Jump to content
Sign in to follow this  
mimi-lensois

[6e journée] RC Lens - Bourg-En-Bresse

Recommended Posts

Après voilà Ba est plus que limité je suis désolé mais techniquement et au niveau relance c'est juste une catastrophe faut le reconnaître , sur l'homme ça va il est pas trop mal mais pour le reste c'est quand même bien limite .

Moi-même qui l'ait beaucoup défendu par le passé, on admet objectivement que sa relance est clairement à parfaire, voir à faire ... et qu'il est plus lent de part son envergure .. maintenant, depuis le début de saison, il est pas le plus mauvais, à l'instar d'un Scaramozzino, il se bat avec ses armes, sauf que lui est jeune, formé au club et qu'il peut s'améliorer avec un cadre à ses côtés.

Seulement, si Duverne confirme, c'est qui aura Landre ou Cvetinovic à ses côtés ... Ba sait que désormais, cette saison, il sera clairement davantage en concurrence, et cela pourrait (je l'espère) l'amener à davantage d'application et de concentration.

Si ça ne tenait qu'à moi, ce soir on jouerait avec Landre-Duverne en faisant table rase du passé, c'est clair. Mais je peux aussi comprendre pourquoi Ba continue...pour l'instant.

Après, est-ce qu'on aurait vraiment recruté un autre défenseur ? Difficile à dire. En début de saison on avait 5 défenseurs pour 3 places, il manquait donc une doublure. Désormais on en a toujours 5, mais pour 2 places seulement. Autrement dit, même en cas de départ de Landre, on aurait doublé les postes. Et comme derrière il y a encore les jeunes comme Robert, Wojtkowiak et Milville...

Moi-même qui l'ait beaucoup défendu par le passé, on admet objectivement que sa relance est clairement à parfaire, voir à faire ... et qu'il est plus lent de part son envergure .. maintenant, depuis le début de saison, il est pas le plus mauvais, à l'instar d'un Scaramozzino, il se bat avec ses armes, sauf que lui est jeune, formé au club et qu'il peut s'améliorer avec un cadre à ses côtés.

Seulement, si Duverne confirme, c'est qui aura Landre ou Cvetinovic à ses côtés ... Ba sait que désormais, cette saison, il sera clairement davantage en concurrence, et cela pourrait (je l'espère) l'amener à davantage d'application et de concentration.

Il n'est pas si lent que ça en tout cas je trouve pas , par contre niveau relance et techniquement là , il y a un énorme travail à faire seulement voilà il a pas 17 ou 18 ans non plus il en a 22 et si à 22 ans tu ne sais pas relancer correctement à ce niveau la franchement y a de quoi se poser des questions . Vouloir mettre un garçon qui a du gabarit et qui se bat ok c'est bien mais a ce niveau là si tu ne sait pas relancer c'est un gros problème surtout quand on sait qu'une erreur de relance à ce niveau , généralement ça peut te compter très très cher .

Edited by Doms

Si ça ne tenait qu'à moi, ce soir on jouerait avec Landre-Duverne en faisant table rase du passé, c'est clair. Mais je peux aussi comprendre pourquoi Ba continue...pour l'instant.

Après, est-ce qu'on aurait vraiment recruté un autre défenseur ? Difficile à dire. En début de saison on avait 5 défenseurs pour 3 places, il manquait donc une doublure. Désormais on en a toujours 5, mais pour 2 places seulement. Autrement dit, même en cas de départ de Landre, on aurait doublé les postes. Et comme derrière il y a encore les jeunes comme Robert, Wojtkowiak et Milville...

