10 dernière minutes alors que l'on aurait pu continuer à jouer.

Valenciennes est à sa place au classement.

Bonne opération avec les défaites de Strasbourg et Amiens. Cette Ligue 2 est décidément très irrégulière.

Tout a fait Tag même si ils ont pas mal d'absent c' était bien faible cet après midi !

Ca partait mal avec une première mi-temps soporifique mais la seconde est plus aboutie, plus plaisante. On peut regretter la gestion du match sur les 10 dernière minutes alors que l'on aurait pu continuer à jouer.

Valenciennes est à sa place au classement.

Bonne opération avec les défaites de Strasbourg et Amiens. Cette Ligue 2 est décidément très irrégulière.

Du à mon sens à une erreur d'AC qui doit sortir Fortuné pour Gérard qui joue habituellement à droit et laisser Autret à Gauche alors que la pour ne pas sortir Fortuné et bien il sort Autret et mais Gérard à gauche !

Du à mon sens à une erreur d'AC qui doit sortir Fortuné pour Gérard qui joue habituellement à droit et laisser Autret à Gauche alors que la pour ne pas sortir Fortuné et bien il sort Autret et mais Gérard à gauche !

Je suis d'accord, il n'y avait plus de lien entre une défense très basse et une attaque esseulée. Comme on devait gérer 2_0 ça passe mais vu le championnat serré qu'est la Ligue2 la montée peut se jouer à la différence de but.

Je suis d'accord, il n'y avait plus de lien entre une défense très basse et une attaque esseulée. Comme on devait gérer 2_0 ça passe mais vu le championnat serré qu'est la Ligue2 la montée peut se jouer à la différence de but.

Oui ça peut se jouer à la différence de but mais c'est aussi une façon de dire que personne est intouchable alors que la , Fortuné il doit très clairement sortir surtout que plus le temps passait et plus Fortuné ne jouait que pour lui et j'en reviens a ce que je disais il y a quelques semaines et ça j'en suis persuadé car c'était vraiment trop visible aujourd'hui mais il y a un soucie entre Lopez et Fortuné car si avant il donnait déjà pas beaucoup de ballon , une fois Lopez rentré sur le terrain ça , été fini Fortuné voulait plus lâcher le ballon c'est hallucinant tant c'était visible !

C'est ce que je me disais pendant le match, on a pas intêret à ce que ça se joue à la différence de buts, sinon on risque de s'en mordre les doigts. Quand je vois Amiens à +13... heureusement nous avons 4 buts d'avance sur Strasbourg mais si on jouait plus souvent nos coups à fond quand on mène, on serait facilement à +14 ou +15

Oui ça peut se jouer à la différence de but mais c'est aussi une façon de dire que personne est intouchable alors que la , Fortuné il doit très clairement sortir surtout que plus le temps passait et plus Fortuné ne jouait que pour lui et j'en reviens a ce que je disais il y a quelques semaines et ça j'en suis persuadé car c'était vraiment trop visible aujourd'hui mais il y a un soucie entre Lopez et Fortuné car si avant il donnait déjà pas beaucoup de ballon , une fois Lopez rentré sur le terrain ça , été fini Fortuné voulait plus lâcher le ballon c'est hallucinant tant c'était visible !

Là tu cherches un peu trop, pas trop d'occase de lui donner le ballon.

Il a fait quelques centres, sans plus

Zoubir non plus lui donne pas.

Et même sur le but d autret Lopez rale.

Encore une fois si t aimes rematter les matchs, regardes le placement de cristian sur nos offensives, c est assez frapant aussi

Là tu cherches un peu trop, pas trop d'occase de lui donner le ballon.

Il a fait quelques centres, sans plus

Zoubir non plus lui donne pas.

Et même sur le but d autret Lopez rale.

