Jump to content

Saison 2016-2017

Recommended Posts

• Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Vela avait marqué... 16 buts en pros en championnat dont la moitié en D2 espagnole avant son arrivée à la Sociedad. Il restait sur une saison à 2 buts en PL avant d'arriver. Et Inigo n'avait jamais jo

Rarement vu autant de bêtises en un seul post.

Merci. Une question qui me vient à l'esprit, ne serait-il pas judicieux d'intégrer Daniel Moreira dans le staff d'Alain Casanova ? Cela pourrait peut être permettre une meilleure intégration du nouvea

De toute façon, c'est un faux probleme tout cela. Si c'est pas Montanier, et que c'est Casanova (ce que je n'espère pas du tout personnellement), il y aura toujours probleme de l'adjoint. Si Casanova veut travailler avec un adjoint qui n'est pas libre, on retombe dans le même probleme qu'avec Montanier.

Et encore une fois, ce matin, Casanova démentait être contacté par Lens, alors c'est peut être de l'intox, mais les médias disent tout et son contraire.

Une chose aussi qui me surprend, Lens essaye d'acheter cvetinovic, ce qui est une très bonne chose, le club prend l'initiative de recruter un joueur sans l'aval du nouveau coach...., bizarre..., ou alors le contrat du coach est déjà signé.

Je prendrai quand même Casanova. Plus d'expérience

Casanova, 290 matchs avec Toulouse sans véritable coup d'éclat

Montanier, 472 matchs avec Boulogne (CFA -> L1), Valenciennes, Real Sociedad (qualif en LDC) et Rennes

Mais j'avoue, Casanova a plus d'expériene.

Casanova, 290 matchs avec Toulouse sans véritable coup d'éclat

Montanier, 472 matchs avec Boulogne (CFA -> L1), Valenciennes, Real Sociedad (qualif en LDC) et Rennes

Mais j'avoue, Casanova a plus d'expériene.

Tu as bien fait de l'offrir. On parlait entre Casanova et sikora. Mais j'avoue sikora a plus d'expérience. Bien de lire les messages avant de l'ouvrir

Le problème de Casanova c'est qu'il est bien trop défensif... Alors non, le spectacle va encore être plus chiant.

Mon favori est bien Philippe Montanier. Et je me demande qui seront les trois joueurs d'accord? Va t-on voir Armand débarquer au stade Bollaert? ^^

Sinon pourquoi ne pas tester Marco Simone ou l'ancien entraineur de Dunkerque?

Mais en tout cas c'est long... et la reprise est dans une dizaine de jours...

Marco Simone ?

une catastrophe cet entraineur

On dit que Casanova est défensif, ok ct tjrs pas plaisir de le voir mais les résultats parle pour lui...

M'enfin après à vrai dire à la vitesse où l'on va nous aussi même avc n'importe quel entraineur on jouera défensif puisque l'on a quasiment pas de joueur offensif :D

Il serait bien que l'équipe MIL, si elle a le temps, de sonder des supporters Rennais et Toulousains pour connaitre leurs avis sur Philippe Montanier et Alain Casanova.

Cela permettrait peut être d'avoir un regard différent sur ces deux coachs.

Perso, je n'aime pas du tout Alain Cassanova, et souhaite vraiment pas sa venue, il en faut pour tous les goûts, je le trouve basique comme coach, il ne dégage rien, mais je me trompe peut être, mais au premier abord, c'est ce qu'il dégage à mes yeux. Je trouve qu'il n'y a pas photo avec Philippe Montanier, et je vois plus avec l'ancien Rennais, construire un projet sur le long terme avec le RC Lens, que Casanova.

Je suis allé poser quelques questions sur Montanier sur un forum rennais

http://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=4010&p=115

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer voici les quelques réponses :

Il a déjà fait monter une équipe en Ligue 1 et elle était dans le Nord, ça peut vous rassurer ? mrgreen.gif

Je vais quand même essayer d'être objectif en trouvant 3 qualités et 3 défauts.

Qualités :

- personne qui a l'air sympathique et accessible

- ne fait pas de vagues ou de grandes déclarations fracassantes du style Sagnol/Antonetti

- réussit bien sur les matchs à l'extérieur

Défauts :

- piètre tacticien (ça englobe son staff pour le coup)

- trop frileux et très borné dans ses choix

- fait tout le temps tourner l'effectif avec des choix très discutables (le classique latéral en ailier par exemple)

A votre place, je souhaiterais plutôt la venue d'Alain Casanova qui est un des noms qui a fuité dans la presse. Il pourrait construire quelque chose de pas mal et bien faire progresser vos jeunes, Montanier sur ce qu'on a vu de lui ben c'est pas du tout le cas.

