Jump to content
Sign in to follow this  
Teddy

Saison 2016-2017

Recommended Posts

Je dois avouer qu'Alain Casanova m'a bien plu en conférence de presse. Par contre, changement à venir concernant Jocelyn Blanchard ? Et qu'a voulu dire Gervais lorsqu'il a dit se mettre en règle au niveau de la formation ? Hervé Arsène n'a pas le diplôme ou autre chose pour exercer ce poste ?

Je pense qu'à l'heure actuelle, le changement de directeur sportif est loin d'être une priorité. Et peut-être que Aguillo veut le voir à l’œuvre avant de juger. Après, je ne sais pas si ce genre de poste est soumis à une obligation d'avoir un certain diplôme, comme les entraineurs professionnels, mais c'est une possibilité oui.

En fait, le problème de Blanchard c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il fait au quotidien. Et quand le club ne pouvait pas recruter, on pouvait légitimement penser qu'il ne servait à rien, pareil pour la cellule recrutement avec les Sénac et compagnie.

Maintenant que le club a retrouvé de la sérénité et une marge de manœuvre sur le marché des transferts, ce sera sans doute plus facile de juger leurs actions.

j'allais le poster. trop beau pour etre vrai.

On va rester avec Blanchard. Ou alors un DS qui viendra directement d'Espagne. pour etre le representant de l'atletico.

Edited by bisevac77

on s'attendait à un grand coup de balai, le maintien de Blanchard et le retour de Tournay serait une deception. bien de changer, de nouvelle tete...

Maintenant, j'espere qu'on aura des recrues rapidement.

2 Millions pour le recrutement c'est pas mal, sachant que l'Atletico pourrait aussi nous prêter deux ou trois bons jeunes.

Par contre, je reste dubitatif sur sa réponse sur la philosophie de jeu.

"J’essaye de mettre en place un projet de jeu à partir d’une bonne possession de balle. J’aime les équipes qui jouent, qui posent des problèmes à l’adversaire à partir d’une bonne préparation au niveau de la première relance. J’apprécie les équipes très protagonistes dans ce qu’elles font. Elles sont très actives et essayent d’avoir le monopole du jeu et, en même temps, une très belle organisation sur le plan défensif. J’aime quand elles sont bien en place et ont des transitions défensives et offensives."

Aie, là le doute m'assaille quant aux reproches qu'on lui faisait à Toulouse. A savoir une équipe bien en place, qui fait circuler le ballon derrière, qui tourne en rond en espérant trouver une ouverture. Le prototype du jeu chiant par excellence.

Enfin, si on regarde son bilan toulousain sur 8 ans ,c'est quand même pas folichon: https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Casanova

Edited by Y_chti

Ce que je retiens de tout ce que j'ai lu sur CASANOVA ces dernières heures (et j'en ai lu beaucoup dont un excellent article sur ses methodes d'entraînement dans le mag vestiaire) c'est que c'est un bosseur, un mec passionné de foot qui cherche la bonne formule et qui réfléchit beaucoup à son football.

On n'a pas recruté Guardiola ni Capello mais j'ai vraiment envie de lui laisser le temps de mettre en place son projet au RCL et je suis persuadé qu'il pourrait s'inscrire dans la durée ici.

Personnellement dans son discours je le préfère à kombouaré qui avait des phrases en peu toutes faites, un peu bateau. Je le trouve plus carré. Ces résultats moyens sont pour moi anecdotiques et je dirais même qu'ils sont plutòt bons, car il ne faut pas oublier que l'on parle de Toulouse...

Maintenant on peut espérer un VRAI mercato estival et j'espere que l'on pourra conserver notre ossature défensive qui'qui, faut l'avouer, a fait des merveilles cette dernière saison. Le chantier est surtout offensif avec un ailier et des buteurs devant. Perso je ne compte pas sur Banza qui m'a laissé indifférent

Edited by MisterFraiZ

Il a l'air de vouloir s'investir en tout cas et c'est une très bonne chose. On partira aussi avec des intentions dans le jeu mais c'est secondaire aux résultats finalement, cette saison on s'est tous réjoui lorsqu'on a enchainé les matchs sans défaites malgré des prestations bien ternes et une chance insolante.

Enfin Casanova a loué le travail en amont de la cellule de recrutement qu'il semblait avoir découvert hier, cela pourrait vouloir dire qu'ils ont déjà quelques pistes ou accords pour ce mercato. Et ça tombe bien car la montée ne se fera pas sans renforts.

Extra sportivement on semble avoir trouvé une certaine stabilité avec des actionnaires sérieux.

On risque de perdre cette stabilité sur le terrain parce que Kombouaré n'a pas rempilé.

Pour moi c'est la plus grosse perte de ce mercato.

Je ne me réjouis pas vraiment de l'arrivée de Casanova (idem si ça avait été Montanier) mais avant d'annoncer des épidémies de peste noire et de choléra sur la ville de Lens comme le font certains ici, je souhaite le meilleur à notre nouvel entraineur.

Il faut maintenant réussir ce mercato qui va être HYPER important.

j'ai vraiment envie de lui laisser le temps de mettre en place son projet au RCL et je suis persuadé qu'il pourrait s'inscrire dans la durée ici.

C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter car ça faisait longtemps qu'un entraîneur n'était pas resté 3 ans au club. De la stabilité à ce poste, ça serait vraiment bien.

Maintenant, il faut que tout les supporters soient derriere Alain Casanova. Il a fait une bonne conférence de presse, il est motivé, une envie de bien faire et espère pouvoir s'appuyer sur le public, chose qu'il n'a jamais eu au TFC !

Ca fait du bien de voir un entraineur bosser une semaine avant la reprise plutôt que de faire grêve...

Soyons fou, il sera peut-être là à l'entrainement le lundi!

Voire, dépassons les bornes, assistera-t-il aux matchs des autres équipes du RC Lens ???

Soyons fou, il sera peut-être là à l'entrainement le lundi!

Voire, dépassons les bornes, assistera-t-il aux matchs des autres équipes du RC Lens ???

aaH non !!! ça il y a que Marcelo Bielsa pour faire ça ;) lol

Ah ça y est, c'est le moment pour du Kombouaré bashing maintenant qu'il est parti ?

J'ai jamais été fan de Kambouré, mais si je lui reconnais les résultats avec l'équipe

Ah ça y est, c'est le moment pour du Kombouaré bashing maintenant qu'il est parti ?

Quel bashing? Maintenant qu'il est parti? J'ai suffisament eu peur qu'il rempile effectivement. Il ne me manquera pas le greviste dillettante. Le meneur de guerriers qui s'effondrent dès que ca devient serieux.