Jump to content

[13ème journée] Brest - RC Lens

mimi-lensois
 Share

Recommended Posts

Très classe le vestiaire de Brest, on se croirait en première division de district. :14:

Encore une fois, c'est Bostock qui dénoue la situation. Et je vois sa qualité de frappe de balle, je me dit que c'est vraiment trop con de s'en priver aux avants-postes.

Sinon, par rapport à la suspension de Lala ( il va prendre deux matchs non ?) on pourrait peut être essayer le 3-5-2 ? Ça serait le moment de remettre ça en place non ? En plus, on joue Ajaccio, alors on a la place pour tenter ça

Surtout pas, on a un système qui fonctionne bien, il n'y a aucune raison de changer. Simplement ajuster poste pour poste quand c'est nécessaire. Hier soir encore, on a eu la confirmation qu'on était capable d'imposer notre jeu partout, même chez le leader. D'ailleurs concernant les stats, elles sont dans la lignée des matchs précédents : 56% de possession, presque 100 passes de plus effectués, 472 vs 378, et 15 tirs (record de la saison pour nous).

On sait maintenant avec certitude qu'on dominera tous nos matchs (du moins dans la possession), il faut bâtir là-dessus.

Par comparaison, hier je suis tombé sur le résumé de Lens - Nancy de la saison dernière à la même journée, avec le but chanceux de Cyprien, on affiche seulement 47% de possession et, si je me souviens bien, Nancy avait dominé la plupart du temps.

Sur les deux ailiers au final c'est quoi la meilleur option? Klonaridis - Zoubir ou Klonaridis - Gerard. Franchement j'ai du mal à me décider, sur chaque match j'ai l'impression que c'est toujours un joueur différent qui fait la diff (hormis bostock)

Il n' y a pas photo en ce qui me concerne , si on a été bien meilleurs dans l'animation offensif c'est aussi et surtout parce que Klonaridis a joué un peu plus bas et qu'il a fait un travail défensif super intéressent , ce qui a bien aidé Bostock et Bourigeaud faut le dire . En jouant comme ça , il a aussi permis à Zoubir , Lopez et Fortuné d'être moins collé les un aux autres donc d'avoir plus de liberté de bouger devant , tout comme le fait que ça fait aussi moins de défenseurs collé les un autres donc un peu plus d'espace pour jouer .

Si je devais définir ce que perso j'ai vu sur le plan tactique , et bien je dirais que j'avais l'impression de voir un 4/3/3 quand on avait le ballon en phase offensif et avec le replis de Fortuné au milieu ou Lopez a un 4/4/2 quand on était en phase défensif et de récupération du ballon et ça franchement j'ai aimé .

Par contre ATTENTION au relance de Duverne au moins à 2 reprises ses relance on été bien pourrie parfois on à l'impression qu'il joue trop facile et ça va lui jouer des tours.

Ah une dernière chose , en jouant de cette façon , il y a plus d'espace devant et ça permet plus facilement au milieu comme Bostock de venir s'intercaler devant la défense comme on a pu le voir sur le second but . Voilà pourquoi je dis depuis pas mal de temps que ça ne servait à riens d'avoir 4 joueurs hyper offensif, car ça réduit très fortement les espaces vu le nombre de défenseurs qui suit le nombre d'attaquants . Donc un de plus au milieu et un de moins devant pour moi c'est bien mieux .

Edited by Doms

Nan mais mimi redescends à un moment sans deconner.

Le dernier match que j'ai pu voir donc Reims pour ma part, je l'ai bien observé en me disant que j'avais pas tetre pas vu la même chose que toi....

Bin nan suis désolé j'ai des lunettes, peut-être t'en as besoin je sais pas...

Ya pas rien à lui reprocher, mais il a fait une seule relance degueulasse

Le supporter lensois de base a toujours eu besoin d'un bouc émissaire.

Scaramozzino a perdu sa place de titu au profit d'Hafez.

Autret a perdu sa place aussi ...

Ya plus personne sur qui déverser sa haine.

Ah bah si .. Mimi a trouvé : Kenny Lala.

Sur quels critères on se base pour dire qu'il est mauvais? Personne ne sait.

Les matchs de Lala ont été plutôt corrects dans l'ensemble depuis le début de la saison.

Il apporte offensivement. Il défend pas plus mal qu'Hafez, Cveti ou Duverne... Mais bon, y en faut un, c'est pour sa gueule !