RiDeR Posted November 19, 2016 Report Share Posted November 19, 2016 Moi, je préfèrerais jouer avec Fortuné en pointe, ses qualités sont bien plus adaptées au jeu de l'équipe et il est bien meilleur seul dans l'axe. Ça peut paraitre contradictoire car je pense que lopez va malgré tout finir dans les meilleurs buteurs, et pourtant pas fan et surtout loin d’être convaincu que ça tire l'équipe vers le haut :27: Fortuné il serait bien meilleur avec moins de monde en face de lui. Sur le coté droit. Il a juste un mec à passer, et comme il a un peu de technique et de la vitesse. De plus le défenseur sera obligé de couvrir et donc ca laissera des espaces pour Lopez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted November 19, 2016 Report Share Posted November 19, 2016 Faut arrêter de le prendre pour un ailier, le retour de l'erreur dindane :prozac: Juste par ses prises de balles et ses appels, il fait plus mal dans l'axe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted November 19, 2016 Report Share Posted November 19, 2016 (edited) franchement la honte cette équipe. Y'avait rien en face. Les mecs sont des nababs. Incapable de tuer leurs adversaire d'un soir qui ne proposaient rien C''est bien on joue à la baballe avec des pseudos génies au lieu de planter un second but. Zoubir commence à me les bouffer sévère. Ils me gonflent! Edited November 19, 2016 by jerem971 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted November 19, 2016 Report Share Posted November 19, 2016 Non justement Nabab n'est plus à auxerre depuis 2015 http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur255000000000000000000024938.html :5: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted November 20, 2016 Report Share Posted November 20, 2016 Résumé video: L'égalisation de Auxerre: - elle part d'une relance à la main du gardien sur laquelle on n'est pas présent - Bourrigeaud revient défendre en trottinant (mais peut-on lui en vouloir) et donc il ne sera pas en position d'intervenir - Lala et Duverne croisent leur course et donc intervertissent leur position défensive - Hafez est en retard pour intervenir, comme souvent - Douchez est loin d'être impérial sur la frappe - Duverne, ayant pris la place de Lala vient au poteau plutôt que de regarder ce qui passe dans son dos A quoi ça tient. :sick: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted November 20, 2016 Report Share Posted November 20, 2016 (edited) Faut arrêter de le prendre pour un ailier, le retour de l'erreur dindane :prozac: Juste par ses prises de balles et ses appels, il fait plus mal dans l'axe Ouais mais on lui demande de jouer le même rôle qui Griezman en EDF et je ne suis pas sûr qu'il ait cette qualité là. En fait, AC lui confie le rôle que devrait avoir Autret. Pour moi, il faudrait retourner à un 4-3-3 avec une sentinelle devant la défense et donc un Bostock jouant plus haut pour l'animation du jeu. Et donc faire un choix entre Lopez et Fortuné. Contre une équipe comme Auxerre, dernière du classement, ça aurait fait: ------------- Douchez Lala - Duverne - Cvetinovic - Hafez -------------- Guira Bourrigeaud --- Bostock Klonaridis - Lopez - Zoubir Edited November 20, 2016 by Y_chti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted November 20, 2016 Author Report Share Posted November 20, 2016 C'est là où on doit commencer à gagner du temps, relancer au pied plutôt qu'à la main afin de remonter le bloc. On a l'impression que cette équipe ne fonctionne que sur un seul mode, l'attaque. Je ne suis pas contre le fait de continuer à pousser à 1-0 plutôt que de cadenasser comme beaucoup d'équipes font, mais à un moment donné quand on est dans le dur, c'est la seule solution pour laisser passer l'orage. Le style de Kombouaré était moins flamboyant mais il comprenait ces phases du match. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tobollik Posted November 21, 2016 Report Share Posted November 21, 2016 Je suis tout à fait d'accord. On a un jeu à haut risque sans récupérateur. Il nous faut une vraie sentinelle libre devant la défense. Lopez en pointe, et deux pistons sur les côtés. D'ailleurs, Fortuné peut tout à fait jouer à droite à mon sens. Il a les qualités pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted November 23, 2016 Report Share Posted November 23, 2016 Je suis tout à fait d'accord. On a un jeu à haut risque sans récupérateur. Il nous faut une vraie sentinelle libre devant la défense. Lopez en pointe, et deux pistons sur les côtés. D'ailleurs, Fortuné peut tout à fait jouer à droite à mon sens. Il a les qualités pour ça. C'est ce que je dis depuis un moment. Enfin quelqu'un qui pense pareil. Et au moins Fortuné il a une capacité d'accélération et de dribble. Contrairement à d'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juelz Posted November 23, 2016 Report Share Posted November 23, 2016 mais fortuné > lopez dans un contexte de seul en pointe y'a pas photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensmust Posted November 23, 2016 Report Share Posted November 23, 2016 Mais je vous suivrais si les équipes nous bouffaient! La on mange toutes les équipes on est pas à la rue, on a la balle et 2/3 des occasions dans les matchs! Donc qu'est ce qu'il faut : Plus marquer ça c'est pas un problème d'organisation mais de réalisme devant le but, je suis désolé contre auxerre en première mi temps enfin avant la 70ème le match doit être plié et personnes n'aurait rien redit. Et il faut aussi arrêter de se prendre un but à chaque fois que qqn se rapproche de notre surface! Le problème c'est pas qu'on concède pleins d'occasions mais plutôt que plus d'une fois sur deux ça fait but! Et ça ce n'est pas un problème d'organisation mais de joueurs ! Pour moi Ciao Douchez, Cvetinovic et Duverne pour mettre la même charnière et gardien (la meilleure de L2 la saison dernière) Ba-Landre avec Vachoux dans les buts. Personnellement ça me parait tellement évident wlad 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted November 24, 2016 Report Share Posted November 24, 2016 Et ça ce n'est pas un problème d'organisation mais de joueurs ! Pour moi Ciao Douchez, Cvetinovic et Duverne pour mettre la même charnière et gardien (la meilleure de L2 la saison dernière) Ba-Landre avec Vachoux dans les buts. Personnellement ça me parait tellement évident Je partage la même opinion et je suis persuadé qu'avec Ba la saison dernière, le Racing faisait au minimum deux fois plus de clean sheet. wlad 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted November 24, 2016 Author Report Share Posted November 24, 2016 C'est une blague ? Ba a un ratio taille/duel aériens gagnés inadmissible à ce niveau, et sa boulette à Troyes était la goute qui a fait déborder le vase. En plus vous l'imaginez jouer dans ce système avec un jeu qui repart de l'arrière au sol, y aurait de quoi serrer les fesses à chaque fois que le ballon lui parvient dans les pieds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragmire Posted November 24, 2016 Report Share Posted November 24, 2016 Ca repose aussi sur le fait que Ba a fait une bonne demi-saison l'an dernier, contrairement au mois d'aout cette année. Mais le principe de dire qu'on avait la meilleure défense du championnat avec la charnière Ba-Landre est très cohérent. J'ai du mal à mettre Cvetinovic de côté, surtout qu"il est très présent sur les corners. Encore une fois, on ne peut que regretter Landre car la rotation Landre-Cveti-Duverne aurait été optimale sans se casser la tête avec le cas Fofana et la régularité et l'aisance technique de Ba. