Jump to content

[ASMFC-RCL] Paroles de supporters

TSO
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, le site http://www.as-monaco.net/ a crée une rubrique Paroles de Supporters. :blush:

Voici donc quelques questions sur l'ASM, le RCL ainsi que la confrontation entre ces 2 équipes dans une dizaine de jours :

1. Que pensez vous du mercato de l'ASM ?

2. Que pensez vous de l'effectif monégasque ? Quels sont les joueurs qui vous impressionnent le plus chez nous ?

3. Avez-vous vu un match de l'ASM cette saison ?

4. Le RCL n'a pas pu recruter convenablement en raison de la décision de la DNCG. Pensez-vous que vos dirigeants n'ont pas fait les efforts nécessaires pour faire annuler cette décision ?

5. Une rumeur de l'arrivée de l'ex-monégasque Camel Meriem au RCL circule ces derniers temps. Qu'en pensez vous ?

6. Quels sont pour vous les atouts et les faiblesses des deux équipes ?

7. Votre avis sur la suite de la saison pour l'AS Monaco ? Quelle place finale ?

8. Même question pour le RCL.

9. Un pronostic pour cette rencontre ?

Amitiés sportives :)

Pour moi c'est du bon : tardif, mais de qualité. Coutadeur est un grand espoir, Gudjohnsen a prouvé dans plusieurs grands clubs qu'il était un joueur de haut niveau et même si ses débuts sont difficiles je pense qu'il fera de bonnes choses, Nêne de retour c'est visiblement une grande nouvelle, et Puygrenier est un défenseur solide. Je suis un peu plus perplexe sur les arrivées de Eduardo Costa et Djimmy Traoré, qui, malgré un statut de bons joueurs, n'ont pas réussi partout. Entre Eduardo Costa et Olofinjana, il ne doit pas y avoir une très grande différence même si j'ai toujours beaucoup aimé le Nigérian.

Surtout, l'arrivée de Guy Lacombe, homme de caractère qui sait ce qu'il veut, est une bonne chose pour relever Monaco du marasme. Un jour ça va péter, mais il aura d'ici là remis le club sur de bons rails.

Enfin, avoir gardé des jeunes comme N'Koulou, Mongongu ou Mollo est peut-être encore la meilleure chose (même si je suis étonné que ce dernier ne joue pas plus).

Côté départs, la perte de Meriem ne semble pas se faire ressentir: il faut dire qu'il a traversé son épopée monégasque comme une âme en peine. Les autres départs concernent des joueurs qui jouaient peu, ce qui allège un effectif très lourd, plombé par une cascades de transferts précipités et de déceptions (Muller, Cufre, Simic, Modesto, Kaita et j'en passe).

2. Que pensez vous de l'effectif monégasque ? Quels sont les joueurs qui vous impressionnent le plus chez nous ?

Je pense pas mal de bien de l'effectif monégasque, le meilleur de ces dernières années sans l'ombre d'un doute. Depuis l'ère Deschamps en tout cas. Le problème, c'est l'alchimie, mais je pense que Lacombe, entraîneur plus intelligent qu'on ne le croit, saura trouver la bonne formule.

Je pense que si on devait juger de par les potentiels individuelles, cette équipe figure parmi les 6-7 du championnat, voire les 5-6.

Par contre, je ne comprends pas la mise à l'écart si soutenue d'un joueur comme Simic: j'avais vu ses 4-5 premiers matchs lorsqu'il était arrivé de Milan, je trouvais qu'il portait la défense à bout de bras. Il n'a peut-être pas tenu bien longtemps mais je ne pense pas qu'on puisse parler de quiche en évoquant Simic: moi je le veux bien chez nous c'est certainement meilleur que Chelle ou Sartre !! Largement !

Les joueurs qui m'impressionnent le plus sont Park, N'Koulou et Mongongu. Le 1er commence à m'impressionner de par son activité incessante et sa spontanéité, le second a un potentiel ENORME et peut jouer à haut niveau dans l'axe de la défense, sur un côté ou même en 6. Mongongu, que je connaissais très peu, fait preuve d'une intelligence défensive flagrante, et lui aussi est à surveiller.

Ensuite, on verra comment s'intègrent les Gudjonhsen et Coutadeur.

Oui, car Monaco a plutôt les faveurs des retransmissions TV ces derniers temps: faut dire que le calendrier était plutôt sympa entre Paris et l'OM.

