Jump to content
Sign in to follow this  
mimi-lensois

[6e journée] RC Lens - Bourg-En-Bresse

Recommended Posts

Et bien moi je reviens du match et je voie toujours du beau jeu, une bonne défense un milieu solide et une attaque qui ne manque pas grand chose pour gagner le match...

Ironie ? ou bien tu parles de Bourg ? :secret:

Je rentre du match...inquiétant car aucun fond d jeu et des joueurs qui ont l'air carbos au bout de 30minutes de jeu.

Alain Casanova = Jean Louis Garcia...ça pue!

Ah oui et quelqu'un m'explique pourquoi Casanova défonce Autret suite au match de Troyes mais le titularise au match suivant ?

Edited by el rocco

Je rentre du match...inquiétant car aucun fond d jeu et des joueurs qui ont l'air carbos au bout de 30minutes de jeu.

Alain Casanova = Jean Louis Garcia...ça pue!

Ah oui et quelqu'un m'explique pourquoi Casanova défonce Autret suite au match de Troyes mais le titularise au match suivant ?

Car Lopez et Klonaridis sont pas encore prêt... Gerard n'est pas bon... et Banza n'en parlons pas pour le moment il n'est pas à la hauteur... donc restait que lui :aron:

Car Lopez et Klonaridis sont pas encore prêt... Gerard n'est pas bon... et Banza n'en parlons pas pour le moment il n'est pas à la hauteur... donc restait que lui :aron:

c'est vrai, mais Autret non plus

Putain quelle tristesse ce match, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant fait chier devant un match de Lens.

Sérieux on a une demie occaz à la 92eme et c'est tout !

Puis c'est fou toutes ces passes ratées, les mecs jouent déjà la peur au bide à Bollaert pffff !

J'ai bien aimé BOURIGEAUD qui au moins était partout et se donnait à fond.

Qq´un m'explique pourquoi Lopez rentre et joue la moitié du temps milieu gauche ?

Très très déçu

J'étais au stade et honnêtement je me suis emmerdé pendant toute la rencontre ...

Un match d'un niveau technique proche du néant ! Vraiment une tristesse sérieusement ... Va falloir que certains arrêtent de parler de monté car la Ligue 1 elle est loin aujourd'hui !

1ère mi-temps avec seulement 2 occasions et guère mieux en seconde ... on a la chance de mener 1-0 sur un CSC et on trouve le moyen de se faire égaliser bêtement 4 minutes après ! 1 point sur 9 à Bollaert c'est honteux !!!!

J'avais l'impression que les joueurs étaient perdu sur le terrain et Casanova commence déjà à m'énerver avec ses changements trop tardifs il met Lopez seulement à la 80ème juste consternant ...

Quelqu'un encore pour défendre Scaramozzino ? Ce mec c'est un Vignal numéro 2 c'est juste une calamité et Autret toujours aussi fantomatique il commence à me gaver et je vais avoir du mal à le défendre là ...

Bref y'a du boulot !

Je ne retiens que deux joueurs qui ne se sont pas vautrés hier soir.

BOURIGEAUD: le seul au milieu à essayer de mettre du rythme, de l'envie. Le mec à la fin du match il fait les touches, il déborde à gauche, il défend ... C'est pas toujours propre mais au moins il est là. D'ailleurs à la fin c'est lui qui touche tous les ballons et il n'est pas loin de marquer.

FORTUNÉ: il a beaucoup tenté mais il n'est pas aidé. J'aime bien sa présence devant et sa combativité même si des fois ça peut agacer qu'il fasse des petites fautes. Je comprends que Casa ne l'ait pas sorti plus tôt même si comme vous j'aurais aimé voir Lopez un peu plus que 10 minutes.

Allez tant pis je me lance dans un commentaire par joueur.

DOUCHEZ: décevant sur ce match. Je l'ai trouvé lent dans ses sorties, toujours au dernier moment. Sur le but ? Mitigé car le tir est plein sur lui. Pitiè qu'il arrête les relances au pied par dessus l'attaquant, surtout sur le pauvre Scara qui est en difficulté !

SCARAMOZZINO : c'est vrai qu'il est en difficultés, le mec n'est vraiment pas à l'aise techniquement. Offensivement c'est pas si nul, il essaye. C'est défensivement que c'est ultra faible, hier il mérite le rouge car il fait des grosses fautes, il a tendance à se jeter comme un débutant. Le pire étant que sur les corners c'est lui qui couvre derrière, à chaque fois il se fait manger en vitesse et même sur l'engagement. Bref le pauvre n'a pas réussi son match, l'arrivée d'Hafez a dû lui mettre un coup au moral.

LALA : le meilleur de nos défenseurs hier. Je l'ai trouvé pas trop mal même si j'aimerais le voir plus présent offensivement.

BA : la relance dégueulasse on le sait, qu'il ne prenne rien de la tête défensivement et offensivement on le sait mais là hier il n'a même pas été bon dans les duels.

DUVERNE : c'est quoi ces relances de merde ? Incroyable le nombre de ballons rendus à l'adversaire. Dans les duels il a été plutôt bon par contre.

