Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

Comprend pas pourquoi Olsen n'était pas sur la feuille de match. Le club veut s'en débarrasser ou quoi ?

Quant à Abdelrafik Gérard, il est déjà à l'infirmerie. J'espère qu'on n'a pas recruté un canard boiteux.

dit moins de bétises olsen est pris des adducteurs et gérard a jouer avec la réserve
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

Scara a manqué 2 beaux centres en seconde ... Vraiment dommage !

BOURIGEAUD a fait du BOURIG , très présent, du déchet aussi mais je l'aime bien ce joueur !!!

J'ai été étonné de ne voir ni Fortuné ni Chevalier en fin de match, Autret était cramé.

Homme du match Bostock, c'est lui le patron j'ai adoré !

Ba bon dans les duels mais putain les relances c'est catastrophiques !!!

Chevalier a jouer avec la CFA, il ne voulait pas trop l'utiliser pour quelqu'un qui a peut de match dans les jambes depuis de mois.

par contre Fortuné, je ne comprend pas, match amical, autret et zoubir etaient carbo, il aurait pu rentrer à 10 minutes de la fin..prouve encore une fois, que Casanova n'en fait une priorité absolue de son attaque.

Je pense que pour l'instant il est numéro 4 dans la hiérarchie. En plus Autret a marqué, même s'il n'a pas été formidable donc il part avec une petite longueur d'avance...

Le match de ce soir a donné une bonne indication du groupe qui ira à Niort. Le 11 sera très certainement reconduit, avec un doute sur le poste de sentinelle qui se jouera entre Bellegarde et Koukou.

En ce qui concerne le banc, on devrait avoir Vachoux, Fofana, Koukou (ou Bellegarde), Chevalier, Fortuné.

J'ai un doute sur la présence de Cyprien. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas encore parti, donc il est sélectionnable, mais Casanova semble résigné puisqu'il a fait jouer Bourigeaud pendant presque 90 minutes.

Si Cyprien est convoqué, ça laissera Chevalier ou Fortuné à la maison.

Les autres absents seront : Delle, Duverne, Ebosse, Zedadka, Olsen, Chouiar, Banza, Nanizayamo, Madiani. Pas trop de surprises donc, Delle est prié d'aller voir ailleurs, Duverne, Ebosse, Zedadka et Chouiar vont logiquement retourner en CFA et Olsen est blessé. Les grands perdants sont les 3 derniers cités, mais de toute façon ils n'ont pas le niveau, donc aucun regret.

Je pense que pour l'instant il est numéro 4 dans la hiérarchie. En plus Autret a marqué, même s'il n'a pas été formidable donc il part avec une petite longueur d'avance...

Le match de ce soir a donné une bonne indication du groupe qui ira à Niort. Le 11 sera très certainement reconduit, avec un doute sur le poste de sentinelle qui se jouera entre Bellegarde et Koukou.

En ce qui concerne le banc, on devrait avoir Vachoux, Fofana, Koukou (ou Bellegarde), Chevalier, Fortuné.

J'ai un doute sur la présence de Cyprien. Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas encore parti, donc il est sélectionnable, mais Casanova semble résigné puisqu'il a fait jouer Bourigeaud pendant presque 90 minutes.

Si Cyprien est convoqué, ça laissera Chevalier ou Fortuné à la maison.

Les autres absents seront : Delle, Duverne, Ebosse, Zedadka, Olsen, Chouiar, Banza, Nanizayamo, Madiani. Pas trop de surprises donc, Delle est prié d'aller voir ailleurs, Duverne, Ebosse, Zedadka et Chouiar vont logiquement retourner en CFA et Olsen est blessé. Les grands perdants sont les 3 derniers cités, mais de toute façon ils n'ont pas le niveau, donc aucun regret.

je pense que Koukou sera titulaire à niort, en plus il connait le terrain, il s'adaptera tres vite.

j'espere qu'on partira à niort avec au moins un attaquant de métier. quand même l'impression que chevallier est devant fortuné. fortuné etait sur la feuille, et il n'est pas rentrée 1 minute alors que devant les deux etaient cramé.

Casanova dans sa tete veut un attaquant, un attaquant pur, et chevallier et surtout fortuné partent de loin.

J'ai pas vu le match hier mais de ce que je peux voir de vos commentaires, j'étais pas loin de la vérité pour Zoubir en 9,5.

Et sinon un site conccurrent met Bellegarde dans les flops ?

