Jump to content

interview de Kasraoui pour le quotidien "le temps"

esperantiste
 Share

Recommended Posts

Hamdi Kasraoui, titulaire incontestable en équipe nationale depuis 3 ans se voit relégué au banc des remplaçants avec son passage à Lens. Situation difficile pour l'ex " Sang et Or " mais il reste optimiste pour la qualification et pour un imminent retour en force.

Il nous livre ses impressions sur son avenir et les chances de l'équipe nationale.

-Le Temps: Quelle est l'utilité de cette rencontre amicale contre l'Arabie Saoudite ?

-Hamdi Kasraoui: Toute occasion est bonne pour rassembler les joueurs et consolider leurs automatismes. Nous avons besoin de rester ensemble, de discuter. Pour ce genre de rencontres, le résultat n'est pas important, l'entraîneur peut essayer de nouveaux joueurs et d'autres options tactiques.

* Le Mozambique, une rencontre très difficile à négocier ?

- Je sais de part mon expérience que plus on se rapproche du but et plus la mission devient difficile. Une qualification à une coupe du monde ne s'offre pas en cadeau, elle s'arrache.

Nous sommes toujours premiers et nous savions que la qualification allait se jouer jusqu'à la dernière rencontre.

* Vous avez perdu votre place de titulaire depuis votre passage à Lens. Des regrets par rapport à ça ?

- Non je n'ai absolument rien regretté. Je m'entraîne à un niveau supérieur. Je suis deuxième gardien dans une bonne équipe et je suis en concurrence avec un gardien de talent. Je sais attendre et je saurai saisir ma chance. Je suis confiant parce que je connais ma valeur. Je continuerai à travailler avec le même esprit pour mériter la confiance de mes entraîneurs. Dans ce poste un seul joue et là aussi une place de titulaire s'arrache.

* Et que pensez vous de votre remplaçants providentiel et inattendu à l'EST, Naouara ?

- (grand sourire) un jour à l'entraînement, j'ai apostrophé Naouara alors troisième gardien de l'équipe, constatant sa nonchalance , je lui expliqué que le football est imprévisible et qu'il peut se retrouver titulaire en un rien de temps. Après sa première titularisation, il m'a tout de suite appelé. Sinon, je suis impressionné par la confiance et l'assurance qu'il affiche. Cela lui fait du bien et à l'Est aussi.

A.A.A