Jump to content

Saison 2016-2017

Teddy
 Share

Recommended Posts

vient de lire sur le site du parisien.. que Amber investissement avec notamment fretigné parle d'entreprise qui sont minoritaire comme Parmalat, le groupe de média prisat,gameloft ou encore Nexans.

auront-il aussi des parts dans solferino ?

voici l'extrait du parisien.fr

Amber Capital UK.

Ce fonds détient notamment des participations minoritaires dans plusieurs entreprises de premier plan comme le groupe de médias Prisa, Parmalat, Gameloft ou Nexans.

Edited by bisevac77

On va juger sur les faits. Première étape, DNCG. Objectif: plus d'encadrement. Wait and see...

Finie la gestion "pmu" apparemment, je suis pas sûr que Gervais pourra s'adapter. Je lui souhaite sincèrement bonne chance, mais quelque chose me dis que pour lui, le choc culturel va être beaucoup plus fort qu'avec Bakou...

On va juger sur les faits. Première étape, DNCG. Objectif: plus d'encadrement. Wait and see...

Finie la gestion "pmu" apparemment, je suis pas sûr que Gervais pourra s'adapter. Je lui souhaite sincèrement bonne chance, mais quelque chose me dis que pour lui, le choc culturel va être beaucoup plus fort qu'avec Bakou...

OH oui... Hier on a clairement vu qu'il ne dirige plus le club dans les faits.

Durant la conférence de presse, on a senti Gervais nettement en retrait. On sent déjà qu'il ne sera qu'un salarié qui aura des comptes à rendre à son patron Ignacio. Et lui n'a pas l'air de rigoler. :humhum:

Les gars ne sont pas la pour perdre éternellement de l'argent. Donc Martel ne va plus pouvoir faire n'importe quoi car à mon avis, il aura des comptes à rendre.

J'ai bien aimé quand Ignacio a parlé d'apporter du savoir-faire côté sportifs et gestion. Dans ces deux domaines, ce ne sera pas du luxe !

Je suis content de voir que plusieurs partagent mon impression. Aguillo ça change niveau professionnalisme... Dans le foot français on a l'habitude d'avoir que des pommes de terre parmis les dirigeants mais même en prenant ça en compte la différence est énorme. Martel à côté faisait vraiment tâche.

Concernant son cas j'imagine qu'il va être éxécutant 2-3 ans le temps de stabiliser en L1, ensuite il pourrait bien être éjecté si le projet doit changer de phase.

Quant aux idées de performance économique sur optimiser les recettes... Un amical en pré-saison contre l'Athletico serait un bon plan. J'ignore si leur pré-saison est déjà planifiée, ils ont peut-être mieux à faire.

Perso ce qui m'a rassuré c'est le discours mesuré, pas de "si il faut acheter zlatan, on l’achètera" ou "je veux que lens devienne le meilleur club d'europe".

De l'ambition mais pas du surréaliste. Qu'on arrête de parler de nous en dehors du sportif et l'objectif sera presque déjà atteint pour moi.

Perso ce qui m'a rassuré c'est le discours mesuré, pas de "si il faut acheter zlatan, on l’achètera" ou "je veux que lens devienne le meilleur club d'europe".

De l'ambition mais pas du surréaliste. Qu'on arrête de parler de nous en dehors du sportif et l'objectif sera presque déjà atteint pour moi.

Totalement d'accord.

Après comme dit, Aguillo m'a fait bonne impression dans le discours. J'attends déjà de voir la DNCG pour voir si c'est du flan ou pas.

Je ne sais pas quel projet aurait présenté Gooré mais avec le recul je suis bien content que ce soit Solférino. On va profiter du savoir-faire de l'un des meilleurs clubs au monde qui était encore aux abois au milieu des années 2000 et a su se restructurer, ainsi que leur réseau de recrutement qui ne se limite pas à un Sénac qui part en vacances au Brésil.

Je ne sais pas quel projet aurait présenté Gooré mais avec le recul je suis bien content que ce soit Solférino. On va profiter du savoir-faire de l'un des meilleurs clubs au monde qui était encore aux abois au milieu des années 2000 et a su se restructurer, ainsi que leur réseau de recrutement qui ne se limite pas à un Sénac qui part en vacances au Brésil.

Mamadov avait mis 20M validés par Tracfin. Gooré a même pas réussi à réunir les 600-900k pour la cession, quant aux banques nigériannes et Tracfin... Non il serait intéressant de comparer avec Macquet plutôt.

