Aller au contenu
Teddy

28 - Thomas Ephestion

Messages recommandés

Poste : Milieu

Nationalité : France

Date de naissance : 9 juin 1995

Taille : 1m 89

Poids : 87kg

Lieu de naissance : Sucy en Brie

Date d'arrivée : Janvier 2017

International : -

Repères Carrière :

2012-2013 : Valenciennes

2013-2015 : Marseille

2015-2016 : Marseille puis Béziers

2016-2017 : Béziers puis RC Lens

Nombre de matchs total à Lens : -

Fin de contrat en Juin 2020 (+1)

Bon on s'enflamme pour 30 minutes de jeu, donc à confirmer s'il peut garder du temps de jeu (tant pis Bellegarde, Koukou, Guira?).

Par contre j'aime bien aussi son attitude, dans les vidéos du site off et sur Wéo hier. Tu sens que c'est pas un crétin.

Ce n'est pas non plus la LDC. Le lancer titulaire contre le 18ème n'aurait rien de prématuré, surtout si on veut apporter de l'impact offensivement (chose que Koukou ne peut pas faire)

Dans un 442 c'est le même poste. Contre Clermont c'était Koukou-Bostock, le premier s'occupant des tâches défensives, on pourrait très bien avoir Ephestion-Bostock. Cette fois il n'y aurait pas de vrai récupérateur pur, mais ça ne serait pas différent de l'époque où on jouait avec Bostock-Bourigeaud.

Comme je disais après le match, au moins il apporte un profil différent des autres milieux. Il a l'air assez costaud tout en ayant des capacités à monter balle au pied, comme un vrai relayeur. Si tu prends Koukou, Guira et Bourigeaud, ils n'ont qu'une seule de ces deux qualités, le physique pour les deux premiers, la technique pour Benjamin.

Comme je disais après le match, au moins il apporte un profil différent des autres milieux. Il a l'air assez costaud tout en ayant des capacités à monter balle au pied, comme un vrai relayeur. Si tu prends Koukou, Guira et Bourigeaud, ils n'ont qu'une seule de ces deux qualités, le physique pour les deux premiers, la technique pour Benjamin.

Guira c'est pas un 6 comme Koukou, c'est un 8, après techniquement vu le peu qu'on l'a vu, difficile de le juger de ce point de vue.

Modifié par RiDeR

Koukou a fait du bien pour rééquilibrer le groupe défensivement dans cette période difficile. Mais effectivement en fonction du schéma de jeu ...

Cependant, je maintiens ce que je dis, si tu fais entrer Ephestion se sera soit au dépend de Bostock ou de Bourrigeaud. Difficile de faire jouer 3 relayeurs ou alors tu repositionnes Bostock en 10?

Ah oui forcément l'un des deux devra sauter, on aura jamais un milieu Bourigeaud-Bostock-Ephestion si c'est ce que tu voulais dire. Enfin personnellement ça ne me dérangerait pas, Bostock et Bourigeaud peuvent jouer devant la défense comme on l'a vu en début de saison. Ce serait un trio assez technique et la récupération ne serait pas forcément un problème car cette fois ils seraient 3 à faire le travail défensif au lieu d'être 2.