Jump to content

Saison 2016-2017

Teddy
 Share

Recommended Posts

Fin fond de la L2 = 6ème ?

Après pour le palmarès je ne dis pas, mais niveau attractivité il n'y a pas photo entre les deux clubs, un stade de 40 000 places, un fort soutien populaire, un centre de formation très performant, la seule chose qui rend Guingamp plus attractif pour l'instant c'est sa division, c'est tout.

Je ne saurais pas dire. Car pour nous supporters on est fiers de l'ambiance de Bollaert, mais quand on regarde Angers ou Dijon qui sont montés avec des ambiances pourries, un stade à demi-vide, on peut se dire que le choix de leur entraîneur était le bon. Le but d'un coach en L2, avoué ou non (sauf promu) c'est de monter. L'ambiance c'est secondaire, et certaines fois c'est même plus une pression qu'autre chose.

Quand je parle de fin fond de L2, je voulais dire qu'on est un pensionnaire habitué de L2 et non pas "un club de L1 qui n'est pas à sa place" comme on peut le lire ça et là de la part de commentateurs sportifs et coachs. On a tout du club de L2 : l'effectif, les problèmes financiers, la gestion hasardeuse et même l'ambiance, si on venait à faire une saison pourrie (la saison avec Garcia/Siko c'était pas fameux, 12.000 de moyenne).

Personnellement je ne nous imagine pas remonter en L1 cette année, il faudrait un sacré miracle. Déjà voir 3 victoires de suite ça faisait 4 ans que ça n'était pas arrivé.

A.K. qui quitte LENS pour GUIGAMPS ne serait pas un signe que le projet du club et pas si ambitieux que cela ?

Avec GUIGAMPS sa sera le maintient en plus il a du surement baisser son salaire, donc sa doit pas etre cela qui coincer pour qu'il resigne (je penses) or logiquement avec un investisseur on peut nous éspérer plus ou alors on a aucun avenir financier viable. :62:

A.K. qui quitte LENS pour GUIGAMPS ne serait pas un signe que le projet du club et pas si ambitieux que cela ?

Avec GUIGAMPS sa sera le maintient en plus il a du surement baisser son salaire, donc sa doit pas etre cela qui coincer pour qu'il resigne (je penses) or logiquement avec un investisseur on peut nous éspérer plus ou alors on a aucun avenir financier viable. :62:

Gourvenec à Guingamps était payé 65 000 € minimum donc Kombouaré doit être au moins égale.

Lens propose 30 000 € mensuel.

C'est pas parce que l'on a des investisseurs qu'il faut faire des folies ;)

Ps : Guingamps est quand même en L1 et a été 2 fois en europa league si je me trompe pas lors des 5 dernière saison, notre dernier qualif en europe date d'il y a 10ans :D

Edited by Ruka-2

Gourvenec à Guingamps était payé 65 000 € minimum donc Kombouaré doit être au moins égale.

Lens propose 30 000 € mensuel.

C'est pas parce que l'on a des investisseurs qu'il faut faire des folies ;)

Ak pour moi si il a trouvé une entourloupe dans le projet a dit non,il s'est fait enfumé 3 ans , demandé des résultats une énnième fois sans véritable moyen et une ennième fois un groupe a reconstruire sans leader dans l'équipe , le projet doit etre chaud car combien sont en fin de contrat ?

AK, depuis bientôt 5 ans, il n'a fait qu'une seule saison en L1 et a fini dernier. Et 5 ans c'est long dans ce métier.

Si il ne veut pas devenir un entraîneur de L2, il a plutôt intérêt à retourner en L1 et se montrer

Et c'est peut être tout simplement une non adhesion au projet du club. On peut largement imaginer que si les dirigeants veulent faire de ce club, un club rentable, ils vont accès la politique de recrutement sur des jeunes à forts potentiels afin de les revendre. AK n'à jamais été dans cette optique.

Et c'est peut être tout simplement une non adhesion au projet du club. On peut largement imaginer que si les dirigeants veulent faire de ce club, un club rentable, ils vont accès la politique de recrutement sur des jeunes à forts potentiels afin de les revendre. AK n'à jamais été dans cette optique.

oé enfin de ce coté là Guingamps c'est pas mieux.

Bon si car ils ont un effectif de vieux lol

AK quitte le RC Lens car le RC Lens ne lui proposait pas le salaire qu'il voulait. Guingamp lui proposait. Ne pas chercher plus loin que cette raison.

AK quitte le RC Lens car le RC Lens ne lui proposait pas le salaire qu'il voulait. Guingamp lui proposait. Ne pas chercher plus loin que cette raison.

On verra .

Le projet lensois est LIGUE 1

Si financièrement enfin, on est tranquille, SI on remonte, on recrutera , et la il va à guingamps jouer le maintient :bye2: je ne parle pas de projet qsi simplement je parles d'un vrai projet sportif le départ de AK me semble étrange car c'est pas a bordeaux ou autres clubs mieux lotti mais a guingamps un valenciennes bis. :aron: perso ok il retrouve la ligue 1 mais pour combien de temps ? Nous on est censé jouer la monté mais avec quoi ?

Edited by olif.59

Pourtant, l'équipe affirme que selon les proches d'AK, ce dernier ne souhaitait plus travailler avec Gervais Martel.

On verra .

Ne cherche pas d'autres explications à celle que j'ai avancée. C'est bien et uniquement une question de salaire qui fait qu'il n'a pas prolongé. ;)

Jeff : aussi, mais la principale raison est salariale. ;)

Quelqu'un sait-il si Gillot est en bon terme avec Martel ?

Thomas en fonction de tes infos, la piste Gillot est-elle crédible et réalisable ?

Je crois mais pas sur qu'il était vener contre Collado vu qu'il s'occupe plus du club que Martel.

Je pense la même chose que toi Bert. On peut penser que c'est la même chose pour Montanier ou Baup.

Et ce serait du suicide de confier l'équipe a Sikora, Dupont, mercadal ou Sanchez. Cela devient inquiétant le nom du futur coach...