Encore une fois si t aimes rematter les matchs, regardes le placement de cristian sur nos offensives, c est assez frapant aussi

Juelz désolé mais le problème n'est pas ou se trouve Lopez mais une fois Lopez sur le terrain désolé Fortuné ne donnait plus le ballon du tout , ni a lui ni a personne , je viens de revoir les 30 dernières minutes a part une fois ou il fait un centre sinon désolé mais non il ne donnait plus le ballon ! et franchement ça en est énervant et excuse moi Juelz mais ce n'est pas normal y a de bon contre à jouer tu peux enfoncer le clou et bien tu dois le faire !

Zoubir lui c'est différent Juelz , Zoubir c'est les gestes technique qu'il le fait kiffer il fait un super truc mais en rajoute derrière au lieu de jouer simple Zoubir c'est limite le genre de joueur qui aime se regarder jouer !

Sur le But Autret , Lopez n'a pas a râler c'est sur et sa rentré n'a pas non plus été fulgurante loin de là je suis bien d'accord , mais moi c'est l'attitude de Fortuné qui m'agace de plus en plus !

Mais fortuné était tout nul, je suis même pas sur qu' il pouvait se mettre en position de donner un bon ballon.

Son totem d immunité pour en plus être à des postes qui ne sont pas les siens, c est même pas non pour lui non plus.

Le problème c est que je vois pas qui on peut mettre côté droit. Que ce soir autret zoubir ou gerrard, ils sont meilleur de l autre coté

Fortuné était complètement cuit, à un moment Bostock lui donne un ballon tout simple, et le défenseur lui passe devant car il n'a plus la force d'y aller. Il n'y a qu'à la fin dans les arrêts que je l'ai vu revenir défendre. Avec Gérard et Zoubir sur les ailes en fin de match, ça aurait été plus facile. Le truc c'est que Gérard est rentré pour jouer comme un relayeur car Koukou et Ephestion étaient en tribunes.

Encore une fois on avait un banc très déséquilibré. Entre ça et la sortie d'Erasmus non programmée malgré le fait qu'il était mauvais, j'ai encore pas mal de doutes concernant la fin de la saison et le coaching de Casanova.

Mais fortuné était tout nul, je suis même pas sur qu' il pouvait se mettre en position de donner un bon ballon.

Son totem d immunité pour en plus être à des postes qui ne sont pas les siens, c est même pas non pour lui non plus.

Le problème c est que je vois pas qui on peut mettre côté droit. Que ce soir autret zoubir ou gerrard, ils sont meilleur de l autre coté

Tu n'as pas tout a fait tord sur ce coup là je l'admets , mais franchement pour moi ça devient un vrai problème et qui pourrait nous coûter cher à la fin !

Actuellement faut voir les choses en face Fortuné sur les 7 derniers match de championnat c'est 1 but et 0 passe décisif d'ailleurs depuis le début du championnat , Fortuné a marqué 7 fois mais beaucoup avant la trêve mais surtout Fortuné c'est une seule passe décisif en 27 matches ce qui n'est pas normal quand tu es un joueur offensif qui joue plus sur un coté ou plus libre comme tu veux . Zoubir il est à 6 passes décisif .

Ok il joue pas avant centre mais bon Lopez c'est 8 buts en 1725 minutes de jeu et Fortuné 7 en 2165 minutes de jeu et une seule passe décisif toujours en 2165 minutes de jeu et vu son poste qui n'est pas avant centre, niveau passe décisif c'est beaucoup trop peu pourtant il a eu plusieurs fois l'occasion d'être plus décisif dans ce domaine !

alors ok il aurait peut-être et même probablement marqué 4 ou 5 buts de plus en restant avant centre mais on ne peut pas en être sûr à 100% et en plus on en revient à ce que toi même tu dis " Le problème c est que je vois pas qui on peut mettre côté droit. Que ce soir autret zoubir ou gerrard, ils sont meilleur de l autre coté "

Fortuné était complètement cuit, à un moment Bostock lui donne un ballon tout simple, et le défenseur lui passe devant car il n'a plus la force d'y aller. Il n'y a qu'à la fin dans les arrêts que je l'ai vu revenir défendre. Avec Gérard et Zoubir sur les ailes en fin de match, ça aurait été plus facile. Le truc c'est que Gérard est rentré pour jouer comme un relayeur car Koukou et Ephestion étaient en tribunes.

