Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

Je pense que le fait d'avoir jouer 3 matchs en une semaine aussi tôt dans la saison a sans doute un peu pesé dans les jambes, enfin j'espère car sur le contenu ça semble être le match le moins aboutit jusqu'à présent. Là on a 6 jours avant Arsenal puis une semaine avant Niort, j'espère que ça ira. J'attends de lire la réaction de Casanova à ce sujet

Edited by DamieN62
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

Je suis d'accord sur le fond ☺ on en est qu'a la prépa et les résultats ne sont pas révélateur de la saison. On réussi 3 matches et des que l'on est un peu dans le dur c'est la fin. Nouveau dispositif, nouveaux joueurs. Faut que ca se mette en place

Encore une fois, m'en contrefou des résultats

Je me suis renseigné concernant Chouiar, c'est bien un milieu relayeur à vocation offensive qui peut jouer un peu plus haut quand c'est nécessaire. Maintenant il y a toujours ce problème de 16 joueurs seulement sur une feuille de match, en début de saison il y aura pas mal de déçus, des joueurs dont on imaginait pas vraiment qu'ils sortent du groupe, le seront.

Moi je trouve que Bisevac a raison, certains disent on dispose de Nani et benza, l'un n'a pas le niveau, l'autre est bien trop léger pour la ligue 2. Autret en attaque, il en touche pas une et ce n'est pas son Poste.

Reste qui là ? Fortuné qui est un pari, chevalier qui espérons sera une bonne recrue, et unMilieu offensif, Zoubir, qu'on fait jouer attaquant, on a beau dire ce que l'on veut,offensivement, nous sommes light ...

Moi je trouve que Bisevac a raison, certains disent on dispose de Nani et benza, l'un n'a pas le niveau, l'autre est bien trop léger pour la ligue 2. Autret en attaque, il en touche pas une et ce n'est pas son Poste.

Reste qui là ? Fortuné qui est un pari, chevalier qui espérons sera une bonne recrue, et unMilieu offensif, Zoubir, qu'on fait jouer attaquant, on a beau dire ce que l'on veut,offensivement, nous sommes light ...

on est light tout cour , et une défaite en amical reveillerait tout le monde

Par contre, je viens de lire sur le shoot rclendois que Autret allait partir, info recueillie a Boulogne, rumeur qui circulait dans les tribunes.

Si tel est le cas c'est pas un avant qu'il faut, mais un avant et un attaquant polyvalent !

un depart de autret, quel scoop....

pas besoin d'etre un grand connaisseur du foot, pour savoir que autret ne rentre pas dans le schema de jeu, ou alors il jouera à un autre poste ou contre nature.

apres sur le papier, je ne trouve pas cette équipe light, plutot interessante, la technique prend le dessus sur le physique et c'est bien. apres encore une fois, les resultats en pré-saison n'est pas d'une importance capitale, les préparateurs physiques dans divers sport le disent, quand on fait du foncier, qu'on est sur la préparation physique, tu peux avoir une journée off, le corps repond plus et etre frais comme un gardon le lendemain.

On a souffert cet aprem car on etait peu etre dans une phase Down, on refait le match demain, on gagne peu etre 4-0.

Edited by bisevac77

en attendant, Le havre explose Caen 3-0. premier but de Mathieu Duhamel. :whistling:

Je pensais que Duhamel devait faire ses valises et se trouver un nouveau club, car il n'allait être que le 4éme attaquant cette saison?? :whistling: :whistling:

Edited by Valdithebest

Y a quelques résultats étonnant concernant les clubs de L2 : Caen 0-3 Le Havre, Bastia 0-4 AC Ajaccio, Sochaux 2-0 Dijon, Niort 1-0 Angers. On a pas intêret à se rater d'entrée. Casanova a d'ailleurs prévenu :

Ils faut que l'on comprenne que, chaque week-end, cela risque d'être des matchs comme celui-là, où l'adversaire va être très bien organisé, et va nous empêcher de mettre en place notre jeu. Il va falloir répondre, en essayant de faire le moins de fautes possible, ce que l'on n'a pas trop bien fait en début de match. On a été très lents dans nos prises de décision, dans nos transmissions. Et sur une mauvaise relance, une interception, on est pris à défaut.

Je pensais que Duhamel devait faire ses valises et se trouver un nouveau club, car il n'allait être que le 4éme attaquant cette saison?? :whistling: :whistling:

tu as regardé la compo ?? alors faut que tu saches que les deux dernieres recrues offensive n'ont même pas jouer.

le meilleur buteur du championnat de deuxieme division des pays-bas, je ne pense pas qu'il jouera 5 minutes par match hein, et dembelé qui est annoncé comme un joueur important pour eux...

Y a quelques résultats étonnant concernant les clubs de L2 : Caen 0-3 Le Havre, Bastia 0-4 AC Ajaccio, Sochaux 2-0 Dijon, Niort 1-0 Angers. On a pas intêret à se rater d'entrée. Casanova a d'ailleurs prévenu :

La Ligue 1 reprend 2 semaines après la Ligue 2, je dirais que les clubs de L1 n'en sont pas au même niveau que les clubs de L2 dans leur préparation, ce qui explique sans doute ces résultats

encore une fois, les clubs de ligue 1 et de ligue 2 ne sont pas au même point sur le plan de la préparation. donc les resultats ne sont pas significatif.

mais oui le championnat va etre dur, tres dur. Reims et Le havre me semblent supérieur sur le papier, je vois bien Auxerre qui sort d'une bonne saison et qui a garder ces joueurs, et on ne parle pas trop de Niort, mais ils ont recruté malin.

de plus, il y a que deux montées automatique, ça va etre tres compliqué, donc il serait bien d'etre quasi au complet pour le 1er match et éviter d'attendre la 7 eme journée avant de gagner un match comme la saison derniere.

Pour moi les lacunes de la saison derniere ne sont pas reglés.

Edited by bisevac77

Oui, je sais bien pour la préparation, mais Boulogne aussi a repris après nous, ayant terminé la saison plus tard, et pourtant... Et mettre 3 ou 4 buts à un club de L1, ça reste une belle perf', c'est pas non plus des amateurs en face.

Honnêtement, c'est impossible de donner des favoris pour l'instant. Tu peux dire qu'un club a recruté untel et qu'ils sont bien armés, mais peut-être que les joueurs en question ne feront rien. A l'inverse, des équipes qu'on attendait pas vont surprendre.

Le plus important, ce sera de faire un début de saison normal. Pas forcément gagner les 5 premiers matchs ni être sur le podium fin Aout, mais déjà faire beaucoup mieux que l'an dernier où on était vraiment ridicule.

Le but de Mounir Chouiar, il est quand même pas mal. Il a du culot ce petit.

Par contre, il doit être satisfait de ses recrues le Casanova: on prend un pion sur une relance pourrie de Fofana et Fortuné rate une occasion toute faite en fin de match.

Il s'acharne avec son 3-5-2 mais pour moi, on ne dispose pas d'éléments pour jouer les pistons sur les côtés. A moins de recruter Hafez que je ne connais pas, je ne vois pas Lala et Scara jouer ce rôle là sur une saison.

Edited by Y_chti

Bah le problème c'est qu'on a pas vraiment d'ailiers non plus, et maintenant c'est trop tard pour changer de système puisque le recrutement a été fait en fonction de celui-ci. Casanova applique le 352 depuis le premier jour, la seule chose qui pourrait le forcer à changer, c'est un début de saison calamiteux comme l'an dernier, à ce moment-là il sera obligé de changer.

Mais souhaitons que ça marche, pour le bien du club.