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted November 24, 2016 Report Share Posted November 24, 2016 Mais je vous suivrais si les équipes nous bouffaient! La on mange toutes les équipes on est pas à la rue, on a la balle et 2/3 des occasions dans les matchs! Donc qu'est ce qu'il faut : Plus marquer ça c'est pas un problème d'organisation mais de réalisme devant le but, je suis désolé contre auxerre en première mi temps enfin avant la 70ème le match doit être plié et personnes n'aurait rien redit. Et il faut aussi arrêter de se prendre un but à chaque fois que qqn se rapproche de notre surface! Le problème c'est pas qu'on concède pleins d'occasions mais plutôt que plus d'une fois sur deux ça fait but! Et ça ce n'est pas un problème d'organisation mais de joueurs ! Pour moi Ciao Douchez, Cvetinovic et Duverne pour mettre la même charnière et gardien (la meilleure de L2 la saison dernière) Ba-Landre avec Vachoux dans les buts. Personnellement ça me parait tellement évident Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ! Il est tellement facile de taper sur les défenseurs ou le gardien. Douchez vous le critiquez après le match contre Auxerre mais combien de fois il nous a sauvé des points depuis le début ? un grand nombre oui , et les défenseurs une seule erreur dans un match ça fait but oui et alors ? On ne devrait même pas en parler tellement on domine les matchs , des matchs qui devrait-être plier bien avant mais on est pas foutu de le faire le problème il est là pas sur la défense . Ok ils font une seule erreur on se prend un pion c'est con mais les défenseurs ils seraient bien plus sereins aussi si ce qui devait-être fait serait fait bien avant cet a dire un score acquis . Alors que la ils restent sous pressions tout le match parce que, ils savent que la moindre erreur fera but normal c'est comme ça depuis le début. On joue trop à la baballe et pour le coup et comme je l'ai déjà dis cette fois ça ma vraiment agacé car il y a eu de la suffisance car ok on était bien au dessus , mais , il y a eu des gestes techniques limite foutage de gueule envers les Auxerrois non désolé on a eu ce que l'on méritait . Ensuite on peut aussi parler d'AC qui pour moi est le grand responsable et pour plusieurs raisons . 1: Une gestion calamiteuse ça fait un moment que je le dis et je persiste , il n'est pas normal que contre une DHR mais également en championnat , ce soit quasi toujours les même qui joue résultat , depuis 2 matchs en championnat , Fortuné a beaucoup de mal à finir ses match et là , à Auxerre lors des 20 dernière minutes il était cramé et ça c'est vu désolé , Bostock dans le dernier 1/4 d'heure il était en retard sur certains tacle et il avait plus de mal et cela était du à la fatigue y a pas de secret , Bourigeaud continuait de courir mais il était moins lucide et ça aussi c'est la fatigue voila pourquoi Auxerre a pu revenir dans le match car avec deux ou trois joueurs fatigué le RC Lens perd forcément la maîtrise du match . AC tire sur la corde avec certains joueurs et ça on risque de la payer très cher . 2: Et je rejoins Juelz Fortuné était bien plus dangereux quand il jouait dans l'axe de l'attaque , il s’époumonait bien moins donc reste plus lucide devant le but , alors que la AC le trimbale partout et le mec il coure tellement qu'il se fatigue de plus en plus et il est beaucoup moins lucide , la preuve le nombre de fois ou il prend le ballon ne regarde même plus baisse la tête et essaie de passer 2 ou 3 joueurs . De plus AC le fait jouer tous les matches le mec vient de national faut pas l'oublier a ce rythme la il va exploser en vol ça c'est sûr et certains . 3: Idem pour Bostock et Bourigeaud qui sont dans un système qui leurs demande énormément d'efforts , alors avec leurs qualités technique et leurs intelligences du jeu , temps que physiquement ils tiennent le coup ça va , mais dés que physiquement ça baisse un peu et bien on est plus en difficulté comme on l'a vu contre Auxerre . Pourquoi, parce que , les mecs jouent tous les matchs aussi et ça va être de plus en plus difficile pour eux surtout que les terrains vont devenir de plus en plus compliqué . 