Il sait créer un groupe uni, avec de bonnes valeurs humaines.

Il affectionne un jeu de contres, basé sur une bonne défense, c'est quand il a des joueurs techniques et qu'il est censé faire le jeu qu'il est très embêté, la ligue 2 et les petites équipes c'est pour lui.

Lichtinbraf a écrit :

D'un autre côté à Lens, en Ligue 2, il va devoir forcer les défenses adverses qui viennent à Bollaert pour ne pas perdre la plupart du temps ...

Et c'est bien ça qui risque de poser problème... C'est d'ailleurs une des raisons de son départ, c'est le manque de jeu à domicile, des passes latérales ou vers l'arrière, très peu de jeu et un exploit d'un des joueurs pour rafler la mise.

Ceci dit, je l'aime bien Montanier, je pense que c'est un gars honnête (et c'est quand même important) et qu'on ne l'a pas dégagé au bon moment (un coup de tête de Pinault/Ruello après l'élimination face à Bourg-Peronas).

A la Reala, il a a réussi aussi parce qu'il est tombé sur un effectif exceptionnel. Il était déjà critiqué sur ses choix de remplacement, ou ses compositions bizarres. Il parait que c'est le président qui faisait les compos à sa place (difficile à croire, certes). Ils ne lui ont proposés qu'une seule année de contrat supplémentaire, ce qui donne une certaine idée de la confiance qu'ils lui accordaient.

Bonne chance en tout cas, et à bientôt en Ligue 1 (ou en Ligue 2 mrgreen.gif )

Quelqu'un d'attachant au départ et plutôt sympathique, mais aussi impliqué dans le club dans lequel il est. Quand il a été là, on a eu un beau ménage dans notre effectif, on a surtout recruté des mecs qui se donnent sur le terrain, fini les branleurs, je pense qu'il recherche souvent ce genre de profil. Ca me semble compliqué de construire quelque chose dans le jeu sur le long terme avec Montanier, trop limité tactiquement.

A Rennes, il s'est surtout reposé sur une individualité en forme (surtout Ntep), mais on a finalement vu très peu, si ce n'est aucune évolution dans le collectif. On a eu le droit à des compo ubuesques contre des équipes inférieures qu'on devait battre, compo trop défensives qui ont souvent fait jaser ici. Il a tendance à ne pas toujours mettre les joueurs à leurs postes, ce qui baisse leur rendement (Doucouré).

Ca reste surtout un communicant, son adjoint Michel Troin est (était?) la tête pensante du duo, il gérait les réglages tactiques, les entraînements, etc...il a une part importante dans l'échec du duo à Rennes. Montanier reste à l'aise avec les journalistes, il aime beaucoup faire des vannes pour détendre l'atmosphère (sa classique Messi durant un mercato).

Bref, pour résumer, c'est un homme sympa, accessible, sûrement travailleur, mais un tacticien limité qui peut vite finir par énerver les supporters.

Tout à fait d'accord. J'insisterai sur la volonté de Montanier de travailler avec un groupe plutôt qu'avec une équipe type. Comme le disait SRFC-1991, il fait tout le temps tourner. Mais à ce stade là ce n'est même plus de la rotation, il n'alignait jamais 2 équipes identiques d'un match sur l'autre. L'idée peut être intéressante pour avoir 18 a 20 joueurs concernés mais peut aussi avoir ses limites et a selon moi énormément handicapé l'équipe. Il y avait très peu d'automatismes et un collectif très pauvre. Et puis comme le disait Cléclé, non seulement il y avait une rotation, mais les joueurs étaient aussi souvent positionnés à des postes différents en cours de saison. Même eux n'avaient pas l'air de toujours comprendre les choix du coach.

S'il devait venir chez vous, je lui souhaiterais tout de même bonne chance. Humainement il est irréprochable.

Il affectionne effectivement le jeu en contres explosifs qui se base sur une défense solide. Il a des concepts assez éloignés du football à l'ancienne. Cela nécessite que l'ensemble du groupe "adhère" au projet comme il aime le dire, sans quoi le projet prend l'eau.

Je pense qu'il peut réussir à Lens. Et s'il arrive à faire monter le club alors vous serez redoutables en L1 car dans la position du petit poucet il est excellent, comme il avait su le faire avec Valenciennes.

