Jump to content
Sign in to follow this  
DamieN62

[18ème journée] RC Strasbourg - RC Lens

Recommended Posts

Cette vision statistique du jeu

Dangereux

On était meilleur avec fortuné en pointe, j a pas photo

S'il y a bien un poste où les statistiques comptent plus que tout, c'est celui de buteur. Y a plein d'attaquants qui ne font pas rêver car ils n'ont aucun style et n'apportent pas grand chose dans le jeu, pourtant quand il faut être bien placé pour la mettre au fond, ils sont là.

Le match de Lopez à Brest résume parfaitement cela. Une frappe de Bostock sur le poteau, et lui à l'affut, pourtant à part ça, il n'avait pas fait un grand match.

Le problème c'est que si t'es Ailiers et ton milieu fait un match de brun... Tes attaquants aussi bon soit t'il, ils feront rien.

Casa sans adjoint c'est bidon.

Edited by RiDeR

Faut arrêter de démarrer avec Bourrigeaud-Bostock, ça marche pas. Ca récupère pas de ballons, et pas de lien avec l'attaque.

En même temps , quand tu vois Klonaridis qui n'y est pas , forcément tu te retrouve avec les seuls Bostock et Bourigeaud a travailler au milieu et face à un milieu plus fourni et beaucoup plus agressif et bien tu souffre c'est normal .

Mais quoi qu'il en soir pas mal de joueurs souffre de plus en plus physiquement vivement la trêve car ils en ont plus que besoins .

On s'est fait plier.

On a surestimé nos joueurs, pour la plus part on ne connaissait pas leur niveau.

Klonaridis c'est 0, Fortuné trop tendre, Bostock pas bon dans ce rôle.

Bourrigeaud je l'ai jamais trouvé bon. Pas de liens entre le milieu et l'attaque

Lala qui prend vite le melon est ne défend plus, marquage élastique.

Hafez, faut pas oublier qu'il vient d'Egypte, pour une première saison en Europe on peut pas espérer plus. Défensivement c'est léger.

On ne voit plus comme les autres années les ailiers débouler pour apporter le danger sur le côté.

Autret c'est un mystère, il doit consulter un psy. L'an dernier on se demandait comment il pouvait être en L2 et maintenant il est en mode fantôme. Tu perds pas ton talent footballistique en si peu de temps.

Lol y'a beaucoup d'autres maux que la fatigue. Ça m'a toujours fait rire cet argument, mais ça a toujours été une excuse des joueurs pour se dédouaner du reste...

Ce dédouaner de quoi ? quand tu ne fais JAMAIS tourner a un moment tu en paie le prix ! AC a décidé de fonctionner comme ça tout en sachant parfaitement que l'on a des joueurs loin d'être mauvais techniquement mais qui sur le plan physique , est faible alors tout le temps que Bostock et Bourigeaud tenaient physiquement ça pouvait passer mais là ça passe plus .

Il suffit juste de voir le match de Fortuné pour ce rendre à compte a quel point certains sont cuit cramé lessivé .

Après oui la ou tu as raison c'est qu'il y a d'autre soucie et là je partage ton avis mais la sur ce match on a bien trop souffert dans l’impact physique pour ne pas se rendre compte que certains sont bien trop cuit pour aller au combat tout comme le manque de lucidité d'ailleurs .

Edited by Doms

En même temps , quand tu vois Klonaridis qui n'y est pas , forcément tu te retrouve avec les seuls Bostock et Bourigeaud a travailler au milieu et face à un milieu plus fourni et beaucoup plus agressif et bien tu souffre c'est normal .

Mais quoi qu'il en soir pas mal de joueurs souffre de plus en plus physiquement vivement la trêve car ils en ont plus que besoins .

Tu as vu les courses de fortuné en fin de match ? C'est un joueur qui souffre physiquement ça ? Nan franchement, c'est pas un argument recevable.

Pour moi sur ce match le principale problème n'est pas la composition d'équipe mais l'intensité et la détermination mise

Du côté de Strasbourg tu sentais les mecs déterminés digne d'un match de coupe de France, on sait fait rentrer dedans

De notre côté on l'a joué trop facile pourtant je reste convaincu que notre équipe est supérieur

Finalement les comparaisons avec la saison dernière ne sont pas si absurdes.

- On a seulement 3pts de plus au même stade, car d'un côté y avait une équipe assez chanceuse qui marquait de 50 mètres, et de l'autre une équipe qui croque beaucoup trop, au final ça s'équilibre.

- On a marqué 6 buts de plus, plutôt logique car notre attaque est meilleure

- On a encaissé 2 buts de moins mais les deux défenses se valent.

La principale différence c'est l'écart avec les deux premiers qui passe de 10-10 à 5-3. Maintenant, cette défaite fait quand même très mal. Si on prend un tel bouillon à Strasbourg, est-ce qu'on a encore le droit d'être confiant ? La saison dernière on savait que ça tenait à rien et franchement pas grand monde y croyait, cette fois il y a plus d'optimisme mais on vient de subir notre plus large défaite...