Encore une fois on avait un banc très déséquilibré. Entre ça et la sortie d'Erasmus non programmée malgré le fait qu'il était mauvais, j'ai encore pas mal de doutes concernant la fin de la saison et le coaching de Casanova.

Le vrai problème il est la Fortuné ça fait déjà un bon moment qu'il est cuit cramé , ça fait pas mal de match déjà pourtant non seulement il est titulaire mais même si il marche sur le terrain à cause de la fatigue AC ne le sortirait pas et ça , c'est incompréhensible et anormal !

Je ne dirais pas ce que je pense du coaching d'AC car j'ai un avis qui est complètement différent de beaucoup sur le match d'aujourd'hui et si je le dis certains vont grimper au rideaux ou faire une dépression mais bon ! le AC m'a bien fait marrer aujourd'hui lol

Edited by Doms

OK alors je m'attendais pas à cette compo. Au moment où il est critiqué AC sort ses remises en questions...

D'accord sur Fortuné il a été très agaçant. Le prochain match il devrait retourner sur le banc et Habibou-Lopez devant.

Je suis surpris des avis sur Habibou, je l'ai pas trouvé particulièrement bon. Alors c'est sur du jeu de tête, physique, et en profondeur, on en avait pas vu depuis un moment...

Tu connais mon sentiment

Le seul moment ou j'aimais suivre lens, c est quand fortuné jouait devant.

Depuis j aime pas.

Par contre habibou est interressant et peut aussi seul en pointe

Lopez on a encore vu que des qu'on joue dans ses pieds, on perd le ballon dans la foulé

Effectivement comme je l'ai dis plus haut techniquement il a l'air bien supérieur à Lopez après faut voir si certains arrête d'être un peu trop individualiste et plus collectif on marquerait peut-être plus de buts aussi car à chaque match il y a deux ou trois fois dans le matches ou en jouant plus collectif et plus intelligemment on pourrait avoir de belle opportunité !

OK alors je m'attendais pas à cette compo. Au moment où il est critiqué AC sort ses remises en questions...

D'accord sur Fortuné il a été très agaçant. Le prochain match il devrait retourner sur le banc et Habibou-Lopez devant.

Je suis surpris des avis sur Habibou, je l'ai pas trouvé particulièrement bon. Alors c'est sur du jeu de tête, physique, et en profondeur, on en avait pas vu depuis un moment...

Oui et bien c'est la que j'ai avis différent du votre tu vois !

Pour moi il ne s'est pas remis en question ça je n'y crois pas une seconde , il a tout simplement voulu éviter de se retrouver dans une position bien inconfortable avec les supporter pour ce match et moi j'y crois dur comme fer !

Ne rien faire et garder les mêmes c'était à coup sûr la merde pour lui déjà d'entrer car les supporter aurait gueulé et en plus prend les même que d' habitude et vu la première mi-temps je te laisse imaginer la merde avec les supporter.

Non il l'a fait en se disant déjà que les supporter ne râlerait pas d'entré ( ce qui c'est passé d'ailleurs ) donc que sa calmerait les supporter mais aussi et ça j'en suis mais sur à 100% que si ça marche pas , il pourra expliquer que c'est pour ça qu'il ne changeait pas avant etc etc etc style vous comprenez maintenant pourquoi je faisais jouer les mêmes ? et oui si il changé son attaque quasiment à 90% c'est parce qu'il cédé à la pression et pas parce qu'il a voulu tenter autre chose ça non je n'y crois pas une seconde !

Un première mi-temps bien dégueulasse, d'un ennuie total après les 15 premières minutes.

Une seconde période avec du mieux mais pas de quoi sauter au plafond. Comme beaucoup je trouve ça dommage de s'arrêter de jouer à 2-0. Alors qu'on peut leurs en mettre 4 si on joue bien les coups en ne jouant pas perso avec nos tricoteurs professionnels qui cherchent absolument à faire des dribles et ralentir le jeu. On l'a déjà fait en menant 1-0 et on a vu où cela nous mène.