Comme tout un chacun, j'aime Lens et ses supporteurs chaleureux; je suis sincèrement désolé pour eux...

Tout dépend du choix de l'adjoint. S'il reprend Troin c'est bof. Malgré son échec à Rennes, il a largement les épaules et le niveau pour entraîner Lens en L2. Par contre le choix de Lens, je le trouve moyen pour lui. Pas sur un plan sportif pur, mais plutôt stabilité du club. J'ai l'impression que ce club peut couler (il aurait d'ailleurs dû) à tout moment, nouvel actionnaire ou pas.

Ne reniant pas les qualités certaines de P Montanier, j'avoue être plus que dubitatif sur ses réelles capacités à former un groupe solide car nous n'avons jamais eu de réel fond de jeu, d'équipe type. Ajouter à celà des recrues subliminales tels Brüls, Habibo...

Nan, faut pas se leurrer, les presque 3 saisons de Montanier ont été à Rennes un échec.

Mais, apparemment il réussi bien dans le NPDC, c'est tout ce que je vous souhaite.

Lens en L1. smile.png

On n'aime pas trop Lille ici...

C'est très intéressant Fredo, on a l'avis de gens qui l'ont vu pratiquer. Si on pouvait avoir la même chose sur Alain Casanova, ce serait génial.

Avec ton retour, les supporters Rennais ont l'air de dire que c'est un technicien limité !

Si j'ai le temps, j'irai voir ce week end, si c'est possible avec des supporters Toulousains. Cela m'intéresse, car je ne souhaite pas sa venue, peut être un tort, mais comme tu dis Damien, je le trouve mou, coach pépére, qui se contente de peu et aime son petit confort. L'avis des Toulousains me fera peut être avoir une autre vision d'Alain Casanova.

Casanova me plaît, je pense que c'est le genre de mec qui irait parfaitement au RCL.

Je souhaite trouver un club avec un projet sportif, où l’on peut mettre en place une philosophie et une méthodologie d’entraînement comme à Toulouse.

Je ne veux surtout pas d’un projet financier, dans des endroits pas faits pour moi. Je préfère attendre quitte à prendre des risques plutôt que de partir dans un club où je ne me sentirais pas bien.

Je veux travailler au quotidien. Une sélection, c’est six matchs par saison. Ce n’est pas pour moi. Je sais que j’aurai beaucoup de mal à trouver ce que j’avais à Toulouse au niveau de la qualité de travail, des relations humaines, de la liberté qui m’était accordée et de la confiance placée en moi. Mais je voudrais quelque chose qui s’en rapproche, dans une ligue compétitive.

Je suis un formateur-bâtisseur-entraîneur. J’ai besoin de travailler avec toutes les composantes d’un club, de l’école de foot jusqu’aux professionnels. Encore une fois, si c’est pour partir pour une destination que l’on qualifie d'« exotique », où je serai très bien rémunéré mais pas en adéquation avec ce que je veux faire… Pour l’instant, ce n’est pas ce que je souhaite.

Interview de juin 2015 pr 20 minutes.

Des propos on ne peut plus cohérents ...

Si Philippe Montanier est à Lens, actuellement, c'est qu'une signature devrait intervenir chez nous, non ?

Il commente l'Euro pour France Bleu il me semble ;)

N'ayant pas trouvé de site sur le TFC ou il y a un forum, j'ai trouvé cela sur le net, c'est un article d'avril 2013, il date je sais, mais on peut se faire déjà une idée

Le 15 mars dernier, le TFC a annoncé le prolongement de son entraîneur Alain Casanova pour une saison, soit jusqu’à fin 2014. Ce qui amènerait « Casa » à un cycle de 6 ans à la tête de l’équipe première. Un fait de plus en plus rare en Ligue 1…Pourtant, au vu des résultats plutôt décevants du club, une question nous brûle les lèvres et mérite, nous semble-t-il d’être posée : Olivier Sadran a-t-il bien fait de prolonger Alain Casanova ? Peu d’émotion au Stadium…Pour les supporters, la réponse est clairement NON. Il est vrai qu’entre eux et Alain Casanova, la fracture est désormais nette. Des banderoles réclamant sa démission ont fleuri récemment au Stadium et ce ne sont pas les derniers résultats des Violets qui vont rabibocher tout ce beau monde. Que reprochent-ils à « Casa » ?Essentiellement un jeu terne et des fins de saisons qui généralement se finissent en eau de boudin.

Les avis sur Montanier et Casanova, ne semblent pas très bons. Nous sommes pas plus avancés à ce jour...