Moi je pense vraiment qu'on aurait recruté , bien trop de jeune en défense cela aurait été risqué de ne pas le faire d'ailleurs l'exemple on l'a eu face à Troyes ou Casanova a clairement fait jouer son équipe de façon à protéger sa jeune défense au point ou Fortuné à semblé bien isolé et jouer comme ça trop souvent n'aurait pas été bon

Moi perso j'en veux pas à Landre certains lui marche sur la tête , mais on oublie un peu vite que des la fin de saison dernière Gbamin et Cyprien avaient déjà annoncé (même au club) qu'ils voulaient se casser ( d'ailleurs d'après ce que je sais Bourigeaud lui même pensait à partir mais ça on nous le dirait jamais ) Landre comme beaucoup ces dernières années on vécu un véritable calvaire à Lens faut le reconnaître donc on peut facilement comprendre qu'il a eu des envies d'ailleurs en tout cas moi perso je peux le comprendre . Après voilà l'offre n'était pas assez importante pour le Racing point final .

Ps : Attention faut pas oublier non plus que Landre n'a pas voulu faire du Delors hein , il a été écarté direct par Casanova , lui il a jamais dit qu'il voulait aller au bras de fer avec le club d'ou le fait que je me pose de sacré questions concernant Casanova mais ça c'est autre débat .

Je comprends que Landre veuille partir et c'est normal, mais il paye sa faute de com, 3 jours avant. " je suis 100% Lensois ", à partir de la... Si encore il avait dit, j'ai envie de partir, mais je respecterais le club. Les réactions sur lui, aurait été différente je pense.

Edited by RiDeR

Surtout que j'imagine qu'il a eu des discussions avec Casanova.

on a pas vu Landre se plaindre du traitement donc il sait pourquoi et comment il a été écarté.

Enfin il est à court de forme puisqu'il n'a pas joué même pas en cfa depuis 1 mois. A lui de revenir par la cfa

À lui de faire les efforts qu'il faut pour revenir. Pour ma part, j'attends avec impatience le retour de Cvetinovic associé à Duverne. BA serait bon de la tete et aurait une relance correcte, ils serait clairement pas ou plus a Lens. On en aurait meme pu en tirer un super prix. Mais la réalité fait qu'il doit encore progresser. Cependant j'ai peur qu'il soit un peu tard pour lui.

Je comprends que Landre veuille partir et c'est normal, mais il paye sa faute de com, 3 jours avant. " je suis 100% Lensois ", à partir de la... Si encore il avait dit, j'ai envie de partir, mais je respecterais le club. Les réactions sur lui, aurait été différente je pense.

Tu sais une erreur de com pas si sûr car faut voir si son agent lui a pas parlé du Génoa après ce qu'il avait dit , puis bon tu sais on voit bien des président dire " Mon entraîneur a toute ma confiance " et le vire 3 jours plus tard et puis a ce moment là Casanova aussi a commis une erreur de com , tu lâche pas en pâture ton joueur aussi vite sachant que cela laissera des traces aussi bien au niveau des supporter que du joueur . Tu règle ça en interne et basta .

11 de départ officiel : Douchez - Lala, Duverne, Ba, Scaramozzino - Koukou, Bourigeaud, Bostock - Autret, Fortuné, Zoubir

Remplaçants : Vachoux, Bellegarde, Gérard, Klonaridis, Cristian

On reprend les mêmes que contre troyes, où l'on n'a pas vu grand chose offensivement .... par contre Autret est encore titulaire, wahou.... à lui de me faire mentir.

Au moins on a deux recrues offensives sur le banc qui rentreront sans doute.

Assez logique! Les recrues sont la depuis à peine une semaine, Autret la a clairement la pression avec l'arrivée de Lopez et Klonaridis sur le banc et même zoubir je pense un peu. La c'est clair ils ne sont pas bon 60ème ils sortent!

Juste déçu pour bellegarde que je prefere à Koukou

J'aurais ete surpris de voir klonaridis ou Lopez demarrer le match. Je vois bien une sortie d'd'Autret vers la 60 eme en faveur de Klonaridis et une entrée de Lopez en fin de partie. Celui qu'il remplacera dépendra de la physionomie de la rencontre.

En effet, Autret doit faire caca liquide ces jours-ci. Entre les arrivées de concurrents et les déclarations d'AC à son encontre il a tout intérêt à s'être bien vidé avant de rentrer sur le terrain pour éviter de se chier dessus.