Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

Le problème c'est qu'il n'y a plus d'ailiers dans cette tactique.

En fait, je pense que ça va beaucoup bouger devant, car même si Scara et Lala peuvent déborder, ils ne joueront pas comme des ailiers. On pourrait très bien mettre Autret dans une position hybride de 9.5-ailier, pareil pour Zoubir sur le côté droit.

Et il y a aussi les milieux qui peuvent apporter le surnombre. Dans le live j'ai vu que Gbamin avait marqué après avoir été lancé par Zoubir, preuve qu'il n'hésite pas à monter.

532 se transforme en 352. Ce qui signifie que lorsque qu'il y aura une forte opposition latéral un défenseur sera privilégié (Sara / Lala) dans l'autre cas un offensif (Zoubir / Autret)

3 ème possibilité, on inverse le triangle du milieu axial et là, ça offre des perspectives multiples qui engendre avec des joueurs polyvalents une multitude de combinaisons défensive et offensive adaptable en cour de match sans avoir à faire des changements. Simplement en repositionnant les joueurs déjà en place. Autret ou zoubir au centre en 10. Gbamin ou Moore repositionné en latéral par exemple.

Je commence à comprendre tout l'intérêt de cette formation avec les joueurs que l'on dispose. Alors là oui! Tactiquement ça a de la gueule et c'est super réfléchi

Tiens c'est marrant, en regardant les photos du match sur le site officiel, Cyprien était en tenue, même pas en civil : http://www.rclens.fr/infos_2016/07/07_photos_touquet/1.JPG

Et Delle n'a pas l'air malheureux de sa situation, il est tout sourire avec un membre du staff.

Le résumé du match est dispo d'ailleurs :

j'adore des qu'on gagne, c'est normal il y a rien en face. evidemment qu'un match contre une DH n'a aucune signification.

Le prochain match n'aura pas plus d'interet qu'on gagne ou qu'on perde, tant qu'on jouera pas avec l'équipe-type qui sera aligné à Niort, ça ne voudra rien dire. apres c'est mieux de gagner que d'en prendre 5 c'est sur.

apres on voit qu'il y a un milieu dense, on essait de jouer vite, les joueurs techniques seront favorisé dans ce systeme. comme Olsen par exemple.

Edited by bisevac77

J'ai l'impression que Zoubir se place déjà sur le podium des joueurs les plus techniques du groupe, même si la concurrence est faible de ce côté là. Il va nous faire du bien sur certaines phases, en espérant qu'il ne soit pas trop perso et ne cherche pas à faire la différence seule, surtout dans les moments difficiles en fin de match quand on est mené.

J'étais septique sur le choix Salin. Celui là au vu de son parcours ne m'inspirait pas confiance. Autant rester sur une valeur comme Vachoux. Cependant Douchez est un excellent choix. Un gardien de L1, même si l'on parle de 2eme voir 3eme gardien du Psg, un club qui est hors des normes françaises. Il aurait tres bien pu être titulaire pour une autre équipe.

Reims et le havre sont pour moi les concurrents les plus dangereux, je sens bien aussi une équipe comme Auxerre, bonne saison la saison derniere, garde leur meilleur joueur, un recrutement intelligent comme Lionel Mathis.

et puis comme tous les ans, l'équipe qu'on attend pas, comme le Red star cette saison, comme Niort ou comme Strasbourg, qui voudra bien faire, dans un stade qui souvent plein à la meineau..

Reims et le havre sont pour moi les concurrents les plus dangereux, je sens bien aussi une équipe comme Auxerre, bonne saison la saison derniere, garde leur meilleur joueur, un recrutement intelligent comme Lionel Mathis.

et puis comme tous les ans, l'équipe qu'on attend pas, comme le Red star cette saison, comme Niort ou comme Strasbourg, qui voudra bien faire, dans un stade qui souvent plein à la meineau..

Il y aura aussi l'éternelle promu chiant.

Je viens de jeter un oeil aux photos de la reprise du côté d'Arsenal, mine de rien y a quand même du beau monde : Oxlade, Walcott, Wilshere, Mertesacker, Coquelin, Cazorla... en gros seuls les internationaux seront absents (Giroud, Koscielny, Ozil, Ramsey)

Même si ce sera leur premier match, ce sera malgré tout un bon test car un Arsenal à court de forme ça reste au dessus de la L2.

et puis chez les gardiens il y aura des départs , au moins 1 (celui de Delle) et un prêt Belon j'imagine.

J'adore cette idée de recruter avant départ, au moins on anticipe. Et d'autant plus que s'il n'y a pas de départ on aura un groupe très complet !

On s'est plaint pendant quasiment 10ans qu'il fallait vendre ou avoir des départs pour recruter, soyons content qu'il n'y en ai plus besoin :D