Jump to content

[3e journée] Nîmes - RC Lens

Teddy
 Share

Recommended Posts

Lundi 15 Aout à 20:30

Après une victoire en Coupe de la Ligue, il faut maintenant enchaîner en championnat. 4-4-2 ou 3-5-2 ? L'infirmerie devrait guider coach Casa.

Incertains :

Forfaits :

• Akim Zedadka (ligament)

• Mohamed Fofana (lésion)

• Dusan Cvetinovic (genou)

Les Nîmois vont encore faire le match de leur vie contre nous alors qu'hier ils se sont fait sortir à domicile en CDL par Châteauroux et n'ont inscrit qu'1 seul petit but en 3 matchs toutes compétitions confondues. Mais bon y'a toujours ce petit truc face à nous qui fait que chaque adversaire joue le match de sa vie.

C'est sur que c'est plus bandant et plus motivant de taper "l'ogre Lensois" plutôt que de battre Châteauroux et Laval.

Après honnêtement avec Ba et Duverne dans l'axe, je ne suis pas vraiment confiant pour ce match, une défense centrale, peu expérimentée, qui n'a quasiment jamais joué ensemble, j'ai peur que ça ne soit pas très Charlie tout ça.

Avant le match je ne serais pas déçu si on fait qu'un nul. C'est toujours un match pourri que ce soit à Nimes ou en Corse.

Alors oui avec le début de saison l'année dernière en arrière pensée, ça fait un peu peur si on s'en sort pas avec une victoire. Mais psychologiquement, peu m'importe le résultat de Nimes finalement, mais IMPERATIVEMENT gagner le derby haut-français contre Amiens samedi après-midi.

Edited by Dragmire

3-5-2 avec Ba Duverne et Moore, défense peu expérimentée qui n'a quasiment jamais joué ensemble, je signe direct pour un nul lundi :13:

On dit ça mais je me souviens par exemple du premier match l'an dernier à Metz, où on aligne Moore et Ba et on fait un match solide à 0-0.

Faut aussi se dire que pour le coup pour Duverne et Moore, c'est l'occasion de prendre des places. Globalement, on a une équipe très très jeune.

On dit ça mais je me souviens par exemple du premier match l'an dernier à Metz, où on aligne Moore et Ba et on fait un match solide à 0-0.

Faut aussi se dire que pour le coup pour Duverne et Moore, c'est l'occasion de prendre des places. Globalement, on a une équipe très très jeune.

Je me souviens surtout de Delle qui nous sauve le match, autrement ce jour la, on repart avec un 3-0 facile dans la musette.

De toute façon on sait très bien lundi qu'en face on va tomber sur des morts de faim qui vont jouer le match de leur vie, ils n'ont mis qu'1 seul but en 3 matchs et comme par hasard, ils vont retrouver leur efficacité contre nous.

Nîmes a chié à domicile contre Châteauroux mardi en CDL et pourtant ça ne les empêchera pas de nous rentrer dedans et de nous foutre le bouillon.

Ca me fait penser à Tours qui fait le match de sa vie vendredi à Bollaert, avant de se faire taper 3 jours après en CDL à Orléans.

Je ne crois pas que ce sera un match similaire à celui de la saison dernière où on jouait avec la trouille au ventre car la montée était en jeu. En plus, cette équipe semble mieux armée pour tenir le ballon et imposer son jeu, sans se laisser faire. A Niort, on termine le match avec 58% de possession, pour un match à l'extérieur c'est pas mal.

Il y a aussi une différence dans le discours du coach qui insiste vraiment sur le fait qu'on doit jouer notre jeu et non s'adapter à l'adversaire. On verra bien, mais de toute façon si on veut monter on a intêret à prendre le taureau par les cornes et ne pas se faire victimiser par les équipes de milieu et bas de tableau.

Un nul serait emmerdant mais pas la fin du monde non plus. L'idéal, je pense, serait d'être à au moins 3pts de la 2ème place, minimum. Je viens de jeter un œil à la saison dernière, et à la trêve on était 7ème à 2pts du 3ème mais à déjà 8ème du 2ème et 10 du leader. Avec les barrages, il faut prendre le 2ème pour référence.