Ils ne m'ont pas impressionné outre mesure la faute à un jeu collectif pas encore au point, quelques incertitudes concernant certains postes ( pas de vrai arrière droit : Lolo n'est pas mal mais n'est pas un vrai latéral droit, et Adriano est mauvais).

J'aime pas trop les matchs à Louis II : pas de bruit dans les tribunes, une piste d'athlétisme qui fait chier, une pelouse exécrable jusqu'alors.

4. Le RCL n'a pas pu recruter convenablement en raison de la décision de la DNCG. Pensez-vous que vos dirigeants n'ont pas fait les efforts nécessaires pour faire annuler cette décision ?

Le déficit est tel qu'il était certain qu'il ne serait pas comblé. On ne peut pas vraiment en vouloir à Martel sur cet unique mercato. On peut lui reprocher de ne pas avoir tout fait pour ne pas en arriver là, et lui reprocher d'avoir fait signer des contrats en or à des joueurs qu'aujourd'hui on peine à vendre. De ce fait les négociations pour les joueurs partants ont été difficiles, donc OUI quelque part j'en veux aux dirigeants mais on ne sait pas tout, des fois c'est pas toujours aussi simple, et ça ne marche pas comme on le prétend.

5. Une rumeur de l'arrivée de l'ex-monégasque Camel Meriem au RCL circule ces derniers temps. Qu'en pensez vous ?

Un topic y est consacré et je pense pouvoir dire que la majorité des supporters lensois est sceptique quant à l'éventuelle arrivée de Meriem. Il est vu (et par moi le 1er) comme un éternet faux-espoir touchant un salaire mirobolant et qui au final n'a jamais rien prouvé malgré des qualités de footballeur indéniable. Peut-être une question de tempérament, de santé physique, de chance ou j'en sais rien. Toujours est-il que je n'en veux pas car je ne pense pas qu'il changerait grand chose à nos maux. On a d'autres priorités dans le recrutement (partout en défense) même s'il est vrai qu'un créateur nous fait défaut.

Les atouts lensois:

- Une faculté à pouvoir sortir subitement d'une léthargie à vomir. Mais c'est rare

- 60 à 75% des coups de pieds arrêtés de Milovanovic sont admirablement frappés et très dangereux.

- Samba Sow, un jeune, 3 titularisations, qui a un potentiel énorme et qui est déjà l'homme en forme du Racing

- Un gardien de rang international : Runje, même si ce dernier réalise un plutôt mauvais début de saison.

- Quelques joueurs revanchards comme Akalé, Maoulida, Roudet (mais encore faut-il qu'ils jouent).

Les faiblesses lensoises :

Le reste !! Plus sérieusement:

- Une défense niveau milieu de L2. Seul Yahia sauve un peu la donne, grâce à sa solidité dans les duels et ses aptitudes physiques. Sinon, Ramos (formé chez vous) est probablement un des 3 plus mauvais latéraux de l1, si ce n'est le pire. Pareil pour Demont à droite, qui ne sait pas défende, et pour notre capitaine Chelle dans l'axe, très lent et qui réalise une à 2 bourdes fâcheuses par match.

- La tactique : un faux 4-3-3 qui est en fait un 4-2-3-1 : elle ne colle pas aux qualités des joueurs. Nos récupérateurs récupèrent bien, mais ne savent pas relancer, construire et organiser, notre défense ne sait que balancer des skuds devant, notre pointe (Eduardo, qui est pourtant un 9 et 1/2) est archi isolé, et nos ailiers sont scotchés à la ligne de touche, prêts à sprinter, car leur atout 1er est d'aller très très vite.

- Pas mal de clashs dans ce groupe qui ne vit pas si bien qu'on nous l'a fait croire

- Un coach faiblard, sans charisme, au coaching effrayant, sans aucune culture tactique, et avec un sens de la communication déplorable. C'est pas le bon bonhomme, mais on peut aussi critiquer Leclercq, dont on sait qu'il décide d'à peu près tout au club.

- Pas de fonds de jeu, de vraie identité de jeu.

- Pas de folie, pas de frappes au but, pas de mouvements fluides et rapides...

- Je m'arrête là je vais faire une attaque...

Les atouts monégasques:

- De bonnes individualités

- Un coach de caractère qui sait ce qu'il veut

- Un bon équilibre entre les aptitudes physiques et techniques.

- Un réalisme encourageant, je trouve

- les CPA de Nênê

Les carences monégasques:

- Le poste d'arrière droit

- Le système défensif sur les côtés (quel que soit le poste)

- Un collectif pas encore au point.

- Un turnover peut-être insuffisant?

- Quelques joueurs capables de passer au travers (Ruffier mais de moins en moins, Adriano, Puygrenier, Traoré, Eduardo Costa, Muratori...)

7. Votre avis sur la suite de la saison pour l'AS Monaco ? Quelle place finale ?

C'est dur à dire, étant donné qu'on ne sait pas comment les clubs concernés par la CAN vivront cette période, qui sera sélectionné ou non, comment cela sera-t-il compensé lors du mercato d'hiver. Je vois tout de même Monaco réussir encore quelques coups d'éclats avant de ne pas confirmer, un peu comme contre Saint-EtienneAu final, je les vois bien finir quelque chose comme 7èmes. Entre la 6 et 8 ème place.

Une saison très difficile, qui se conclura entre la 16 et 19ème place.

J'aime pas les stats historiques ça ne rime à rien, mais avouons que celles qui concernent les Monaco/Lens sont effrayants pour nous: vous êtes notre bête noire, et je ne nous vois pas gagner chez vous.

Je dirais donc 2-1 pour Monaco, et encore je suis gentil, la tendance sur les forums est plutôt au 3-0 !

Le 1er but de Gudjohnsen en L1, et un but de Coutadeur, contre un but d'Eduardo.

Merci à vous et bon championnat !

Edited by Adjo

Bonjour à tous, le site http://www.as-monaco.net/ a crée une rubrique Paroles de Supporters. :blush:

Voici donc quelques questions sur l'ASM, le RCL ainsi que la confrontation entre ces 2 équipes dans une dizaine de jours :

1) Sceptique sur Traoré, le reste semble judicieux. Joli coup avec Coutadeur...

2) Bon effectif, assez équilibré. Est-ce que la profondeur de banc et les latéraux, notamment, seront au niveau toute la saison ?

3) Contre Marseille notamment

4) Ils ont fait le maximum... et vont mettre 45M€ dans le stade, libre à chacun d'y voir un paradoxe ou pas. Pour faire mieux, il aurait fallu vendre cet été, chose que le club n'a pas su faire. Absolument aucun joueur n'a été vendu, aussi invraisemblable que cela puisse paraître.

5) Ce serait une erreur de plus ajoutée à la longue liste des boulettes lensoises depuis quelques saisons. Meriem coûte (très) cher pour un rendement très irrégulier et un apport plus qu'incertain. Avec la17e défense et une attaque essentiellement basée sur les raids solitaires improbables, il y a d'autres priorités.

6) Lens est faible à peu près dans tous les domaines : tactique, physique, défensif, offensif. Les rares atouts concernent quelques individualités quand elles sont en forme (Runje, Yahia, Kovacevic, Eduardo, Boukari) et un état d'esprit relativement généreux.

Côté monégasque, Lacombe semble apporter de la solidité défensive et du caractère. Il y a de très grands techniciens, un Park qui flambe en attaque, un gardien solide... ça me semble cohérent bien que Park semble parfois un peu isolé.

7) Difficile à dire, il y a beaucoup de jeunes et un secteur offensif "léger" où l'on craint le flop Gudjohnsen... Dans l'absolu, Monaco me semble capable de finir dans les 8 premiers.

8) Un maintien à l'arrachée ou une relégation, selon l'évolution des guerres internes et le nombre de départs à la CAN (notamment en ce qui concerne Yahia, Sow, et Boukari).

9) 1-0 pour Monaco

;)

Merci pour d'avoir pris le temps de répondre à ces questions. Surtout Adjo. :thumbsup:

Je vous laisse jusqu'à vendredi pour ceux qui veulent encore répondre.

Les meilleurs réponses seront publiées sur le site. Je peux déjà dire que celle d'Adjo sera présente. :P

Edited by TSO

Merci pour d'avoir pris le temps de répondre à ces questions. Surtout Adjo. :thumbsup:

Je vous laisse jusqu'à vendredi pour ceux qui veulent encore répondre.

Les meilleurs réponses seront publiées sur le site. Je peux déjà dire que celle d'Adjo sera présente. :P

Comme tu peux le voir, TSO, avec des supporters qui supportent le RCL à bout de bras comme Adjo, on n'a pas besoin de détracteurs au RCL.

Seul point positif : il voit Lens finir entre la 16e et la 19e - il aurait pu mettre entre 18 et 19...

Ce post est assez significatif de l'ambiance générale ; moi, j'y crois encore, et je ne pense pas que Ramos soit si mauvais (entre autres), mais ce genre de posture n'a pas vraiment sa place sur ce site.

Vraiment mauvais des joueurs vraiment nul il ne mérite vraiment pas leur places actuel

Un effectif très limité techniquement, un entraîneur nul le seul point positif le public de louis II

Oui, enfin je me suis ennuyé et j'ai du dormir en seconde mi temps...

Non c'est pas de notre faute mais a cause de cette foutu DNCG, si on a envie d'avoir des dettes et bah qu'il nous laisse faire comme l'angleterre ou l'espagne.... et la on aura un vrai championnat.

5. Une rumeur de l'arrivée de l'ex-monégasque Camel Meriem au RCL circule ces derniers temps. Qu'en pensez vous ? Super joueur un grand mec, j'aimerais qu'il vienne même si on à a lens une bonne équipe

Monaco n'a pas d'équipe, mais on un excellent public de connaisseur

Du coté de lens il ont que des point fort un super gardien une défense digne de ce nom un milieu récupérateur de grande classe et une attaque de feu, point négatif le public tous des merde.

Surement 17ème

Dans les 5 premiers voir mieux je pense

3-1 pour lens avec un but de demont et un doublé de jemaa.

Vraiment mauvais des joueurs vraiment nul il ne mérite vraiment pas leur places actuel

Un effectif très limité techniquement, un entraîneur nul le seul point positif le public de louis II

Oui, enfin je me suis ennuyé et j'ai du dormir en seconde mi temps...

Non c'est pas de notre faute mais a cause de cette foutu DNCG, si on a envie d'avoir des dettes et bah qu'il nous laisse faire comme l'angleterre ou l'espagne.... et la on aura un vrai championnat.

5. Une rumeur de l'arrivée de l'ex-monégasque Camel Meriem au RCL circule ces derniers temps. Qu'en pensez vous ? Super joueur un grand mec, j'aimerais qu'il vienne même si on à a lens une bonne équipe

Monaco n'a pas d'équipe, mais on un excellent public de connaisseur

Du coté de lens il ont que des point fort un super gardien une défense digne de ce nom un milieu récupérateur de grande classe et une attaque de feu, point négatif le public tous des merde.

Surement 17ème

Dans les 5 premiers voir mieux je pense

3-1 pour lens avec un but de demont et un doublé de jemaa.

Ca m'a bien fait marrer!

Merci H2H2.

Arrête Sloy, quand tout allait bien au club et que je venais quand même montrer mes signes d'inquiétude, c'est moi qui me disais "les mecs qui pensent différemment ou s'expriment sur un autre ton n'ont pas leur place ici".

Donne moi de vrais arguments constructifs et jamais tu ne me verras te ruer dans les brancards. Faut pas être parano. Tu fais peut-être référence à 1 ou 2 illuminés qui ont contesté tes propos, mais y'a pas de quoi en faire un fromage.

Arrête Sloy, quand tout allait bien au club et que je venais quand même montrer mes signes d'inquiétude, c'est moi qui me disais "les mecs qui pensent différemment ou s'expriment sur un autre ton n'ont pas leur place ici".

Donne moi de vrais arguments constructifs et jamais tu ne me verras te ruer dans les brancards. Faut pas être parano. Tu fais peut-être référence à 1 ou 2 illuminés qui ont contesté tes propos, mais y'a pas de quoi en faire un fromage.

Je parle de l'ambiance générale du forum. C'est déprimant, à se demander si certains ne regrettent pas l'an dernier...

1°)Tres bon avec des joueurs comme coutadeur et Puygrenier, de tres bon joueur de ligue 1, plus la touche gudjonhsen, quand il va retrouver son niveau, monaco aura un vrai plus dans son effectif, dommage que la piste Savidan ne s'est pas faite.

2)nene fait un enorme debut de saison, coutadeur est un joueur de qualité, deux joueurs que j'aurai bien aimé avoir chez nous.

3)Oui, contre Marseille, victoire largement mérité.

4°) Martel avait 3 mois pour vendre des joueurs pour esperer recruter, resultat aucun depart, sauf des pret bien sur qui rapporte rien.

5°)Fait 8 ans, qu'on annonce mériem à Lens..

6°)Atout de lens : Sa combativité, point faible : defense axial, pas de meneur de jeu, pas de buteur, pasn d'entraineur car pas coherent dans ses choix.bref..

Atout de Monaco : belle effectif, un coach competent qui va pourvoir travaillé tranquillement pas comme à rennes et Paris, c'est un club qui va lui convenir; la faiblesse, une defense sur les coté qui n'est pas top, c'est le point faible pour moi de Monaco.

7°)Monaco va etre la surprise de la saison, l'année derniere c'etait Lille et Toulouse, je pense que Monaco a un bon coup à jouer, je pense une place pour l'europe, avec l'europa ligue.

Lens si on ne change pas d'entraineur et sans apport de deux ou trois joueurs confirmé, se sera la ligue 2.

8°)Victoire Monegasque 2-0.

Sur le papier ça semble un mercato bien maîtrisé, il faut le dire. Garder les meilleurs éléments et réussir à recruter des joueurs susceptibles d'améliorer le groupe, c'est bien la définition d'un mercato estival maîtrisé. Mention spéciale pour COUTADEUR qui est selon moi un des meilleurs milieu de terrain de L1 malgré son jeune âge. Quant à GUDJOHNSEN, c'est un pari audacieux j'en conviens mais j'ai toujours été admiratif de ce joueur. La seule véritable interrogation concerne Eduardo COSTA selon moi.

Honnêtement le club a un effectif très complet, entre vieux briscards de la L1 comme PUYGRENIER, internationaux comme GUDJOHNSEN ou PARK, et jeunes espoirs comme MOLLO, MONGONGU ou même NIMANI. Je dois oublier des noms importants ds ces différentes catégories, mais même si je ne suis pas forcément fan de l'ASM je dois bien avouer que l'effectif fait envie, j'aime ce genre de groupe très riche et varié ;) J'adore PARK, quelle activité devant, ce type de joueur est précieux pour une équipe ! Par contre, je déteste PEREZ, qui est selon moi " la pute de la L1 ", désolé ! Il ne fait que des fautes c'est hallucinant !

Heuuu ... non ! J'écris donc en toute objectivité ;)! Puis ma femme veut pas que j'm'abonne à Canal+ !

Non, au contraire, je pense sincèrement que le club est vraiment dans la merde et que Gervais MARTEL a voulu faire croire aux supporters qu'il n'y avait rien qui n'allait mal, or ... le RCL n'a quasi pas recruté (ou alors des recrues "useless" puisqu'elles ne jouent pas ... je ne compte pas EDUARDO que le club n'a pas acheté). Donc Gervais a dû faire beaucoup d'efforts j'en suis persuadé, il a quand même mis de sa poche pour sauver le club on ne peut pas blâmer un mec comme ça ! Mais il y a un énorme problème de communication dans ce club, à tous les niveaux ...

En tout cas on sait ce que vous en pensez, puisque certains ici ont résumé vos échanges sur les différents forums monégasques à propos de MERIEM. Donc pour vous il a été un "fantomatique intermittent du football" ! OK ! Perso, j'aurai vu d'un bon oeil son arrivée au RCL, tout simplement parce que JG WALLEMME a besoin d'un numéro 10 capable de faire un minimum le jeu et d'apporter ce fameux "liant" au milieu de terrain. Or, il s'agit bien du profil de MERIEM, n'est-ce-pas ? Après il n'a pas été transcendant à Monaco, j'en conviens mais on peut le dédouaner en disant qu'il n'a que très peu joué à son vrai poste et qu'il était souvent exilé sur un côté !

Pour MONACO :

- malgré un groupe assez étoffé je dirais qu'il manque une âme à cette équipe, un esprit de groupe fort pour pouvoir viser vraiment haut cette année. L'ajout incessant de recrues n'arrange rien, je prévoie plus une très belle saison l'année prochaine ;) La seconde faiblesse est pour moi l'environnement. En effet, vivre à Monaco c'est génial et magnifique, la vie extra-sportive est on ne peut plus développée, il y a donc pour moi un risque d'égarement certain. Toutefois, ce cadre de vie est un atout ô combien important pour les transferts. La troisième faiblesse est le public, désolé mais c'est vraiment triste de voir le peu de personnes qui vont au stade, merde il est à peine rempli à 40-50%, c'est dommage ! Puis quand l'équipe joue contre Nice ou l'OM, c'est un match à l'extérieur !

+ les atouts sont nombreux, notamment au niveau du groupe étoffé et talentueux. Un entraîneur capable de faire grandir les jeunes joueurs. Un côté attractif énorme. Monaco quoi !

Pour Lens :

- un groupe faible, composé de joueurs de L2 et de quelques-uns de L1 (BOUKARI, YAHIA, EDUARDO, RUNJE, KOVACEVIC et le p'tit SOW) ! Un entraîneur qui n'arrive pas à transcender ses joueurs pour qu'ils donnent tout sur le terrain, et qui gère son groupe d'une manière assez bizarre. On ne voit que de l'extérieur j'en conviens, mais on est tous entraineur ds l'âme ... Une gestion "familiale" du club dans un monde de requins ! J'ai bien peur que le RCL se fasse bouffer et tombe bien bas !

Sportivement, la défense est une vraie catastrophe, seul YAHIA surnage un peu, mais CHELLE a un camping entier accroché derrière lui, DEMONT est un latéral droit d'une faiblesse monumentale, n'en déplaise aux footix fan de notre Yo régional, et RAMOS qui défensivement est limite et offensivement un peu mieux donc pas bon !

+ heuu ... bah ... allez si, un potentiel offensif si JG WALLEMME veut bien faire jouer les joueurs à leur place. L'emergence d'un joueur qui me semble vraiment prometteur en la personne de Samba SOW. Le public toujours présent.

Une saison que je vais qualifier de prometteuse. Je vois bien l'équipe finir dans les places européennes donc je dirais 6ème !

Honnêtement j'ai peur ! De plus, le spectre de la descente en L2 est omniprésent dans les têtes lensoises, j'ai bien peur que ça ne fasse qu'enpirer les choses ...

Si je devais pronostiquer une place finale ça serait entre la 14ème et la 18ème place ... avec un poil d'optimisme et une bonne dose de fatalisme.

J'aimerai dire que Lens va réussir à accrocher le nul, et mon côté supporter me dit que c'est jouable si ... en fait non ça l'est pas ! Je vois une belle victoire monégasque sur le score de 4-1 ! Allez je me lance même dans le pronostique des buteurs : PUYGRENIER, PARK x 2, NENE contre un but de YAHIA !

Bonne saison à vous :)

Edited by Fredo_PL

Calmez-vous ;) Ce n'est clairement pas le lieu pour polémiquer.

Ce n'est pas nouveau sur MIL : d'un côté les "pessimistes" à qui il faut bien reconnaître que leurs prévisions se sont révélées plutôt proches de ce qui s'est produit par la suite ces dernières années, et de l'autre les "éternels optimistes" qui continuent de supporter leur équipe jusqu'au bout, et sans qui nous ne serions sans doute même pas remonté de L2 l'année dernière. Cela fait quelques temps que l'on en chie, et nous sommes à peu près tous d'accord pour dire que le plus dur sera derrière nous SI nous nous maintenons en fin de saison (équilibre du budget, possibilités de transferts, etc.), le point de désaccord étant sur l'équipe à aligner cette saison pour atteindre cet objectif.

Vous ne pensez pas pouvoir exposer vos points de vue sans critiquer celui du voisin ?

Quant à H2H2, je crois que c'était une blague :yes3: ;)

Calmez-vous ;) Ce n'est clairement pas le lieu pour polémiquer.

Le lieu... tu parles de ce thread en particulier ou du forum en général?!!!

Et sincèrement, on n'est pas vraiment monté dans les tours. Je me mets juste à la place d'un supporter de Monaco qui lira ce que pensent les "supporters" du RCL de leur équipe. Et ça fait un peu peur quand, à la 8e journée, ces "supporters" voient leur équipe favorite terminer entre la 16 et la 19e place. Et encore, y a Grenoble.

Le lieu... tu parles de ce thread en particulier ou du forum en général?!!!

Et sincèrement, on n'est pas vraiment monté dans les tours. Je me mets juste à la place d'un supporter de Monaco qui lira ce que pensent les "supporters" du RCL de leur équipe. Et ça fait un peu peur quand, à la 8e journée, ces "supporters" voient leur équipe favorite terminer entre la 16 et la 19e place. Et encore, y a Grenoble.

Je parle de ce thread qui est, jusqu'à preuve du contraire, un questionnaire et pas un débat (il y a suffisamment d'autres topics pour discuter du Racing ;) ). Alors vous n'êtes pas "montés dans les tours", mais on sait comment ça se passe, et irrémédiablement comment ça se termine ...

Sinon, ce n'est pas parce que l'on est supporter que l'on n'a pas le droit d'être pessimiste (et d'ailleurs, nous sommes actuellement 17e au classement ...).