Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

avec le départ de cyprien, ca fait 7 joueurs "titulaires" en moins : vachoux, ikoko, gbamin, cyprien, valdivia, chavarria, lalaina (on peut même rajouter Ndaye et Banza et Nani qui ont démarré qques matchs comme titulaires). Ajouter à cela un nouveau système de jeu... Le début de saison peut être rude (même si on a un début plutôt clément je trouve)

lalaina n'était pas titulaire...

les titulaires restants sont lala, ba, landre (ou cvetinovic), bourigeaud et autret + Scaramozzino qui reprend une place de titulaire. Restent 4 ou 5 joueurs pour compléter l'équipe :

Vachoux est remplacé par Douchez,

Fofana est une option de plus dans la défense à 3, tout comme Moore,

Gbamin est remplacé par Koukou,

Cyprien est remplacé par Bostock,

Chavarria est remplacé par Zoubir.

Sans compter Gérard, Fortuné et Chevalier.

Donc une base de 60% de l'équipe de l'an dernier. On a connu pire.

lalaina n'était pas titulaire...

les titulaires restants sont lala, ba, landre (ou cvetinovic), bourigeaud et autret + Scaramozzino qui reprend une place de titulaire. Restent 4 ou 5 joueurs pour compléter l'équipe :

Vachoux est remplacé par Douchez,

Fofana est une option de plus dans la défense à 3, tout comme Moore,

Gbamin est remplacé par Koukou,

Cyprien est remplacé par Bostock,

Chavarria est remplacé par Zoubir.

Sans compter Gérard, Fortuné et Chevalier.

Donc une base de 60% de l'équipe de l'an dernier. On a connu pire.

Bostock remplace plus Valdivia que Cyprien.

Les deux en fait. Valdivia jouait axe gauche mais on a vu contre Arsenal que Bostock jouait axe droit, le poste de Cyprien. Mais au niveau du pied, oui il remplace Valdivia le gaucher.

Je ne vois pas le problème avec le fait d'avoir renouvelé l'effectif à ce point. Ils ont eu 6 ou 7 matchs amicaux pour se connaitre + les jours passés ensemble, ce n'est pas comme si on avait recruté à la dernière minute, il y a déjà quelques automatismes.

De toute façon on ne peut pas faire pire que la saison dernière. Si on prend au moins 10pts sur les 5 premières journées, ce sera déjà pas mal.

Les numéros de maillot : http://www.rclens.fr...hp#ancreContenu

On remarquera que les jeunes ayant participé à la préparation, mais sans contrat pro, n'ont pas de numéros (Bellegarde, Ebosse, Duverne, Chouiar). A l'inverse, Zedadka est dans les "30" et récupère le numéro de Valdivia.

à noter également que Belon a perdu son numéro au profit de Douchez ;)

et qu'il ne figure plus du tout dans l'effectif pro sur le site

Edited by Ruka-2

Le départ de Cyprien nous permet de deviner plus facilement le grouoe de 16 qui affrontera Niort.

Douchez, Vachoux, Landre, Cvetinovic, Ba, Fofana, Lala, Scara, Koukou, Bellegarde, Bourigeaud, Bostock, Autret, Zoubir, Chevalier sont sûr à 99%, soit 14 joueurs.

Reste 2 places à prendre parmi Duverne, Ebosse, Zedadka, Gérard et Fortuné. Je mise sur Zedadka, histoire d'avoir une doublure sur les côtés, et Fortuné.

Moore est sans doute trop juste et Olsen blessé. Madiani, Banza et Nanizayamo seront, sauf cascade de forfaits, dans la case "choix de l'entraineur".

Edited by DamieN62

Le départ de Cyprien nous permet de deviner plus facilement le grouoe de 16 qui affrontera Niort.

Douchez, Vachoux, Landre, Cvetinovic, Ba, Fofana, Lala, Scara, Koukou, Bellegarde, Bourigeaud, Bostock, Autret, Zoubir, Chevalier sont sûr à 99%, soit 14 joueurs.

Reste 2 places à prendre parmi Duverne, Ebosse, Zedadka, Gérard et Fortuné. Je mise sur Zedadka, histoire d'avoir une doublure sur les côtés, et Fortuné.

Moore est sans doute trop juste et Olsen blessé. Madiani, Banza et Nanizayamo seront, sauf cascade de forfaits, dans la case "choix de l'entraineur".

faut revoir les maths Edited by masterchef

J'avais une question : alors on est tous au courant qu'il y a un barrage cette année qui opposera le 18ème de Ligue 1 au 3ème de ligue 2. Comment cela va t'il se jouer dans les faits? C'est match unique ou sur la forme d'un match allez retour? Si c'est un seul match : c'est au stade de france? Si c'est deux comment c'est décider du premier match ou cela se passe ainsi quid du but à l'extérieur qui compte double?

Bref je n'arrive pas trop a trouver si quelqu'un pouvait m'éclairer (en espérant qu'on soit devant la 3ème place)

Je veut bien croire que Macquet a trouvé plus de partenaires pour son projet, mais de là à pouvoir monter un dossier qui passe de 5M€ pour Lens à dix fois plus pour l'OM, j'y crois pas.

Je revient de Jean Bouin, dans l'optique de voir comment ça se passe d'ici Red Star - Lens. Le stade est sympa, très propre... banderole habituelle le RS c'est Bauer mais d'un côté lol, ils ont pas à se plaindre entre Jean Bouin, la Licorne, Bauer, Charlèty ou encore Pierre Brisson je prends Jean Bouin sans photo.

Côté supporters leur kop est bien revenu, j'étais surpris, un bon groupe de 500-1000 personnes dans leur virage. malgré ça tu sens que le stade est trop grand pour eux.

Victoire en amical de la CFA 5-0 doublé de Banza, but de Chevalier, de Duverne et de Adim.

Duverne aura un coup à jouer je pense avec Moore je pense cette saison. Banza j'aime bien dans une attaque à 2, mais avec Autret et Zoubir pas sur qu'il joue beaucoup.

Edited by RiDeR

Maquet qui veut racheter l'OM lol. Déjà que chez nous apparemment il avait du mal à sortir de l'argent.

N'oublie pas qu'il avait fait une proposition au mois de janvier pour reprendre le RCL proposition refusée par HM donc avait t'il une chance de reprendre le RCL moi je dis que non donc les investisseurs se sont barrés point, et aux yeux de l'OM il a montré que les investisseurs était solvables donc il va pouvoir accéder aux comptes de l'OM

.http://sportinfo.az/news-83866