Jump to content

[12ème journée] RC Lens - Reims

Recommended Posts

Oui mais bon sur Hafez excuse moi mais pour moi il y a faute et en plus Chavarria excuse moi mais on le connait assez pour savoir qu'il rentre facilement dans les défenseurs sur ce genre de ballon , la l'arbitre n'a rien dit tant mieux pour lui mais quand il était chez nous combien de fois l'arbitre sifflait une faute là dessus .

D'ailleurs à se propos je sais pas ce que vous en pensez mais perso je suis pour laisser jouer un max mais y a quand des limites hier j'ai vu des fautes non siffler tout comme à Sochaux d'ailleurs qui mon fait bondir ! a commencer par celle dans la surface du Rémois au cheveux blanc ( je sais plus comme il s'appel lol) ou il balance carrément Lopez sans se préoccuper une seule seconde du ballon

Bah même si il y a faute sur Hafez, j'aurais voulu qu'il fasse ce que Chavarria lui a fait, dans le pire des cas, l'arbitre aurait sifflé faute d'Hafez, et on aurait pas pris le contre.

Edited by Polochon
  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sans dec? Ça aiderait bien oui, sinon ça sert à rien que tu en fasses un mélodrame non plus

perso je sais pas pourquoi mais même si je suis confiant par rapport à l'équipe je vois bien le non match demain, mauvais pressentiment....   mais on est à la maison et on va retrouver un Zoubir qui

Oui mais bon sur Hafez excuse moi mais pour moi il y a faute et en plus Chavarria excuse moi mais on le connait assez pour savoir qu'il rentre facilement dans les défenseurs sur ce genre de ballon ,

C'est quand même étonnant de voir à quel point les joueurs de Reims ont réussi à cadenasser le système de jeu Lensois, à se demander si les équipes suivantes ne vont pas faire pareil. Peut être que les Lensois n étaient pas dans un bon jour, mais ça en reste quand même frustrant devant le peu d'occasions lensoises.

C'est quand même étonnant de voir à quel point les joueurs de Reims ont réussi à cadenasser le système de jeu Lensois, à se demander si les équipes suivantes ne vont pas faire pareil. Peut être que les Lensois n étaient pas dans un bon jour, mais ça en reste quand même frustrant devant le peu d'occasions lensoises.

C'est pas nouveau qu'en L2, les adversaires viennent à Bollaert pour jouer avec un bon gros bloc défensif, à 10 dans leur moitié de terrain, ils mettent de l'agressivité, on se fait rentrer dedans, et ils misent tout sur les contres et les CPA pour marquer.

D'ailleurs tout le monde fait ça, et on devrait clairement songer à s'y mettre aussi, à chaque fois qu'on joue à l'extérieur, au lieu d'avoir le ballon, on ferait mieux de laisser l'adversaire jouer, de lui rentrer dedans et de le baiser en contre, plutôt que de vouloir jouer à la Barça, en ayant une grosse possession de balle, mais nous, elle est complètement stérile.

Nous le problème c'est qu'on est dégueulasse sur les CPA, donc on ne peut pas miser sur ça pour marquer :12:

Bah même si il y a faute sur Hafez, j'aurais voulu qu'il fasse ce que Chavarria lui a fait, dans le pire des cas, l'arbitre aurait sifflé faute d'Hafez, et on aurait pas pris le contre.

Oui probablement mais dans ce cas , il faut surtout remonter sur l'action qui amène le but , avec Gerard qui au lieu de jouer en appuis sur Lala bien placé derrière lui essaie malgré tout de faire un centre en ayant 2 joueurs face à lui résultat un centre bien pourri de chez pourri une relance et hop tu es dans la merde ! Après pour avoir été défenseur moi même je sais que tu as les yeux rivé sur le ballon et que tu ne vois pas forcément que le joueur va te rentrer dedans et c'est encore plus difficile sur ce genre de ballon quand tu fais 20 cm de mois que l'attaquant en question lol .

De toute façon un but est toujours du à une erreur d'un coté comme de l'autre si il y en avait pas tu ne verrais jamais but ! Mais pour moi Gerard commet la plus grosse erreur car en faisant ça il a mis toute son équipe en difficulté car tout le monde était monté très haut une relance en balançant devant et au final tu te retrouve à 2 contre 2 ce qui n'est pas normal faut le reconnaître .

Mais bon de toute façon ça change rien pour moi hier ce n'était pas un problème défensif que nous avions mais alors pas du tout but ou pas .

