Jump to content

[9ème Journée ] Derby Valenciennes - Rc Lens

Recommended Posts

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Cette photo :wub: ( MaLigue2 )  

Bourigeaud peut avoir le niveau Ligue 1 il a fait de bons matchs en 2014-2015

Re: [9e journée] VAFC - Lens

par Exocet » 24 Sep 2016, 17:14

Je viens de rentrer.... Que dire ? Une seule sensation: la nausée. On les domine durant quatre-vingt minutes et on se fait truander dans les arrêts de jeu...

E-coeu-rant... Bien sûr on peut dire qu'on aurait pu tuer le match bien avant... mais franchement, les jaunards ont été quasi ridiculisés durant tout le match et ils portent bien leurs couleurs fétiches, le jaune des cocus, parce qu'ils ont un bol de pendus ces enfoirés-là.

Espérons que le nombreux public venu pousser nos tiots s'en remettra et ne se découragera pas, parce que vraiment nos joueurs et nous supporters des rouges, ne méritions pas ce funeste et inique dénouement !

Mais rassurez-vous les copains, s'ils continuent à jouer comme ça, les jaunards, ils vont se prendre de belles purges dans les matchs prochains !

:ptdr: :ptdr: LA RAGE :hic: :hic:

Je viens de rentrer.... Que dire ? Une seule sensation: la nausée. On les domine durant quatre-vingt minutes et on se fait truander dans les arrêts de jeu...

E-coeu-rant... Bien sûr on peut dire qu'on aurait pu tuer le match bien avant... mais franchement, les jaunards ont été quasi ridiculisés durant tout le match et ils portent bien leurs couleurs fétiches, le jaune des cocus, parce qu'ils ont un bol de pendus ces enfoirés-là.

Espérons que le nombreux public venu pousser nos tiots s'en remettra et ne se découragera pas, parce que vraiment nos joueurs et nous supporters des rouges, ne méritions pas ce funeste et inique dénouement !

Mais rassurez-vous les copains, s'ils continuent à jouer comme ça, les jaunards, ils vont se prendre de belles purges dans les matchs prochains !

c'est encore meilleur lol

réactions d'après match

Mais d'après l'intro pré enregistré c'est la conf d'avant match :ptdr: :ptdr:

" à partir du moment où je fais rentrer Klonaridis, Benjamin Bourigeaud, ce sont des joueurs avec des jambes " Merci pour cette information :13: On n'est pas en handisport :148:

Edited by Ruka-2

C'est ce qu'on appelle faire une jaunisse :yes3:

Je note rarement qui arbitre, mais rainville ça fait pas plusieurs matchs que c'est une grosse brele avec nous?

Rainville est surtout un arbitre de merde et des deux cotés (bien qu'il a été bcp plus sévère avec nous) comme quasiment tous nos match...

Yamessi n'aurait pas du terminer le match sans au moins 1 carton jaune (AU MOINS car pour moi il devait même être exclu)

Quant à JK Duverne aurai du aussi recevoir un jaune mais bon cet arbitre est bidon...

Lala qui se fait ouvrir le crane mais il donne corner, il y a faute sur Fortuné mais donne une touche à VA... c'était d'une tristesse ce guignol

Rien à dire tout le monde a fait le taf et je dis bien tout le monde . Quand c'est pas bien je le dis et on le dis , là c'est du travail bien fait et il faut savoir le dire aussi . Bravo il faut continuer a se battre comme ça et si c'est le cas , quelque soit le résultat on pourra être satisfait .

On a souffert , c'est normal à 10 aussi longtemps après voilà désolé amis Valenciennois quand on a des occasions faut les mettre sinon on s'expose .

Faut continuer et surtout faut prendre match après match ne pas voir plus loin .

Pa s envie de critiquer qui que ce soit ou mettre en avant plus l'un que l'autre même si Douchez nous fait gagner des points aujourd'hui car tous les joueurs on tout donné et ça c'est bien mieux qu'une victoire pour être honnête . Maintenant faut surtout pas prendre le melon ou se croire déjà arrivé car les matches qui arrivent ce n'est pas de la tarte ! . Mais en restant humble et en faisant les efforts on peut très bien y arriver .

Ouais il faut se souvenir que l'an dernier on commençait la saison et une série avec la victoire à VA.

Donc là on est légérement en avance donc dans les temps, mais il faut continuer d'engranger les victoires.

