Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

C'est pareil avec Montanier ces dernières années ;)

il est loin le Montanier de VA qui proposait du jeu ET/ou la 2ème de la Real Sociedad (soit dit en passant les rumeurs disent qu'il ne fasait plus rien à ce moment là) . Le montanier de Rennes était affreux (même si j'aurai voulu qu'il vienne)

les défenses à 5 Casanova les pratiquaient mais Montanier également ;)

Montanier est surtout plus expérimenté (Quasiment 150 matchs en plus) et ayant connu le nord.

Mais voila, Casanova vient également pour un projet laissons lui sa chance.

Edited by Ruka-2
Et comment vous situez-vous par rapport au changement tactique que vous avez opéré la saison dernière ? Ne vous dites-vous pas qu'il aura finalement été, indirectement, à l'origine de votre départ ?

J'ai toujours pensé que les systèmes étaient faits pour s'adapter aux joueurs qu'on avait sous la main et pas l'inverse. Lorsque j'ai impulsé le passage au 3-5-2, je disposais notamment d'Abdenour et d'Aurier derrière, de Capoue juste devant eux et de joueurs capables d'occuper les couloirs. Je savais qu'on allait être costaud dans cette configuration et qu'il était important de changer aussi notre approche, pour casser une certaine image qui finissait par nuire à l'ensemble du club. Le moment était bien choisi parce que les joueurs étaient également partants et prenaient du plaisir. Cette saison, tout a été remis en cause car le nombre de blessés faisait que trop de joueurs jouaient à des postes qui n'étaient pas les leurs, par défaut.

Vous avez longtemps traîné l'image d'un entraîneur défensif, comment l'avez-vous gérée ?

Fondamentalement, depuis le premier jour où j'ai été en poste, jusqu'au dernier, ma seule préoccupation a été le jeu. J'ai voulu donner une identité, laisser une trace à ce niveau. Plus qu'un entraîneur défensif, je pense avoir été un entraîneur méthodique, organisé, qui a toujours souhaité aller dans le sens d'un vrai style de jeu.

Aurez-vous la même approche dans la communication, l'utilisation de votre image, lors de votre prochain défi, dans un autre club ?

Oui, bien sûr, même si j'effectuerai des ajustements, forcément, par rapport à ce qui n'a pas marché. Mais mes idées sont là. Ces sept années m'ont conforté dans ma philosophie et je me suis certainement amélioré dans beaucoup de secteurs. Une chose est sûre, je n'ai jamais joué de rôle. J'ai toujours été et je serai toujours un entraîneur-éducateur qui cherche à faire progresser son équipe, à lancer de jeunes joueurs, à en révéler d'autres plus expérimentés.

Justement, si l’on devait définir votre philosophie en quelques mots, lesquels seraient-ils ?

"Ma philosophie de jeu est basée sur la possession du ballon. L’équipe doit savoir remonter les ballons depuis l’arrière, par un jeu rapide fait de mouvements et de combinaisons. L’objectif, c’est de créer des situations de supériorité numérique à tous les endroits du terrain, d’apporter de la variété dans les attaques, et surtout de veiller aux phases de transition, notamment défensive."

Olivier PICKEU ça serait énorme quand même, il est clairement à l'origine du succès d'Angers avec une politique de recrutement intelligente et rondement menée.

Je reste surpris, surtout à ce temps-ci de l'année, il a dû préparer la saison du SCO depuis quelques mois !

Oui, ils font des bons recrutements malins là-bas, donc ça ne peut qu'être un plus pour nous.

Nouvel actionnaire, directeur sportif, entraineur, adjoint, préparateur physique, seul le président reste, c'est définitivement un nouveau chapitre qui s'ouvre.

D'ailleurs je me demande si Pickeu est aussi un choix des espagnols.

Pickeu c'est surprenant car il a réalisé de très belles choses et il continu actuellement au SCO, il semble en parfaite harmonie avec son président, que viendrait-il faire chez nous ? Mais je suis pour sa venue.

Mil dit que c'est une piste parmi d'autre. Si pas lui, je mets une pièce sur Alain Roche.

Casanova et Pickeu sont-ils proches ? Ont-ils déjà travaillé ensemble ?