C'est pas nouveau qu'en L2, les adversaires viennent à Bollaert pour jouer avec un bon gros bloc défensif, à 10 dans leur moitié de terrain, ils mettent de l'agressivité, on se fait rentrer dedans, et ils misent tout sur les contres et les CPA pour marquer.

D'ailleurs tout le monde fait ça, et on devrait clairement songer à s'y mettre aussi, à chaque fois qu'on joue à l'extérieur, au lieu d'avoir le ballon, on ferait mieux de laisser l'adversaire jouer, de lui rentrer dedans et de le baiser en contre, plutôt que de vouloir jouer à la Barça, en ayant une grosse possession de balle, mais nous, elle est complètement stérile.

Nous le problème c'est qu'on est dégueulasse sur les CPA, donc on ne peut pas miser sur ça pour marquer :12:

Et les centres alors on en fait 20 mais pas un seul de correcte c'est fou lol

Rien que ça pour moi ça en dit long car il dit lui même que le système mis en place par Reims leurs posait de gros problème mais il a rien changé dans le siens pour améliorer la situation désolé mais c'est aussi à ça que l'on reconnaît les bon entraîneur , c'est leurs capacité à très vite réagir et rectifier très vite les choses quand il voit que son système est mis à malle lui il a subit sans réagir et ça c'est vraiment inquiétant .

Oui je me suis fait la même réflexion, t'a une équipe en face qui te fout un système pour bloquer ton milieu et lui fait rien pour repositionner son équipe m'enfin bon moi qui habite près de Toulouse et qui suis aller voir plusieurs matchs je vois que rien n'a changé, j'avais émis des réserves quand à son arrivée attendant les résultats afin d'émettre mon avis et là je sens que cette équipe est un peu livrée à elle même,on se souvient le 3-5-2 du départ et l'agacement des joueurs après quelques matchs d'ou le changement tactique d'un seul coup et des rumeurs avait dit que les joueurs en avait pris l'initiative en cours de match.

Et doms pour toi il n'y a pas de problème avec la défense centrale? Cvetinovic galère, je ne sais même pas s'il parle français car une fois de plus hier il ne se comprends pas plusieurs fois avec douchez. Ca nous avait couté cher a sochaux et ça recommence le match ensuite.... Et Cvetinovic n'est jamais dangereux sur CPA c'est vraiment frustrant!

Ensuite sur Duverne, pour moi il est vraiment trop "frais" il tente des trucs ou s'il y a un peu plus de niveau en face on se fait punir, sur le but c'est un deux contre un et il n'essaye même pas de monter sur chavarria histoire de mettre l'attaquant hors jeu. Il recule et Chavarria a tout le loisir de mettre une passe sans risque de hors jeu. il me semble que c'est duverne, j'espère ne pas me tromper!

Mais voila je pense qu'il va falloir vraiment arreter de faire la gueule à Loic Landre car on commence à en avoir besoin, j'en suis pas encore au point de me dire qu'il faut remettre BA mais un ou deux matchs encore comme ça je l'espererais

Et doms pour toi il n'y a pas de problème avec la défense centrale? Cvetinovic galère, je ne sais même pas s'il parle français car une fois de plus hier il ne se comprends pas plusieurs fois avec douchez. Ca nous avait couté cher a sochaux et ça recommence le match ensuite.... Et Cvetinovic n'est jamais dangereux sur CPA c'est vraiment frustrant!

Ensuite sur Duverne, pour moi il est vraiment trop "frais" il tente des trucs ou s'il y a un peu plus de niveau en face on se fait punir, sur le but c'est un deux contre un et il n'essaye même pas de monter sur chavarria histoire de mettre l'attaquant hors jeu. Il recule et Chavarria a tout le loisir de mettre une passe sans risque de hors jeu. il me semble que c'est duverne, j'espère ne pas me tromper!

Mais voila je pense qu'il va falloir vraiment arreter de faire la gueule à Loic Landre car on commence à en avoir besoin, j'en suis pas encore au point de me dire qu'il faut remettre BA mais un ou deux matchs encore comme ça je l'espererais

Pourquoi ne pas retenter Fofana aussi, le mec on l'a tous jugé sur 20 minutes, il mériterait une seconde chance, mais le problème de Casa c'est que j'ai l'impression qu'il est grave rancunier, dès que tu fais une boulette, que tu te comportes mal, ou que tu prends un rouge, tu disparais de la circulation.