Rien ne dit que Gooré n'a pas pu réunir la somme. Le tribunal a déclaré qu'il avait été "dans l'impossibilité de présenter les garanties de paiement requises" et qui, si je comprend bien, concernent le virement des fonds sur une banque Européenne.

Certes ses déclarations sur son refus de passer par autre chose que sa banque Nigériane sont peut être là pour se couvrir s'il n'avait vraiment pas les fonds mais impossible d'en être sûr.

Mais de toutes façons on est passé à autre chose.

Par contre attention à l'excès d'enthousiasme avec Solférino. Ils vont apporter leurs compétences de gestion et leur réseau et je suis le premier à m'en réjouir pour le développement du club. Mais ils pourraient très bien aussi limiter les dépenses et proposer un budget dans vrai ambition comme avec leur club de Bogota. Ceci dit je pense quand même qu'ils chercheront à faire remonter le club dans un premier temps.

Le passage à la DNCG a du être reporté pour cause de panne d'essence. :15:

Mais sinon oue ca sent l'encadrement quand même. Parce que bon si c'est vraiment 5 Millions qui est versé au capital du club, il vont se marrer.

Edited by RiDeR

Quelqu'un sait à quelle heure on est censé avoir des news de cette fameuse audition ?

Comme ils vont y annoncer la masse salariale, je suis assez impatient de la connaitre

Tout comme la levée de l'interdiction de recrutement à titre onéreux...

Wait and see

Du coup on en est où du cataclysme prédit par bisevac77? Notre centre de formation pillé? La marek delocalisée? La pluie de sauterelles? Nos villages incendiés? Nos femmes violées et enfants assassinés?? Merde jsuis un peu déçu là... :D

Edited by renzocid

Quelqu'un sait à quelle heure on est censé avoir des news de cette fameuse audition ?

Comme ils vont y annoncer la masse salariale, je suis assez impatient de la connaitre

Tout comme la levée de l'interdiction de recrutement à titre onéreux...

Wait and see

Comme à chaque passage devant la DNCG, c'est au club de communiquer, donc si ça ne s'est pas passé comme Martel avait prévu, qu'on a la MS encadrée, qu'on est interdit de recrutement, voir relégué à titre provisoire en National, hein on ne sait jamais, et bien tu peux être sûr que dans 3 jours, le club n'aura toujours pas communiqué quoi que ce soit^^

En revanche, si ça s'est bien passé, logiquement le club devrait communiqué ce soir voir demain au pire.

Aguillo a bien dit que les 5 millions etait pour solder la holding et le reste pour clôturer la saison 2015/2016. En gros les dettes. Et qu'il avait envoyé à la DNCG un nouveau budget avec hausse de la masse salariale de cette nouvelle saison. Et que Solférino devra supplanter les aides de l'atletico tant qu'on a pas l'aval du directoire des espagnols et de respecter le droit espagnol. Donc Solférino est donc appele a payer ce début d'intersaison c'est ce que j'ai compris

Du coup on en est où du cataclysme prédit par bisevac77? Notre centre de formation pillé? La marek delocalisée? La pluie de sauterelles? Nos villages incendiés? Nos femmes violées et enfants assassinés?? Merde jsuis un peu déçu là... :D

Je suis cohérent depuis le départ tout sauf le maintien de martel mais vu la conf d'hier on sent qu'il est un pantin... Et Aguillo est très convaincant maintenant on verra avec les actes et la durée dans le temps

Je suis cohérent depuis le départ tout sauf le maintien de martel mais vu la conf d'hier on sent qu'il est un pantin... Et Aguillo est très convaincant maintenant on verra avec les actes et la durée dans le temps

Un pantin :12: hier, se n'est pas MARTEL qui était présenté ou présenté quelque chose, lui faisait son job , salarié représentant du club en qualité de président tu as pas compris quelque chose peut etre a un organigramme ,et avec la loi el khomri il sera viré plus facilement mais c'est un salarié. :martel: :62:.

Il est le grand gagnant notre tonton, car jamais on sera vraiment se qu'il se passait avec MAMADOV , si il se passait quelque chose .

Il a toujours son poste accroché comme un mollusque, touche un gracieux salaire, et le standing actuel ( je parles des infrastructures du club , BOLLAERT et LA GAILETTE) du racing c'est lui qui en est la base, donc tonton est très malin et se porte bien.

et d'ailleurs MERCI :martel:

Edited by olif.59