Ils n'ont pas travaillé ensemble je crois mais en revanche ils ont joué ensemble ! Pickeu est une très bonne piste qui je pense ne se concrétisera pas... Mais c'est la première fois depuis longtemps que le club prend son temps pour tenter de placer des hommes compétents à des postes clés, ça fait plaisir

Reste à savoir s'il aura les joueurs pour mettre en place son projet de jeu. Son arrivée me réjouit en tout cas, j'espère sincèrement qu'il réussira.

+1

Si le projet est de faire jouer les jeunes formés à Lens, alors bon vent à Casanova.

Cela signifie aussi que la nouvelle direction de Lens se tient au budget établi au niveau salariale et il y a fort à parier qu'il en sera de même avec la politique sportif et la nomination d'un nouveau Directeur sportif.

Si le RCLens commence à tenir ses plan quinquennaux, alors tant mieux!

http://rmc.bfmtv.com...lub-109832.html écoutez ça. Tres instructif! Il mavait plu quand je l'avais entendu en direct

Interview très instructive effectivement

Il est admirateur de Bielsa et Guardiola dans la possesion et la formation, c'est plutôt bon signe.

et le 3-5-2, je suis plutôt fan de ce systéme

Edited by Pedro

Pickeu est juste une piste. Donc ne viendra pas. Une semaine pour trouver le directeur sportif histoire de ne tut' changer aux habitudes

une piste. Donc ne viendra pas ? Qu'est ce que tu peux sortir comme âneries. Chaque joueurs, entraineurs, membres du staff avant d'être engagés sont sondés. Ils ont tous été un moment donné "une piste". Qui engagerait quelqu'un sans avoir fait de recherche sur la personne.

Avec le retard... 17h15 :)

Casanova: Moins bling bling que Montanier mais à avoir recherché des infos sur lui ça me semble pas mal. Oui ses stats à Toulouse présentent autant de défaites que de victoires, mais bon, c'est Toulouse, vous espériez quoi? Qu'il joue l'UEFA chaque année? Le ratio va indirectement avec les moyens du club, pas de miracle tout les ans.

Bons points: Il a accepté le projet et les conditions d'Ignace, ce qui est plus que Montanier. Il semble plus formateur et la Gailette va être un sacré joujou pour lui. Il a été fidèle au TFC, joueur, adjoint, entraineur... Après entre le staium municipal et Bollaert, ça risque de lui faire tout drôle. Je pense que dans l'ensemble il sera très motivé, ce qui me rassure par rapport à Montanier qui n'a pas su faire les concessions ou même convaincre son staff...

Mauvais point: C'est pas vraiment un nordiste, dans le sens où il n'a jamais quitté la région de Cermont-Toulouse. Il ne connait pas la L2 non plus. Il va devoir prouver qu'il peut s'adapter. Et vaut mieux vite car la L2 ça pardonne pas.

Pickeu: Lui il pourrait être une très (trop) bonne pioche. Je sais toujours pas ce que Blanchard a apporté, à part faire un stage en Autriche et se friter avec AK.

Son boulot au SCO a été salué. onc j'espere que ça va se concrétiser.

une piste. Donc ne viendra pas ? Qu'est ce que tu peux sortir comme âneries. Chaque joueurs, entraineurs, membres du staff avant d'être engagés sont sondés. Ils ont tous été un moment donné "une piste". Qui engagerait quelqu'un sans avoir fait de recherche sur la personne.

Des pseudo journalistes n'ont assuré que c'etait fait, et ça aurait été le meilleur coup du mercato de Lens, mais c'est juste une piste et jamais de la vie je vois le SCO le laisser partir, donc pour moi il ne viendra pas.

on a parler une semaine avec Montanier on a Casanova, donc pour moi on aura quelqu'un d'autre.

Je suis allé sur un forum du sco. tres peu de message d'ailleurs sur un départ d'Olivier Pickeu d'Angers

-le cote négatif pour nous, il parle d'un gros salaire.

-le point positif, il serait assez deçu du budget de la saison à venir du SCO, (20 eme budget).et il l'aurait fait savoir.

Pickeu son gros salaire je lui paye parce que la compétence ça se paye point.

En le recrutant du recrute aussi tout un réseau !

C'est sûr qu'après réflexion ça peut l'intéresser car Angers va rentrer dans le rang (je les vois descendre cette année !) et que Lens semble repartir dans la bonne direction, à court terme c'est une décision qui peut sembler bizarre mais à long terme je pense que c'est une évolution pour lui.