Rien que Ba, c'est pas normal qu'il ne soit pas au moins sur le banc, le mec passe de titulaire à totalement disparu, y'a quand même une gestion assez bizarre sur certains joueurs de la part d'AC.

Ce sera comme ça jusqu'à la fin de la saison. Si on a la possession contre un relégué de L1, y a pas de raison pour que ça change contre des adversaires inférieures. Donc il faut absolument trouver une solution pour faire péter le cadenas avant de s'en prendre un.

Ouaah du calme quand même les gars en vrac ce que je vient de lire:

- Cveti pas dangereux sur CPA? il a marqué contre Orléans sur un 2eme ballon;

- Les espagnols vont virer AC? Ignace a toujours dit 2 ans pour la montée, perso je m'en tient à ça. C'est AC & tout le reste qui se donnent un an!

- Maintenant notre jeu est trop technique? Faut savoir, l'an dernier c'était complétement l'inverse... Alors oui il faut un équilibre. Mais bon Guira, Fofana, Ba, ont d'autres problèmes.

Par contre la seule chose c'est que AC se fait avoir face à son sytème fétiche. J'attendais plus de lui sur le plan tactique en voyant le 352 de Reims.

- Les espagnols vont virer AC? Ignace a toujours dit 2 ans pour la montée, perso je m'en tient à ça. C'est AC & tout le reste qui se donnent un an!

Pourtant, après, à voir si cela est vrai, mais j'avais lu je ne sais plus ou, qu'il avait eu un ultimatum pour les deux matchs de Valenciennes et d'Orléans, et que si on n'avait pas gagné au moins 1 des 2 matchs je crois, il sautait.

La montée a beau être sur 2 ans, si Lens est 12éme à la trêve hivernale, je ne suis pas sur que ça rassure les dirigeants espagnols et qu'ils soient satisfaits.

Michel Der Zakarian, l’entraîneur champenois, commente :

« Nous avons bien quadrillé le terrain, bien fermé et contrôlé les appels des Lensois. Nous avons empêché John Bostock et Benjamin Bourigeaud de faire des passes. Nous les avons bien contrôlés et nous avons bien défendu collectivement. Perdre des points dans ces conditions, c’est rageant. »

Quand t'est un entraineur et que tu vois ton milieu en difficulté ba tu revois ta copie.

- Cveti pas dangereux sur CPA? il a marqué contre Orléans sur un 2eme ballon;

- Maintenant notre jeu est trop technique? Faut savoir, l'an dernier c'était complétement l'inverse... Alors oui il faut un équilibre. Mais bon Guira, Fofana, Ba, ont d'autres problèmes.

Par contre la seule chose c'est que AC se fait avoir face à son sytème fétiche. J'attendais plus de lui sur le plan tactique en voyant le 352 de Reims.

Les paroles les actes tu crois que les Espagnols en ayant le 2è budget de L2 vont se contenter de la "performance" actuel du RCL, hier ce qu'à fait Reims va peut être donner quelques idées aux autres entraineurs, certes certains n'auront pas les joueurs athlétiques comme Reims mais à museler le milieu Lensois il y aura des possibilités donc va falloir que AC se met au diapason et au schéma tactique de l'adversaire car à ce rythme je crains fort que ça parte en couilles.

Malgré le fait d'avoir pris un point sur 6, je continue de préférer cette équipe par rapport à l'an dernier. Et on est toujours en avance de 6pts par rapport à 2015/2016 après 12 journées.

Par rapport au podium, on est à 7-4-3 (7-6-4 si Amiens gagne, 7-4-4 en cas de nul), contre 11-11-11 la saison dernière.

Une fois qu'on aura joué tout le monde au moins une fois, on pourra tirer un vrai bilan. On doit encore affronter Brest (1er), AC Ajaccio (12ème), Auxerre (19ème), Le Havre (2ème), Laval (20ème), Strasbourg (10ème), Gaz Ajaccio (9ème) soit les 2 premiers, les 2 derniers et 3 équipes du ventre mou, un calendrier équilibré quoi.

En ce qui concerne Cvétinovic je ne suis pas d'accord avec toi , le but à Sochaux ça arrive même au meilleur c'est pas de chance en tout cas pour moi après je comprends que tu ne pense pas la même chose .

Pour le match d'hier , non effectivement pour moi le problème n'était clairement pas défensif et pour les raisons que j'ai cité plus haut .

Après la ou je suis entièrement d'accord avec toi , c'est sur Landre, Ba non pas du tout . Par contre AC est rancunié ça , ça parait clair et le pire est que je ne pense pas qu'il soit le genre a se remettre en question loin de là .