Edited by DamieN62

Le pb n'est pas le niveau individuel des joueurs, c'est le système de jeu. AC se branle le jonc avec notre capacité à conserver le ballon et notre possession de balle. Il n'a rien compris à la Ligue 2. Faire 150 passes avant de tirer au but, ça peut fonctionner contre les relégables, pas contre des équipes un peu solides. On n'est pas le Barça. Un des commentateurs a usé de la bonne formule :"Lens tourne autour comme des joueurs de handball".

On s'est fait plier.

On a surestimé nos joueurs, pour la plus part on ne connaissait pas leur niveau.

Klonaridis c'est 0, Fortuné trop tendre, Bostock pas bon dans ce rôle.

Bourrigeaud je l'ai jamais trouvé bon. Pas de liens entre le milieu et l'attaque

Lala qui prend vite le melon est ne défend plus, marquage élastique.

Hafez, faut pas oublier qu'il vient d'Egypte, pour une première saison en Europe on peut pas espérer plus. Défensivement c'est léger.

On ne voit plus comme les autres années les ailiers débouler pour apporter le danger sur le côté.

Autret c'est un mystère, il doit consulter un psy. L'an dernier on se demandait comment il pouvait être en L2 et maintenant il est en mode fantôme. Tu perds pas ton talent footballistique en si peu de temps.

Presque d'accord sur tout sauf Bourigeaud désolé .

Mais AC dans tout ça ? Il s’entête à tout le temps faire jouer les mêmes aucune remise en question sur ces choix tactique . Juste un exemple Fortuné qui se perd un peu partout sur le terrain et qui aujourd'hui en paie le prix physiquement .

Zoubir qui ne progresse absolument pas , il fait toujours la même chose mais jamais il parle à son joueur pour lui dire qu'il serait bien plus efficace en lâchant le ballon plus vite ? Jamais il se dit qu'il serait peut-être intéressent de mettre d'entrée un joueur en plus au milieu et qui soit plus défensif à la place d'un attaquant de façon a moins souffrir au milieu ?

Zoubir , Lopez et Fortuné qui joue haut et Klonaridis à la rue et qui est plus un milieu offensif qu'autre chose de toute façon et bien tu te retrouve avec les seuls Bourigeaud et Bostock à faire le boulot au milieu ça peut pas durée les mecs explosent de plus en plus tôt .

Tu as vu les courses de fortuné en fin de match ? C'est un joueur qui souffre physiquement ça ? Nan franchement, c'est pas un argument recevable.

Attend arrête me dis pas que tu le trouve pas cramé il arrive même plus a passer , il baisse la tête ne regarde même plus le jeu, quasiment tout le match il baissait la tête et essayait de passer , revois sont match et tu verras et la fatigue ça joue sur la lucidité .

Il est pas forcément cramé meme si je pense que la treve lui fera pas de mal. Mais il ne sert a rien sur le terrain. On ne sait meme pas ou il joue, il est partout mais ne sert a rien c'est plus ca le probleme

Surtout qu'à ce poste il est bridé... A droite je pense qu'il pourrait faire du bien en attendant. La en 10, c'est non, il a pas la technique et le coffre pour jouer à se poste.

J'ai encore un espoir que ça change pendant la trêve après quelques réunions. Je ne sais pas si cette défaite aura une incidence sur le recrutement mais le fait qu'on soit incapable de s'installer sur le podium à la fin de la phase aller, c'est bien la preuve qu'il manque quelque chose sur le terrain.

Ce dédouaner de quoi ? quand tu ne fais JAMAIS tourner a un moment tu en paie le prix ! AC a décidé de fonctionner comme ça tout en sachant parfaitement que l'on a des joueurs loin d'être mauvais techniquement mais qui sur le plan physique , est faible alors tout le temps que Bostock et Bourigeaud tenaient physiquement ça pouvait passer mais là ça passe plus .

Il suffit juste de voir le match de Fortuné pour ce rendre à compte a quel point certains sont cuit cramé lessivé .

Après oui la ou tu as raison c'est qu'il y a d'autre soucie et là je partage ton avis mais la sur ce match on a bien trop souffert dans l’impact physique pour ne pas se rendre compte que certains sont bien trop cuit pour aller au combat tout comme le manque de lucidité d'ailleurs .

Doms, j'apprécie tes analyses, mais pour moi tes arguments ne collent pas.

Bostock, s'il est cramé avec son style de jeu, il peut arrêter le foot. Aucune course vers l'avant, peu de prises de risques. Il peut jouer comme ça sans trêve hivernale, ni estivale... L'autre exemple que tu avances, c'est Fortuné. Le mec qui a mit le feu en fin de match avec des courses de 50 mètres???

Soyons sérieux...

Sur ce match, c'est clairement de la suffisance, on s'est fait bouffé en terme d'envie et d'engagement. D'ailleurs, Bostock et Bourigeaud, ils récupèrent la palme à ce niveau sur ce match. Trop faciles.