KOUKOU : je suis toujours mitigé quant à ses perfs, hier encore. Dans l'impact il est là quand même, il va gratter quelques ballons. Le problème c'est qu'il n'apporte que très peu dans le jeu. On est loin dans du 6 à la Pirlo/Motta ... J'aimerais que le jeu passe plus par lui afin que Bostock et Bourig soient plus hauts sur le terrain. En ce sens Bellegarde est plus intéressant !

BOSTOCK : autant j'ai été emballé sur les 2-3 premiers match autant là il m'énerve ! Il n'apporte pas grand chose, ralentit le jeu et va toujours s'empaler sur la défense. Déçu ! En plus tu sens le mec frustré qui fait des fautes dégueulasses et parfois dangereuses !

ZOUBIR : idem que Bostock, il a un jeu tellement stéréotypé. Je cours je dribble je perds la balle et je fais une faute débile parce que je suis frustre d'avoir perdu la balle ! J'exagère à peine.

AUTRET : pas beaucoup mieux que lors des derniers matchs ! Rendez nous le Autret 2015 ! Il veut bien faire ça se voit mais il rate à peu près tout. Typiquement le genre de mec qui marche au mental et là il a la tête dans le sac depuis un moment ...

Les entrants :

GÉRARD : quelle entrée merdique ! Il a ruiné 2 énormes contre attaque en faisant n'importe quoi. Tu sens le mec qui veut faire la diff seul pour se montrer. Nul !

KLONARIDIS : mouais, dur de juger sur 20 minutes mais déjà je l'ai trouvé un peu timoré, qu'est ce qu'il foutait devant ? Il devait être à gauche nan ? C'est BOURIGEAUD et Lopez qui ont joué à gauche ... Hâte de le voir sur un match entier !

LOPEZ : Pas grand chose à dire, il aurait pu marquer sur sa reprise du gauche. Ça aurait été beau.

Le jeu :

Par moment des belles séquences à une touche de balle, mais une fois devant la surface y'a plus rien, les joueurs vont s'empaler sur les défenseurs adverses. Ça manque de rapidité, de fluidité, pas une seule contre attaque bien menée c'est fou.

Le match le plus faible que j'ai vu depuis longtemps, quelle tristesse dans le jeu. Bravo aux supporters qui ont chanté jusqu'au bout, mes respects !

Casanova : "Concernant Mathias Autret, je suis un entraîneur très heureux. Je sais qu’il peut faire beaucoup plus mais il est plus conforme de l’image que j’en avais et plus proche du potentiel qu’il peut exprimer. Ça ne reste qu’un début. Mon objectif était de le piquer et de lui montrer que s’il avait une réaction, notamment à l’entraînement, il aurait la possibilité de montrer qu’il avait compris le message et c’est ce qu’il a fait ce soir."

:massys.gif:

Nota: pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je n'aime pas Casanova :14:

c'est surtout que l'on ne marque pas suffisamment de buts à mon gout

On a beau prendre des buts largement évitables,on en prend que 4 et on en met pas beaucoup non plus (5 soit 1 par match) Avec ce potentiel offensif, on devrait être plus proche d'une moyenne de 2 par match

le problème étant qu'avec une mauvaise base, il est plus difficile de se projeter vers l'avant et on sait tous que la relance n'est pas la qualité 1ere de Ba

voilà c'était annoncé ! Ba a été fidele a lui meme, de plus Duverne a été du même niveau. Les retours de Cveti et Landre sont plus qu'attendu !

Scara, je le trouvai plus interessant cette saison, mais hier il est retombé dans ses travers. Quand l'équipe va mal, il commet des fautes de débutant ce qui a amené ce but de Bourg. Pourquoi tacler les 2 pieds en avant un mec encerclé au bord de la touche.

La charniere centrale centrale, c'est notre gros point noir. Ce doit être la base de notre colonne vertébrale. Mais là, c'est la scoliose !

Tant que l'on aura pas des mec capable de relancer un temps soit peu correctement, on ne pourra pas s'exprimer de tout notre potentiel devant.

Hier encore, les mauvaise relances ne nous permettent pas d'être haut défensivement et l'equipe se retrouve étirée sur l'ensemble du terrain. Faut espérer un exploit individuel pour marquer.

Vous remarquerez que Bostock n'est plus a son aise et ce depuis que la charnière est composé de Ba et Duverne !

On a beau critiquer le milieu de terrain hier soir, mais la faute à qui en jouant si bas dû à une défense si faible à la relance? Ce qui met toute l'équipe sous pression et l'a fait reculer de peur de se prendre une interception

En même temps, il manque encore quasiment une moitié d'équipe. Difficile de condamner qui que ce soit.

Un truc qui me fait halluciner, c'est le nombre de corners obtenus et la concrétisation...une véritable catastrophe.

Sinon pour Douchez, la balle est contré donc il peut rien faire de plus...

Je viens de lire la réaction de Bostock, pour lui le niveau de jeu c'est à cause de la pelouse.... :frederic lefebvre:

Ça n'explique pas tout mais c'est vrai qu'elle était dégueulasse. En fin de match Klonaridis avait une belle opportunité après avoir repiqué dans l'axe, mais il glisse et perd le ballon. Je ne sais pas ce qu'ils ont branlé pendant la trêve pour qu'elle soit dans un tel état.