Si jamais au gagne le Red Star, ça fera un bon mois de septembre à l'arrivée.

Maintenant pour le Red Star, j'aimerais bien pour une fois un match maitrisé de bout en bout. Et retrouver une efficacité défensive, même si quand on fait les comptes, aujourd'hui c'était pas mal dans ces conditions. Par contre vu qu'on est entrain de cramer Jean-Kévin, on va avoir besoin d'un bon Ba ou du retour de Landre.

Le résumé officiel :

http://www.youtube.com/watch?v=7pVS0t2O430

Finalement ce n'est même pas 47/53 mais 48/52 de possession, encore pire. Comment tu peux n'avoir que 52% en jouant tout le match en supériorité numérique ? Alors certes il y a 3 fois plus de tirs en face mais encore heureux quelque part.

ca me rappelle les belles annees, où l'on parlait du réalisme à la Lensoise. Au final une 20aine de tir pour VA mais seulement 6 cadrés. Lens 7 tirs 5 cadres

Par contre un truc qui m'epate, 4 fautes de part et d'autre?

Ah et autre chose, les penos ? 3 penos 3 tireurs différents. Casanova n'a pas encore choisit un tireur officiel?

Pour les fautes je ne suis pas surpris, Rainville ne sifflait pratiquement jamais, que ce soit d'un côté comme de l'autre. A 2-3 reprises en 1ère mi-temps on y allait pas de main morte sur certains tacles, et pourtant ça jouait. Puis en 2ème mi-temps c'était un peu dans l'autre sens, on pouvait obtenir des fautes mais il ne sifflait pas non plus.

En général j'aime bien quand les arbitres laissent jouer mais faut reconnaitre qu'il était vraiment à la rue aujourd'hui, même si le rouge est plutôt justifié.

Mais bon, au final peu importe l'arbitrage, la possession, les stats, on a les 3pts :hic:

Tant que j'y suis, la comparaison habituelle avec la saison dernière :

2015/2016 : 10pts, 16ème, 6bp, 11bc, 6pts de retard

2016/2017 : 14pts, 5ème, 13bp, 9bc, 1pt de retard (qui passera à 2 en cas de nul ou victoire de Brest Lundi).

L'an dernier, la 8ème journée avait lancé notre saison avec la victoire à Valenciennes. C'était un Lundi. 4 jours plus tard, on confirme à Bollaert en battant Sochaux. Coup d'arrêt lors du match suivant avec une défaite 2-1 à Evian.

Cette saison, la 8ème journée nous fait renouer avec le succès (Orléans) et encore une fois on enchaine 4 jours plus tard avec une nouvelle victoire (Valenciennes). Va t-on réussir la passe de 3 face au Red Star, contrairement à la saison dernière ?

Et pour le fun, le 11 lors de la 9ème journée, en 4-3-3 : Belon, Ikoko, Cvetinovic, Besle, Lala - N'Daw, Olsen, Cyprien - Chavarria, Bekamenga, Autret

Seuls 3 joueurs étaient déjà là, 4 si on compte l'entrée en jeu de Scaramozzino en fin de match.

Et pour le fun, le 11 lors de la 9ème journée, en 4-3-3 : Belon, Ikoko, Cvetinovic, Besle, Lala - N'Daw, Olsen, Cyprien - Chavarria, Bekamenga, Autret

Ca fait froid dans le dos si t'es Sochalien, ils étaient vraiment faibles l'an dernier, si on les gagnent avec notre gardien qui finira la saison en N°3, et une colonne vertébrale Besle-N'Daw-Bekamenga.

C'est pour ça que je ne suis pas trop inquiet pour l'instant. Dans le jeu on a largement les moyens de faire mieux que la saison dernière, et on commence à le montrer. Déjà rien que le match de cet après-midi, je n'ose même pas imaginer la physionomie du match avec Chavarria et N'Diaye devant pour tenir le ballon. Tandis que là on avait Fortuné et Zoubir pour amener un peu de technique et obtenir quelques corners. Plus la passe magique de Bostock.

A la mi-saison on avait 29pts, on doit donc gagner 5 des 10 prochains matchs pour faire aussi bien, sachant qu'on avait terminé fort avec 3 victoires consécutives de la 17ème à la 19ème journée.

Mais le vrai test ce sera après la prochaine trêve internationale avec une série Reims-Sochaux-Brest. C'est à ce moment-là qu'on verra si on est armé ou non.