Les gros plus:

- Bourigeaud qui devient le patron du milieu de terrain et remplace très bien Cyprien

- Le retour de Hafez on voit vraiment la différence

- La défense solide même s'il n'y avait rien en face

- Autret qui revient bien

Les moins:

- Erasmus à côté de la plaque

- Bostock beaucoup trop bas comme d'habitude

- Le relâchement en fin de match

Je comprends pas non plus pourquoi vous aimez le match de Habibou. Il a rien montré, autant sur son entrée contre Orléans c’était vraiment bien mais pas contre VA.

Oui et bien c'est la que j'ai avis différent du votre tu vois !

Pour moi il ne s'est pas remis en question ça je n'y crois pas une seconde , il a tout simplement voulu éviter de se retrouver dans une position bien inconfortable avec les supporter pour ce match et moi j'y crois dur comme fer !

Ne rien faire et garder les mêmes c'était à coup sûr la merde pour lui déjà d'entrer car les supporter aurait gueulé et en plus prend les même que d' habitude et vu la première mi-temps je te laisse imaginer la merde avec les supporter.

Non il l'a fait en se disant déjà que les supporter ne râlerait pas d'entré ( ce qui c'est passé d'ailleurs ) donc que sa calmerait les supporter mais aussi et ça j'en suis mais sur à 100% que si ça marche pas , il pourra expliquer que c'est pour ça qu'il ne changeait pas avant etc etc etc style vous comprenez maintenant pourquoi je faisais jouer les mêmes ? et oui si il changé son attaque quasiment à 90% c'est parce qu'il cédé à la pression et pas parce qu'il a voulu tenter autre chose ça non je n'y crois pas une seconde !

Donc en gros quand il change pas son équipe on lui tombe dessus et quand il fait les changements que l'on voulait on lui tombe dessus aussi. Un moment il faut arrêté, il s'est remis en question pour son 3-5-2 et là pareil faut arrêter de croire que tout est fait pour trouver des excuses. Il est là pour trouver des solutions et essayer de gagner des matches.

Je sais pas si c'est mon premier post, pas loin en tout cas. Mais du stade, la sortie de Habibou était juste incompréhensible. Puissant, capable de garder et protéger son ballon sur les parpaings envoyés...Une vraie alternative au style Lopez. Je trouve qu'il n'a presque rien raté! Ça a bien tourné mais le stade était pas forcément d'accord avec le coach au moment du changement

Il aurait pu se remettre en question avant surtout. Ou faire tourner plus souvent son effectif depuis le 1er jour simplement.

Les 4 joueurs offensifs changés c'était beaucoup même si ça se comprends.

Relancer Autret j'étais pour dès Bourg-en-Bresse.

Erasmus-Habibou ils se connaissent, enfin ils s'entrainaient ensemble à Rennes alors tu peux miser sur ça aussi plus que sur une nouvelle doublette.

Reste Fortuné à droite, j'aurais mis Gérard quitte à faire ça.

@Bibi: c'est ton 1er post oui!

J'étais surpris aussi de la sortie d'Habibou. Je pensais voir Fortuné sortir qui avait déjà agacé et même été sifflé. J'espèrais Fortuné<->Gérard à ce moment-là.

Edited by Dragmire

Je comprends pas non plus pourquoi vous aimez le match de Habibou. Il a rien montré, autant sur son entrée contre Orléans c’était vraiment bien mais pas contre VA.

Ceux qui disent ça je ne sais pas où vous avez vu le match, c'est peut être le match vu de la télé qui montre ça.

Perso j'ai vu le match de la delacourt avec habibou qui jouait la première mi temps vers notre côté et je l'ai trouvé vraiment très bon. Bien au dessus de ce que nous montre Lopez.

Un mec puissant physiquement tout en ayant une bonne technique.

Aucune perte de balle, toujours intéressant et les défenseurs valenciennois avaient bien du mal à le prendre.