Ba, relance catastrophique mais si j'ai bien compris, impériale dans les duels?

Ils ont aussi mis BA dans le top ce qui discutable, car c'est vrai qu'il a réussi de belles interventions notamment devant WALCOTT ce qui n'est pas rien, mais alors niveau relance c'est le néant, 3 fois des relances directes dans les pieds adverses à 40 mètres du but et le summum reste cet extérieur du pied en contre-attaque qui se transforme en gros pointard directement en touche, magique !

BELLEGARDE est loin d'être un flop, il a été présent, il a gratté des ballons et s'est projeté vers l'avant. Oui il a eu un peu de déchets mais franchement de là à le mettre en flop ...

Le meilleur a été BOSTOCK, sans aucune hésitations pour moi. Il a pesé sur le match, jeu court jeu long, très pressant au milieu, il a donné de sa personne avec du pressing et des tacles ... J'ai vraiment aimé !

Bostock mon héros :wub: imaginez un instant accompagné de Cyprien. Ce milieu de ouf quand même. Dommage que Gbamin soit parti par que là :rbgxzn: (Je me suis fais dessus rien qu'en y pensant :126:) les latéraux ont était les plus décevant à mon sens. Lala un peu juste mais peu mieux faire. SCARA même s' il abat les km, il nous a vendangé quelques belles opportunité en attaque en 2eme

Alors après avoir suivi les matchs amicaux et les avoir vu évoluer hier plusieurs choses très positives se dégagent.

On peut ainsi constater notamment comment tranquillement après une ou deux occasions des gunners, Douchez temporise, fait remonter son bloc et fait souffler son équipe, l'expérience,ça ne s"achète pas...

Ensuite, je me demande si le 3 5 2 ne pourrait pas être encore meilleur avec un triangle différent au milieu... ainsi moi je vois bien ça :

----------------------------------------------------Douchez------------------------------------------------------------

---------------Landre---------------------------Cvetinovic-----------------------------Ba---------------------------

Lala-----------------------------------------------------------------------------------------------------Scaramozzino

-----------------------Bostock------------------------------------Bourigeaud----------------------------------------

-----------------------------------------------------Autret---------------------------------------------------------------

---------------------------Chevalier------------------------------Zoubir-----------------------------------------------

Et encore, avec un attaquant puissant capable de jouer de la tête en étant propre, je vois bien Zoubir en 10 et Chevalier avec cet autre attaquant

sheva, ton triangle ne sera utilisé que si on est mené, je ne vois pas du tout Casanova démarrer un match sans un récupérateur comme Koukou ou Bellegarde.

J'ai remarqué une chose aussi avec la défense centrale. Malgré le fait d'avoir 3 joueurs, ça semble toujours aussi facile de partir dans le dos de l'un d'entre eux. Étant donné que Lala et Scara sont placés haut, l'un des centraux est obligé de boucher le trou et du coup ça fait basculer les deux autres, comme une simple défense à 2.

Si nos adversaires ne sont pas trop bêtes et analysent notre jeu, ils verront qu'il y a un coup à jouer dans le dos de Ba ou Cvetinovic.

Bellegarde a été applaudi par ses co-équipiers, c'est assez rare !

Quel joueur s'est barré pendant que les autres salués le public ? Il avait l'air agacé.

Cyprien je crois ,il avait l'air bien remonté. Cvetinovic à était le patron de la défense, Ba à réussi de belles choses mais à aussi fait des bourde. J'ai bien aimé bostock , on voit qu'il est pas encore à tous sont niveau.

En tout cas, ce qui fait du bien c'est de voir qu'on peut à nouveau compter parmi nos rangs des vrais joueurs talentueux. Le groupe paraît très cohérent, on sent que si un joueur est défaillant, il est facilement remplaçable.

Seul hic, j'attends de voir ce que vont donner Fortuné et Chevalier. Si l'un des deux est performant, c'est tout bénéf.

J'ai remarqué une chose aussi avec la défense centrale. Malgré le fait d'avoir 3 joueurs, ça semble toujours aussi facile de partir dans le dos de l'un d'entre eux. Étant donné que Lala et Scara sont placés haut, l'un des centraux est obligé de boucher le trou et du coup ça fait basculer les deux autres, comme une simple défense à 2.

Tout à fait. C'est le revers de la médaille de ce système. A 5 au milieu, on s'assure une meilleure maitrise, mais en cas de perte de ballon, ça ouvre des espaces dans le dos des hommes de couloir.