Casanova ne fait pas tourner car il n'a pas confiance quant aux qualités des remplaçants. La ou je suis d'accord, c'est que ça amène un confort assez malsain pour ceux qui sont assurés de jouer, et le job de Casanova est de les bouger, ce qui ne semble pas fonctionner. y'a quand même des échecs au niveau recrutement qui font un peu mal. Klonaridis, Guira, koukou, chevalier et fofana, c'est nul. Donc, ça aide pas pour le turnover.Par compte, Bellegarde et landre qui ne jouent pas, et c'est sa responsabilité.

Mon bilan individuel pour chaque joueur :

N. Douchez : Des prises de risques inutiles sur certaines relances, pas rassurant sur les centres et sa responsabilité est un peu engagée sur l'un des buts avec un centre en cloche. On attend d'un joueur de ce calibre supposé qu'il mette tout le monde d'accord. Je fais partie de ceux qui s'interrogent sur la réelle plue-value de ce joueur par rapport à Vachoux (pas taper, c'est juste un avis, et je sais qu'il a fait des bons matchs. j'en attends juste beaucoup plus)

J. Duverne : Mine de rien, il s'impose, on le sent au dessus des autres en défense. Un peu abandonné cela dit, peut etre un manque de communication avec Lala?

K. Lala : Catastrophique. Des montées ridicules, des passes aux adversaires, des contrôles ratés et un placement défensif aux fraises. Celui qui d'habitude fait des matchs correct sans se faire remarquer, s'est cette fois mis en lumière...mais pas dans le bon sens.

D. Cvetinovic : Pris sur le deuxième but. Il continue d'être un joueur moyen (voir moyen plus parfois) pour la ligue 2.

Karim Hafez : Certains centres auraient mérités mieux avec un peu plus de présence devant. Des prises de risques et des accélérations, mais défensivement, ça reste fébrile. Il aurait pu être expulsé.

B. Bourigeaud : Que de passes ratées! Quelques percées mais loin de ce qu'on attend de lui. Un jour sans.

J. Bostock : Le pire de Bostock. C'est pas la première fois qu'on le voit à ce niveau. De la suffisance, aucune prise de risques. Certains aiment, moi je déteste. ^^

A. Zoubir : Le seul à avoir su créer des choses, avec des dribbles bien sentis et de bons décalages. j'ai lu qu'il driblait trop, et je suis pas du tout de cet avis. Excusez-le d'etre le seul à savoir jouer ^^ On l'a quand même vu meilleur. Transparent en deuxième mi-temps. Branché sur courant alternatif.

V. Klonaridis : On fait jouer Sammy Traoré à sa place, je suis sur qu'il est meilleur. Nul.

K. Fortuné : Une première mi temps dégueulasse. Une deuxième un peu plus réussie. On se demande encore de quoi est réellement capable Fortuné, et à quel poste il joue. J'aimerai le revoir dans l'axe sur quelques matchs...

Cristian López : On aime ou pas le style. Par compte, on juge ce genre de joueur sur leur capacité a faire la différence dans la surface. Il a été en retard sur les quelques ballons qu'on lui a donné, et pas présent sur certains centres avec toujours deux longueurs de retard sur les défenseurs.

La palme revient à Autret, qui a peu être été encore plus nul que Klonaridis.

Casanova, ben c'est du Casanova, pas grand chose à dire sur la compo. Il a peut être sa part de responsabilité concernant l'envie affichée, et à mon avis protège un peu trop ses joueurs. Je pense que s'il ne fait pas de choix forts, c'est tout simplement parce que personne sur le banc n'est capable d'inverser la tendance. J'ai quand même des doutes sur le placement de Fortuné, et sur la non intégration de Bellegarde.

Au final, vivement le prochain match ^^

Edited by Mr_Moustache

Concernant l'état de forme, je rappelle que Douchez, Hafez, Bostock et Lopez n'avaient pas joué depuis 2 semaines. Ensuite on a Bourigeaud, Fortuné et Zoubir qui sont rentrés en cours de jeu contre Wasquehal. Au total ce sont 7 joueurs qui étaient relativement frais.

Seuls Duverne, Cvetinovic, Klonaridis et Lala ont joué l'intégralité du match de coupe ou presque, Lala sortant avant les arrêts de jeu. Donc expliquer le match médiocre de Bostock par sa condition physique n'a pas de sens, il a profité d'un break nécessaire, il aurait du faire beaucoup mieux.

Lens a du mal quand une équipe presse fort avec du jeu direct, Il va falloir que Casa trouve des solutions contre les équipes qui jouent comme ca...

Reims, Amiens et Strasbourg.

Et d'accord avec Damien, parler de Fatigue pour certains, c'est fort de café. Fortuné il se fatigue surtout à allait chercher le ballon aussi bas. C'est ce que Casa doit lui demandé. Il serait bien plus utile en pointe pour prendre la profondeur ou sur un coté vu que c'est la famine à droite.

Bostock ca fait déjà 3-4 matchs qu'il est en dessous. Et notre coté droit en dessous de tout aujourd'hui, que ce soit Lala - Klonaridis - Autret. C'est pas la fatigue, c'est le niveau.

Si encore on était en Avril - Mai, j'aurais dit OK pour la fatigue mais pas la.

Edited by RiDeR