Sinon pour le prochain match j'espère voir au moins 4 changements dans le 11, et pourquoi pas un changement de système. L'espoir c'est qu'on joue mieux à l'extérieur qu'à domicile. Aussi qu'il réintègre Landre dans le groupe le plus vite possible, même s'il ne joue pas je m'en fous, sa place est dans les 16 avec Duverne et Cvetinovic.

Le résultat ne me surprend pas, surtout quand tu remets le même 11 que face à Amiens et Troyes, contre lesquels on n'a absolument rien fait.

Vivement que les 4 recrues, plus Cveti voir Landre soient opérationnels à 100%

Puis bon y'en a ras le bol aussi de cette Ligue 2, ou tous les adversaires vont venir se dépouiller et faire le match de leur vie à Bollaert, pour soit disant taper l'ogre Lensois.

Sauf que bon, ça fait des années que nous ne sommes plus un ogre et qu'on ne fait plus peur à personne, on est devenu une équipe banale de L2, et pourtant à chaque fois t'as l'impression de voir jouer le Barça en face tellement les mecs ont la rage et sont à 300% alors que depuis le début de la saison, cette équipe n'avait absolument rien montré.

Hier soir j'avais l'impression qu'on jouait contre une équipe qui était dans les 5 premiers, et d'ailleurs, on parie que dès le weekend prochain, Bourg se fera taper et ne mettra pas un pied devant l'autre.

Edited by Polochon

Sinon pour Douchez, la balle est contré donc il peut rien faire de plus...

Je viens de lire la réaction de Bostock, pour lui le niveau de jeu c'est à cause de la pelouse.... :frederic lefebvre:

En même temps la pelouse est la même pour les deux équipes non ? Le " On est plus fort que les autres mais voilà la pelouse fait que etc etc etc " ça va quoi !

C'est pourtant vrai, même si la pelouse est la même pour les deux équipes ça réduit toujours l'écart les deux. C'est en partie pour ça qu'il y a souvent des surprises en CDF lors des premiers tours. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle nous n'avons pas gagné, mais on ne peut pas non plus lui donner tort.

Je n'ai pas de vrais souvenirs de son match, donc je suppose qu'il n'a été ni très bon, ni mauvais. Je l'ai encore vu repiquer au milieu à certains moments, même si ça n'a servi à rien. Le poste d'arrière droit n'est pas le problème dans cette équipe.

J'ai lu le topic en diagonale, j'étais au stade hier.

Clair que là ça a été un des pires matchs. Bourg a appliqué la recette d'Amiens et ça a failli marcher. Pressing haut, et nous incapables de ressortir proprement un ballon. Les seules fois où on a été intéressants (intéressants, j'ai pas voulu mettre dangereux), c'est au contraire quand on mettait de la vitesse après avoir bien récupéré le ballon ou en contre... à domicile contre le 20ème.

- Je commencer à douter du 3-5-2, au moins à domicile. Offensivement on y arrive pas. Et ça va faire bientot 3 mois maintenant que ça travaille

- Il y a quand même eu une très belle passe de Bostock en fin de match, et contrairement à mes voisins kikoulol du soir en Xercès, je suis content de voir que Bostock ne gâche pas bcp d'occaz en frappes de loin.

- Zoubir intéressant mais il m'a un peu agacé hier. Il a deux gestes: Un double dribble et généralement il se fait reprendre sur le 2ème, faut pas en abuser; Un dribble et ensuite il repique dans l'axe, mais de toute façon il n'y a jamais personne pour suivre devant, ou alors il ne capte pas la course de Bourigeaud. Mais il a du potentiel, il faut que AC l'aide.

- Quelqu'un demandait pkoi Vachoux était scandé, il est allé salué le public en dernier. Douchez a fait un mauvais match. Il a sorti une balle et fait une belle relance, pour se faire pardonner d'une relance catastrophique 3 minutes avant. D'autres relances sur les côtés où ses coéquipiers étaient pas prêts. Plus un jaune... Il a un déficit d'amour par défautr p/r à Vachoux. Même moi j'aimerai voir AC faire le même "coup de coach" que AK l'an dernier quand il a mis Belon (Belon? Ou déjà Vachoux?).

- On a vraiment besoin du retour de Cveti, Landre, et Fofana (oui je met Fofana, honnêtement on n'a pas encore vu s'il pouvait apporter).

- Quand je voit le problème du pressing adverse, je me dit que Guira peut lui aussi apporter avec son physique.

- Il y avait eu une légère embellie mais c'est le retour des CPA offensifs (oui et défensifs aussi d'ailleurs) inutiles. C'est une chose de pas avoir un joueur qui puisse prendre un corner de la tête, mais en plus jamais un 2ème ballon, et je compte même pas les contres.

Je commencer à douter du 3-5-2, au moins à domicile. Offensivement on y arrive pas. Et ça va faire bientot 3 mois maintenant que ça travaille

Sauf que Casanova a aligné un 433 hier ;)