3: AC , a quoi il joue avec Guira ? même en voyant son équipe souffrir un peu physiquement il le fait pas entrer pour soulager son milieu ? Koukou que beaucoup ne voulait plus voir et même passé devant lui alors c'est quoi cette gestion , pourquoi l'avoir voulu si c'est pour ne pas le faire jouer ? 4: AC il voit clair au moins ? oui je me pose la question car TOUS ici et dans le stade aussi oui tout le monde dis la même chose a savoir que Zoubir en fait trop qu'il doit lâcher le ballon plus vite etc etc etc , mais Zoubir lui même le dis " Non le coach me demande pas de lâcher le ballon , au contraire il me dit de continuer à percuter " Zoubir ne progresse pas désolé il fait toujours pareils cet a dire il vient s'encastrer dans les défenseurs , il ralenti le jeu à vouloir trop le garder et c'est pénalisant voila aussi pourquoi on a se manque d’efficacité et ça AC aurait déjà du le voir et y remédier car tout le temps ou on viendra s’empaler sur une défense bien regroupé et bien on y arrivera pas . 5: AC c'est l'entraîneur et c'est son boulot de trouver des solutions, d'essayer autre choses surtout à domicile quand il voit que ça marche pas et bien lui non pourquoi ? Ok il a sorti Autret , mais il a mis Gerard ou Klonaridis mais en gardant le même système de jeu qui à la maison ne marche pas on ne peut pas dire le contraire et qui à l'extérieur éclate avant la fin des matchs car on est incapable de concrétiser une domination pourtant énorme . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted November 24, 2016 Report Share Posted November 24, 2016 (edited) 1: Une gestion calamiteuse ça fait un moment que je le dis et je persiste , il n'est pas normal que contre une DHR mais également en championnat , ce soit quasi toujours les même qui joue résultat , depuis 2 matchs en championnat , Fortuné a beaucoup de mal à finir ses match et là , à Auxerre lors des 20 dernière minutes il était cramé et ça c'est vu désolé , Bostock dans le dernier 1/4 d'heure il était en retard sur certains tacle et il avait plus de mal et cela était du à la fatigue y a pas de secret , Bourigeaud continuait de courir mais il était moins lucide et ça aussi c'est la fatigue voila pourquoi Auxerre a pu revenir dans le match car avec deux ou trois joueurs fatigué le RC Lens perd forcément la maîtrise du match . AC tire sur la corde avec certains joueurs et ça on risque de la payer très cher . 2: Et je rejoins Juelz Fortuné était bien plus dangereux quand il jouait dans l'axe de l'attaque , il s’époumonait bien moins donc reste plus lucide devant le but , alors que la AC le trimbale partout et le mec il coure tellement qu'il se fatigue de plus en plus et il est beaucoup moins lucide , la preuve le nombre de fois ou il prend le ballon ne regarde même plus baisse la tête et essaie de passer 2 ou 3 joueurs . De plus AC le fait jouer tous les matches le mec vient de national faut pas l'oublier a ce rythme la il va exploser en vol ça c'est sûr et certains . Je suis d'accord sur tout, mais Lopez pour moi il reste indispensable notamment pour son pressing sur l'adversaire. Donc en mettre ne serait ce que 1 des 2 sur le banc c'est non. Après Fortuné il joue tout les matchs, c'est aussi parce qu'il n'y a aucun attaquant remplacent sur le banc. On en revient à la gestion de Casa. Sinon pour l'équipe type en coupe, ca ne me choque pas quand ca joue 1 fois par semaine, même si il y aurait du avoir un peu plus de changement pour remettre en selle certain joueurs. Pour Zoubir certes, il progresse pas, mais il reste meilleur que les Autret, Gerard et Klonaridis... Edited November 24, 2016 by RiDeR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ignacio_Aguillo Posted November 25, 2016 Report Share Posted November 25, 2016 Zoubir je l'ai trouvé bon à Auxerre et de toute façon on ne peut pas mettre Autret à sa place et Klonaridis est trop irrégulier :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts