Jump to content
Sign in to follow this  
mimi-lensois

[14e journée] RC Lens - AC Ajaccio

Recommended Posts

A se demander si certains ici ont le sens de la mesure... soit tout va bien, soit tout va mal. Le moindre résultat négatif et hop, on parle de virer l'entraineur et on remet tout en question... Faut vous asseoir et vous relire des fois, certains posts sont assez dingues.

Edited by dede62137

J'étais au stade. C'est sûr qu'AC n'est pas exempt de tout reproche, je sentais après la conf' qu'il mettrait pas Zedadka mais quand même, Scara-Hafez c'est un choix foireux. Si Zedadka tu vois qu'il a pas les jambes tu le changes, mais au moins tu le tentes.

Sur la gestion de l'effectif je le disais c'est mon gros point de désaccord avec le coach. Mais je tombe pas non plus dans le panier des gens qui disent qu'il faut le virer ^^".

Des points à travailler encore, comme l'effectif à essayer de retoucher en janvier.

Par contre on a aussi un résultat équivalent à ce qu'il y avait en tribune. "seulement" 24k, mais l'ambiance a jamais décollée, sauf les 5 minutes avant le but, les 3 minutes 30 qui ont suivi.

Comme si tout le monde sentait que ça allait être un match pourri, jouer 2 jours après que tout ait gagné... Et l'arbitre qui doit aller rechercher tout le monde un par un après le but, pour ça je les aient vu venir les 5 minutes de déconcentration.

Tu plaisante j'éspere on a une équipe qui a beaucoup plus de possibilité que l'an dérnier ET POUR MOI on se fait chier a mourrir a bollaert,

contre tours dernier on merite de perdre

contre reims il frappe 2 fois sur le poteaux et on mérite de perdre

Hier en face il n'y avait rien et on se fait chier , on n'a pas d'occasion,à chaque match à domicile on n'a pas d'occasion...... et c'est mieux que l'an dérnier ? ou ok on avait une équipe limité mais par match on avait 4-5 occasion et on rentrait dans la surface adverse ? j'éspere que tu plaisantes sinon je suis trop éxigeant .

Heureusement que j'ai bien précisé sur les 14 premiers matchs et pas seulement celui d'hier soir...

Oui pour l'instant je prends plus de plaisir à regarder cette équipe que l'an dernier. Les Bostock, Fortuné, Lopez voir Zoubir (quand il veut), c'est quand même plus agréable à regarder que les Chavarria, Lalaina, N'Diaye et consorts. Et puis globalement le groupe me plait bien, y a des bons mecs.

Techniquement c'est presque le jour et la nuit, le problème c'est qu'on exploite mal nos qualités pour différentes raisons.

Si Lens 2015-2016 devait affronter Lens 2016-2017, ça se terminerait sans doute par un match nul 1-1 (comme d'hab) avec une domination de l'équipe actuelle mais plus de réalisme dans l'équipe de l'année dernière.

Edited by DamieN62

A se demander si certains ici ont le sens de la mesure... soit tout va bien, soit tout va mal. Le moindre résultat négatif et hop, on parle de virer l'entraineur et on remet tout en question... Faut vous asseoir et vous relire des fois, certains posts sont assez dingues.

Ba si tu en conviens que l'équipe évolue dans le bon sens et que nos matchs à Bollaert sont complets et bien je t'en félicite , tout va bien??? ah bon ou tu vois que tout va bien depuis le début de saison explique moi car là je comprends pas là................................................

Ba si tu en conviens que l'équipe évolue dans le bon sens et que nos matchs à Bollaert sont complets et bien je t'en félicite , tout va bien??? ah bon ou tu vois que tout va bien depuis le début de saison explique moi car là je comprends pas là................................................

Je ne dis pas ça du tout

Je ne dis pas ça du tout

Moi j'en déduis que tu m'impliques dans le limogeage de AC donc je te réponds que dans le sens ou l'équipe tourne actuellement, AC n'exploite pas cette équipe dans le bon sens et au vu des prestations de cette équipe et le potentiel qui est quand même meilleur que la saison dernière désolé ce mec n'a plus rien à faire au RCL ,

D'accord avec Le Tarnais ...

Et moi je trouve ça va peut-être paraître bizarre mais l'an dernier je trouve qu'on jouait mieux mais on avait pas d'attaquants ... là on a l'effectif pour jouer mais pas le bon chef d'orchestre pour bien faire jouer son équipe

L'an dernier on avait quand même une période où on était l'équipe la plus chanceuse de L2 avec notamment ce but de Lala du milieu de terrain et j'en oublie d'autres, c'était indécent. On arrive à la trêve avec 29pts, à seulement 2pts du podium mais personne n'était dupe. On avait une équipe vraiment banale, sans vraie identité de jeu, capable du meilleur comme du pire.

Cette saison c'est un peu plus consistent, on a un vrai projet de jeu (qui fonctionne par intermittence c'est vrai) et parfois on voit des combinaisons qu'on voyait rarement l'an dernier. Aussi, je pense que nos 22pts ne sont pas volés. A la limite la victoire à Valenciennes... mais la passe de Bostock et le contrôle de Bourigeaud ne doivent rien à la chance.

Tout ça pour dire que oui le match d'hier était mauvais, peu de joueurs ont brillé, les choix du coach ont été mauvais, mais il ne faut pas non plus oublier ce qu'on a fait à Brest. On a bien vu là-bas que, contre une équipe qui joue, on s'en sortait mieux. Malheureusement pour nous, on affrontera plus souvent des équipes défensives qu'offensives. Donc il faut adapter le système et le style de jeu à ce genre d'équipe, ce qu'on a été incapable de faire hier soir.

Chanceuse oui et non c'est juste qu'on était tellement maladroits dans le buts mais l'an dernier Autret était très bon et le milieu à 3 G'Bamin Cyprien Bourigeaud et de temps en temps Olsen on jouait très bien au ballon et Lala faisait une belle saison et avec Ikoko ils prenaient leur couloir alors certes on mettait des buts parfois chanceux mais avec de vrais attaquants nos matchs auraient été pliés avant et on aurait pas parler de chance ... j'ai souvent critiqué AK la saison dernière sur des choix très douteux mais faut admettre qu'il faisait plus de jeu que AC alors que ce dernier a un effectif plus fourni en qualité et en quantité ... cette saison on se fait chier à Bollaert il faut le dire et on ne se procure pas beaucoup d'occasions ...

Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi mais honnêtement la montée je n'y crois pas pour cette saison sauf si on change pas d'entraîneur ! Un mec comme Hubert Fournier que je réclamais avant que AC arrive me plairait bien

Edited by mimi-lensois

Certes cette saison on a pu faire de bons matchs comme à Nîmes et à Brest mais à Domicile c'est une calamité et sans Bostock ça serait le néant ... ça me fait chier car cette saison on a vraiment un bel effectif quel gâchis :(

Malheureusement pour nous, on affrontera plus souvent des équipes défensives qu'offensives. Donc il faut adapter le système et le style de jeu à ce genre d'équipe, ce qu'on a été incapable de faire hier soir.

Je pense que tu as résume exactement ce que je pense. Bien joué c'est bien mais en L2 sa ne sert à rien.

Ou alors il faut savoir s'adapter mais sa on a tous vu que AC en était incapable.

- Au Mois d'août il s'obstine sur le 3-5-2 alors qu'on a pas les joueurs, c'est son adjoint qui est parti au clash pour le convaincre.

- Ba et Landre ne sont jamais revenu dans le groupe malgré 1 but encaissé par matchs depuis 10 matchs (alors pour Ba c'est pas forcément une perte)

- Il a laisser Autret 2 mois titulaire alors que publiquement il le critiquait (c'est intelligent ca).

- Incapable d'adapter une compo a l'equipe que l'on joue en face.

- Mauvaise gestion des changements pendant les matchs. (On à tous voulu Bellegarde lundi. Sauf lui je pense.

- Et je parle pas des exclu koukou guira chevalier Olsen même si je les voient pas forcément titulaires tous.

Bref je trouve que ça fait beaucoup en 3 mois.

L'an dernier on avait quand même une période où on était l'équipe la plus chanceuse de L2 avec notamment ce but de Lala du milieu de terrain et j'en oublie d'autres, c'était indécent. On arrive à la trêve avec 29pts, à seulement 2pts du podium mais personne n'était dupe. On avait une équipe vraiment banale, sans vraie identité de jeu, capable du meilleur comme du pire.

Cette saison c'est un peu plus consistent, on a un vrai projet de jeu (qui fonctionne par intermittence c'est vrai) et parfois on voit des combinaisons qu'on voyait rarement l'an dernier. Aussi, je pense que nos 22pts ne sont pas volés. A la limite la victoire à Valenciennes... mais la passe de Bostock et le contrôle de Bourigeaud ne doivent rien à la chance.

Tout ça pour dire que oui le match d'hier était mauvais, peu de joueurs ont brillé, les choix du coach ont été mauvais, mais il ne faut pas non plus oublier ce qu'on a fait à Brest. On a bien vu là-bas que, contre une équipe qui joue, on s'en sortait mieux. Malheureusement pour nous, on affrontera plus souvent des équipes défensives qu'offensives. Donc il faut adapter le système et le style de jeu à ce genre d'équipe, ce qu'on a été incapable de faire hier soir.

Ah oui le 2è but devant Brest ou Bostock tape le poteau et le ballon revient pile dans l'axe pour Lopez certes avec un geste technique pas négligeable pour récupérer et la mettre au fond ou comme devant Ajaccio ou le ballon est frappé par Fortuné et dévié de sa trajectoire par un joueur Ajaccien et lobe le gardien, tu vois on a notre lot aussi de réussite cette année, sans compter les buts de raccroc dans la défense adverse.

Les 22pts sont là mais comme tu dis il faut s'adapter à l'équipe adverse et là c'est là que ça va pas, la déclaration de l'après match devant Reims "Reims nous a surpris avec ce système de jeu" t'a vu que AC à fait un changement?? non.

Je pense que cette équipe à plus de possibilité et le classement par rapport au niveau de l'équipe est faux elle vaut bien mieux que cela mais c'est pas en jouant à 2 à l'heure avec un dispositif de l'équipe qui ne convient pas que ça va arranger les choses.

Et puis faut que AC pose ses c.....es sur la table et prenne des risques, car là moi je vois un mec qui se réfugie derrière ses joueurs et puis c'est tout. Gillot lui n'hésitait pas en cas de match de jouer le tout pour le tout en rajoutant un offensif , lui quand tu vois qu'il embarque devant Sochaux que des défensifs ba moi désolé ça n'a aucune ambition.

De toute façon depuis ces dernières années il n'y a jamais rien qui tourne rond dans ce club quand t'a pas de pognon t'a pas d'entraineur ni de joueurs , un moment t'a un peu de pognon t'a les joueurs mais t'a pas d'entraineur ou t'a pas les joueurs mais t'a l'entraineur, bref toujours le même merdier.

Les saisons à la Courbis, à la JPP à la JLG et autres, c'est bon là faut arrêter que Lens c'est le monde des bisounours , faudrait peut être que les Espagnols foutent un peu de pression aussi car merde je ne sais pas si ils voit les matchs mais je me poserais des questions tout en ayant le 2è budget de L2 et tout en regardant le classement.

J'ai vu que Ba et Landre devrait partir et si ça casse dans les défenseurs centraux on va mettre mettre qui ?comme il se mouille pas AC devrait poser la question à Bostock avec le slogan "Bostock vous avez tout en stock"

Enfin comme Dominique le dit "Trouver l'excuse que comme le Barca galère aussi en Espagne face à des équipes défensives" non mais il est sérieux le AC la Loooooooooooooooool.

Edited by LeTarnais

Heu, je trouve au contraire qu'il est loin de son image d'entraineur défensif. Je ne connais pas beaucoup d'entraineur qui arrive chez le leader en étant dos au mur, et sort un 442 sans vrai récupérateur, pour moi c'est tout le contraire d'un entraineur frileux. On a suffisamment râlé ces dernières saisons quand on jouait parfois avec 3 relayeurs et des ailiers qui passaient plus de temps à défendre qu'attaquer, pour le coup je suis bien content de voir une équipe qui cherche à produire du jeu et s'installe dans le camp adverse.

D'ailleurs, quand je vois les prestations de la défense, j'ai même l'impression qu'on passe plus de temps à bosser l'attaque que la défense à l'entrainement.

Faut déjà arrêter avec le poste fantome de fortuné... on le voit partout, c'est n'importe quoi. C'est bien qu'il ait de la liberté, mais là c'est trop. Ca apporte des déséquilibres souvent et en plus il se retrouve à faire des trucs pour lesquels il n'est pas doué

Le banc est fait à partir de compromis. Le fait que Ba n'y soit pas ne veut pas dire qu'il n'est pas n°3. Prends Zedadka, on sait que c'est la doublure de Lala, pourtant il n'y a que 2 scénarios pour lui : soit il est titulaire, soit il n'est même pas dans le 16. Pour Ba c'est pareil, si un central se blesse, il montera automatiquement dans le 11 sans passer par la case remplaçant. Si on était en L1 avec 18 joueurs sur la feuille, je suis sûr que les deux défenseurs remplaçants seraient Ba et Scara. Au milieu pareil, on ne serait pas obligé de trancher entre Bellegarde et Guira pour savoir qui va en tribune.

Excusez moi Damien et Dragmire vous disiez quoi déjà ? quand je disais que ça sentait très mauvais pour BA et qu'il y avaitdes chance pour qu'il parte ? même si ce n'est pas encore fait ça ressemble à ce que je disais non .

INFO MDL

Mis à l'écart depuis le mois d'août et ses volontés de départ lors du mercato estival, Loïck Landre devrait quitter prochainement le RC Lens, avant même le mercato hivernal.

Sur les tablettes de Nantes mais surtout de Bastia, à la recherche d'un joker médical pour compenser la longue blessure de Sébastien Squillacci, le défenseur lensois ne sera pas retenu par le Racing.

Et Loïck Landre n'est pas le seul dans ce cas puisque, selon nos informations, Abdoul Ba devrait également quitter le RC Lens cet hiver. Non utilisé depuis de longues semaines, Abdoul Ba a payé un début de saison un peu délicat et, surtout, fait face à l'éclosion de Jean-Kévin Duverne, auteur de bonnes prestations aux côtés de Dusan Cvetinovic.

Attention je ne dis pas que je suis ravi d'avoir dis ça hein, non juste que ça me paraissait logique. Ce n'est jamais anodin quand un mec disparaît des petits papier d'un entraîneur et dans 99% des cas les mecs ne rejouent jamais temps que l'entraîneur reste le même et comme il lui reste pas beaucoup de temps en terme de contrat , ça m'étonnerait pas qu'on essaie de le vendre cet hiver et encore si ce n'est pas un prêt juste histoire d'alléger la masse salarial .

Landre ou on le vend pour une bouché de pain ou on le laisse partir pour rien aussi . Faut pas oublier que le fait de le laisser partir maintenant pour rien , c'est quelques milliers d'euros de gagné en salaire ET une masse salarial réduite au cas ou on voudrait recruter un joueur cet hiver . Bon moi je penche un peu pour une vente très très minime bien que pour rien ça m'étonnerait pas non plus .

Edited by Doms

Ça ne remet pas en cause ce que j'ai dis, je parlais de sa place dans la hiérarchie. Même s'il est sur le départ, je pense qu'il est toujours n°3. Le problème c'est que je ne peux pas le prouver car Duverne et Cvetinovic ne sont jamais suspendus ni blessés.

Mais on peut en déduire par la logique. A la différence de Landre, Ba n'a aucun problème avec l'entraineur, s'il a perdu sa place c'est uniquement pour des raisons sportives. Donc d'un côté on a un joueur écarté pour raisons sportives et l'autre pour raisons extrasportives, selon toi lequel a le plus de chance de jouer ? Et comme Fofana n'est pas rétabli, ça nous donne 1) Ba 2) Landre 3) Fofana derrière Duverne-Cvetinovic.

Ouais idem, j'avais mis Ba en "3bis" car avec la longue absence de Fofana, on sait pas où il en est.

Ba peut très bien être sur le départ, dommage, mais cela ne vas pas à l'encontre de ce que nous disions.

Je pense qu'il faut 4 défenseurs pour deux postes, donc Landre partira et jouera plus c'est acté pour maintenant, si Ba part aussi... recrue en janvier? Je le pense, je l'espère si on veut continuer à améliorer l'effectif.

Ca serait pas sérieux de finir la saison avec Cveti-Fofana-Duverne quand on la commence en 3-5-2 donc avec potentiellement 6 centraux dans l'effectif (les 4 plus Moore et Landre en juillet).

Si tu as une absence (blessure ou suspension), t'as déjà plus de solution. On voit la merde que c'est déjà avec les latéraux, si on dépouille la charnière aussi, la seconde partie de saison ne mènera pas à la montée.