Pour ce qui est de la remise en question, je pense qu'il l'a largement prouvé en abandonnant le 352 avec lequel il avait basé toute sa préparation et le recrutement. On a même joué avec 3 systèmes cette saison, alors qu'on était censé en bosser qu'un seul.

Le seule reproche que je lui fais, c'est qu'il tarde trop à lancer un joueur qui a fait un bon match ou une bonne rentrée. Il lui a fallu du temps pour mettre Autret sur le banc par exemple. Cette fois, la logique voudrait que Bellegarde et Klonaridis soient alignés à Brest, on verra s'il persiste avec les mêmes ou non.

Pour le reste, je trouve qu'il essaie de pratiquer un football offensif même si ça ne fonctionne pas toujours. En tout cas je préfère avoir un Casanova sur le banc qu'un Der Zakarian.

Comme l'a dit Der Zakarian, tout s'est joué au niveau de Bostock et Bourigeaud : y a eu aucune liaison entre le milieu et l'attaque parce que les deux jouaient trop bas et quand Gérard, Zoubir ou Fortuné revenaient pour remonter la balle, ils allaient s'empaler sur une défense regroupée parce qu'ils partaient de trop loin et en plus on se privait d'un mec supplémentaire devant.

Ils nous manquaient clairement un mec au milieu capable d'amener le ballon devant : Bostock est trop lent, et Bourigeaud ne le fait plus parce qu'il y a trop de boulot dans un milieu à deux. Et les deux préfèrent la passe, avec plus de qualités pour le premier que pour le second. Ça a changé avec la rentrée de Bellegarde qui hésite pas à perforer comme peut le faire un Matuidi par exemple.

La solution pour moi serait de repasser en 4-3-3, avec une sentinelle pour libérer Bostock, et Bellegarde à côté pour avoir un profil différent dans le jeu vers l'avant. On peut se passer de Fortuné et l'utiliser en joker : dans le schéma de Sochaux et Reims, il manque un peu de qualités techniques pour provoquer les défenses en 9 et demi et serait beaucoup plus utile en pointe en fin de match, quand il y a plus d'espaces, là où Lopez est plus utile dans un jeu de possession pour faire des remises et pour batailler dans la surface.

Moi je crois qu'on se remet beaucoup en cause, mais c'est simplement que Reims à su museler nos principales qualités. A partir de la, on pouvait plus faire grand chose.

Après, sur le but qu'on prend, je comprends toujours pas pourquoi hafez rentre pas dans le ballon avec le pied quitte à faire un dégagement degueulasse... Mais il est jeune, on l'a pas beaucoup vu, je lui laisse le bénéfice du doute...

Comme l'a dit Der Zakarian, tout s'est joué au niveau de Bostock et Bourigeaud : y a eu aucune liaison entre le milieu et l'attaque parce que les deux jouaient trop bas et quand Gérard, Zoubir ou Fortuné revenaient pour remonter la balle, ils allaient s'empaler sur une défense regroupée parce qu'ils partaient de trop loin et en plus on se privait d'un mec supplémentaire devant.

Ils nous manquaient clairement un mec au milieu capable d'amener le ballon devant : Bostock est trop lent, et Bourigeaud ne le fait plus parce qu'il y a trop de boulot dans un milieu à deux. Et les deux préfèrent la passe, avec plus de qualités pour le premier que pour le second. Ça a changé avec la rentrée de Bellegarde qui hésite pas à perforer comme peut le faire un Matuidi par exemple.

La solution pour moi serait de repasser en 4-3-3, avec une sentinelle pour libérer Bostock, et Bellegarde à côté pour avoir un profil différent dans le jeu vers l'avant. On peut se passer de Fortuné et l'utiliser en joker : dans le schéma de Sochaux et Reims, il manque un peu de qualités techniques pour provoquer les défenses en 9 et demi et serait beaucoup plus utile en pointe en fin de match, quand il y a plus d'espaces, là où Lopez est plus utile dans un jeu de possession pour faire des remises et pour batailler dans la surface.

Le joueur capable d'amener le ballon devant et aussi de bien tirer les CPA on l'a dans l'effectif et il est Danois ...

Sur le but de Reims apparemment il y a faute sur Hafez faudra que je revois les images

Il y a une erreur d'appréciation d'Hafez et une petite faute de Chavarria... mais ce dernier joue le ballon quand même. Les deux positions se défendent à mon avis. Perso, j'aurais laissé jouer...