Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

Même avec l'équipe B et en début de préparation, ça reste meilleur sur le papier donc une victoire ou même un nul serait une très belle performance. On ne jouera plus ce genre d'équipes dans la saison.

Pour l'instant Ba est en train de gratter la 3ème place en défense au détriment de Fofana, à voir s'il confirme en 2ème MT. Tous les joueurs semblent très motivés parce que c'est Arsenal en face, j'espère qu'ils auront la même attitude la semaine prochaine.

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

C'est typiquement le genre de joueur qu'on avait pas. L'an dernier, très souvent, je me demandais pourquoi l'équipe en face avait toujours un joueur qui tient bien le ballon et sait dribbler, et pas nous. Les Chavarria, Lalaina, N'Diaye, Nani, c'était le néant dans la percussion.

un peu deçu de la deuxieme période, alors que la premiere etait tres interessante, comprend pas non plus, pourquoi ne pas commencer à habitué Fortuné du stade.

quand à Ba, je m'y ferai jamais, sa technique proche du néant, il est trop lent pour jouer dans ce systeme.

bien dommage, qu'on ne termine pas par une victoire. On reste sur 3 nuls.

Les plus :

- Zoubir

- Bostock

- Scaramozzino

- la première mi-temps de Ba

Les moins:

- Bourrigeaud

Je ne suis toujours pas fan du 3-5-2. Je doute qu'on dispose des joueurs capables de jouer les pistons sur les côtés pendant une saison. On a vu que Lala termine avec des crampes. En plus, il faut des joueurs avec une bonne qualité de centres. Effectivement, on maitrise mieux le ballon au milieu mais si ne recrute pas un vrai buteur, on risque de manger du 0-0 sur une bonne partie de la saison avec ce système.

le tres gros ++

Bostock, il est partout, en attaque, à la recupération, bonne vision du jeu, tres peu perte de ballon, à ce demander ce qu'il fait à Lens.

sinon pour le reste des plus.

Zoubir, une technique a dessus de la moyenne, mais il serait mieux en 9 1/2 avec une pointe juste devant lui, sa technique et sa vitesse.

-les lateraux, bien aimer l'abattage de Lala qui a fini carbo.

-Cvetinovic : sobre, rien d'exceptionnel, rien de mauvais.

le moins

-Ba, je suis pas fan, nulle niveau technique, il se fait deborder trop facilement, le systeme demande des defenseurs rapide et vif pour boucher les espaces laissés libre pas les lateraux.. tres decevant.

-j'aurai aimé voir fortuné, des buteurs ont en a pas beaucoup, il serait bien de les faire jouer. surtout que Zoubir etait un peu naze a la fin.

Edited by bisevac77

Les moins:

- Bourrigeaud

wow, j'ai trouvé au contraire que c'était l'un des meilleurs, toujours combattif et présent près des deux surfaces. Il a même failli marquer un but superbe. Le seul défaut, qui n'est pas nouveau, c'est qu'il est trop léger dans les duels.

Comprend pas pourquoi Olsen n'était pas sur la feuille de match. Le club veut s'en débarrasser ou quoi ?

Quant à Abdelrafik Gérard, il est déjà à l'infirmerie. J'espère qu'on n'a pas recruté un canard boiteux.

Olsen, certain parle d'une blessure, d'autre un choix du coach, je penche malheureusmement pour la deuxieme solution.

quand à Gerard, on le savait des le depart.

Bourigeaud trop lisse à mon goût, je m'attends à plus, plus d'initiative et de prise de risque. Si ça réussi c'est top sinon oui c'est flop. Alors que là c'est ni mauvais ni bon, je reste sur ma faim. Il a la qualité pour se montrer un peu plus.

Bellegarde j'ai trouvé très intéressant, avec Bostock et Bourigeaud sur ce que j'ai vu on a quand même de quoi faire.

Les côtés Scara plus en vue que Lala. Mais Scara n'a pas forcément fait les bons choix alors que Lala n'a pas mis un centre convenable. Vu les efforts physiques que ça demande c'est aussi la conséquence.

Après la deuxième mi-temps est "normale" les meilleurs Gunners rentrent, quand Landre a 45 ou 90 minutes dans les pattes en face ils en ont 0 ou 45. Certes c'est leur premier match aussi mais faut le prendre en compte quand même.

Edited by mArT

wow, j'ai trouvé au contraire que c'était l'un des meilleurs, toujours combattif et présent près des deux surfaces. Il a même failli marquer un but superbe. Le seul défaut, qui n'est pas nouveau, c'est qu'il est trop léger dans les duels.

Moi j'ai noté le nombre de ballons perdus et de passes ratées. Illustration avec le une-deux foiré avec Autret aux abords de la surface.

Pas sûr que le poste lui convienne où alors il n'est pas à 100%; on est en début de saison et il est déjà strappé au genou.

là bourigeaud et les autre vont toucher beaucoup de ballon avec ce systeme, et le jeu appelle les fautes, et les mauvaises passes. trouver assez bon aussi. normal aussi d'avoir du dechet, il ne peut pas tout reussir non plus.

j'ai bien aimé le match de Lala, l'impact, tres vif, il manque encore un peu de rigueur dans ces passes, ces centres , les conduites de balles.